Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Invité necroshine

Faut pas non plus se tromper de cible,

les employés VFLI sont les dindons de la farce !!!

Ils ne sont pas responsable de la débacle de Fret,

Faut taper beaucoup plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie concurrence du rail n'est pas VFLI, ECR, Europorte, etc... mais la route, mets toi ca en tete

[mode provoc on]

Vu le savoir faire des entreprises ferroviaires (surtout les nouvelles), je ne sais pas si on peut vraiment parler de concurrence ?!...

[mode provoc off]

Et puis, 1250 euros par mois en transport routier, c'est un contrat-pro ou de la messagerie locale... et la nuit se fait à la maison.

Après, si on tape de le régional/national avec découchés, c'est mini 1500 sans expérience, le tout pour tracter un ensemble de 40 tonnes principalement en journée, et en ne travaillant jamais le dimanche (sauf frigos et rapatriements à vide).

Depuis cinq ans, le transport routier se réglemente de plus en plus (RSE) alors que le ferroviaire n'est toujours pas doté d'une convention collective nationale décente (alors une réglementation européenne, on en est loin) ! Le patronat et le gouvernement trainent tellement la patte qu'on se demande bien à qui profite le crime ?...

L'ennemi du ferroviaire, c'est pas la route, c'est ceux qui en ont le pouvoir décisionnaire. Pendant que vous vous foutez sur la gueule à essayer de savoir qui a légitimement sa place sur les rails, le patronat se frotte les mains en continuant le jeu de massacre social.

Quant le ferroviaire n'aura plus à offrir que des salaires et de conditions de travail merdiques, les derniers qui accepteront encore de se lancer dans cette aventure le feront par dépit, et c'est alors la qualité du service qui finira de tuer le recours à ce mode de transport. Il n'y a pas assez de passionnés du chemin de fer prêt à faire du bénévolat pour satisfaire un rêve d'enfant au détriment d'une vie de famille pour faire tourner la (les) boutique(s) !!!

Perso, voir qu'un jeune fraichement sorti de l'école se pose des questions, ça me rassure. Il n'est pas dans un discours du genre "tout, tout de suite", il trouve juste que 1250 euros pour avoir une telle responsabilité, avec des découchés et des horaires décalés ça fait franchement light... et je trouve qu'il a raison pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blah blah, de belles paroles, mais que reste-t-il à fin ?? lapleunicheuse

SNCF 21, c’est normal de ne jamais voir de difu sur un train VFLI, c’est justement la seule entreprise ferroviaire qui a un politique de logistique qui ne copie aucune autre… 1 contrat et des moyens dédiés en hommes, wagons et engins moteurs. Tu ne verras jamais de difu sur un train Vfli… C’est la politique d’entreprise, chacun son truc. mdrmdr Mais la preuve est que ce calcul est très judicieux, et finalement rentable en moyen, temps, et homme ! okok

Pour ce qui est des couleurs des machines, vous vous plaignez de ne plus savoir qui roule quoi entre Sncf et Vfli, bah je vous en remets une couche…. Ecr a récupéré il y a peu des 61.000 ex.Sncf (rappelons ici que les 61.000 n’ont jamais appartenu à la Sncf, mais c’était des contrats locations…), elles n’ont plus de logo « SNCF », mais sont toujours de couleurs Fret Sncf… Alors Vfli ? Ecr ? Sncf ? hummmm le choix est rude !!! nonmais

La politique chez Vfli est à l’heure actuelle de mettre les locos aux couleurs de l’entreprise… Vous en serez ravi ! Mais il ne faut pas oublier une chose dans votre débat stérile et assez inutile finalement : La Sncf se loue elle-même ses machines, et les machines qui ne sont utilisés alors ? Bah autant les louer plutôt que de les laisser sur le triage dormir et donc avoir des fonds perdus. Et oui, Vfli loue des machines à Sncf, ca fait tourner les capitaux et permets de ne plus avoir une dispo inutile : ça arrange bien tout le monde dans l’histoire ! Et puis, faire rouler ces machines Sncf, c’est aussi faire tourner les dépôts, qui sans ce système de location aurai une charge de travail moindre (logique: plus de machine qui roule donc plus d’entretien à effectuer). Il vaut mieux 50% de quelque chose, que 100% de rien !

