Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déraillement d'un train de fret à Neufchâteau (Vosges)


Messages recommandés

Ha ben il a meme dansé le Swing sur les voies visiblement

Ah bah on peut l'dire !!

L'AFPL doit rouler à nouveau demain, les Opels et KombiVerkher également nonmais

Photo de VosgesMatin qui montre l'état de la voie aprés la danse mdrmdr :

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est vrai que c'est un peu la série, Délivrance, Haubourdin, Tourcoing, Neufchateau et quelques autres je ne sais plus où.

Perrigny le 10 mai, Metz le 13 mai, etc.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on peut l'dire !!

L'AFPL doit rouler à nouveau demain, les Opels et KombiVerkher également

Photo de VosgesMatin qui montre l'état de la voie aprés la danse :

Bonsoir,

c'est assez impressionnant!! savez vous ce qui s'est passé et si la circulation a repris dans ce secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si ce sont des Wagons Francais, DB, ou FS sur un morceau du calorifugage d'une citerne, on Arrive a distinguer Sati, wagon appartenant a la société Ermewa !!

Le wagon plat n'as pas l'air d'être un wagon 87 controleursncf

Modifié par patrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus extraordinaire ça serait que les caténaires n'aient rien eu.beurk

Non la caténaire n'a pas bougé, les wagons étant chargées et en fin de convoi, ils se sont "juste" affaissés, donc pas de soucis niveau caténaire...

c'est assez impressionnant!! savez vous ce qui s'est passé et si la circulation a repris dans ce secteur?

La circulation à repris depuis jeudi 20h. Par contre, on se prend une zone à 40km/h sur 10km sur la voie 1. Pour la voie 2 elle se limite à 2km !!

Ici une photo du vendredi 28 mai (24h aprés la réouverture) à environ 30métres de l'endroit ou le déraillement a commencé:

@++

Xav

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si ce sont des Wagons Francais, DB, ou FS sur un morceau du calorifugage d'une citerne, on Arrive a distinguer Sati, wagon appartenant a la société Ermewa !!

Le wagon plat n'as pas l'air d'être un wagon 87 beurk

Ermewa est dans le groupe SNCF depuis 2 ans deja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermewa est dans le groupe SNCF depuis 2 ans deja ...

C'est pas parce qu'Ermewa est dans le groupe Sncf, que le Wagon est immatriculé 87 et que sa maintenance à était faite en France :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'Ermewa est dans le groupe Sncf, que le Wagon est immatriculé 87 et que sa maintenance à était faite en France lotrela

et vice-versa. J'ai vu l'autre jour une citerne NACCO immatriculée 80 - D-NACCO, gare d'attache La Chapelle ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vice-versa. J'ai vu l'autre jour une citerne NACCO immatriculée 80 - D-NACCO, gare d'attache La Chapelle ! lotrela

Ca à toujours était un peu comme ca, au Wagon, une partie de la flotte Belge et allemande de TMF appartient a Ermewa, certain Nacco a VTG, Dans l'absolu l'Europe veut que

la Numérotation des Wagons Change pour ne plus faire apparaitre l'administration proriétaire.

Déjà que c'est un micmac pour trouver le titulaire maintenant, j'ose même pas imaginé après !!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le nouveau marquage permet de connaitre le responsable du wagon plus simplement.

Avant , il y avait le reseau d'immatriculation, puis le gerant du wagon et / ou le proprietaire ( voir photo ci dessous )

Dans ce cas on avait 87 en reseau immatriculant et VTG a contacter en cas d'incident, mais sans etre sur que VTG

soit le proprietaire du wagon.

Desormais, le seul responsable est celui qui immatricule, et il est repris dans l'immatriculation, en son nom propre, meme si il passe par une gerance :

Les adherents à la CUU vont d'ailleurs d'ici quelques mois acceder à la base de donnée wagon, qui permettra en cas

de besoin d'identifier et obtenir les coordonées du proprietaire du wagon, seul responsable de celui ci en saisissant le numero de wagon les coordonnées

apparaitront. Ce nouveau marquage est appliqué au fur et a mesure des revisions de wagons, cela signifie que pendant plus de 6 années

les deux marquages vont encore cohabiter.

