Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agression (grave) d'un asct de Metz


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

Invité ect-de-clermont

Un collègue de l'ECT de Metz a été agressé ce soir alors qu'il effectuait le TGV Paris-Remiremont. L'agression s'est produite en gare de Nancy. Apparemment, il y'aurait plusieurs personnes de mêlées et l'état du collègue serait grave.

Est ce que quelqu'un a des précisions s'il vous plait? C'est un acte qui est très grave et qui ne doit pas passer inaperçu, surtout si il est lié à l'actualité sociale à la SNCF.

On est pas là pour se faire taper dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de l'ECT de Metz a été agressé ce soir alors qu'il effectuait le TGV Paris-Remiremont. L'agression s'est produite en gare de Nancy. Apparemment, il y'aurait plusieurs personnes de mêlées et l'état du collègue serait grave.

Est ce que quelqu'un a des précisions s'il vous plait? C'est un acte qui est très grave et qui ne doit pas passer inaperçu, surtout si il est lié à l'actualité sociale à la SNCF.

On est pas là pour se faire taper dessus.

J'espère que ce n'est justement pas lié au conflit en cours auquel cas, ça serait tout simplement lamentable, sans parler du fait que de toute façon ces agressions sont INADMISSIBLES !

Mais si cette agression à un rapport avec le conflit en cours, il n'y aurait rien d'étonnant vu l'incroyable agressivité des usagers envers les Cheminots sur tous les médias et en particulier sur Internet. De nombreuses menaces de mort ont même été vues un peu partout sur différents Blogs, Facebook et Twitter !!!!

Alors certes ce sont des gens qui se défoulent derrière un clavier, mais vu le nombre de cinglés qui trainent un peu partout ...

Souhaitons que ce soit simplement une agression "habituelle", car sinon il y a du soucis à se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué d'Europe 1

http://www.europe1.fr/France/Droit-de-retrait-Trafic-perturbe-en-Lorraine-176779/

Droit de retrait: Trafic perturbé en Lorraine

Le trafic des TER était fortement perturbé vendredi matin en Lorraine. Une majorité des 400 contrôleurs exerçait son droit de retrait après l'agression de l'un d'entre eux jeudi soir en gare de Nancy. Un TGV au départ de la Lorraine en direction de Paris a été annulé dans la matinée et seule la circulation d'un TER sur deux était assurée. Jeudi, vers 19h30, un contrôleur a reçu un coup de poing à l'arcade sourcilière, sur un quai de la gare de Nancy, alors qu'il tentait de mettre fin à une bagarre entre trois jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est justement pas lié au conflit en cours auquel cas, ça serait tout simplement lamentable, sans parler du fait que de toute façon ces agressions sont INADMISSIBLES !

Mais si cette agression à un rapport avec le conflit en cours, il n'y aurait rien d'étonnant vu l'incroyable agressivité des usagers envers les Cheminots sur tous les médias et en particulier sur Internet. De nombreuses menaces de mort ont même été vues un peu partout sur différents Blogs, Facebook et Twitter !!!! Invision-Board-France-18.gif

Alors certes ce sont des gens qui se défoulent derrière un clavier, mais vu le nombre de cinglés qui trainent un peu partout ...

Souhaitons que ce soit simplement une agression "habituelle", car sinon il y a du soucis à se faire !

Rapport avec le conflit social en cours ? Et alors ? et si l'aggression avait eu lieu pendant des retards de trois heures suite suicide, c'est de la faute du suicidé ?

"SI" cette aggression a un rapport avec le conflit social en cours, cela est-il moins choquant vu que c'est moins étonnant ?

