Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites : les agents de conduite de la SNCF épargnés par la réforme


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Tout d'abord, pardon d'avoir été méchant avec certains "anciens" (mais qui sont toujours là pour certains après nous avoir bien fait longuement la morale ... ho merde, je continue de critiquer, c'est pas bien, faut que j'arrête ...),

Pardon de ne pas aimer VFLI, alors vivement qu'on voie la même chose avec Kéolis dans le voyageur, ce sera super !

Au delà de ne pas aimer tel ou telle société ferroviaire , il faut savoir pourquoi !

Je préfère le libéllé "je n'aime pas VFLI " à d'autres propos où ce sont les gars qui trinquent .

La très grande majorité préférerait intégrer la SNCF pour les raison que tu as très bien exposé !

Pour Alzheimer, merci de t'inquièter de ma santé, je vois que toi au moins tu es quelqu'un qui a une certaine solidarité,

Sinon, au Boukistan, ça marche comment le système social ? De plus, je savais pas qu'un agent SNCB pouvait travailler là bas !!!!

Les services publics sont restés ..............publiques.Et les transports sont organisés de manière à être complémentaires .

Sinon , le système social fonctionne bien et le peuple est ravi.

T'es détache en "complète" ? ça se passe comment tu boulot ?

Bien entendu ...en complète .Mon boulot , le pied et mon salaire est indéxé sur les bénéfices du cac 40 comme tous les citoyen du Boukistan ! ..........................

A propos des manifs :

Quelle est la différence entre le Tour de France et les manifs .

Réponse : Aucune , il y a 120 coureurs et 15 millions de spectateurs

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron radote mais : c'est tellement plus facile comme çà que de se secouer la chatte. Continuons gaiement à déguster notre verre de rhum et fumer notre gauloise (au son du lipdub TER et du haka du frêt) tandis que le bourreau se prépare à nous balancer sur la bascule à Charlot.

Monsieur Le Baron propose que le titre du sujet soit changé car il ne porte pas que sur les agents de conduite mais sur l'ensemble des salariés des régimes spéciaux.

Bien le Bonjour, Monsieur Le Baron!

Je n'ai rien à rajouter à votre excellente analyse sur le comportement des rats*.

Sauf que j'ai personnellement et unilatéralement décidé de renoncer à les intéresser à leur propre sort, je me contente désormais de les voir s'agiter devant le bout de fromage qui va si bien causer leur perte. Ils n'écoutent rien, ils n'apprennent rien, ils retombent constamment dans les mêmes pièges grossiers, il se prennent pour des rats malins pourtant.

Les vieux sont des cons, ils ne comprennent rien à rien, des has-been, des dinosaures... et ben les vieux ils commencent à vraiment s'en contrefoutre du sort des lobotomisés "modernes", puisqu'après tout ils s'en foutent eux-même de leur propre sort... et j'ai décidé de passer à autre chose de plus constructif en ce qui concerne ma passion du ferroviaire.

En tous cas, toutes mes amitiés à Monsieur Le Baron ainsi qu'aux quelques contributeurs lucides qui hantent encore malgré tout la toile.

* : tout comme Monsieur Le Baron je m'excuse auprès des rats, cette analogie ayant générée une vague de protestation du comité des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Merci au gouvernement et ces sbires médiatiques pour fournir une énième excuse "clés en main" à la bande de renards imbéciles habituelle pour ne pas faire grève.

[...]

Aucun gréviste dans mon dépôt aujourd'hui.

D'ailleurs, aucun préavis d'affiché, ni de DII dans le casier...

Nous ne sommes pas concernés pour le moment. Chacun son problème.

Elle était où la solidarité des autres professions pour sauvegarder notre régime spécial en 2007? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun gréviste dans mon dépôt aujourd'hui.

D'ailleurs, aucun préavis d'affiché, ni de DII dans le casier...

Nous ne sommes pas concernés pour le moment. Chacun son problème.

Elle était où la solidarité des autres professions pour sauvegarder notre régime spécial en 2007? :Smiley_14:

Houlàlà ... tu aimes vivre dangereusement toi !!!

