Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas de recrutement d'ATT TS Traction en 2010


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Tout est dans le titre : selon un tract syndical, il n'y aura pas de recrutement d'ATT TS (bac+2) à la Traction en 2010.

Ben, il y en a une qui commence au CPFT de Rennes en septembre 2010 pourtant.

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tous les attachés TS ne finissent pas Cadres.

Certains restent conducteurs de ligne.

Hein, mais non, c'est une légende! :Smiley_40:

Signé: un ex ATT V, ex-futur maîtrise/cadre, et conducteur retraité! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attaché TS Traction (examen en 2009) et dans ma formation y avait une femme, donc elle aussi ATTTS, qui a été élue déléguée du personnel (bon suppléante certes) 3 mois après l'examen.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai connu d'autres attts délégués et même des G et H délégués CGT et qui siégaient

j'adore les anti cadre primaires

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les Attachés ne sont en général pas très bien vus car ils passent devant tout le monde pour les accès aux roulements.Ça n'empêche pas leur gentillesse et leurs compétences(enfin pour certains...).

Celle là je l'ai entendu toute ma carrière, par des beaux messieurs qui en avait plein la bouche et qui on fini en écrasant tout sur leur passage une fois parvenus "au sommets" des roulements (TGV pour ne pas le citer...). Pour ce qui est de passer devant les autres et des coups foireux, j'ai vu largement pire que des attachés...

Les mêmes "non-attachés" qui pour certains de ceux qui ont finalement réussi à passer "de l'autre côté de la barrière" sont devenus les pires des enfoirés...

Vous en faites pas les gars, à moi aussi on m'a dit çà, et j'en suis arrivé là! (J.Dutronc). :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là je l'ai entendu toute ma carrière, par des beaux messieurs qui en avait plein la bouche et qui on fini en écrasant tout sur leur passage une fois parvenus "au sommets" des roulements (TGV pour ne pas le citer...). Pour ce qui est de passer devant les autres et des coups foireux, j'ai vu largement pire que des attachés...

Les mêmes "non-attachés" qui pour certains de ceux qui ont finalement réussi à passer "de l'autre côté de la barrière" sont devenus les pires des enfoirés...

Vous en faites pas les gars, à moi aussi on m'a dit çà, et j'en suis arrivé là! (J.Dutronc). koiquesse

au Fret maintenant que l'entreprise n'impose plus rien mais se contente de rechercher des volontaires t'as aussi de sacrées surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Pour ma part, à la suite des examens, je suis embauché le 13 Septembre et je commence cette formation à Rennes le 20 Septembre =)

Salut !

Et pour aller où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

j'en ai connu d'autres attts délégués et même des G et H délégués CGT et qui siégaient

j'adore les anti cadre primaires

koiquesse vite une cagnotte pour leur ériger une stelle ........ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Attachés ne sont en général pas très bien vus car ils passent devant tout le monde pour les accès aux roulements.Ça n'empêche pas leur gentillesse et leurs compétences(enfin pour certains...).

Je ne sais pas dans quel établissement tu es, mais les ATT TS Traction ne devraient pas avoir le temps d'accéder à un roulement. Leurs 6/8 années de conduite devraient être jalonnées de formations complémentaires, de passages par le poste d'assistant (formateur et GM si possible), et par le passage de la PR4 qui n'est pas une sinécure et la préparation à l'ETT3 1ère partie.

D'autre part, si un TS réclame une place dans un roulement (petit généralement) pour faire tranquillement son train-train quotidien (qui se limite souvent au tour du clocher), je vois pas ce qu'il fait avec un grade TS.

Modifié par Darch Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de formation ATT-TS à la traction pour 2010?

Mauvaise nouvelle ça. Ils font bien souvent de très bon attachés syndicaux.

En tout cas, j'en connais pas mal dans mon secteur géographique, qui sont restés à la route et qui ne le regrettent pas. à commencer par MOI mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf post #4 de Nelsonlink datant du 21 juillet.

Ils sont arrivés lundi et ils sont 10.

J'ai appris qu'à la SNCF il faut toujours attendre le contre-ordre avant d'exécuter l'ordre, et ceci pour éviter le désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

pas de formation ATT-TS à la traction pour 2010?

Mauvaise nouvelle ça. Ils font bien souvent de très bon attachés syndicaux.

En tout cas, j'en connais pas mal dans mon secteur géographique, qui sont restés à la route et qui ne le regrettent pas. à commencer par MOI mdrmdr

Ben et moi alors? JUSQU'À LA FIN! :Smiley_03::Smiley_15::Smiley_40:

Me suis fait virer a l'oral de CTRA, sur le coup je l'ai pris dans la gueule, mais finalement en voulant ma casser ils m'ont rendu un ÉNORME SERVICE: j'ai finalement continué à exercer le métier qui me plaisait et surtout je ne suis plus dans ce cirque, alors que si j'avais eu l'examen... je serais en plein dans la m...ouise! Ils n'avaient pas tort: je n'avais pas "le profil", et tant mieux pour moi!!!!

gdem à raison, les attachés "renégats" font d'excellents militants syndicaux, au grand dam de l'encadrement. Quand au "racisme" anti-attaché, certains "non-attachés" ferrait mieux de balayer devant leurs portes: beaucoup d'entre-eux qui crachaient sur les attachés deviennent les pires des gardes-chiourmes s'ils arrivent a prendre quelque galons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gdem à raison, les attachés "renégats" font d'excellents militants syndicaux, au grand dam de l'encadrement. Quand au "racisme" anti-attaché, certains "non-attachés" ferrait mieux de balayer devant leurs portes: beaucoup d'entre-eux qui crachaient sur les attachés deviennent les pires des gardes-chiourmes s'ils arrivent a prendre quelque galons...

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas à l'aune de son CV que l'on peut mesurer la compétence ou la c.....ie d'une personne, quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.