Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vol de câbles électriques


Messages recommandés

Invité necroshine

Merci pour tes précisions,

par rapport a d'autres incidents, les voyageurs avaient l'air moins remontés.....

Je pense qu'ils ont cherchés spécialement les mécontent...

Pour l'anecdote, ils ont interviewé une voyageuse furax, car ..........

Son billet ne sera pas remboursé !!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NKM annonce «un plan d'urgence pour la sécurisation» des voies SNCF

http://www.20minutes.fr/article/677205/politique-nkm-annonce-un-plan-urgence-securisation-voies-sncf

effet d'annonce ,une fois de plus ???

Dans les mesures citées comme parade au vol des câbles contenant du cuivre, il est question de marquer ces câbles pour dissiuader les ferrailleurs de les accepter de la part des récupérateurs de tout poil.

Vu que avant la vente, les récupérateurs éliminent par le feu les isolants pour ne liver que le cuivre dénudé, je me pose des questions sur le marquage en question. Pour que ce soit effectivement efficace c'est le cuivre qui doit être marqué. Les conducteurs des circuits de signalisation sont de faible diamètre, est ce que le marquage est réellement possible.

Ami raez helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mesures citées comme parade au vol des câbles contenant du cuivre, il est question de marquer ces câbles pour dissiuader les ferrailleurs de les accepter de la part des récupérateurs de tout poil.

Vu que avant la vente, les récupérateurs éliminent par le feu les isolants pour ne liver que le cuivre dénudé, je me pose des questions sur le marquage en question. Pour que ce soit effectivement efficace c'est le cuivre qui doit être marqué. Les conducteurs des circuits de signalisation sont de faible diamètre, est ce que le marquage est réellement possible.

Ami raez helpsosohelpsoso

Salut Kerguel, même si le marquage entrait en fonction, combien d'années et de million d'euros il faudrait avant que tout soit changé? ce n'est que du vent et effets d'annonces des politiques et de notre direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerguel, même si le marquage entrait en fonction, combien d'années et de million d'euros il faudrait avant que tout soit changé? ce n'est que du vent et effets d'annonces des politiques et de notre direction.

Tu as raison sur ce point également; ça va prendre quelques décennies :cool: après que la méthode soit au point.

raeeeeeeeeeeeeeeeeez ; please ton avis helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point également; ça va prendre quelques décennies :cool: après que la méthode soit au point.

raeeeeeeeeeeeeeeeeez ; please ton avis helpsosohelpsoso

d autant plus que d ici la (compte tenu de l envolee previsible du coup des metaux )nos amis du voyage(tres reactif a tte evolution en matiere de securité ) auront trouves la parade pour contourner ces pauvres artifices !

dernierement un gendarme me disait que les gros casseurs des gens du voyage etaient mieux formés a l adn que les gendarmes eux memes ahahah!

le vol de cable deviendra une specialité c est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point également; ça va prendre quelques décennies :cool: après que la méthode soit au point.

raeeeeeeeeeeeeeeeeez ; please ton avis helpsosohelpsoso

Par exemple, pour ce genre de matériau " précieux ", Agréer un nombre restreint ( deux par départements ) de ferrailleurs pouvant recevoir le cuivre ( au dessus de 20 kg ), assurer un contrôle sur la provenance du cuivre ( cela ne devrait pas être compliqué avec deux récupérateurs agréés par département ). Au dessus de 20 kg, tous les autres ferrailleurs n'ont plus le droit de recevoir du cuivre.

Je sais, c'est un peu hard comme réflexion, mais il va bien falloir prendre le taureau par les cornes.

c'est à l'état de le faire, plutôt de pratiquer la masturbation cervelaire!.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, pour ce genre de matériau " précieux ", Agréer un nombre restreint ( deux par départements ) de ferrailleurs pouvant recevoir le cuivre ( au dessus de 20 kg ), assurer un contrôle sur la provenance du cuivre ( cela ne devrait pas être compliqué avec deux récupératuers agréés par département ). Tous les autres ferrailleurs n'ont plus le droit au cuivre.

