Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est le printemps


kerguel

Messages recommandés

Ah : berk berk berk !!!!

Suis d'un coin à vipères, je n'en ai pas vu depuis longtemps et... tant mieux (pouah !).

C'est dans quel coin cette horreur ???

(suis pas particulièrement phobique mais je n'aime pas... et la dernière fois que j'ai vu un serpent, il a fini - à la pelle - en trois tronçons : non mais !!!! la petite bête ne mangera pas la grosse grrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah : berk berk berk !!!!

Suis d'un coin à vipères, je n'en ai pas vu depuis longtemps et... tant mieux (pouah !).

C'est dans quel coin cette horreur ???

(suis pas particulièrement phobique mais je n'aime pas... et la dernière fois que j'ai vu un serpent, il a fini - à la pelle - en trois tronçons : non mais !!!! la petite bête ne mangera pas la grosse grrrrr)

A côté de chez moi (Normandie). C'est l'époque où elles sortent de leur hibernation et elles sont encore groggy et on les trouve rassemblées. C'était ma rando dominicale et il y avait un petit rayon de soleil ; elles étaient dans les feuilles et je les ai vues par hasard. Dans 2 ou 3 semaines elles seront un plus vigoureuses et elles se retrouvent par 2 pour faire les petits ; là faut pas trop les déranger.

Demain, si j'y retourne je suis certain de les retrouver au même endroit sauf si mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.

Le photographe c'est ma femme, pas très rassurée mais, j'étais là :blush::blush:

salut !!! j'en doute pas que ta femme était pas rassurée !!! Cette été je vais en normandie, as-tu un conseil pour éviter ce genre de rencontre ??? Et éventuellement que faire si j'en croise une ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!! j'en doute pas que ta femme était pas rassurée !!! Cette été je vais en normandie, as-tu un conseil pour éviter ce genre de rencontre ??? Et éventuellement que faire si j'en croise une ???

Si tu les embêtes pas ces bestioles, elles t'embêtent pas ! Et pour les éviter bin faut pas sortir faire des promenades :blush:

Si t'en croises une surtout pas de mouvement brusque, tu continues ton chemin en DOUCEUR en passant le plus loind d'elle tout en la surveillant

Et si tu vois qu'elle t'en veut, une seule solution, la FUITE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut !!! j'en doute pas que ta femme était pas rassurée !!! Cette été je vais en normandie, as-tu un conseil pour éviter ce genre de rencontre ??? Et éventuellement que faire si j'en croise une ???

Tu leur envoie un courrier avec AR ...Normalement , l'info suit !

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de chez moi (Normandie). C'est l'époque où elles sortent de leur hibernation et elles sont encore groggy et on les trouve rassemblées. C'était ma rando dominicale et il y avait un petit rayon de soleil ; elles étaient dans les feuilles et je les ai vues par hasard. Dans 2 ou 3 semaines elles seront un plus vigoureuses et elles se retrouvent par 2 pour faire les petits ; là faut pas trop les déranger.

Demain, si j'y retourne je suis certain de les retrouver au même endroit sauf si mauvais temps.

je me souviens encore du moment où j'ai failli poser ma gamine de 4 ans sur une m.... de ce genre alors qu'on mangeait des mûres ! J'en frémis encore, surtout que le toubib le plus proche était loin et que c'était l'heure de la sieste, et pas un chat à c'te heure-là dans ce bled de Binic-sur-Mer !

le seul moyen de ne pas s'exposer est de porter des chaussures assez montantes pour au cas où tu marcherais dessus. De mon instruction comme aide, j'ai retenu qu'un adulte normalement constitué ne craint pas trop. On nous avait recommandé, en cas de piqûre, de rester tranquille, tant pis pour les minutes perdues dans la colonne traction.

Par contre, avec une gamine, ça urge vraiment !

Autre conseil : ne pas les poursuivre et surtout pas les acculer : elles prennent alors une posture en S qui forme un ressort dont la détente est fulgurante : voir cette photo de couleuvre que j'ai prise en Corse, où il n'y a pas de vipère. On peut donc prendre le temps de taquiner un peu la bestiole ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se prémunir, lors de promenade marcher en faisant du bruit (pas non plus gueuler et emmerder le voisinage) et ne pas hesiter a marcher fort, elles fuient le bruit et prefere se cacher.

Après si tu en voie une qui veut pas te laisser passer (yen a des coriaces), tu la joue à la commando, tu l'attrape derrière la tête tu lu romps le coup avec tes dents, un ptit feu et tu as aussi ton repas du soir (action totalement inutile mais qui te rapportera plein de points auprès de la personne que tu as sauvé de cette méchante vipère ...)

( ... weekend difficile ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se balade avec... un baton (une canne ou une branche adaptée) ! D'abord ça aide à la marche et puis ça fait juste assez de bruit pour chasser les bestioles... (pour les mûres, on tape d'abord dans le buisson :blush:.

Enfin c'est ce que l'on m'a toujours appris et j'ai toujours vu faire le tour des vignes le soir après le diner, baton à la main...

Mais tout se perd ma brave dame :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il m'arrive d'en renconter aussi.

Une fois, je guettais un vorace (ter IC paris-dijon, avec 7321 en plus), et j'entends un bruissement, une vipère aspic passait a 10cm de mon pied, mais vu que l'été je sors tjs chaussé de rangers en cuir, je n'ais pas de raisons de flipper, car ça traverse pas, mais attention qd on se baisse pour prendre sa gourde ou qq ch dans son sac!

ce ci dit, il faut tjs avoir un briquet sur soit car la chaleur de la flamme neutralise une grande partie du venin.

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.