km315 Publication: 28 avril 2007 Publication: 28 avril 2007 (modifié) Ce midi , un ronronnement de Diesel , etonnant un WE, celui d'un TTX Seco Rail ... Le temps de sauter dans une paire de basquet , et d'attraper l'appareil ... Une equipes de l'equipement qui avaient mis en place vers 10h00 le flash annoncant le TIV 40 le depose apres 12h00 ( l'avis Travaux demarrait il officiellement a 12h00 ?? ) Je pousse apres la pause casse croute un peu plus loin l'exploration, tout le monde est au PK316 , Poste 1 de Perrigny La degarnisseuse est en oeuvre deja . Au premier plan, la gare de Dijon Porte d'Ouche renommée Dijon Gare d'eau qui accueillera prochainement le nouveau Poste d'aiguillage Unique du secteur de Dijon La gare de Dijon Porte D'ouche de nouveau .... bientot un PAI a cet endroit... Petit soucis sur la degarnisseuse, les techniciens s'affairent... C'est reparti . Toujours impressionant de voir la voie degarnie, et levée Le Ballast une fois criblé retourne sous les traverses , alors que le dechet est expedié par convoyeur vers les wagons a l'avant du train . Le complement en ballast frais est fait par une tremie en fin de convois Le TGV de Chalon / Saone est annoncé dans une symphonie de coups de trompes par les equipes de securité , et des coups de trompes cadencés de la degarnisseuse Agrementé des coups de sifflets des trains arrivants pour traverser cette zone de travaux Un patachon passe aussi par ici , avec pour un fois , un camion a sa place c'est a dire sur un wagon !!!! Une des bases vie de la LGV, les anciens ateliers de Perrigny Une autre est sur les terrains de la gare de Dijon Porte Neuve ( caravanes TSO et Seco Rail ) Ainsi que sur l'ancien chantier CNC Rail Route de Gevrey Suivez les Fleches N'ayant toujours pas reussi a les voir passer au Km315 , au moins je la vois stationner du cote du P3 de DPY la CC65500 Toujours au pied du P3 , la tete du TTX Fin de journée pour l'infra et Seco Rail , retour du TTX a Gevrey vers 18h00 . J'ai fait cette image , j'aimais bien ces symetries de metal aux environs du P3... Modifié 28 avril 2007 par km315
Nipou Publication: 28 avril 2007 Publication: 28 avril 2007 C'est drôle comme ça me plais plus quand je vois la marque seco rail sur du matériel de chantier plutôt que sur de vraies loc ;-)
Léman-Express Publication: 29 avril 2007 Publication: 29 avril 2007 Sympa le reportage C'est dommage ici les travaux de voies (RVB) se font de nuit, pas super pour les photos.
km315 Publication: 13 juillet 2007 Auteur Publication: 13 juillet 2007 Qui a des details sur ce qui se passe a Dijon Ville en ce moment ? En plus d'avoir remplacé tous les signaux par un modèle plus récent , un carré non encore en service ( croix de St André ) vient d'etre hissé sur les voies de Belfort dans le sens P1 de DPY ==> P2 DJV une nouvelle aiguille a t -elle été implantée également ? Est ce pour l'opération d'amélioration de la desserte Lyria annoncée par RFF ( sortie de Dijon Ville a 70 au lieu de 30 km/h) ou est ce deja carrément dans l'optique de la fusion de tous les postes du secteur avec la LGV Est et son entrée par la zone industrielle de Longvic ?
Invité ibrahima Publication: 14 juillet 2007 Publication: 14 juillet 2007 Ce qui m'avait marqué à Dijon-Ville, c'est l'annonce du numéro du signal sous lequel on doit passer, une spécialité que l'on retrouverait à Lyon-Perrache, paraît-il.