Pour les marchés, jusqu’à preuve du contraire, nous avons notre propre service commercial ! Et aucun avantage de la part de la maison mère, mais alors aucun. Je vous demande de nous prouver le contraire… Moi, je peux vous prouver que vous êtes en tord dans vos accusations ! Et je peux même dire que la tâche des commerciaux n’est pas simple, tant est qu’il faudra aussi admettre que certains « ex » client de la Sncf ne veulent plus entendre parler de l’entreprise historique. La faute à qui ? A vfli ? cartonrouge

Pour Europorte, c’est simplement une filiale d’Eurotunnel !! Comme Sncf détient des parts d’Eurotunnel (ne serai-ce qu’avec le rachat de Veolia Cargo, mais c’était une réalité déjà bien avant…), Europorte devient par alliance une filiale SNCF ?? Je me trompe ou j’ai juste ou fond ? On parle bien de politique d’entreprise là. nonmais

Pour ce qui est des salaires, je laisse à chacun son commentaire, mais finalement les seuls aptes à juger sont ceux qui perçoivent le dit salaire… Nous pourrions aussi critiquer les salaires des « cheminots », libre à vous de penser ce que vous voulez de votre propre rémunération. Mon but est de mettre ma femme et mes gosses à l’abri du besoin, ce qui n’est pas si mal au fond ! okok

Je pense juste qu’il faut arrêter de penser que nous (je mets « nous », car je parle des Conducteurs, Agents divers, Contrôleur etccc) avons un emploi à haute responsabilité ! Nous ne sommes pas les ministres du transport quand même ! Il suffit d’aller dans d’autres entreprises (peu importe le secteur au fond !) pour s’apercevoir que chacun a son niveau nous avons des responsabilités… beurk J’ai longtemps travaillé dans l’industrie automobile à assembler des composants importants de sécurité… Bah le moindre écart, tu fous un lot de pièces en non-conformités, pouvant ainsi créé la mort de gens familles, etc… cestachier Les chauffeurs routiers ou de bus (j’inclus volontairement ici le fret et voyageur) ont autant de responsabilité que vous… Si ce n’est plus, car ils doivent en plus de nous faire attention aux autres véhicules, condition météo qui pourrait à tout moment créer un accident. Nous sommes finalement bien tranquilles sur nos rails ! Pour ce qui est des découchés, les horaires etcc, je suis par contre d’accord sur un point : il manque une convention collective digne de ce nom !!

Vous vous plaignez qu’on vous dit que vous êtes trop chère. Malheureusement, c’est vrai. Il faut comprendre qu’il y a sur le marché ferroviaire, des casseurs de prix (dont un a déjà jeté l’éponge !!), et que face à ces entreprises qui parfois roulent à perte pour gagner des parts de marché, la Sncf n’est pas compétitive ; c’est une réalité malheureusement ! Il est donc légitime, que la Sncf, ne pouvant faire face à ces concurrents très agressifs, organisent elle-même sa propre concurrence, afin de garder une part du gâteau, mais aussi des capitaux internes. Une fois de plus, il vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien. Vous à la place des dirigeants de la Sncf, auriez-vous laissé partir le gâteau sans rien dire, après avoir travaillé sur le terrain durant des décennies ? Je ne pense pas ! zzz

SNCF21 par contre tu deviens vulgaire, c’est dommage. cartonrouge Ton discours ne reflète en rien les discussions (parfois animées, mais respectueuses !) que j’ai pu avoir certain de tes collègues. Le débat est fait de respect, et de discussion. Tu ne parles, tu aboies, c’est bien dommage ! A vouloir trop tirer la couverture sur soit, la moisissure nait !

Enfin, n’oubliez pas que dans les nombreuses filiales Sncf, il y a pas mal de transport routier ! Là aussi y a un vrai combat à engager non ? helpsoso Bizarre, là on ne dit rien, on contemple les dégâts collatéraux, et on préfère taper sur des conducteurs Vfli qui ne peuvent rien à ce foutu système. Si vous voulez un responsable au fond, allez voir la Commission Européenne, qui a imposé à la France de libéraliser le marché ferroviaire !

