Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

[mode humour=ON]

Si les décideurs prennent les propos du forum pour argent comptant, je peux leur fournir quelques infos de 36e main.

Il n'y a aucun problème sur le réseau ferré français. Tous les trains sont à l'heure. Le matériel est en parfait état de marche. Le personnel est d'une compétence exceptionnelle.

[mode humour=OFF]

Si ces décideurs me trouvent de mauvaise fois, je les invite à lire cet article concernant une intervention de leur vénéré Président ainsi que les commentaires des usager: http://malignel.transilien.com/2013/02/01/le-president-de-sncf-parle-de-la-ligne-l/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas des compétences de chacun dans son domaine même s'il existe des exceptions. Par 'exceptionnelle', je pense à un collectif où tout fonctionne à merveille avec une communication efficace à tous les niveaux. Bref, l'entreprise idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si les décideurs réfléchissent et managent en s appuyant sur des forums et beh l avenir va pas être très serein

Pb, c'est que certains trouvent dans ce genre de forum le grain à moudre pour supprimer des emplois, rarement pour en créer...

Mais, c'est sur que mes compétances dans ce genre de domaine ne se poursuivront plus d'ici 9 ans... J'espère juste pouvoir encore prendre des trains en bon état...

Mode inquiétude maximume [ON].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb, c'est que certains trouvent dans ce genre de forum le grain à moudre pour supprimer des emplois, rarement pour en créer...

Et ben!!!! Si c'est vraiment le cas, ceux là n'ont pas grand chose à foutre de leurs journées alors..... C'est ces emplois là qu'il faudrait commencer à supprimer.

En clair, on abreuve le forum de tas d'infos bidons, et ils vont s'en servir pour gérer la boite??? Il y a quand même de quoi avoir de sérieux doutes, non? J'imagine bien l'argumentaire en téléconf' avec des captures d'écran du forum.... Cà ferait vachement sérieux!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message aux dirigeants qui lisent ce sujet : Voulez-vous bien, s'il vous plaît, remettre en place les navettes sur Orléans-Fleury et Tours-SPDC Et si vous pouviez également supprimer la grande régression déguisée en cadencement du service 2012, et transformer la SNCF en administration 100% publique, après l'avoir fusionnée avec RFF... Merci

Ah! Et puis interdire les voix synthétiques aussi et remettre les grandes lignes (trains couchettes de nuit et lignes à long parcours de jour) à l'honneur, construire de nouvelles voies au lieu d'en fermer...

D'une façon générale, tenir compte de ce qui est écrit là-dedans...

Modifié par Stéphane Ascoët
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien exigeant dis-donc !

d'abord, les villes de Tours et Orléans n'avaient qu'à pas rejeter le chemin de fer à l'époque. Quand on pense à ce qu'a fait Dijon pour avoir la PLM !! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien exigeant dis-donc !

:Smiley_39:

Suffit de pas faire la Ligne à Très Grande Vitesse "Cœur de france", avec l'argent économisé, il y a de quoi faire tourner les navettes pendant des siècles! J'ai failli demander au père Noël qu'on continue avec les Z5300 pour cet usage, mais là oui, j'aurais été trop exigeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de pas faire la Ligne à Très Grande Vitesse "Cœur de france", avec l'argent économisé, il y a de quoi faire tourner les navettes pendant des siècles! J'ai failli demander au père Noël qu'on continue avec les Z5300 pour cet usage, mais là oui, j'aurais été trop exigeant !

il FAUT la faire cette ligne, il y a une quantité de gens qui l'attendent ... bien plus que de voyageurs en transit entre Les Aubrais et Orléans + St-Pierre et Tours !!!

pour en revenir aux 5300, il est temps de les oublier. Les caisses elles-mêmes ne sont pas rouillées et pour cause, mais leur surface commence vrament à ressembler à des canettes vidées et compressées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des navettes d'Orléans, à l'epoque où la gare a été refaite, les hautes sphéres de l'entreprise avaient prévue de réitérer le coup des RIO de Tours, avec renovation légére et des 8500 avec maintenance de niveau 1 et 2 sur place et 3 à Montrouge. Projet qui n'a jamais vu le jour va savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas des groupes clim qu'il nous faut, mais des rames entieres afin de pouvoir immobiliser les rames avariées dans le but de les réparer.

ou faire rouler les VO le week end le temps de réparer les ter2n mais ça coute trop cher en Asct ... :Smiley_39: puis si il y a une dds à cause d' une 8500 au milieu de la pampa , il n' y aura personne pour porter le secours :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Vivement les nouvelles horaires pour tous les cheminots quels qu' ils soient => 08h00 / 17h00 avec une pause de 11h30 à 13h30 du lundi au vendredi :Smiley_03: ben quoi c' est trop demandé ... Nous aussi on veux etre des gens normaux comme le Président :Smiley_41:

Désolé du HS :Smiley_16:

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et ben!!!! Si c'est vraiment le cas, ceux là n'ont pas grand chose à foutre de leurs journées alors..... C'est ces emplois là qu'il faudrait commencer à supprimer.