Tu vas te faire descendre en flamme par certains ici, sur de leur connerie à vouloir venir nous dire qu'aujourd'hui il fallait être dans la rue.

alors oui je suis un RAT et je le revendique haut et fort !!!!

Si ça ne plait pas à certains que la MAJORITÉ des cheminots aujourd'hui ne soient pas dans la rue pour défendre l'indéfendable vis à vis de l'opinion publique et bien messieurs passez votre chemin sans lire le fiel des RATS !

Si les chiffres sont exacts, 28% d'entre vous étaient aujourd'hui dans la rue, donc 72% de cheminots sont des débiles mentaux patentés, incapables de réfléchir !

La date de 2018 est une négociation de la réforme de 2007 et pour l'instant, nous ne sommes pas directement concernés par la réforme annoncée. Nul doute que ça viendra certainement avant cette date, mais comme à chaque réformes il y aura un décalage avec le privé.

Maintenant l'argument fallacieux de dire que nous devons être au coté du publique est à mourrir de rire !

Vous vivez dans une bulle ou quoi ? vous ne vous rendez pas compte que les gens du privé vous méprisent au plus haut point ?

Alors certes les médias sont à la botte du gouvernement, manipulent l'opinion publique et nous même avec maestria, mais ils s'emploient surtout (avec la plus grande bénédiction des politiques ) à nous descendre en flamme.

Jour après jour, mois après mois, années après années, le mépris des cheminots s'amplifie de façon irrémédiable dans l'opinion publique. Et des cheminots comme vous, autistes et jusqu'auboutistes contribuent grandement (avec la complicité des syndicats) à ça et qui ne fait que s'amplifier.

Continuez à faire les coqs, vous rigolerez moins quand vous serez obligés de raser les murs dans les gares, tant les gens vous détesterons !

Le jours ou le gouvernement décidera de s'attaquer une nouvelle fois à notre régime de retraite et je ne doute pas qu'il le fera, il sera toujours temps de se défendre. Et oui le RAT que je suis sais aussi le faire quand il le faut et personne ne pourra me donner de leçons dans ce domaine, comme je l'ai déjà souvent dit ici. Mais le RAT sait aussi un peu réfléchir et peut avoir une vision différente de ceux qui croient ici détenir la vérité sur notre avenir.

En attendant, la sagesse voudrait qu'on se fasse un peu oublier de l'opinion publique et qu'on montre une autre image que des cheminots écervelés qui ne savent même plus pourquoi ils sont en grève, pas plus d'ailleurs que nos syndicats !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour, Monsieur Le Baron!

Je n'ai rien à rajouter à votre excellente analyse sur le comportement des rats*.

Sauf que j'ai personnellement et unilatéralement décidé de renoncer à les intéresser à leur propre sort, je me contente désormais de les voir s'agiter devant le bout de fromage qui va si bien causer leur perte. Ils n'écoutent rien, ils n'apprennent rien, ils retombent constamment dans les mêmes pièges grossiers, il se prennent pour des rats malins pourtant.

Les vieux sont des cons, ils ne comprennent rien à rien, des has-been, des dinosaures... et ben les vieux ils commencent à vraiment s'en contrefoutre du sort des lobotomisés "modernes", puisqu'après tout ils s'en foutent eux-même de leur propre sort... et j'ai décidé de passer à autre chose de plus constructif en ce qui concerne ma passion du ferroviaire.

En tous cas, toutes mes amitiés à Monsieur Le Baron ainsi qu'aux quelques contributeurs lucides qui hantent encore malgré tout la toile.

* : tout comme Monsieur Le Baron je m'excuse auprès des rats, cette analogie ayant générée une vague de protestation du comité des rats.

Quand on est retraité on devrait avoir la pudeur ne ne pas venir donner des leçons aux autres, quand on ne risque soit même RIEN DU TOUT pour sa propre retraite ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait necessaire de participer a la greve aujourd'hui pour dejouer la strategie gouvernementale qui consiste comme en 2003 a nous isoler de la reforme s'abtenir de faire greve nous isolerai des 60 pour cents de français qui refusent cette reforme Le GVT a la peine sur ce dossier cherche a transformer le debat en un affrontement prive regimes speciaux et adetourner l"attention des vrais enjeux Rester neutres au motif que cette reforme ne nous concernerait pas aurait ete une herreur majeure Comme dans une course cycliste pour que l'echappee aille au bout il faut pedaler et prendre les relais meme avec des gens que l'on ne peut pas blairer dans le dernier kilometre on regle les comptes mais pas avant cela dit le sort du prive au smic qui vote a droite m'est indifferent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Aucun gréviste dans mon dépôt aujourd'hui.