A1AA1A68000 Publication: 14 juillet 2007 Publication: 14 juillet 2007 Salut, Ce qui m'avait marqué à Dijon-Ville, c'est l'annonce du numéro du signal sous lequel on doit passer, une spécialité que l'on retrouverait à Lyon-Perrache, paraît-il. pas qu'à Lyon Perrache... A lyon perrache, quand tu quittes la gare en direction de part dieu / la mouche , tu as des caissons au sol qui te donne un numéro entre 1 et 5 qui indique le numéro du signal sur la potence suivante qui te concerne (1 à gauche, 5 à droite de mémoire). Mais c'est pas une spécialité du sud-est, il y a de nombreux exemples ainsi: -gare de l'est, le signal de sortie présente un numéro (entre 1 et 7 de mémoire) qui indique le numéro du signal suivant sous lequel tu vas passer -gare du nord, dans le souterrain, tu as des numéros (1 et 2) qui indique si le signal suivant va être à gauche ou à droite en fonction des aiguilles (tu peux avoir un 2 et passer sur un signal te présentant un 1, c'est perturbant au début, mais faut comprendre la logique du truc) -le havre, tu as un 1 ou un 2 pour indiquer quelle voie est appellée par un signal de sortie sans que ce soit un TLC (tu as un carré sur chaque voie + ce numéro) Et pour la question sur Dijon, je n'ai aucun élement de réponse à t'apporter malheureusement Amicalement Yaya
Invité ibrahima Publication: 14 juillet 2007 Publication: 14 juillet 2007 Bonjour, et merçi pour toutes ces infos. Il y en a des particularités d'un lieu à l'autre et certains complexes ont la réputation (à juste titre) d'être difficiles.
Typiac Publication: 15 juillet 2007 Publication: 15 juillet 2007 Qui a des details sur ce qui se passe a Dijon Ville en ce moment ? Pour y être allé hier, je n'ai rien vu de spécial sur la signalisation en gare. Par contre j'ai vu un gros chantier devant la gare. lapleunicheuse
km315 Publication: 15 juillet 2007 Auteur Publication: 15 juillet 2007 (modifié) Le chantier devant la gare c'est pour amenager le centre de transfert multimode devant la gare bus Divia ( Dijon ) , Bus Transco ( departement ) , Taxi etc seront directement en gare , et tous au meme endroit ... evitant aux voyageurs de trainer leus valises sur 150 m pour passer de l'un a l'autre comme actuellement . Pour les modifs de signalisation, elle est en preparation , et le signal est neutralisé ... Il est au niveau du TIV de la voie 2 Chagny ...et concerne la voie 2 Belfort il me semble . Modifié 15 juillet 2007 par km315
TroTroRigolo Publication: 15 juillet 2007 Publication: 15 juillet 2007 Pour les travaux devant la gare ce sera tres joli mais je remarque encore une fois que nous hommes politique souhaite que l'on prenne le trains mais reduise dans le même temps les places de stationnement devant la gare. Pratique pour les deplacement d'une 1/2 journée ou pour le simple fait de deposer ou de recuperer un parent chargé de valises.....
km315 Publication: 15 juillet 2007 Auteur Publication: 15 juillet 2007 Il y a le parking situé en haut de la gare pour cela . De toute facon , il fallait faire quelque chose , le vendredi et le dimanche de 16h30 a 20h00 ainsi qu'en semaine de 17h30 a 19h30 la gare est inaccessible à cause des voitures qui sont garées de facon anarchiques , pour poser les gens en gare... alors qu'il y a 2 déposes minutes en exterieur de la gare ... ( coté passage Vincenot et coté cour de la Gare )
Séb21 Publication: 17 juillet 2007 Publication: 17 juillet 2007 Est ce pour l'opération d'amélioration de la desserte Lyria annoncée par RFF ( sortie de Dijon Ville a 70 au lieu de 30 km/h) c'est déjà le cas,au moins dans le sens province/paris
Séb21 Publication: 17 juillet 2007 Publication: 17 juillet 2007 Pour les travaux devant la gare ce sera tres joli mais je remarque encore une fois que nous hommes politique souhaite que l'on prenne le trains mais reduise dans le même temps les places de stationnement devant la gare. Pratique pour les deplacement d'une 1/2 journée ou pour le simple fait de deposer ou de recuperer un parent chargé de valises..... salut collègue s'il n'y avait que les places devant la gare qui diminuaient.... dans les rues autour,tout le monde se garait car c'était gratuit aujourd'hui,la majorité sont payantes (et vides de surcroit) donc tout le monde s'aglutine dans les quelques places encore non taxées et il n'est plus rare de devoir faire 700 ou 800m à pied pour redescendre prendre son train pour corser l'affaire,les loueurs de voitures mettent aussi leurs voitures ventouse sur ces places donc ca devient invivable il va y avoir de la révolte dans l'air,je le sens vivement que je m'achète une moto,je vous le dis
Typiac Publication: 17 juillet 2007 Publication: 17 juillet 2007 vivement que je m'achète une moto,je vous le dis Tu vends quelle voiture en échange? Je connais aussi d'autres gares de villes moins importantes, où le parking est devenu du jour au lendemain payant. Résultat, ils ne sont même pas remplis à un tiers...