En clair, on abreuve le forum de tas d'infos bidons, et ils vont s'en servir pour gérer la boite??? Il y a quand même de quoi avoir de sérieux doutes, non? J'imagine bien l'argumentaire en téléconf' avec des captures d'écran du forum.... Cà ferait vachement sérieux!!

Si tu savais ce qui m'a été resservi certaines fois... Des phrases complètes et pas en capture d'écran, en live...

Pourquoi crois-tu que je me suis arrêté aussi vite lors du truc l'été dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet, si tel est le cas veuillez m'excuser de mon erreur.

Nouveau sur ce site mais pas tant que ça puisque je suivais plusieurs topics de manière discrète, je viens ici avec une demande spéciale sous le bras... en effet, et comme beaucoup d'autres collectionneurs, je cherche des plaques d'identification en fonte de "petit gris", j'ai malheureusement loupé les Z 6100 vu que les dernières sont parties le mois dernier, ainsi que les Z 6300, mais à cette époque je ne m'intéressais pas à ça du tout...

J'aurai donc besoin de conseils auprès de vous pour savoir comment procéder dans ma démarche aux fins d'obtenir des plaques de petit gris, provenant d'une ou plusieurs rames réformées et encore présentes, avant casse. En sachant que récemment, j'ai acheté sur un site de vente bien connu, un ensemble complet de plaques... je vous laisse deviner de quel petit gris il s'agit. C'est écrit comme le port-salut :Smiley_15:

Pour ce faire, j'ai pensé à envoyer une lettre aux dépôts de Villeneuve et Montouge, mais cela vaut il le coup ? De toutes façons je n'ai guère le choix puisque outre cette voie, la dernière solution sera de passer par des sites de ventes, mais c'est très aléatoire... quoique, dernièrement il y a bien eu la Z 6151 et la ZR 26184 en vente, malheureusement loupées toutes les deux pour moi.

Voila voila, vous m'excuserez pour ce hors-sujet éventuel, mais n'ayant aucune connaissance au sein de la SNCF, votre aide me serait précieuse. :)

Merci.

Bien cordialement,

MLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour... Le problème, c'est que sur ces plaques, il est écrit en bien gros de façon implicite ou explicite "SNCF"...

Après, en parlant juridique pur, il n'y a donc aucune différence entre récupération par intérèt plus ou moins historique, sentimental ou commerce illicite ou autrement parlé vol, recel...

J'ai moi même proposé de pouvoir mettre en vente certaines pièces au profit de la SNCF ou d'une de ses oeuvres (orphelinat ou autre)... Mais on se heurte très rapidement à la difficulté de trouver quelqu'un qui aura le pouvoir de signature d'une facture...

Nous même cheminots, nous ne jouons pas avec ce genre de truc car nous n'avons aucun passe droit ou autorisation permettant juste d'avoir ce genre de choses et une descente de la surveillance générale dans nos placards professionnels, coffres de véhicules personnels, ou domicile en trouvant nous placerait dans une situation très embarrassante avant de passer devant le consiel de discipline...

Pour finir, les véhicules même radiés devraient rester complets jusqu'à la fin des fins car le prix de vente ou de récupération de ces ensembles tient compte de tout les sous ensembles...

Moi même, j'ai cherché une échelle de couchette pour pouvoir accéder à ma bibliothèque ferroviaire mais, alors que travaillant dans un atelier voyant passer tant de voitures couchettes ou wagons lits, je n'en ai jamais pris une, faute d'autorisation écrite... On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, les véhicules même radiés devraient rester complets jusqu'à la fin des fins car le prix de vente ou de récupération de ces ensembles tient compte de tout les sous ensembles...

pour un ferrailleur, les plaques de matériel inox qui sont en fonte d'alu sont juste un emm.... puisqu'il faut les dévisser et que leur poids est négligeable (à peine 1 kg au jugé, et encore ...) . D'ailleurs, sur le n° de la Vie du Rail consacré à la fermeture du dépôt de la Chapelle, regarde bien la 6141 : elle n'a plus sa plaque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Le problème, c'est que sur ces plaques, il est écrit en bien gros de façon implicite ou explicite "SNCF"...

