Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Haut le Pied avec voitures voyageurs


Messages recommandés

Pendant que je faisais mon essais de frein au départ du Bourget, j'ai eu l'occasion d'assister à une discussion assez amusante à la radio sol train entre le conducteur d'un HLP et le poste 1 du Bourget.

Arrivant dans la courbe entre Bobigny et le Bourget, le conducteur d'un HLP interpelle le poste 1, devant qui il passe avant de rentrer au dépot, et qui gère un faisceau relais, sur le fait qu'il a en CV un X4600.

P1BT : oui et alors ?

Mécano : bin... je doute que le surveillant de dépôt soit intéressé par le X4600. Est-ce que je le laisse sur le faisceau ?

P1BT : et ?

Mécano : c'est un autorail, et il ne prend que des machines le dépôt

P1BT : tu es bien prévu pour le dépôt, non ?

Mécano : euh... oui

P1BT : alors tu vas au dépôt, c'est tout.

Mécano : ok ok

le Poste 1 du Bourget ouvre au HLP pour l'envoyer vers le tiroir d'entrée du dépôt côté poste B, et c'est à ce moment que la belle compo passe au pied du poste.

P1BT : euh... Poste 1 BT au conducteur du 3XXXXX

Mécano : oui ?

P1BT : Tu as deux voitures voyageurs, tu nous l'avait pas dit.

Mécano : ...

P1BT : de toutes façons c'est tracé, et tu es engagé maintenant, tu aurais pu nous dire que tu n'étais pas HLP

Mécano : J'ai une machine titulaire, et un autorail en CV qui est aussi un engin moteur, donc je suis bien HLP, et je t'ai bien avisé.

Au final, le surveillant de dépôt a fait des bonds, et l'AC du poste 1 s'est pris une soufflante d'après ce que j'ai cru comprendre à mon retour

l'autorail n'a fait que traverser le dépôt pour retourner garer au faisceau du poste 1

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.