Je sais, c'est un peu hard comme réflexion, mais il va bien falloir prendre le taureau par les cornes.

c'est à l'état de le faire, plutôt de pratiquer la masturbation cervelaire!.

faut arreter de rever la !je crois savoir que bon nombre d engin de chantier (pourtant pucer gps...comme les voitures de luxe traversent les frontieres ) ,genre poclain...pour etre revendu ds les pays de l est ,alors faire transiter du cuivre n est pas un probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de rever la !je crois savoir que bon nombre d engin de chantier (pourtant pucer gps...comme les voitures de luxe traversent les frontieres ) ,genre poclain...pour etre revendu ds les pays de l est ,alors faire transiter du cuivre n est pas un probleme ...

D'accord avec toi, vive l'espace européen! y ont cas remettre des contrôles aux frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, vive l'espace européen! y ont cas remettre des contrôles aux frontières.

y a pas que ca rail cassé (euh laurent bigbisous )il y aussi l aspect qu il y a un max d argent (comme le braquage paye plus !lol)a faire avec une peine de prison bien plus faible que dans d autre domaine (stup pour pas le nommer )donc meme controle aux frontiere n empechera pas le vol!

il sera juste fait par des gens plus pro avec des reseaux europeen !pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que ca rail cassé (euh laurent bigbisous )il y aussi l aspect qu il y a un max d argent (comme le braquage paye plus !lol)a faire avec une peine de prison bien plus faible que dans d autre domaine (stup pour pas le nommer )donc meme controle aux frontiere n empechera pas le vol!

il sera juste fait par des gens plus pro avec des reseaux europeen !pascontent

Je crois que c'est un tout, il faut se protèger , surveiller, contôler, et sévir! Mais bon,je crois que les services de l'état ont d'autres chats à foueter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mesures citées comme parade au vol des câbles contenant du cuivre, il est question de marquer ces câbles pour dissiuader les ferrailleurs de les accepter de la part des récupérateurs de tout poil.

Vu que avant la vente, les récupérateurs éliminent par le feu les isolants pour ne liver que le cuivre dénudé, je me pose des questions sur le marquage en question. Pour que ce soit effectivement efficace c'est le cuivre qui doit être marqué. Les conducteurs des circuits de signalisation sont de faible diamètre, est ce que le marquage est réellement possible.

Ami raez helpsosohelpsoso

salut kerguel !

j'ai écris souvent que les voleurs de cables le brulaient avant de vendre le cuivre nu .donc identification = pipeau .

la section des conducteurs importe peu.

chez nous ,l'alimentation en 1500v continu et surtout son retour traction,sont trés prisés .

sur le cas qui nous intéresse ,je n'ai pas reussi à savoir si des longueurs de cables avaient été volées ,il est possible que les voleurs coupent un cable pour savoir de quoi il est fait ,on a eu le cas plusieurs fois avec le retour traction ,remplacé de plus en plus par de l'alu ,et bien, on nous piquait le cuivre puis on trouvait des cables alu simplement sectionnés mais pas volés .preuve que l'alu ne les intéressait pas .

les cables de signalisation sont fait de conducteurs de 1mm2 qui peuvent aller de 1 à 28 paires ,soit 56 mm2 au max .c'est trés peu de cuivre comparé au volume du cable initial (isolants divers +armature métallique) ,donc pour moi pas "rentable" lapleunicheuse si j'ose dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un tout, il faut se protèger , surveiller, contôler, et sévir! Mais bon,je crois que les services de l'état ont d'autres chats à foueter.

a mon avis ca va etre compliqué de surveiller et de proteger un magot etalé sur des milliers de km!apres sevir je pense que le vol ou recel de metaux ne devrait pas tarder a etre sanctionné de facon plus severe (vu l ampleur que ca prend )!

mais bon vu la misere pour certain ,on les enverra aux casses pipes prendre les risques et les gros (receleurs grossistes )resteront bien au chaud loin de ttes inquietudes !

comme ca se fait dans tout les milieux tres remunerateurs pascontent

et comme tu dis actuellement ca ne doit pas arranger que les voleurs de metaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ce bordel, c'est les recycleurs ( CFF Recycling ou GDE pour ne parler que de eux puisque je les connais bien). Ces gens ne valent pas mieux que les gens du voyage revoltages

la flambée des matières premières a bon dos puisque en ce moment, le zinc est à la baisse

