Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

J'ai deja regarder ce sujet sur le forum mais ce n'est pas sur le fonctionnement de l'entreprise mais sur le fonctionnement du recrutement que je cherche des infos!!!

Message 66 : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/22403-emploi-vfli-disparu/page__view__findpost__p__307837

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois entrer en formation à Autun prochainement mais je n'ai toujours pas de nouvelle de VFLI.

A l'origine ça doit etre le 17 Mai mais j'ai aucune confirmation y a t'il des personnes qui sont comme dans l'attente et qui ont des infos ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois entrer en formation à Autun prochainement mais je n'ai toujours pas de nouvelle de VFLI.

A l'origine ça doit etre le 17 Mai mais j'ai aucune confirmation y a t'il des personnes qui sont comme dans l'attente et qui ont des infos ?

Merci de vos reponses.

T'en fais pas chez VFLI il y a une très bonne organisation, il fonctionne toujours au dernier moment... et encore pour pas mal de collègues, ca été a eux d'appeler et de se renseigner pour savoir comment ca se passait !! Mais depuis plus de 2 ans je pense qu'il y a un peu de mieux quand même.

Mais rien d'inquiétant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais postuler en Janvier pour OFL et ils m'ont envoyer une promesse d'embauche en Fevrier.

En effet il se dit dans les travées d'autun qu'une formation commenceras aux alentours du 17 mai! Patience, j'avais reçu ma promesse d'embauche fin décembre 2009 pour commencer la formation le 1er février 2010, et elle a commencé avec 15 jours de retard! Ne t'en faits pas, ton tour arrive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour;

Je vais passer mercredi prochain des tests chez VFLI pour un poste de conducteur de train.

Je voudrais savoir quels sont les types tests et savoir si VFLI est une bonne boite en générale par ses conditions de travail.

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je vais passer mercredi prochain des tests chez VFLI pour un poste de conducteur de train.

Je voudrais savoir quels sont les types tests et savoir si VFLI est une bonne boite en générale par ses conditions de travail.

Merci par avance pour vos réponses

Bonsoir, généralement les test sont effectués dans des centre de recrutement SNCF donc il y a les test habituels de logiques calcul observations et écriture et des tests de coordinations motrice. Viens ensuite l'entretien et la visite médicale.

Niveau condition de travail, je te donne mon cas, je travail 3 nuits par semaine et je passe 2 jours par semaine à l'hotel, le reste du temps je suis chez moi.

Voilà, juste une question tu as postulé pour quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D' accord pour fret sa non ? On est quand même loin des 1200. Cite plus haut .Mais merci car certain donne uun avis défavorable de vfli sur le travail ou autre . Je préfère quand même avoir des renseignement par ceux qui y travail . Sinon autre question ttx c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour débutant ont peux dire 1400-1500 net envrions ... sinn toi personnellement sa te plait ?

et entre sncf et vfli d'après toi tu trouve mieux vfli ou fin voilà , car j'ai passé mes test a la sncf mais le rh ma un peu degouter me disant que ne fret c'etait minimum avec la concurrence et ue d'ici quelque année il n'y aurais presque plus rien a la sncf sauf en voyageur et fret dans les autre payx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était via mon ipod .

Je disais donc , en débutant ont peux tourner aux environs de 1400 1500 Nets / mois .

L'entreprise te plait t'elle ? Car quand ont peux lire certains membres l'entreprise laisse à désiré et je pense ne pas être le seul à m'être posé pleins de question .

Sinon au niveau de l'avenir de la boite ? comment ont peux la voir ? elle à de l'avenir ou pas ?

Sinon j'ai fais mes demandes partout ( vfli , ecr , europorte ..) SNCF faut attendre 1ans . et petite question faut-il également attendre 1ans pour postuler a un poste en cas d'echec ? .

Merci , sinon pour vfli c'est pour la région de dourbes dans le 62 .. en tant que conducteur de train .. apparement fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le salaire, je ne parlais pas forcement de l'ancienneté, mais la différence est due a ce que tu as fait dans le mois

trains avec/sans découchés, heures de nuit ou non, etc...

Le sujet a déjà été épluché dans tous les sens, une petite recherche et lecture aurait répondu a tes questions !

pour l'avenir de la boite... seul l'avenir nous le dira, je suis pas encore devenu devin...

Pour le temps entre 2 candidatures, j'en sais strictement rien, suffit de poser la question lors de l'entretien

Pour Dourges, oui c'est du fret ,(et encore une fois) chez VFLI il y a UNIQUEMENT DU FRET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de vincent.j, apparament l'histoire du délais d'un an entre 2 candidatures est également valable pour VFLI, mais pour le même poste je pense. (c'est arrivé à un collègue qui voulait se reconvertir de conducteur ITE à conducteur RFN, il n'a pas réussi les tests, et doit attendre un an pour les repasser).

Si jamais tu ne conviendrais pas pour faire conducteur, ils peuvent éventuellement te proposer un poste d'agent de desserte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre ,

j'ai reçu un de leur coup de fils me demandant si je suis toujours intéresser etc .

Op , pret à me dire quand venir faire les testes etc , je lui dit , j'ai fait un teste de crml en alternance a la sncf en mars 2010 et là a ma grande surprise , il me dit que c'est mort !!!!

TROP DEGOUTER putain , j'avais trop envie d'y réussir !

Tampis il me reste ecr et europorte !

Vraiment toute l'aprem je pensais j'en revenais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un teste de crml en alternance a la sncf en mars 2010 et là a ma grande surprise , il me dit que c'est mort !!!!

A ben oui, les tests sont les mêmes, et pendant pas mal de temps se déroulaient dans des locaux SNCF.

Donc si c'est négatif à la SNCF, c'est négatif chez VFLI aussi (de même si c'était positif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

VFLI utilise les moyens de la SNCF pour former ses Conducteurs (par ex: les simulateurs de conduite)?

VFLI est une filiale de la SNCF.... Tous leurs matériels moteurs sont communs avec la SNCF (7200, 27000, 37000, 22200, 63000, 66000, etc). C'est donc tout à fait probable que VFLI réserve des journées de simulateur appartenant à la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.