D'ailleurs, aucun préavis d'affiché, ni de DII dans le casier...

Nous ne sommes pas concernés pour le moment. Chacun son problème.

Elle était où la solidarité des autres professions pour sauvegarder notre régime spécial en 2007?

Cherche pas à essayer de discuter, les RATS comme toi, pasdid84 ou moi auront toujours tort face à certains grands penseurs de ce forum...

Tu sais bien que 5121, JL Chauvin, Le Baron ont la parole divine, nous on est trop cons pour comprendre ...

Je précise que ce trio a le droit d'être odieux à l'égard des autres, mais les autres leur doivent bien sûr le respect à ces "vénérables anciens" !

Quant aux trains en circulations aujourd'hui, on peut quand même se poser des questions ...

J'ai fait un 1/2 tour de Grenoble, j'ai vu quasiment tous les TER d'une journée normale, mais pas un MA ou ME (sauf le MV 160Avignon - Melun) SNCF, et vu roulé 2 ECR ...

Cela voudrait - il dire que :

- 1 : seuls les CRL du fret ont fait massivement grève et sont conscients de la gravité des retraites et que les RATS conducteurs voyageurs sont trop cons pour comprendre ?

- 2 : le fret ne roule jamais le mercredi ?

- 3 : la direction les a calé ?

Je sais pas pourquoi, mais je pense que la bonne réponse est dans la question 3 !!!

Si ça va pas encore un peu plus dégouter nos clients ça .... Enfin, c'est pas grave y a ce qu'il faut en face pour reprendre le trafic .... Y compris les camions et péniches.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le résultat de la grève d'aujourd'hui et des manifestations en France, la Stratégie des syndicats est un véritable FIASCO !!!!!

Mais bon c'était prévisible, du moins pour ceux qui réfléchissent, à force de vouloir nous pousser à la grève et aux manifestations tous les mois, plus personne ne se sent concerné par ces syndicats complètement dépassés par leur époque, d'autant plus que la majorité des manifestants dans les rues aujourd'hui étaient des personnes qui ne seront concernées par cette réforme que plus tard !

Alors venir nous demander d'être solidaires du privé, pendant qu'ils sont au boulot ...

Le pire, c'est que FO appelle seul à la même chose pour le 15 Juin ... c'est risible de connerie.

Ils doivent bien se fendre la gueule à l'Élysée et à Matignon

Allez, encore quelques mois dans cette direction et les dirigeants syndicaux actuels verront bientôt leur têtes au musée Grèv ...in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après lecture studieuse de toutes ces analyses, j'avoue que je sais plus où j'en suis, non j'ai plutôt maintenant des certitudes comme quoi je vais essayer de faire autre chose dans les années à venir, un truc peinard où je prendrai le pognon des retraités et où les renards me laisseront tout leur fromage.

C'est pas génial ça ! réussir à réunir les renards et les corbeaux quelque part pour des vaçances tel sera mon défi pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes

Je me suis tu, je n'étais pas communiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes

Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs

Je me suis tu, je n'étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes

Je me suis tu, je n'étais pas communiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes

Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs

Je me suis tu, je n'étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller

Ben voyons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes

Je me suis tu, je n'étais pas communiste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes

Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs

Je me suis tu, je n'étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller

:Smiley_73:

.

.

.

.

.

:Smiley_27:

koiquesse;)lotrela:Smiley_74: :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de 2018 est une négociation de la réforme de 2007 et pour l'instant, nous ne sommes pas directement concernés par la réforme annoncée. Nul doute que ça viendra certainement avant cette date, mais comme à chaque réformes il y aura un décalage avec le privé.

