Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Invité SNCF 21

Y a bien Fertis, une filiale de VFLI

Gaffe ils pourraient sortir de leur domaine initial, comme vous, et prendre votre place

Déconne pas ! Tu vas donner des idées aux dirigeants de Fret SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Fertis n'existe plus, c'est vrai.

Mais la vie n'est qu'un éternel recommencement, et qu'est -ce qui empêcherait VFLI de refaire une filiale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fertis n'existe plus, c'est vrai.

Mais la vie n'est qu'un éternel recommencement, et qu'est -ce qui empêcherait VFLI de refaire une filiale ???

VFLI propose des prix qui sont proches des EF les moins chères (ECR en l'occurence).... Aucune pertinence de crééer une autre filiale et ses frais structuraux. Les OFP feront le joint avec les dessertes terminales.

Comme je le dis régulièrement, le problème n'est pas de savoir q'il y aura des trains à conduire et à produire, car il y en aura de plus en plus.... mais à quel statut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis régulièrement, le problème n'est pas de savoir q'il y aura des trains à conduire et à produire, car il y en aura de plus en plus.... mais à quel statut??

qu es ce qui te permet d affirmer qu il y aura de plus en plus de train ???????????????perso moi je ne vois pas ,car malgré

l envolé des court du petrole ?,les pseudo prise de conscience des problemes environnementaux ?,la baisse du cout transport ferroviaire via la mise en place de la concurrence?????? pour le moment on n est loin de la reprise !NON?

D autant plus qu avec le nombre d industrie qui ferme ou qui ont fermés ,le volume de fret "made in france "doit logiquement en parallelle etre a la baisse !non?

et meme si il ne baissait pas !faut savoir que le port de rouen est le seul ( enfin il me semble )port europeen a avoir eu de la croissance en 2009!

ben crois moi que c est pas pour ca que la sncf et meme ses concurents ont croulés sous la charge de travail.(par contre le fluvial me semble se develloper de facon assez consequente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI propose des prix qui sont proches des EF les moins chères (ECR en l'occurence).... Aucune pertinence de crééer une autre filiale et ses frais structuraux. Les OFP feront le joint avec les dessertes terminales.

Comme je le dis régulièrement, le problème n'est pas de savoir q'il y aura des trains à conduire et à produire, car il y en aura de plus en plus.... mais à quel statut??

pas sûr non plus CRL, les camions de 60 t sont toujours sur le tapis, et là, j'ai des doutes sur ce qui pourra rester au rail, à part les pondéreux (cailloux et céréales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu es ce qui te permet d affirmer qu il y aura de plus en plus de train ???????????????perso moi je ne vois pas ,car malgré

l envolé des court du petrole ?,les pseudo prise de conscience des problemes environnementaux ?,la baisse du cout transport ferroviaire via la mise en place de la concurrence?????? pour le moment on n est loin de la reprise !NON?

D autant plus qu avec le nombre d industrie qui ferme ou qui ont fermés ,le volume de fret "made in france "doit logiquement en parallelle etre a la baisse !non?

et meme si il ne baissait pas !faut savoir que le port de rouen est le seul ( enfin il me semble )port europeen a avoir eu de la croissance en 2009!

ben crois moi que c est pas pour ca que la sncf et meme ses concurents ont croulés sous la charge de travail.(par contre le fluvial me semble se develloper de facon assez consequente )

pas sûr non plus CRL, les camions de 60 t sont toujours sur le tapis, et là, j'ai des doutes sur ce qui pourra rester au rail, à part les pondéreux (cailloux et céréales)

Il y a de plus en plus de monde qui consomme, donc de plus en plus d'échanges commerciaux... Même si le rail n'augmente pas sa part de pourcentage dans le transport, les tonnages iront en augmentant... Donc il y aura plus de trains..... Bon, je ne suis pas économiste, hein.... mais je le vois comme çà.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Comme je le dis régulièrement, le problème n'est pas de savoir q'il y aura des trains à conduire et à produire, car il y en aura de plus en plus.... mais à quel statut??

Monsieur Le Baron voit qu'il y a de plus en plus de lignes de fermées et de moins en moins de circulations (exemple : les trains de nuits c'est quasiment fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron voit qu'il y a de plus en plus de lignes de fermées et de moins en moins de circulations (exemple : les trains de nuits c'est quasiment fini).

