Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vue sur Dailymotion


Thierry80

Messages recommandés

Oui ! Hassan Cheif Tout y possible ! Mais plus sérieusement depuis l'écran en cabine , on peut mettre ce qu'on veux ?

Oui, oui, on peut mettre ce que l'on veut sur ce type de SIV. controleursncf

Avec "Ce train est à destination de" tu peut mettre n'importe quoi.

Faut voir certaines inscriptions au dessus de la cabine quand tu circule dans les dépots, certaines sont à mourir de controleursncf

Par contre Simone tu peut pas lui faire dire ce que tu veut!! :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques verres dans le nez tu lui fais dire ce que tu veux à Simone controleursncf ! Je sens que je vais m'amuser un peu quand j'irais à Chartres !!! Ce que tu mets sur la girouette (afficheur frontale) ! Se met aussi dans les afficheurs voyageurs ? Il y à aussi un système de code SIV par n° de train ?

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques verres dans le nez tu lui fais dire ce que tu veux à Simone :blush: ! Je sens que je vais m'amuser un peu quand j'irais à Chartres !!! Ce que tu mets sur la girouette (afficheur frontale) ! Se met aussi dans les afficheurs voyageurs ? Il y à aussi un système de code SIV par n° de train ?

Je pense que la girouette de face tout comme celle sur le côté des portes sont indépendante, d'après ce que je peux voir sur les z26500 et z24500, c'est la gare terminus qui est affiché.

L'afficheur intérieur annonce la bienvenue dans le TER (région), ce train est à destination de xxxx et arrivera à xxhxx, il desservira les gares aaa, bbbb, ccc, dddd......

- prochaine gare : aaa

Pour les X76500, x73500, z27500 même chose, sauf pas de girouette frontal, uniquement au niveau des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de limite tu peux écrire tout ce que tu veux grâce au SIVE ...

Après les annonces t'est pas obligé de passer par Simone ya d'autres solution ... voir le gros connecteur dans l'armoire derriere le conducteur, un ptit mp3 l'adaptateur qui va bien .... et oui s'amuse comme on peut !

J'ai même eu un train a mon nom qui allait dans mon c**

Modifié par zoreil41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques verres dans le nez tu lui fais dire ce que tu veux à Simone ;) ! Je sens que je vais m'amuser un peu quand j'irais à Chartres !!! Ce que tu mets sur la girouette (afficheur frontale) ! Se met aussi dans les afficheurs voyageurs ? Il y à aussi un système de code SIV par n° de train ?

Sur Paris - Chartres, il n'est pas rare de voir l'affichage à l'intérieur des TER2NNG en anglais.

De plus, une fois à Montparnasse, mon TER2NNG avait en façade avant l'inscription "DARK VADOR" à la place de la destination.

Je pense que oui, tu pourras t'amuser (et nous faire rire, bien sûr).

PS : notez l'anglais de cuisine qui est affiché sur la photo suivante :

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote à propos du code mission : à la banlieue, il y a un gars qui met systématiquement "BATMAN". Un jour, son chef vient le voir et lui demande sechement :

"Comment ça se fait que tu mettes BATMAN en code mission ???

- Ben, parce qu'il n'y a pas la place pour écrire SUPERMAN !

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PS : notez l'anglais de cuisine qui est affiché sur la photo suivante :

Cette photo me fait d'autant plus rire que dans ma région (PACA), j'ai déjà vu plusieurs fois ce fameux « it will be desserve » dans les Z26500 (j'en ai aussi une photo, qui a fait le tour de ma boîte). Je pensais jusque-là que c'était l'œuvre d'un ASCT anglophobe, mais visiblement, la bourde a été faite en amont...

D'ailleurs, je suis un peu perplexe : très peu de trains par chez moi ont un SIV complètement fonctionnel (i.e., affichage frontal + portes, liste des gares, et annonces vocales). Le système est-il trop compliqué à configurer ? Ou est-ce autre chose ?

Modifié par bobdobbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les Z2N on est limité à 6 lettres, mais ça laisse quelques possibilités.

pour ma part, sur les lignes ou il y a pas beaucoup de trains souvent c'est "ME VLA"

sur les W c'est "ET NON"

pendant les castor, direction Paris, il y a "PANAME" ou "LUTECE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.