Sauf que ... notre régime de retraite est aligné sur celui de la Fonction publique depuis 2007. Mécaniquement, toute modification de celui de nos collègues travaillant dans le reste du secteur public nous impacte ...

Les cheminots ne vivent pas dans une bulle coupée du reste de la société!

Par dela cet aspect, il ne faut pas oublier que bon nombre de cheminots ne sont pas affiliés au régime de retraite dit "spécial" mais bien au régime général, pour le coup, directement impacté.

Je pense qu'il faudrait avoir un peu plus de lucidité que de se fier aux informations d'un .... Temps réel de la direction de la SNCF ou un communiqué de l'UMP ou du MEDEF qui vantent les bienfaits de cette "réforme".

Maintenant l'argument fallacieux de dire que nous devons être au coté du publique est à mourrir de rire !

Vous vivez dans une bulle ou quoi ? vous ne vous rendez pas compte que les gens du privé vous méprisent au plus haut point ?

Alors certes les médias sont à la botte du gouvernement, manipulent l'opinion publique et nous même avec maestria, mais ils s'emploient surtout (avec la plus grande bénédiction des politiques ) à nous descendre en flamme.

Vu ce que t'écris sur ce forum (et pas que sur ce fil), c'est surtout toi qui est méprisant vis-à-vis de nos collègues du privé. Les patrons et les gouvernants ont toujours cherché à diviser les salariés entre eux, à entretenir des divisions artificielles (racisme, sexisme, mais aussi corporatisme, opposition public-privé etc.) dans le monde du Travail.

Ca ne date pas de hier, mais il n'est pas dans l'intérêt des cheminots, comme de l'ensemble des salariés, de tomber dans ce panneau.

Jour après jour, mois après mois, années après années, le mépris des cheminots s'amplifie de façon irrémédiable dans l'opinion publique. Et des cheminots comme vous, autistes et jusqu'auboutistes contribuent grandement (avec la complicité des syndicats) à ça et qui ne fait que s'amplifier.

Continuez à faire les coqs, vous rigolerez moins quand vous serez obligés de raser les murs dans les gares, tant les gens vous détesterons !

Ca, c'est une rengaine qu'on entend depuis 1850 ...

Même si l'ensemble des discussions qu'on peut avoir avec les collègues du public comme du privé, les sondages etc. indiquent un soutien massif à cette mobilisation! Pour le coup, c'est plutôt toi qui vit dans ta bulle de préjugés!

Le jours ou le gouvernement décidera de s'attaquer une nouvelle fois à notre régime de retraite et je ne doute pas qu'il le fera, il sera toujours temps de se défendre. Et oui le RAT que je suis sais aussi le faire quand il le faut et personne ne pourra me donner de leçons dans ce domaine, comme je l'ai déjà souvent dit ici. Mais le RAT sait aussi un peu réfléchir et peut avoir une vision différente de ceux qui croient ici détenir la vérité sur notre avenir.

Le gouvernement est en train de s'attaquer à notre régime de retraite en ce moment même et tu te vantes (ce qui est ton droit) de ne ... pas avoir fait grève. C'est pour le moins un peu contradictoire.

En tout cas, pour ma part, j'étais en grève aujourd'hui et dans les manifestations, avec les salariés du public comme du privé. Comme l'ensemble des grévistes, je suis conscient que l'offensive contre les retraites est générale, la riposte doit donc l'être également. Je savais très bien pourquoi j'étais la, aux côté des salariés du privé. L'image du cheminot corporatiste qui ne pense qu'à sa gueule et prêt uniquement à faire grève pour son régime "spécial", ce n'est pas moi - ni mes collègues en grève - qui ont contribué à la véhiculer aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le salarié du privé comme du public a toujours été de notre côté, afin qu'on préserve notre régime spécial.

Faut venir un peu sur le terrain, c'est loin d'être le monde des bisounours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Vous êtes incroyables !!

On égorgerait votre mère que vous seriez encore capable de regarder le massacre en disant "je suis pas concerné"...

Vraiment débile comme comparaison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes incroyables !!

On égorgerait votre mère que vous seriez encore capable de regarder le massacre en disant "je suis pas concerné"...

Ou bien : "c'est pas grave, je ne serai pas concerné avant 2 jours et puis de toute façon elle n'aurait pas bougé le petit doigt pour moi !"