km315 Publication: 17 juillet 2007 Auteur Publication: 17 juillet 2007 (modifié) Je pense qu'il est temps d'arreter l'aire du tout pour l'automobiliste individualiste roi . dans les villes A Dijon Ville , il y a le parking au dessus de la Gare pour se garer , et il y a toujours de la place ... Les Bus Divia vont désormais passer devant la gare et pas a 200m comme jusqu'a maintenant ( pratique pour les clients SNCF et leurs valises ... ) Les riverains de la Gare dont je suis ne pouvaient meme pas se garer chez eux le soir a cause du squat des places de parking ( trottoir ou privé ) par des gens qui partent a la semaine bosser a Paris . C'est pour ces raisons que les alentours de la Gare ont du stationnement payant desormais , afin d'etre sur qu'il y aie rotation au niveau des parking , et donc toujours des places dispo et beaucoup moins de voitures qui tournent pour trouver des places , et donc un air moins saturé de diesel ... Modifié 17 juillet 2007 par km315
km315 Publication: 27 juillet 2007 Auteur Publication: 27 juillet 2007 Je continue mon enquete sur les modifs de Dijon Ville... Le signal nain de la voie de sortie du centre autorail semble avoir ses jours comptés ... Son remplacant haut perché est prêt ... Il y a eu desormais pres de 50 % des signaux de Dijon Ville de remplacé a neuf ... De meme sur la voie 2 Belfort , le signal dont je cherchais l'utilité , serait , a confirmer , bien sur une scission d'un canton en deux , pour ameliorer la fluidité des circulation TER venant de l'atelier remisage TER allant a Dijon Ville . Un p'tit gars de l'equipement de DPY ou de DJV ont ils la version officielle ?
Invité metrique21 Publication: 27 juillet 2007 Publication: 27 juillet 2007 Pour les travaux devant la gare ce sera tres joli mais je remarque encore une fois que nous hommes politique souhaite que l'on prenne le trains mais reduise dans le même temps les places de stationnement devant la gare. Pratique pour les deplacement d'une 1/2 journée ou pour le simple fait de deposer ou de recuperer un parent chargé de valises..... Bravo pour la promo en tant qu'homme politique (tu vas te faire des potes y a pas à dire)!!!! Quand à l'usage en ce momment ou comme avant ...................De plus ce ne sont pas les usagers du train qui foutent la panique mais les accros à la clope le dimance soir vers 17 h ...........Va z y comprendre quelque chose c'est un peu comme le signal qui à la croix de St André Allez sans rancunes, je viens de me faire un demi tour PGL Aix TGV sur du velours lolllllllllllllllll
xcdt221 Publication: 27 juillet 2007 Publication: 27 juillet 2007 Bravo pour la promo en tant qu'homme politique (tu vas te faire des potes y a pas à dire)!!!! Quand à l'usage en ce momment ou comme avant ...................De plus ce ne sont pas les usagers du train qui foutent la panique mais les accros à la clope le dimance soir vers 17 h ...........Va z y comprendre quelque chose c'est un peu comme le signal qui à la croix de St André Allez sans rancunes, je viens de me faire un demi tour PGL Aix TGV sur du velours lolllllllllllllllll Merci pour eux! mdrmdr
