Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mardi 13 Avril 2010 - 7ème jour - Grève des Cheminots


Messages recommandés

"Radio Paris ment ! Radio Paris ment ! Radio Paris est allemand !"

Et bientôt on me tond ???

Laissez les donc rire Monsieur Le Baron, il n'y a plus rien à faire pour les moqueurs et les rieurs...

J'avoue avoir moi même du mal à discerner s'il s'agit vraiment d'inconscience ou de pure provocation intentionnelle et hargneuse.

(...)

Ni moqueuse, ni rieuse, ni inconsciente, pas provocatrice non plus et certainement pas hargneuse : factuelle serait peut être le mot le plus approprié non ???

Et pour bien expliquer ma position : je ne laisserai pas la parole à - essentiellement - deux personnes dont on sait que l'une est retraitée et dont l'autre ne se prononce pas trop (ou j'ai raté l'information) sur sa participation au mouvement pour essayer de dominer la prise de parole sur ce forum.

Suis très respectueuse des collègues engagés, le suis carrément moins des grands bavards aux termes "virils" quand ils essayent d'imposer leurs idées, de faire peur, de culpabiliser, etc....

Comme cela tout le monde sait ou nous en sommes : Messieurs tirez les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tu te fous de moi (ou plutôt de nous, les grévistes) ou bien tu es sérieux?

Disons qu'au départ, je ne cautionne pas votre grève, puisque vous vous servez des certaines catégories de personnel, juste pour arriver à vos fins (élections 2011, éviction des autres OS, etc).

Mais quand je vois comment se comporte la direction avec les médias, je me demande ce que je vais faire à ma reprise qui est imminente. J'étais en congés jusqu'à présent (congés posés bien avant que les préavis ne tombent).

Mais question d'habitude, je ne me fais aucune illusion sur la fin de ce conflit. Personne n'en sortira gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Disons qu'au départ, je ne cautionne pas votre grève..."

"...Mais question d'habitude, je ne me fais aucune illusion sur la fin de ce conflit. Personne n'en sortira gagnant..."

"Votre grève"??? Comment peut-on se sentir aussi extérieur et détaché de ce qui se passe depuis 9 jours au sein de TON entreprise?

Tu parlerais du conflit chez SODIMATEX (par exemple), là je comprendrai!

Pour la 2ème phrase en gras, je suis d'accord avec toi et j'ajouterai que chaque jour de grève qui passe rendra la reprise encore un peu plus dure.

Chez nous, nous avons sensibilisé l'encadrement et les non-grévistes à cela afin qu'ils n'oublient pas que l'on se côtoie et que l'on travaille ensemble toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au départ, je ne cautionne pas votre grève, puisque vous vous servez des certaines catégories de personnel, juste pour arriver à vos fins (élections 2011, éviction des autres OS, etc).

Mais quand je vois comment se comporte la direction avec les médias, je me demande ce que je vais faire à ma reprise qui est imminente. J'étais en congés jusqu'à présent (congés posés bien avant que les préavis ne tombent).

Mais question d'habitude, je ne me fais aucune illusion sur la fin de ce conflit. Personne n'en sortira gagnant...

Alors on te voie à l'AG, elle est à 11HOO ce matin à l'UP!!!!

Fais comme moi, j'étais en congé et hier je me suis mis dans le mouvement comme LES COPAINS de LYD qui étaient en grêve depuis 7 jours.Ceci dit avec un trés fort poucentage de participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et bientôt on me tond ???

Ni moqueuse, ni rieuse, ni inconsciente, pas provocatrice non plus et certainement pas hargneuse : factuelle serait peut être le mot le plus approprié non ???

Et pour bien expliquer ma position : je ne laisserai pas la parole à - essentiellement - deux personnes dont on sait que l'une est retraitée et dont l'autre ne se prononce pas trop (ou j'ai raté l'information) sur sa participation au mouvement pour essayer de dominer la prise de parole sur ce forum.

Suis très respectueuse des collègues engagés, le suis carrément moins des grands bavards aux termes "virils" quand ils essayent d'imposer leurs idées, de faire peur, de culpabiliser, etc....

Comme cela tout le monde sait ou nous en sommes : Messieurs tirez les premiers.

Tu en es rendue là, tu n'a plus que ce genre d'arguments?

Tu en es rendue à résumer ce qui se passe à deux gugusses qui, à eux seuls, sont capables de déclencher ce beaux capharnaüm?

Il fut un temps pas très lointain ou je me serrais emporté, mais c'est du passé, je te laisserai donc seule avec tes provocations et continuerais mon bonhomme de chemin sur ce forum comme ailleurs...

Allez, sans rancune.:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'en arrive à me demander qui cherche à faire couler notre entreprise au plus vite...

tu as enfin compris !!!

on est complètement manipulés (ne pas oublier que le but (dit il y a qq années) c'est une SNCF bureaucratique qui gère des filiales

et quand le privé va arriver, tout le monde dira "ça peut pas être pire, essayons",

alors l'Europe, le privé, les politiques, la direction (nommée par les politiques) auront gagné

et qui va faire grève dans deux mois quand on va nous assassiner sur les retraites (rappelez-vous il y a moins de deux ans : "on n'y touche plus avant 2014") ? et avec quels sous (puisque les économies seront bouffées à payer celle ci de grève) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron est content de son coup : l'effet escompté est obtenu.

Monsieur Le Baron devrait laisser la parole ? Que nenni !

Monsieur Le Baron tout comme son ami Jean-Louis, laissera tout ceux qui sont fort mal inspirés de dispenser des leçons, à leurs provocations.

