Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déraillement d'un train de fret à Neufchâteau (Vosges)


Messages recommandés

Un article du Figaro du 22. 05. 2010

Vosges : déraillement d'un train de fret

Quatre wagons d'un train de fret, dont trois contenant des matières dangereuses, ont déraillé samedi à 11h15 dans les environs de Neufchâteau (Vosges), sans faire de blessés ni provoquer de pollution, a-t-on appris des pompiers et de la SNCF.

Les quatre derniers wagons du convoi, qui en comportait 44 au total, se sont couchés sur la voie pour une raison encore indéterminée.

Les pompiers s'employaient en début d'après-midi à colmater un wagon endommagé contenant du phénol, un produit corrosif dangereux pour l'homme car il attaque les muqueuses. "Aucun blessé n'est à déplorer et il n'y a pour l'heure pas de risque de pollution" dans cette zone sans habitations, entre champs et forêts, a indiqué la SNCF peu après 14 heures.

Le train, parti de Lyon, se rendait à Woippy (Moselle). "Trois trains de voyageurs, en direction ou en provenance du Sud-Est seront certainement détournés", selon cette source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trois trains de voyageurs, en direction ou en provenance du Sud-Est seront certainement détournés", selon cette source.

En effet, la rame TGV 5464/5 Montpellier 16h48 / Metz 23h54 emprunte un autre itinéraire et devrait enregistrer 1h de retard à l’arrivée, a rame TGV 5198/9 Nice 9h25 / Metz 18h49 emprunte également un autre itinéraire et est annoncé avec un retard d’1h et le Corail 4266/7 Metz 17h13 / Lyon Perrache 22h42 ne desservira pas les gares entre Nancy et Lyon Perrache. Les voyageurs empruntent des bus pour terminer leur parcours.

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retablissement, tous les triages debordent un peu ( Perrigny,Gevrey Chalindrey )

ou tous les trafics ont été retenus ( privés ou SNCF ), en plus des trains privés ou de l'Infra avaient ete retenus

hier suite a l'impossibilité de créer des sillons ( panne informatique ) helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Pas de bol pour la SNCF, c'est le week end qui tue, sans autre avis, je crois que le respect s'impose quoi qu'il en soit, car le staff en place réagis sur les trois situations, autant dire que je préfère être à ma place qu'a la place de ceux qui font front . Pensées à ceux qui sont bloqués en ligne pour toutes les EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ceci explique peut-être le fait que j'ai vu le Stobart ECR, arriver au triage de Châlons en Champagne vers 16h, alors que ce train ne passe pas par ici d'habitude.

Cordialement

Kirsten

Modifié par kiki 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos:

:blink: http://www.vosgesmatin.fr/fr/actu/lefaitdujour/article/3183691/Deraillement-et-alerte-chimique.html

Bonjour ,

Elles sont impressionnantes et "parlantes" ces photos , et l'ont comprend pourquoi la ligne est encore coupée

à l'heure actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui quand même dingue un train déraille en italie on en parle une collision en belgique on en parle par contre un déraillement en france les médias en parle à peine ca me tue à ce demander si ya pas une volonté de finir le fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui quand même dingue un train déraille en italie on en parle une collision en belgique on en parle par contre un déraillement en france les médias en parle à peine ca me tue à ce demander si ya pas une volonté de finir le fret

Je ne vois pas en quoi la "non couverture" médiatique de cet évènement va couler le fret.... Peux tu développer?

Hier, quasi dans le même temps, la LGV Nord a été paralysée, alors que là, seuls quelques TER et peut être un ou deux TGV ont subi des retards. Médiatiquement, çà n'a aucun impact, juste de signaler d'éventuels retards our les jours à venir, le temps de remettre l'infrastructure en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Toujours des perturbations :

http://www.romandie.com/ats/News2/100523170232.cf9u1gte.asp

Lien modifié le 24/05/2010 à 11h15 , car la dépèche passe dans la rubrique des archives : new == >> News 2 .

le lien repris dans l'intervention de Fabrice n'est plus d'actualité , Merci .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Toujours des perturbations :

http://www.romandie.com/ats/news/100523170232.cf9u1gte.asp

J'ai 2 RHR de prévu à Dijon, ca part mal

A moins que je ramène les trains à Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 RHR de prévu à Dijon, ca part mal

A moins que je ramène les trains à Mulhouse

Salut ,

Bison futé :

Il va y avoir des itinéraires "bis" en remplacement !