C'est vrai que ça dépasse un peu l'entendement... Pourtant l'enchainement "décrets Balladur, 95, 2003 et 2007", c'est quand même pas vieux... A ce stade il n'y a plus rien à faire, c'est du niveau du troll d'hier soir...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien : "c'est pas grave, je ne serai pas concerné avant 2 jours et puis de toute façon elle n'aurait pas bougé le petit doigt pour moi !"

C'est vrai que ça dépasse un peu l'entendement... Pourtant l'enchainement "décrets Balladur, 95, 2003 et 2007", c'est quand même pas vieux... A ce stade il n'y a plus rien à faire, c'est du niveau du troll d'hier soir...

Et vous ne vous posez pas la question de ce faible taux de mobilisation aussi?

Il n'y a pas eu un conflit catégoriel de 15 jours dernièrement (ou moins suivant la localité puisque c'était à la carte)?

D'ailleurs, quelles ont été les avancées depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ... notre régime de retraite est aligné sur celui de la Fonction publique depuis 2007. Mécaniquement, toute modification de celui de nos collègues travaillant dans le reste du secteur public nous impacte ...

Les cheminots ne vivent pas dans une bulle coupée du reste de la société!

Par dela cet aspect, il ne faut pas oublier que bon nombre de cheminots ne sont pas affiliés au régime de retraite dit "spécial" mais bien au régime général, pour le coup, directement impacté.

Je pense qu'il faudrait avoir un peu plus de lucidité que de se fier aux informations d'un .... Temps réel de la direction de la SNCF ou un communiqué de l'UMP ou du MEDEF qui vantent les bienfaits de cette "réforme".

Vu ce que t'écris sur ce forum (et pas que sur ce fil), c'est surtout toi qui est méprisant vis-à-vis de nos collègues du privé. Les patrons et les gouvernants ont toujours cherché à diviser les salariés entre eux, à entretenir des divisions artificielles (racisme, sexisme, mais aussi corporatisme, opposition public-privé etc.) dans le monde du Travail.

Ca ne date pas de hier, mais il n'est pas dans l'intérêt des cheminots, comme de l'ensemble des salariés, de tomber dans ce panneau.

Ca, c'est une rengaine qu'on entend depuis 1850 ...

Même si l'ensemble des discussions qu'on peut avoir avec les collègues du public comme du privé, les sondages etc. indiquent un soutien massif à cette mobilisation! Pour le coup, c'est plutôt toi qui vit dans ta bulle de préjugés!

Le gouvernement est en train de s'attaquer à notre régime de retraite en ce moment même et tu te vantes (ce qui est ton droit) de ne ... pas avoir fait grève. C'est pour le moins un peu contradictoire.

En tout cas, pour ma part, j'étais en grève aujourd'hui et dans les manifestations, avec les salariés du public comme du privé. Comme l'ensemble des grévistes, je suis conscient que l'offensive contre les retraites est générale, la riposte doit donc l'être également. Je savais très bien pourquoi j'étais la, aux côté des salariés du privé. L'image du cheminot corporatiste qui ne pense qu'à sa gueule et prêt uniquement à faire grève pour son régime "spécial", ce n'est pas moi - ni mes collègues en grève - qui ont contribué à la véhiculer aujourd'hui!

J'étais aussi en grève et dans les manifs aujourd'hui.

Je partage à 100 % ce point de vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ne vous posez pas la question de ce faible taux de mobilisation aussi?

Il n'y a pas eu un conflit catégoriel de 15 jours dernièrement (ou moins suivant la localité puisque c'était à la carte)?

D'ailleurs, quelles ont été les avancées depuis?

Les grévistes du dernier conflit ont peut être fait comme moi, ils ont attendu un peu de voir ce que feraient ceux qui se réservaient pour les retraites... Et comme à ton habitude, au lieu de parler du fond tu pars directement sur autre chose...Tu ferais mieux de faire ce que tu dis au lieu de troller lamentablement...