Monsieur le Baron n'était-il pas en escapade champenoise ce week end? Auquel cas, les passagers du Paris-Hambourg (train de nuit) auraient eu la chance d'apercevoir Monsieur le Baron.... lotrela

Il est vrai que du coté du manoir principal de Monsieur le Baron, il n'y a plus de trains de nuit depuis lurette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Non car Monsieur Le Baron voyage peu, car Monsieur Le Baron (tout Baron soit il) a hélas aussi ses congés refusés. Ce fut encore le cas hier et avant-hier donc point de promenade dans les vignobles pour Monsieur Le Baron (même dans le vignoble champenois qu'affectionne tant Monsieur Le Baron, car le champagne est la boisson d'excellence de la noblesse.).

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

cette discution est très intérressante et instructive.

je confirme c'est pas agréable quand on croise un agent SNCF (quel qu'il soit) et qu'il nous balance à la gueule :

"AH OUAI VFLI, CEUX QUI VIENNENT MANGER NOTRE PAIN!!!!!"

honnetement, moi je viens manger le pain de personne, mais par contre je suis la pour en avoir à la fin du mois.

après avoir galéré pendant 2 ans à la sorti de l'école, j'étais bien content d'avoir du boulot, et en plus un boulot intéressant.

par contre ce qu'on m'avait pas dit, c'est que les conditions de travail sont déplorable.

de plus, pour avoir un salaire à peu près potable (1600 euros), il faut travailler comme un coréen!

mais dela à aller chez ECR, ou autre... je suis pas sur que les conditions sont meilleurs (sauf salaire)

d'autre part, je me pose une question qui n'a rien à voir avec le sujet de cette discution :

quel est la véritable identité de BENNYJY ?

2 possibilités (ou plus qui ne me soit pas arrivé au cerveau):

1) soit cette personne est un conducteur chez VFLI, qui est un passionné de ferroviaire, qui aime énormément cette entreprise et qui se renseigne auprès de chaque personne du monde ferroviaire qu'il croise et qui finalement possède une grosse culture sur entreprise VFLI, ce qui ai tout à son honneur.

2) soit cette personne n'est pas un conducteur (comme il est indiqué sur son profil) mais plutot un membre de la direction de VFLI ou qui squat le siège en permanence.

je dit cela parce que il possède un nombre d'informations impressionnante et que je n'ai encore jamais croisé un conducteur VFLI qui est cette connaissance et qui défend autant VFLI (et pourtant j'en ai fais des sites : Dunkerque, caffiers, compiègne, creutzwald, autun, corbigny, toulouse, bayonne,...)

Mais bon, la première solution est encore possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part, je me pose une question qui n'a rien à voir avec le sujet de cette discution :

quel est la véritable identité de BENNYJY ?

2 possibilités (ou plus qui ne me soit pas arrivé au cerveau):

1) soit cette personne est un conducteur chez VFLI, qui est un passionné de ferroviaire, qui aime énormément cette entreprise et qui se renseigne auprès de chaque personne du monde ferroviaire qu'il croise et qui finalement possède une grosse culture sur entreprise VFLI, ce qui ai tout à son honneur.

2) soit cette personne n'est pas un conducteur (comme il est indiqué sur son profil) mais plutot un membre de la direction de VFLI ou qui squat le siège en permanence.

je dit cela parce que il possède un nombre d'informations impressionnante et que je n'ai encore jamais croisé un conducteur VFLI qui est cette connaissance et qui défend autant VFLI (et pourtant j'en ai fais des sites : Dunkerque, caffiers, compiègne, creutzwald, autun, corbigny, toulouse, bayonne,...)

Mais bon, la première solution est encore possible

Mort de Rire!!!!!! Tu es très fort et très perspicace okok J'adore!!!

Et si je te répondais à la normande??!!

En tout cas, une chose de sur, je ne fais pas partie de la 2ème partie, mais un peu de la 1ère, sans vraiment y correspondre nonmais ...

Passionné du chemin de fer? Euhhh non pas du tout!! j'ai participé aux tests d'entrés par pur délire, j'y ai été reçu, et je me suis fais prendre au jeu du ferroviaire au fur et à mesure de la formation... mdrmdr

La boite, je ne dirai pas que je l'aime, ni que je la déteste, je suis salarié, je m'intérresse comme je peux à son fonctionnement, stratégie, développement etccc, mais je regarde aussi beaucoup ce qu'il se passe ailleurs (Sncf, Ex-Veolia, Ecr, Etf, Tso etc....) mdrmdr C'est assez intéressant de voir comment évolue sa propre boite, et connaitre ses difficultés, avant de critiquer à tout va...

Avant de venir parler sur un forum, je pense qu'il est normal de s'intéresser au mieux à ce qu'ils se passent et aussi avoir une vraie culture d'entreprise!!! Mais aussi du milieu dans lequel on travail.

Par contre, une chose de sur, est que j'ai remarqué depuis bien longtemps: "Si l'union fait la force, c'est l'oignon qui fait la soupe".... zzz A plusieurs, on est toujours plus fort, et on a forcement raison... Faites attention les mecs a pas trop vous bourrer le mous, ouvrez vos chakras, intéressez vous à ce qu'il se passe ailleurs tout simplement lotrela

J'ai comme beaucoup eu des soucis chez Vfli, et j'en ai encore... C'est le principe même de l'être humain, on est heureux, mais il nous en faut toujours plus, et on trouve toujours quelque chose qui ne va pas... Je suis même à peu près certain que nous nous connaissons, et que nous nous sommes croisés un jour sur l'un (ou plusieurs) site(s) que tu énumères!!!

Je ne t'en veux pas je te rassure, je dirai même que tu m'as bien fais rire... Mais il apparait évident que tu as fais une grosse erreur de casting lorsque tu as envoyé ton Cv et lettre de motivation...

Au fait, puisque tu viens poser des questions, je t'en pose une: As-tu renvoyés le questionnaire de la DRH fin 2009 nous questionnant sur les conditions de travail, salaire etc... car y en a beaucoup qui gueulent (dans le dos des chefs, et c'est encore plus facile de le faire sur le net), mais vraiment pas beaucoup de conducteurs ont eu les couilles de renvoyer le questionnaire... Alors tu l'as fait? Perso, je l'ai renvoyé, après l'avoir rempli scrupuleusement, et énoncé un à un les soucis que j'ai rencontré et que je rencontre encore... Le tout agrémenté de son lot de question...

Enfin, avec ton pseudo, tu te mouilles pas trop!!! mdrmdr c'est dommage, je suis très facilement repérable et repéré d'ailleurs (par mes collègues, amis, et aussi par la direction de Vfli je pense).

Allez, sans rancune (mais vraiment aucune, chacun sa vision des choses finalement!!), au plaisir de te payer une mousse un de ces quatre (mais pour ça, il faut que tu déclines ton identité!!)!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En meme temps, vu le complement de formation pour passer de ma100 a me100 ou 120.......

Pour les 21 a 26k€ de l'annonce, c'est pour un gars en deplacement a l'annee!!! j'ai eu mon releve pour les impots, je declare 19500 pour 2009 wink.gif

si 19500€ c'est le net a déclarer, alors c'est ok, car cela correspond à 25k€ brut environ et je pense que vfli annonce le salaire brut

mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,j'aimerai savoir comment fonctionne le recrutement chez VFLI (identique à celui de la SNCF????) car je viens d'y postuler pour Achères et pour le Boulou.Comme certains je n'ai pas été pris à la SNCF donc je tente ailleurs et j'aimerai savoir dans quoi je m'engage avec eux...!Merci d'avance!!

Modifié par kevinrd614
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'aimerai savoir comment fonctionne le recrutement chez VFLI (identique à celui de la SNCF????) car je viens d'y postuler pour Achères et pour le Boulou.Comme certains je n'ai pas été pris à la SNCF donc je tente ailleurs et j'aimerai savoir dans quoi je m'engage avec eux...!Merci d'avance!!

Toutes les réponses sont déjà sur ce forum et en plus on y a répondu pas plus tard qu'hier ou avant-hier...

Bonjour quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette réponse est pour moi ... non Luz ??

Oui les questions qu'il a posé sont les mêmes que tu as posé donc les réponses à ses questions sont déjà sur ce forum.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses sont déjà sur ce forum et en plus on y a répondu pas plus tard qu'hier ou avant-hier...

Bonjour quand même!

J'ai deja regarder ce sujet sur le forum mais ce n'est pas sur le fonctionnement de l'entreprise mais sur le fonctionnement du recrutement que je cherche des infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja regarder ce sujet sur le forum mais ce n'est pas sur le fonctionnement de l'entreprise mais sur le fonctionnement du recrutement que je cherche des infos!!!

Ben en résumé c'est simple : Tu fait une lettre de motiv' et un cv, tu les envoies, si ton profil correspond tu recoi un dossier, tu complete, tu renvoi , et après P2, P3, P4 et P5 ...

Tout simplement ( sans oublier les differents tests ) !

Voilà m'sieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja regarder ce sujet sur le forum mais ce n'est pas sur le fonctionnement de l'entreprise mais sur le fonctionnement du recrutement que je cherche des infos!!!

Message #66 et #67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.