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que la ligne Chaumont - St Dizier - Chalon en Champagne

va retrouver un interet certain pour certains convois ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bison futé :

Il va y avoir des itinéraires "bis" en remplacement !

Ouais.... sur le papier..... Parce que dans la vraie vie, faudra voir si les SDM correpondants sont accordés dans les temps, et compatibles avec les JS ADC.... Parce qu'on en est rendu là quand même!! Et visiblement, ce problème n'est pas endémique à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vue de l'esprit ou le nombre de déraillements augmentent ?

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... sur le papier..... Parce que dans la vraie vie, faudra voir si les SDM correpondants sont accordés dans les temps, et compatibles avec les JS ADC.... Parce qu'on en est rendu là quand même!! Et visiblement, ce problème n'est pas endémique à la SNCF.

Il n'y a pas que les JS, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas trop insurmontable

Mais y a maintenant , les connaissances limites et engins moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vue de l'esprit ou le nombre de déraillements augmentent ?

salut

En ce moment c'est vrai que c'est un peu la série, Délivrance, Haubourdin, Tourcoing, Neufchateau et quelques autres je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les JS, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas trop insurmontable

Mais y a maintenant , les connaissances limites et engins moteurs

C'est exactement ça surtout !! Faire des SDM n'est pas si difficile que ça comparé à la difficulté des entités de se rapprocher d'autres entités pour savoir s'ils ont des CRL, des locs (compatible avec les CRL si possible :Smiley_39: ) pour éventuellement monter quelque chose. Une fois qu'ils ont une réponse positive, il faut alors demander les sillons et le tps qu'il arrive, c'est trop tard, le conducteur en est déja à sa 5ieme heure d'attente au dépot et ne peux plus faire le train... (tout fait se rapprochant du reel serait purement fictif :Smiley_39::Smiley_39: )

@++

Xav

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est vrai que c'est un peu la série, Délivrance, Haubourdin, Tourcoing, Neufchateau et quelques autres je ne sais plus où.

Vu que ce sont 2 axes principaux de ton entité, ca doit être l'effervescence dans vos bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

c'est une vue de l'esprit ou le nombre de déraillements augmentent ?

salut

Tu sais, la SNCF a tendance à supprimer des postes dans le secteur Fret, ailleurs aussi. Donc cela à un impact sur la qualité de l'entretien des rames et sur les conditions de travail. Forcément, à un moment, ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sont 2 axes principaux de ton entité, ca doit être l'effervescence dans vos bureau

C'était surtout chiant le premier jour, dès le deuxième, pas mal de mécanos avaient été mis de côté pour assurer le pilotage sur le détournement des trains pour lesquels le mécano ne connaissait pas l'itinéraire.

PS : j'ai remarqué que les deux dernières fois où j'ai voulu être attentionné avec toi en t'envoyant un texto y eu souci (HLP VRA bloqué THL et train GDG incendie GSY-HZK) :Smiley_17: je t'enverrai plus rien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout chiant le premier jour, dès le deuxième, pas mal de mécanos avaient été mis de côté pour assurer le pilotage sur le détournement des trains pour lesquels le mécano ne connaissait pas l'itinéraire.

PS : j'ai remarqué que les deux dernières fois où j'ai voulu être attentionné avec toi en t'envoyant un texto y eu souci (HLP VRA bloqué THL et train GDG incendie GSY-HZK) :Smiley_17: je t'enverrai plus rien :cool:

Penses que mercredi j'étais RHR LE

Heureusement que le 72151 était dévié et que je l'ai relevé à SOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.