Séb21 Publication: 27 juillet 2007 Publication: 27 juillet 2007 Je pense qu'il est temps d'arreter l'aire du tout pour l'automobiliste individualiste roi . dans les villes A Dijon Ville , il y a le parking au dessus de la Gare pour se garer , et il y a toujours de la place ... Les Bus Divia vont désormais passer devant la gare et pas a 200m comme jusqu'a maintenant ( pratique pour les clients SNCF et leurs valises ... ) Les riverains de la Gare dont je suis ne pouvaient meme pas se garer chez eux le soir a cause du squat des places de parking ( trottoir ou privé ) par des gens qui partent a la semaine bosser a Paris . C'est pour ces raisons que les alentours de la Gare ont du stationnement payant desormais , afin d'etre sur qu'il y aie rotation au niveau des parking , et donc toujours des places dispo et beaucoup moins de voitures qui tournent pour trouver des places , et donc un air moins saturé de diesel ... tu as raison pour les places squattées à la semaine mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le parking payant souvent vide moi qui passe presque tous les jours devant je peux te dire qu'au contraire il est souvent complet de même les bus divia c'est bien mais quand on habite hors agglomération,on fait comment? faut bien se garer de plus maintenant que tu as de la place pour te garer,es tu content de devoir payer pour stationner ta voiture devant chez toi,
km315 Publication: 28 juillet 2007 Auteur Publication: 28 juillet 2007 J'ai toujours payé ma place de parking dans mon immeuble , meme avant Pour ceux qui viennent de l'exterieur , il y a le debut des parking relais-bus... ( mais pas encore le Tramway ) Ca fonctionne tres bien a Mulhouse a Strasbourg , ou ailleurs...
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2007 Publication: 28 juillet 2007 Merci pour eux! Y a pas de soucis... on sait aussi que grâce à vous, on continue de rouler. Plus de gars à entretenir les voies, et l'on ouvrira des musées du chemin de fer un peu partout...... Bon courage à ceux que l'on ne voit que rarement. mais quand on les voit, on siffle... Fabrice
TroTroRigolo Publication: 28 juillet 2007 Publication: 28 juillet 2007 Pour les travaux devant la gare ce sera tres joli mais je remarque encore une fois que nous hommes politique souhaite que l'on prenne le trains mais reduise dans le même temps les places de stationnement devant la gare. Pratique pour les deplacement d'une 1/2 journée ou pour le simple fait de deposer ou de recuperer un parent chargé de valises..... C'est une erreur de l'imprimerie rectif A "1ere ligne lire Nos au lieu de Nous" pour application immédiate.
Invité metrique21 Publication: 28 juillet 2007 Publication: 28 juillet 2007 C'est une erreur de l'imprimerie rectif A "1ere ligne lire Nos au lieu de Nous" pour application immédiate. Avec mes plus plates EXCUSES !!!!! mdrmdr
km315 Publication: 5 octobre 2007 Auteur Publication: 5 octobre 2007 (modifié) Les travaux avancent , pour le réamenagement de la Gare d'eau ( Dijon Porte d'Ouche ) vous pouvez comparer avec les photos du début de ce post ... La préparation pour le nouveau raccordement de la LGV a DPY ( construction des piles de pont ) La base travaux est désormais " habitée " Les travaux pour les ouvrages d'arts ( ici sur la voie 2 Bis ) vont bientot être démarrés , le terrassement et les sondages sont finis Les palissades de protection de cette voie sont bientot terminées l'ouvrage d'art pourra donc se construire au dessus en toute sécurité sans interrompre les circulations . Les Travaux de Dijon Ville prennent tournure également Les travaux de renouvellement / modification des signaux continuent également entre le poste1 de DPY et le poste1 de DJV, on appercoit les nouvelles nacelles bien brillantes par rapport aux anciennes... Modifié 5 octobre 2007 par km315
Séb21 Publication: 7 octobre 2007 Publication: 7 octobre 2007 salut km315,tu peux nous dire à quoi ca va servir le réaménagement des photos 1 et 2 de ton dernier post?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant