Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mise en service du PAI de Dijon en Aout 2010


Messages recommandés

En fait les travaux sont a 3 endroits :

- Plombieres les Dijon : Mise en place du nouveau pont au gabarit autoroutier pour la 2x2 voies

contournant Dijon appellée LINO ( LIaison Nord Ouest )

- Dijon Ville : basculement sur le CCR de P1 & P2 de Dijon Ville, mise en service de la nouvelle

configuration de voie ( a Dijon ) et de vitesse ( depuis Blaisy ) pour une sortie de Dijon ville possible

a 60 km/h pour que les TGV Lyria gagnent quelques minutes sur leur parcours

- Mise en place des aiguilles du raccordement de la LGV RR sur la ligne Dijon - Dole

Pour les liaisons entre Dijon Ville et Dijon Porte Neuve, Divia le réseau de transport en commun du " Grand Dijon "

utilise le concept de LIANE " LIgne a hAut Niveau de sErvice ", qui est,en fait, une ligne a cadensement très serré

des bus, qui sera en partie reprise par le tramway en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

- Dijon Ville : basculement sur le CCR de P1 & P2 de Dijon Ville, mise en service de la nouvelle configuration de voie ( a Dijon ) et de vitesse ( depuis Blaisy ) pour une sortie de Dijon ville possible a 60 km/h pour que les TGV Lyria gagnent quelques minutes sur leur parcours

Euh.... En direction de Paris, les TGV sortaient jusque là à 70 km/h jusqu'au premier tunnel (pancarte "R" + zone 145 km/h jusqu'à Malain, 150 jusqu'à l'entrée du tunnel de Blaisy et 160 ensuite....).

L'installation de TIV de type "C" (pour les autom/autor) avec des taux de 150 ne permettra pas de gagner grand chose..... J'dis çà, j'dis rien, hein...

A noter que ces nouvelles vitesses limites par TIV du type "C" vont au moins jusqu'à la bif TGV d'Aisy (Pk 233, soit à 80 km de Dijon Ville)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'avais compris c'etait pour la sortie coté Sud de Dijon Ville

la VL 60 en direction de Dole depuis les voies A et C qui accueillent les TGV Lyria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Dans tous les cas, sur Infolignes, y'a rien du tout. Pourtant, nous devons inciter les gens à utiliser le web pour préparer leur voyage. C'est moche! helpsoso

Ben si, sur Infolignes rubrique "prévisions de trafic" on trouve ça :

Région Sud-Est

Dernière mise à jour : 23/08/2010 06:19

Travaux

Travaux en gare de Dijon Ville du 23 au 25 août 2010

En raison de travaux d’amélioration des voies, aucun train ne desservira la gare de Dijon Ville entre le 23 août à 9h et le 25 août à 9h. Des autocars desserviront les gares de Beaune, Les Laumes Alésia et Dijon Ville. Pour de plus amples informations, renseignez-vous auprès des agents en gare, des guichets, boutiques SNCF et agences de voyages ou appelez le 3635.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'avais compris c'etait pour la sortie coté Sud de Dijon Ville

la VL 60 en direction de Dole depuis les voies A et C qui accueillent les TGV Lyria

Voie A, effectivement, c'était sortie à 30 coté sud..... Voie C, il me smble que c'était déjà à 60.... Mais vu que DN est quasiment un gare d'arrêt général, c'est une vitesse que nous ne pratiquons jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour s'elancer au depart de DN après arret que ca les interressent, mais

encore faut il un arret <3 mn pour ne pas avoir les 000 au KVB et que la voie soit tracée mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'augmentation de vitesse financée dans le cadre du projet "Arc jurassien", via notamment le précédent CPER Bourgogne, ne concerne que la sortie de la voie A (BV) vers Belfort, actuellement à 30. La présentation des 000 du KVB n'a pas de rapport avec la durée de l'arrêt, elle est liée au paramétrage du sol KVB (carré fermé à glissement réduit) et ce point ne changera (hélas) pas dans la config future. Pour les trains s'arrêtant à proximité du signal de sortie, la gêne est toutefois limitée. A noter que la règle des 3' (générant la montée du 00 et le contrôle [FU] de la VL à 40) n'est plus appliquée dans les versions 6x du KVB (celles qui ont supprimé l'essentiel des affichages aux visus...).

S'agissant de la sortie vers le nord, comme l'a fait remarquer CRL COOL, la modernisation de la signalisation aura pour effet paradoxal (ce n'est hélas pas un cas isolé !) d'augmenter les temps de parcours pour la plupart des circulations empruntant les voies rapides, fut-ce à la marge... du fait du remplacement des TIV à double taux 50/70 par un TIV à taux unique 60. Les modestes relèvements de vitesse entre Aisy et Dijon, applicables aux automoteurs de catégorie 3 (à qui s'adressent les TIV de type C) dépassant 140 (TGV, Z2, AGC...) auront surtout un impact dans le sens impair, la VL plafond étant depuis longtemps à 140 entre Blaisy et Dijon. Ces relèvements entrent également dans le cadre de la phase 2 de l'aménagement de l'Arc jurassien (la première phase, la plus importante, ayant concerné Dole-Vallorbe).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, pour ma journée de service j'ai subi les modifs résultant de la mise en service de ce PAI !!!!!:sleep:

Pour aller chercher un 17000 à CSS:

-BUS pour DPN

-En EV DPN--CSS pour faire ma suite

Comme quoi il n'y a pas que les clients qui trinquent :rolleyes: . Oh j'dit ça en rigolant.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce site:

Travaux de Dijon - CCR

L'incendie du 23/04/10

Par contre, sauf erreur de ma part, le web du cheminot n'est même pas référencé dans les sites. Là , il y a faute ,non ?cartonrouge:Smiley_04:

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

La mise en place de la technologie PAI sur Dijon avait pour conséquence la destruction du POSTE 1 et 2 de DIJON.

A tous les agents de la SNCF et autres qui ont connu ce poste, voici les premiers coups de pelleteuses..........

http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article78

Un grand vide se met en place.

<<:P2 j'écoute >>:

<<: TRAIN n°..... arrêté au carré n°...>>:

<<: A l'ouverture>>:

C EST FINI....... lapleunicheuse

A+ et bonne journée

Modifié par lyria21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La mise en place de la technologie PAI sur Dijon avait pour conséquence la destruction du POSTE 1 et 2 de DIJON.

A tous les agents de la SNCF et autres qui ont connu ce poste, voici les premiers coups de pelleteuses..........

http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article78

Un grand vide se met en place.

<<:P2 j'écoute >>:

<<: TRAIN n°..... arrêté au carré n°...>>:

<<: A l'ouverture>>:

C EST FINI....... lapleunicheuse

A+ et bonne journée

Et ben ca a pas trainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie 37 devant passer a la place du poste, ils

se depechent de faire place nette

Je verrais le trou le 25 sept du coup ( j'aurais du etre RHR aujourd'hui :Smiley_20: )

Et la semaine du 18 au 24 octobre 3 découché Dijon, y aura de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.