Après, en parlant juridique pur, il n'y a donc aucune différence entre récupération par intérèt plus ou moins historique, sentimental ou commerce illicite ou autrement parlé vol, recel...

J'ai moi même proposé de pouvoir mettre en vente certaines pièces au profit de la SNCF ou d'une de ses oeuvres (orphelinat ou autre)... Mais on se heurte très rapidement à la difficulté de trouver quelqu'un qui aura le pouvoir de signature d'une facture...

Nous même cheminots, nous ne jouons pas avec ce genre de truc car nous n'avons aucun passe droit ou autorisation permettant juste d'avoir ce genre de choses et une descente de la surveillance générale dans nos placards professionnels, coffres de véhicules personnels, ou domicile en trouvant nous placerait dans une situation très embarrassante avant de passer devant le consiel de discipline...

Pour finir, les véhicules même radiés devraient rester complets jusqu'à la fin des fins car le prix de vente ou de récupération de ces ensembles tient compte de tout les sous ensembles...

Moi même, j'ai cherché une échelle de couchette pour pouvoir accéder à ma bibliothèque ferroviaire mais, alors que travaillant dans un atelier voyant passer tant de voitures couchettes ou wagons lits, je n'en ai jamais pris une, faute d'autorisation écrite... On ne sait jamais...

Merci de ta réponse, le cas est donc plus complexe qu'il n'y paraît...

Je pense qu'envoyer une demande aux dépôts concernés (Villeneuve dans un premier temps, puis plus tard Montrouge), resterait la meilleure solution d'autant que je pourrai proposer un bon prix (et quand je dis "bon prix", je ne veux pas dire 50€) pour un ensemble complet... même si je pense que l'argent n'a que peu d'importance pour la SNCF dans ce cas présent. Pendant un moment j'ai voulu les plaques de la 338 vu que c'est le tout premier petit gris dans lequel je suis monté, un jour de mai 1997... malheureusement il semble être trop tard pour celui ci.

Beaucoup de collectionneurs préfèrent récupérer directement ces plaques de manière frauduleuse en les dévissant sur les quais par exemple (ce cas de figure à du déjà arriver je pense), pour ma part je préfère passer au dessus de ça et prendre les voies "légales", sans quoi je me rabattrai plus tard sur des sites de vente, mais à part l'ensemble que j'ai acheté récemment, je n'en ai jamais vu d'autres et il a fallu attendre presque 10 ans pour que ce dernier apparaisse...

A voir après si il y aurait moyen de récupérer ces précieuses plaques AVANT la vente à un autre exploitant ou bien à la ferraille... à ce sujet je suis aussi preneur de l'adresse du ou des ferrailleurs ou vont aller s'échouer les Z 5300, peut être qu'en écrivant à ce dernier en parallèle cela étendra mon domaine de recherche (m'envoyer un MP si possible, autrement tant pis).

Je vais donc maintenir mes envois de courrier pour obtenir autorisation et récupération de ces plaques, en espérant que cela ne restera pas lettre morte, puisque je n'aurai par la suite aucune autre solution mis à part celle citée au dessus, sauf qu'il faudra être patient !

Dernière chose: si quelqu'un possède n'importe quelle photo de la Z 5440, je suis preneur. :)

Modifié par Z 5440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de collectionneurs préfèrent récupérer directement ces plaques de manière frauduleuse en les dévissant sur les quais par exemple (ce cas de figure à du déjà arriver je pense)

accroche toi, c'est de la grosse vis à tête mi-fendue, dans l'inox bien encalminé .... pratiquement infaisable

... à ce sujet je suis aussi preneur de l'adresse du ou des ferrailleurs ou vont aller s'échouer les Z 5300,

c'est le meilleur moyen, mais à mon avis, il faut se déplacer. Comme je l'ai dit, ces plaques sont plutôt une gêne pour eux, ils te laisseront aller t'en occuper (avec quelques précautions), comme je l'ai fait à la SME de Châtillon, et comme j'aurais pu le faire à celle d'Epernay, dont le directeur était un passionné de chemin de fer qui récupérait toutes les plaques pour les donner à ses clients.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !

Si il s'agit bien du ferrailleur de Baroncourt, je vais lui écrire directement... peut être que ? :) Hélas je ne pourrai pas me déplacer sur place, il faudra donc trouver un arrangement avec ce dernier si il accepte ma proposition.

Je ne pense pas qu'il sera possible de récupérer directement ces plaques à Villeneuve et Montrouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.