L'interet c'est de permettre une reactivité plus forte pour les demandes de reparations en supprimant des intermediaires

non decisionnaires de l'action a faire sur le wagon. Ce qui donne, pour l'ancien marquage des semaines entre la reforme et le retour en atelier

ou la reparation sur place si elle est possible.

La CUU constitue actuellement la base des vehicules, et vise la disponibilté de l'outil d'ici fin 2010 ( cible )

Le parc de wagon etranger est aussi souvent maintenu par des entreprises francaises

On a pu le constater lors de notre formation visiteur chez Lormafer, que de nombreux wagons Allemands, des pays

de l'Est ou Suisse ou Francais y sont réparés

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le nouveau marquage permet de connaitre le responsable du wagon plus simplement.

L'interet c'est de permettre une reactivité plus forte pour les demandes de reparations en supprimant des intermediaires non decisionnaires de l'action a faire sur le wagon.

il y a à boire et à manger là-dessus, si ce n'est plus l'autorité qui gère la sécurité qui prend les décisions ! Parce que des responsables irresponsables, ce n'est pas ça qui manque dès lors que du fric est en jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation à repris depuis jeudi 20h. Par contre, on se prend une zone à 40km/h sur 10km sur la voie 1. Pour la voie 2 elle se limite à 2km !!

Xav

Bon, je suis repassé aujourd'hui en plein jour,

J'ai pu voir que le rail gauche de la voie 1 est écaillé à intervalle régulier sur toute la zone du TIV 40, soit sur 9 km

A mon avis , y a quelques chose qui a du merde à partir du PK 60; certainement une roue, et qui a martelé la table de roulement

Je ne sais si cela sera récupérable, mais j'ai vu qu'un des trains meuleur est garé à Neuchateau

A noter que cela s'est passé juste avant un pont au dessus d'un chemin .

Il reste un morceau de plateforme d'extrémité juste apres ce pont ( Visible sur http://www.geoportail.fr Longitude : 05° 40' 00'' E Latitude : 48° 20' 24'' N )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , y a quelques chose qui a du merde à partir du PK 60; certainement une roue, et qui a martelé la table de roulement

Je ne sais si cela sera récupérable, mais j'ai vu qu'un des trains meuleur est garé à Neuchateau

En effet, t'as l'impression que ta loc a les roues carrées quand tu cicrule, meme à 40km/h, tu te fait secouer !! D'où la LTV sur 10km.... Le Grizzly est bien à Neufchateau, je suppose qu'ils vont régler la chose avec lui !!

@++

xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, t'as l'impression que ta loc a les roues carrées quand tu cicrule, meme à 40km/h, tu te fait secouer !! D'où la LTV sur 10km.... Le Grizzly est bien à Neufchateau, je suppose qu'ils vont régler la chose avec lui !!

@++

xav

hello a tous

j ai perso entendu parlé d'une roue cassee... (info Materiel)... sur un bogie.

ca aurait tenu une paire de km pis zip crack boum hue

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai perso entendu parlé d'une roue cassee... (info Materiel)... sur un bogie.

ca aurait tenu une paire de km pis zip crack boum hue

Ce serait pas étonnant pour la roue cassée !! Le grizzly est parti (il est arrivé à Onville ce matin 9h), la voie est un peu meilleure, mais ça tape encore pas mal et on voit bien que le rail est marqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas étonnant pour la roue cassée !! Le grizzly est parti (il est arrivé à Onville ce matin 9h), la voie est un peu meilleure, mais ça tape encore pas mal et on voit bien que le rail est marqué !!

Le Grizzly est à Onville depuis au moins hier soir ( vu ne passant)

Pour la voie, je reverrai ca demain avec une brave 26000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Grizzly a refait un tour sur la voie 1, ça va déja un peu mieux meme si ça tape encore un peu !! Les LTV sont passées à 100 et sont assez courtes. Voila ce qu'il reste des wagons sur les lieux ainsi que des traverses:

Pour mémoire au meme endroit:

@++

Xav

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPSF a fait passé une recommandation pour verifier les essieux d'un

certain type de wagon il y a 8 jours, ou il y a suspission de defaut dans le metal

Je retrouve les infos et je les mets ici demain .

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le cas de Neufchateau, mais ca y ressemble en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.