Le respect : c'est la fidélité à et la stabilité de ses convictions, tout le reste n'est qu'esbrouffe ; Monsieur Le Baron devra se dispenser du pseudo-respect de quelques fumistes ? Monsieur Le Baron s'en remettra (il s'en est remis depuis longtemps d'ailleurs). Le principal pour Monsieur Le Baron est d'avoir le (véritable) respect des ouvriers, des vrais (et de tout ceux qui sont courageux et dignes dans les luttes passés, présentes, et à venir), et çà c'est sûr acquis (un définitif celui-là).

Monsieur Le Baron a tort d'avoir raison (trop tôt), l'avenir le confirmera. Monsieur Le Baron n'oublie pas que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

tu as enfin compris !!!

on est complètement manipulés (ne pas oublier que le but (dit il y a qq années) c'est une SNCF bureaucratique qui gère des filiales

et quand le privé va arriver, tout le monde dira "ça peut pas être pire, essayons",

alors l'Europe, le privé, les politiques, la direction (nommée par les politiques) auront gagné

et qui va faire grève dans deux mois quand on va nous assassiner sur les retraites (rappelez-vous il y a moins de deux ans : "on n'y touche plus avant 2014") ? et avec quels sous (puisque les économies seront bouffées à payer celle ci de grève) ?

Monsieur Le Baron là aussi comptera les bouses à la fin de la foire (des retraites). Pourquoi en 2010 les cheminots se mobiliseraient-ils plus qu'en 2007 (c'est à dire très peu), surtout maintenant que la boîte de Pandorre est ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron comprend que l'on a (peut-être) enfin trouvé l'élément succeptible de mettre les gens en grève : la communication de la direction avec les médias. Alors que les syndicats s'échinent depuis longtemps (et vainement) à trouver les bons arguments, c'est la direction qui finalement a fait le boulot ! Est-ce une bonne raison pour se mettre en grève alors que les vrais motifs sont de véritables urgence ? Ou alors c'est la peur de la fessée à la prise de service, car passé quelques jours de conflit les esprits s'échauffent...

De toutes façons peu importe, et Monsieur Le Baron ne se fait plus d'illusion... Le mouvement est en marche, sans se soucier d'un certains nombre de gens qui ne représente que leurs simples petites personnes.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron comprend que l'on a (peut-être) enfin trouvé l'élément succeptible de mettre les gens en grève : la communication de la direction avec les médias. Alors que les syndicats s'échinent depuis longtemps (et vainement) à trouver les bons arguments, c'est la direction qui finalement a fait le boulot ! Est-ce une bonne raison pour se mettre en grève alors que les vrais motifs sont de véritables urgence ? Ou alors c'est la peur de la fessée à la prise de service, car passé quelques jours de conflit les esprits s'échauffent...

De toutes façons peu importe, et Monsieur Le Baron ne se fait plus d'illusion... Le mouvement est en marche, sans se soucier d'un certains nombre de gens qui ne représente que leurs simples petites personnes.

Si cela est un argument pour se mettre en grève, c'est bien la preuve que les grévistes avinés sont à court d'arguments pour convaincre les autres.

Personnellement, ce n'est pas un piquet de grève qui m'a influencé, 2007 en a été l'exemple. :blink:

Si je rejoindrai éventuellement ce mouvement, ce sera juste parce qu'il n'y aura rien pour le prochain dossier des retraites, hormis du carré de 24h...

Alors s'il y a quelque chose à sauver, à part le nombre de voix pour les prochaines élection dont j'en ai rien à faire, je préfère le faire maintenant, puisque la mobilisation dure depuis plus d'une semaine.

Mais j'aimerais bien voir le pourcentage de grévistes région par région.

De plus, j'ose espérer que les revendications soient catégorielles, puisque 95% des cheminots travaillent. D'ailleurs, je me demandent à quoi ils servent ceux-là, vu le bordel qu'il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Qui est à cours d'argument ? Ne serait-pas ceux qui dans un même message disent tout et son contraire ?

2007 : je n'ai pas fais grève et je vous emmerde !

2010 : ben je vais peut-être faire grève parcequ'il y aura rien sur les retraites plus tard (de toutes façons je m'en branle des retraites cf 2007).

Et si on pouvait virer les 95% de cheminots qui servent à rien (justement comme ces 95% sont censés représenter les non-grévistes, çà veut dire quoi ? Virez-moi ? Comme moi aussi je fais partie de ces soi-disants 95% ! ) afin que les 5% restants puissent avoir la grosse part du gateau, çà serait pas du luxe...

Quand au catégoriel, celà est démodé : maintenant il y a bien mieux que çà, çà s'appelle "l'individuel" ! Mais seulement, les faits montrent que l'ultra-division est encore moins efficace.

En effet, à ce niveau là, la résolution des problèmes ne relèvent plus du syndicalisme... Mais de la psychiatrie.

Puisque l'ami Jean-Louis a sorti le bouquet de fleur, Monsieur Le Baron va sortir la viole de gambe. Cà a plus de 40 ans mais pas une ride, débouchez-vous les oreilles quelques instants (pour ceux qui peuvent), écoutez-bien les paroles et rendez-vous à la fin de la foire (pour les survivants).

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4% de grévistes et donc les 96% de non grévistes, voir le fil du jour jeudi 15 avril 9ème jour de grève

pour comprendre comment la Direction SNCF calcule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au catégoriel, celà est démodé : maintenant il y a bien mieux que çà, çà s'appelle "l'individuel" ! Mais seulement, les faits montrent que l'ultra-division est encore moins efficace.

Comme les pratiques de la CGT d'aujourd'hui alors...

Tiens d'ailleurs, ce n'est pas elle qui a déposé ces préavis catégoriels?

- reconductible pour les ADC à partir du 06/04.

- reconductible pour les ASCT même date.

- reconductible pour les agents du fret, même date.

- 24h carré le 08/04 pour les sédentaires, qui ne doivent pas trop être concernés si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.