Je pense qu'il faut réglementer les recycleurs qui se permettent beaucoup de choses (comme acheter la ferraille au gens du voyagebeurk )

mais réglementer est utopique:cool:

pour parler des engins TP, je travaille avec un chaudronnier qui modifie ces engins et qui possède un parc de 10 pelles en moyenne. Lors d'un WE, les gens du voyage (parce qu'il ont été vu mais pas inquiétés) ont percé à la chignole un réservoir de Caterpillar pour récupérer 30l de gazole. En revenant le lundi, on aurait cru une marée noire (puisque une petite pelle contient environ 400L de gazole voire plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca va etre compliqué de surveiller et de proteger un magot etalé sur des milliers de km!apres sevir je pense que le vol ou recel de metaux ne devrait pas tarder a etre sanctionné de facon plus severe (vu l ampleur que ca prend )!

mais bon vu la misere pour certain ,on les enverra aux casses pipes prendre les risques et les gros (receleurs grossistes )resteront bien au chaud loin de ttes inquietudes !

comme ca se fait dans tout les milieux tres remunerateurs pascontent

et comme tu dis actuellement ca ne doit pas arranger que les voleurs de metaux ...

Un jour ou l'autre, concernant la SNCf, ne crois tu pas que cela peut créer une catastrophe. Bon, tout est conçu pour arrêter les trains, mais bon!

L'autre jour, je ne sais plus où, j'ai lu un article relatant le vol de rails, cas cons les avaient carrément démonté des traverses et se sont fais chopper en les chargeant sur une semie. y en a qui ont peur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ce bordel, c'est les recycleurs ( CFF Recycling ou GDE pour ne parler que de eux puisque je les connais bien). Ces gens ne valent pas mieux que les gens du voyage revoltages

la flambée des matières premières a bon dos puisque en ce moment, le zinc est à la baisse

Je pense qu'il faut réglementer les recycleurs qui se permettent beaucoup de choses (comme acheter la ferraille au gens du voyagebeurk )

mais réglementer est utopique:cool:

pour parler des engins TP, je travaille avec un chaudronnier qui modifie ces engins et qui possède un parc de 10 pelles en moyenne. Lors d'un WE, les gens du voyage (parce qu'il ont été vu mais pas inquiétés) ont percé à la chignole un réservoir de Caterpillar pour récupérer 30l de gazole. En revenant le lundi, on aurait cru une marée noire (puisque une petite pelle contient environ 400L de gazole voire plus)

t as pas tort l environnement et ces campeurs ca fait 2(a leur ecole ils doivent pas etre sensibilisés a ca ,tt est basé sur le tournevis ahah)!pour avoir vu l etat ds lequel ils laissent les terrains squattes (pas ceux ou ils reviennent mais ceux qu il s savent qui seront insquattable par la suite )detritus ,bloc moteur ,chassis de voiture huile de vidange par terre et j en passe papier q et m.... partout.........beurk

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ou l'autre, concernant la SNCf, ne crois tu pas que cela peut créer une catastrophe. Bon, tout est conçu pour arrêter les trains, mais bon!

L'autre jour, je ne sais plus où, j'ai lu un article relatant le vol de rails, cas cons les avaient carrément démonté des traverses et se sont fais chopper en les chargeant sur une semie. y en a qui ont peur de rien.

alors la ca me saoul ca !chez nous les campeurs se servent en pleine journee dans les rails demontes (personne ne bronche ni dpx ni suge ni flic )

alors apres faut pas s etonner !une fois que la filliale euh filliere hihiest montée ,pourquoi voudrais tu qu ils arretent !?ils prennent pas le train eux ils s en foutent des problemes des francais qui bossent ou pas d ailleur !

la securité pour les pros oui ca compte (je parle des voleurs )!car ils savent que si il y a accident(de personne je parle ) ca sera tres compliqué par la suite pour voler(ils sont pas con,ils vont pas tuer la poule aux oeufs d or )

les gens du voyage si tu suis un peu les faits divers ne blessent ou tuent que tres rarement !(ca coute trop cher au tribunal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ca me saoul ca !chez nous les campeurs se servent en pleine journee dans les rails demontes (personne ne bronche ni dpx ni suge ni flic )

alors apres faut pas s etonner !une fois que la filliale euh filliere hihiest montée ,pourquoi voudrais tu qu ils arretent !?ils prennent pas le train eux ils s en foutent des problemes des francais qui bossent ou pas d ailleur !