Fin du dialogue avec toi en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grévistes du dernier conflit ont peut être fait comme moi, ils ont attendu un peu de voir ce que feraient ceux qui se réservaient pour les retraites... Et comme à ton habitude, au lieu de parler du fond tu pars directement sur autre chose...Tu ferais mieux de faire ce que tu dis au lieu de troller lamentablement...

Fin du dialogue avec toi en ce qui me concerne.

C'est bien connu, celui qui ne pense pas comme vous est un troll.

Continuez comme ça, ne changez rien surtout.

Et question dialogue, pas de souci que tu le termines avec moi, puisque tu n'as même pas commencé par y répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, celui qui ne pense pas comme vous est un troll.

Continuez comme ça, ne changez rien surtout.

Et question dialogue, pas de souci que tu le termines avec moi, puisque tu n'as même pas commencé par y répondre. lotrela

Mais répondre à quoi ??? On est sur un fil de discussion traitant de la future ou des futures réformes des retraites et tu viens me parler du dernier conflit ayant comme thème principal l'éclatement de l'EPIC SNCF (au travers de plusieurs aspects).... Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Un dessin ? Tu trolles sans t'en rendre compte maintenant ?

Tu me fais vraiment de la peine Typiac (pas la peine de me faire un truc du genre : "même pas vrai c'est toi d'abord", on est pas à la maternelle...), encore qu'Agecanonix/Pasdid84 soit aigri, je veux bien, mais toi c'est pathétique.

Pas la peine d'aller plus loin, mes excuses aux modos pour ce HS je n'ai pas réussi à me retenir.

;)

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous n'en avez pas marre de voir toute cette haine des "privés" envers les cheminots?

Et il faut être maso pour s'imaginer qu'un cheminot gréviste manifestant aujourd'hui se bat contre toute la réforme et surtout par solidarité pour les "privé" qui leur crache dessus.

Ecoutez donc le fiel sur RTL, sur les 2300€ de retraite de Didier Le Reste

http://www.rtl.fr/fiche/5941382232/les-cheminots-epargnes-par-la-reforme-des-retraites.html

autre citation:

Sur RTL, il s’en défend. Aux propos du journaliste - vous n’avez pas peur que l’on puisse encore dire, les cheminots sont des privilégiés - Didier Le Reste répond : « Celui qui me dit ça, je lui dis : sortez votre fiche de paie. Moi, j’ai 34 ans d’ancienneté. Vous savez combien je touche moi de retraite net, et je suis contrôleur de la SNCF. Je touche 2 300 euros. Il est où, là, le privilège ?

C’est-à-dire, qu’aujourd’hui pour être moderne, il faudrait tout accepter sans rien dire, au nom de l’équité, il faudrait accepter les reculs sociaux. C’est quand même incroyable ! »

Ceci dit, Didier Le Reste doit avoir au moins la position 28 pour 2300€/mois: c'est connu les contrôleurs sont tous cadres! il y a un blême que Didier Le Reste doit rapidement lever car il est tombé dans un traquenard et nous de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes incroyables !!

On égorgerait votre mère que vous seriez encore capable de regarder le massacre en disant "je suis pas concerné"...

Je pense que l'on sous-estime largement la part de ceux qui se sentent concernés et.... d'accord (ou pas contre).

Parce qu'il faut aussi accepter qu'il peut y avoir des cheminot(e)s qui ne sont pas scandalisés par le fait que l'on retarde l'âge de la retraite :

- soit par conviction/réalisme/suivisme vu les chiffres cités par le gouvernement/la presse/etc

- soit par intérêt personnel parce que l'on entre de plus en plus tard à la Sncf et que partir avec 37,5 ans n'est plus réaliste ; qu'il y aura le crédit de la maison (qui dira comme les crédits à 25 ou 30 ans poussent à retarder son départ en retraite) à finir de payer ; les études des enfants qui viennent de plus en plus tard (âge moyen des femmes pour leur premier enfant : 29 ans) à soutenir, etc...

Mais ça jamais on ne l'envisage hmmm ???

Le monde se partage entre les méchants et les gentils (chacun choisira) mais envisager que beaucoup de collègues font leurs comptes et que, en gros, ils ne tombent pas raides à l'idée de bosser 5 ans de plus... ah oui... ce n'est pas idéologiquement joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.