Pareil pour les appels au meurtre des Inspecteurs du travail qui ont eu lieu après le meurtre de deux d'entre eux en Dordogne il y a quelques années ? Ben ouais de quel droit sont-ils venus emmerder un agriculteur qui rencontrait de nombreuses difficultés et qui était soupçonné d'employer des salariés illégaux. plus d'infos sur wikipédia

Communiqué d'Europe 1

http://www.europe1.f...orraine-176779/

Droit de retrait: Trafic perturbé en Lorraine

Le trafic des TER était fortement perturbé vendredi matin en Lorraine. Une majorité des 400 contrôleurs exerçait son droit de retrait après l'agression de l'un d'entre eux jeudi soir en gare de Nancy. Un TGV au départ de la Lorraine en direction de Paris a été annulé dans la matinée et seule la circulation d'un TER sur deux était assurée. Jeudi, vers 19h30, un contrôleur a reçu un coup de poing à l'arcade sourcilière, sur un quai de la gare de Nancy, alors qu'il tentait de mettre fin à une bagarre entre trois jeunes.

extrait du journal local "l'est républicain" :

Les faits se sont produits sur le quai de la gare. Selon le service communication de la direction régionale de la SNCF, un contrrôleur a voulu s'interposer entre deux groupes de jeunes qui s'affrontaient sur ce quai. Il a été blessé à l'arcade sourcilière. Légèrement blessé, il n'a toutefois pas bénéficié d'une incapacité temporaire de travail (ITT).

Les faits "se sont produits alors que le contrôleur n'était pas dans l'exercice de sa fonction. Il ne s'agissait pas d'un contrôle. Et son train se trouvait sur un autre quai" précise la SNCF.

Je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citation

"Les faits "se sont produits alors que le contrôleur n'était pas dans l'exercice de sa fonction. Il ne s'agissait pas d'un contrôle. Et son train se trouvait sur un autre quai" précise la SNCF."

la SNCF prend ses distances, ça doit faire plaisir d'être soutenu de cette manière par la direction régionale ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citation

"Les faits "se sont produits alors que le contrôleur n'était pas dans l'exercice de sa fonction. Il ne s'agissait pas d'un contrôle. Et son train se trouvait sur un autre quai" précise la SNCF."

la SNCF prend ses distances, ça doit faire plaisir d'être soutenu de cette manière par la direction régionale ??

Je comprend pas très bien pourquoi un droit de retrait à été mis en place alors que le contrôler n'était pas dans l'exercice de ses fonctions!

Si demain je me prend un pain dans la tronche ils vont exercés leur droit de retrait aussi??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour info , le collègue va bien.

Il est en repos chez lui et n'a pas d'ITT.

Le TGV etait arrêté à quai à nancy , le temps de la coupe des 2 TGV dont un partait pour Saint Dié et le deuxième pour Remiremont.

3 jeunes étaient sur un quai opposé et le CS leur a demandé d'arrêter de cracher par terre .

En réponse il obtient des doigts d'honneur , le contrôleur sur le quai opposé (qui devait assurer l'un des 2 tgv ) s'en est mêlé dans un premier temps verbalement.

En réponse doigt d'honneur et insultes.

L'asct a alors traversé la voie et la bagarre a commencé.Le cheminot a été blessé au niveau de l'arcade sourcilière lors de cette altercation ( point de suture et hematome au niveau de l'oeil)

L'ac a alors fait intervenir le maitre chien et la suge mais les 3 jeunes ont eu le temps de se barrer .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour info , le collègue va bien.

Il est en repos chez lui et n'a pas d'ITT.

Le TGV etait arrêté à quai à nancy , le temps de la coupe des 2 TGV dont un partait pour Saint Dié et le deuxième pour Remiremont.

3 jeunes étaient sur un quai opposé et le CS leur a demandé d'arrêter de cracher par terre .

En réponse il obtient des doigts d'honneur , le contrôleur sur le quai opposé (qui devait assurer l'un des 2 tgv ) s'en est mêlé dans un premier temps verbalement.

En réponse doigt d'honneur et insultes.

L'asct a alors traversé la voie et la bagarre a commencé.Le cheminot a été blessé au niveau de l'arcade sourcilière lors de cette altercation ( point de suture et hematome au niveau de l'oeil)

L'ac a alors fait intervenir le maitre chien et la suge mais les 3 jeunes ont eu le temps de se barrer .