la securité pour les pros oui ca compte (je parle des voleurs )!car ils savent que si il y a accident(de personne je parle ) ca sera tres compliqué par la suite pour voler(ils sont pas con,ils vont pas tuer la poule aux oeufs d or )

les gens du voyage si tu suis un peu les faits divers ne blessent ou tuent que tres rarement !(ca coute trop cher au tribunal)

Ouaip! vu comme ça! mais............................. eux peut être, il y a combien d'apprentis voleurs à part eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ca me saoul ca !chez nous les campeurs se servent en pleine journee dans les rails demontes (personne ne bronche ni dpx ni suge ni flic )

alors apres faut pas s etonner !une fois que la filliale euh filliere hihiest montée ,pourquoi voudrais tu qu ils arretent !?ils prennent pas le train eux ils s en foutent des problemes des francais qui bossent ou pas d ailleur !

la securité pour les pros oui ca compte (je parle des voleurs )!car ils savent que si il y a accident(de personne je parle ) ca sera tres compliqué par la suite pour voler(ils sont pas con,ils vont pas tuer la poule aux oeufs d or )

les gens du voyage si tu suis un peu les faits divers ne blessent ou tuent que tres rarement !(ca coute trop cher au tribunal)

a ce rythme la !on a interet a vite passer aux semelles composites ,des gamins sur un chantier ont deja eu l idee de venir se servir dans les stocks le long des *de service avec un chariot de supermarché pour les revendre aux ferrailleurs 500 metres plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce rythme la !on a interet a vite passer aux semelles composites ,des gamins sur un chantier ont deja eu l idee de venir se servir dans les stocks le long des *de service avec un chariot de supermarché pour les revendre aux ferrailleurs 500 metres plus loin !

C'est bien là le problème avec tout le danger que cela comporte pour eux et pour les autres.

J'sais pas, mais je serais ferrailleur, je vois du matos estempillé ( porte bien son nom ! ) sncf, je me poserais la question de prendre ou ne pas prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème avec tout le danger que cela comporte pour eux et pour les autres.

J'sais pas, mais je serais ferrailleur, je vois du matos estempillé ( porte bien son nom ! ) sncf, je me poserais la question de prendre ou ne pas prendre.

ben c est comme tout j imagine qu il pese la ferraille ,le gain ,le risque !et hop.........ca se fait ou ca donne une adresse d un pro moin scrupuleux (qui lui filera une com) pascontent ou alors ca balance aux flics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est comme tout j imagine qu il pese la ferraille ,le gain ,le risque !et hop.........ca se fait ou ca donne une adresse d un pro moin scrupuleux (qui lui filera une com) pascontent ou alors ca balance aux flics

Le plastique c'est fantastique, vive le plastique. hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique c'est fantastique, vive le plastique. hi! hi! hi!

po con ca dis don!!!et pis le caoutchouc qu es ce que t en penses c est peut etre ca le futur :blush:

http://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM

attends j en parle a daniela tu sais celle qu on peut y

http://www.youtube.com/watch?v=GYnPz3DcSQA&feature=fvst

c est une idee a gratter qu elle m a dit :blush:

bon ok, je retourne voir l inspecteur barnaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

po con ca dis don!!!et pis le caoutchouc qu es ce que t en penses c est peut etre ca le futur :blush:

http://www.youtube.c...h?v=4xstc5o2wRM

attends j en parle a daniela tu sais celle qu on peut y

http://www.youtube.c...QA&feature=fvst

c est une idee a gratter qu elle m a dit :blush:

bon ok, je retourne voir l inspecteur barnaby

!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique c'est tout de même fantastique : à une échelle qui a beaucoup moins de conséquences mais qui fait beaucoup raler, en gare nous attendons avec impatience les chariots à bagages... en plastique !!!

Parce que là aussi la récup pour la ferraille frappe fort cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la qu'on se dit qu'avant sa devait etre dure de voler du cuivre:

- les PN étaient gardés le jour et souvent la maison habitée la nuit, controleursncf

- les gares pleines de monde le jour et habitées la nuit?

sa laissait pas beaucoup de marge aux voleurs

- les triages étaient vivants

- les aiguilleurs étaient sur place

Aujourd'hui gares sans personnel en campagne.

Les voyageurs ne bougeraient pas le petit doight si ils voyaient quelqu'un voler un cable. revoltages

Aiguillages centralisés et PN automatiques pour finir.

Modifié par cytrilon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.