A+

On attend toujours sarko et son karcher... Mais je pense qu'il ne le sortira que peu avant 2012...

Bon courage aux agents concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut plus cracher par terre alors!... Et pourquoi pas interdire les tags non plus!!?!

parce que tu trouves que c'est propre de cracher par terre ? Je dirige un batiment de formation, les jeunes crachent dans les couloirs, tu trouves ça propre ? Ils crachent devant l'entrée, ca fait propre tu trouves ? Ils m'ont taggué une porte de secours, et je ne devrais rien leur dire ?

Je trouve lamentable ce soucis d'altercation qui aurait bien pu se produire ailleurs, c'est une question de mentalité actuelle, et ce sont aux parents de réagir lors de l'education, mais les 3/4 sont des enfants dont le second prénom est "alloc"...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut plus cracher par terre alors!... Et pourquoi pas interdire les tags non plus!!?!

parce que tu trouves que c'est propre de cracher par terre ? Je dirige un batiment de formation, les jeunes crachent dans les couloirs, tu trouves ça propre ? Ils crachent devant l'entrée, ca fait propre tu trouves ? Ils m'ont taggué une porte de secours, et je ne devrais rien leur dire ?

Je trouve lamentable ce soucis d'altercation qui aurait bien pu se produire ailleurs, c'est une question de mentalité actuelle, et ce sont aux parents de réagir lors de l'education, mais les 3/4 sont des enfants dont le second prénom est "alloc"...

David

A mon avis c'était du second degré de sa part ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu trouves que c'est propre de cracher par terre ? Je dirige un batiment de formation, les jeunes crachent dans les couloirs, tu trouves ça propre ? Ils crachent devant l'entrée, ca fait propre tu trouves ? Ils m'ont taggué une porte de secours, et je ne devrais rien leur dire ?

Je trouve lamentable ce soucis d'altercation qui aurait bien pu se produire ailleurs, c'est une question de mentalité actuelle, et ce sont aux parents de réagir lors de l'education, mais les 3/4 sont des enfants dont le second prénom est "alloc"...

David

Faut pas tout prendre au 1er degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu trouves que c'est propre de cracher par terre ? Je dirige un batiment de formation, les jeunes crachent dans les couloirs, tu trouves ça propre ? Ils crachent devant l'entrée, ca fait propre tu trouves ? Ils m'ont taggué une porte de secours, et je ne devrais rien leur dire ?

Je trouve lamentable ce soucis d'altercation qui aurait bien pu se produire ailleurs, c'est une question de mentalité actuelle, et ce sont aux parents de réagir lors de l'education, mais les 3/4 sont des enfants dont le second prénom est "alloc"...

David

Salut,

alors là je crois que tu enfonces les portes déjà grandes ouvertes...!

Travaillant sur le domaine public, c 'est incroyable cette manie que les jeunes ont de cracher toutes les 2 mn par terre!!

Pire, les moins jeunes s'y mettent......

à quand le retour des affichettes il est interdit de cracher......comme cela se voyait autrefois.

pour revenir sur le motif semble t'il de l'agression, il ne me viendrait pas à l'idée de rabrouer des jeunes que je vois cracher :

1) parce qu'ils s'en foutent royalement.(donc je cracherai dans le vide)

2) parce que rien ne l'interdit légalement parlant

3) parce qu'il n'est plus stipulé nulle part qu'il est interdit de cracher dans les gares ou ailleurs (ça faisait sans doute trop désuet..!)

4) parce que je n'ai pas envie d'enfoncer les portes ouvertes et de me prendre un pain dans la g......par des branl... qui vont me prendre pour un vieux con de 50 balais.

Les crachats ont donc de beaux jours devant eux, tant que ce sera " à la mode" qui s'est du reste transformée en tic incurable pour la plupart!

à moins que ça ne soit pour marquer leur territoire....!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crachats ont donc de beaux jours devant eux, tant que ce sera " à la mode" qui s'est du reste transformée en tic incurable pour la plupart!

L'épidémie de grippe A étant terminée, il n'est plus interdit de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour info , le collègue va bien.

Il est en repos chez lui et n'a pas d'ITT.

Le TGV etait arrêté à quai à nancy , le temps de la coupe des 2 TGV dont un partait pour Saint Dié et le deuxième pour Remiremont.

3 jeunes étaient sur un quai opposé et le CS leur a demandé d'arrêter de cracher par terre .

En réponse il obtient des doigts d'honneur , le contrôleur sur le quai opposé (qui devait assurer l'un des 2 tgv ) s'en est mêlé dans un premier temps verbalement.

En réponse doigt d'honneur et insultes.

L'asct a alors traversé la voie et la bagarre a commencé.Le cheminot a été blessé au niveau de l'arcade sourcilière lors de cette altercation ( point de suture et hematome au niveau de l'oeil)

L'ac a alors fait intervenir le maitre chien et la suge mais les 3 jeunes ont eu le temps de se barrer .

A+

N'aurait il pas mieux valu faire intervenir la SUGE avant plutôt que faire dégénérer une situation tendue. Le droit de retrait qui s'en suit me parait injustifié compte tenu des circonstances, surtout vis à vis des clients qui n'y sont pour rien et qui doivent subir une fois de plus des complications pour se rendre à leur travail avec les conséquences que cela peut avoir sur les heures à récupérer, les pb de garde des enfants ect. ect. Ceci est d'autant plus pénible pour eux que cette situation subite ne leur a pas permis de prendre les dispositions nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épidémie de grippe A étant terminée, il n'est plus interdit de le faire...

Dommage ... si c'est interdit depuis Napoléon III ! toléré devant les hospices (les petits vieux crachant leur chique) !

Et cela a été rappelé dans les années 50 lors de la lutte contre la tuberculose !

Donc même si c'est oublié cela reste interdit ! même dans les gares, rues, avenues, ..., il n'y a que chez soi que cela est pas interdit !

Cet agent à bien fait de reprendre ces jeunes manquant d'éducation car a force de tout laisser passer ben ils se croient tout permis ....

Lamentable le soutien de la direction, il ne faisait que faire respecter la propreté des gares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand le retour des affichettes il est interdit de cracher......comme cela se voyait autrefois.

quand j'étais étudiant, sur les cloisons en tôle vitrifiée des Z-23000 de la ligne de Sceaux, il était écrit en toutes lettres et bien visible :

IL EST INTERDIT DE CRACHER SUR LE PLANCHER DES VOITURES

... on en avait déduit logiquement qu'il était autorisé de cracher sur les sièges ....... okok

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me souviens effectivement de ces inscriptions; dans le métro urbain (la génération des Sprague), c'était plus global: "défense de fumer et de cracher".

Question que l'on ne manquerait pas de soulever aujourd'hui: et si l'on fume sans cracher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est toujours interdit.

En France, il est interdit de cracher par terre dans un lieu appartenant au service public sous peine d'une amende.

L'article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 prévoit une contravention passible d'une amendede quatrième classe. Cette loi date du gouvernement de Vichy et de Pétain

- Madiale, lycéen de 19 ans en région parisienne, était convoqué jeudi 11 décembre, devant le tribunal de police d'Evry (Essonne), pour avoir craché par terre devant son bahut. Il a échappé à la condamnation pour un bug de procédure mais il risquait 450 euros d'amende sur la base d'une loi héritée de Vichy.

Mais bien avant

Pierre-Jakez Hélias, dans son livre Le Cheval d'orgueil, qui écrit : « Dans la cour du lycée la Tour d'Auvergne, à Quimper, en 1925, il est interdit de cracher par terre et de parler breton » (Pierre Jakez Hélias, Le cheval d'orgueil,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet agent à bien fait de reprendre ces jeunes manquant d'éducation car a force de tout laisser passer ben ils se croient tout permis ....

Se faire éclater la tête pour apprendre l'éducation à des jeunes, non merci.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien dire mais il faut aussi penser à rentrer entier à la maison. Sur ce coup là, il aurait fallu passer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.