Quand on se demande comment se faire du bien, il faut aussi se dire que pas se faire de mal, c’est déjà pas si mal !! okok

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour Europorte, c’est simplement une filiale d’Eurotunnel !! Comme Sncf détient des parts d’Eurotunnel (ne serai-ce qu’avec le rachat de Veolia Cargo, mais c’était une réalité déjà bien avant…), Europorte devient par alliance une filiale SNCF ?? Je me trompe ou j’ai juste ou fond ? On parle bien de politique d’entreprise là. lapleunicheuse

Faux Faux Faux !!! SNCF et Eurotunnel,

2 groupe totalement differents, et concurrents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour les marchés, jusqu’à preuve du contraire, nous avons notre propre service commercial ! Et aucun avantage de la part de la maison mère, mais alors aucun. Je vous demande de nous prouver le contraire… Moi, je peux vous prouver que vous êtes en tord dans vos accusations ! Et je peux même dire que la tâche des commerciaux n’est pas simple, tant est qu’il faudra aussi admettre que certains « ex » client de la Sncf ne veulent plus entendre parler de l’entreprise historique. La faute à qui ? A vfli ? lapleunicheuse

Pas 100% d'accord avec toi non plus,

lors d'appels d'offres, la SNCF propose un pack de reponses,

celles de l'Epic, et celles des filiales, et ce avec des prestations differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ce qui est des salaires, je laisse à chacun son commentaire, mais finalement les seuls aptes à juger sont ceux qui perçoivent le dit salaire… Nous pourrions aussi critiquer les salaires des « cheminots », libre à vous de penser ce que vous voulez de votre propre rémunération. Mon but est de mettre ma femme et mes gosses à l’abri du besoin, ce qui n’est pas si mal au fond ! lapleunicheuse

La je comprends ton raisonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense juste qu’il faut arrêter de penser que nous (je mets « nous », car je parle des Conducteurs, Agents divers, Contrôleur etccc) avons un emploi à haute responsabilité ! Nous ne sommes pas les ministres du transport quand même ! Il suffit d’aller dans d’autres entreprises (peu importe le secteur au fond !) pour s’apercevoir que chacun a son niveau nous avons des responsabilités… okok J’ai longtemps travaillé dans l’industrie automobile à assembler des composants importants de sécurité… Bah le moindre écart, tu fous un lot de pièces en non-conformités, pouvant ainsi créé la mort de gens familles, etc… okok Les chauffeurs routiers ou de bus (j’inclus volontairement ici le fret et voyageur) ont autant de responsabilité que vous… Si ce n’est plus, car ils doivent en plus de nous faire attention aux autres véhicules, condition météo qui pourrait à tout moment créer un accident. Nous sommes finalement bien tranquilles sur nos rails ! Pour ce qui est des découchés, les horaires etcc, je suis par contre d’accord sur un point : il manque une convention collective digne de ce nom !!

lapleunicheusecartonrougecartonrougecestachierhelpsosononmaisnonmaismdrmdrbeurk

Si tu penses ca de la conduite d'un train, tu es a la ramasse alors !!

J'espere ne pas te croiser en ligne, comme c'est arrivé a un collegue venu aider un CRL d'une EF concurrente,

- ce confrere, etait parti a la recherche de fuite CG, sans mettre le "FIL", et surtout il a placé ses cales anti derives,

du mauvais sens de la pente....

J'espere que ce n'est pas le discours des formateurs VFLI en tout cas....

La conduite d'un train est a metier a tres hautes responsabilités, aussi bien dans le Fret (meme si cela peut sembler plus tranquille, que dans le voyageurs) il faut etre rigoureux professionnellement et rigoureux dans sa vie personnelle...

Sinon t n'as rien a faire sur les rails !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la relation entre Sncf et Eurotunnel, mea-culpa en effet!! nonmais Bien que je reste dubitatif du rachat d'un Ef par 2 entreprises si concurrentes soit-elle cestachier .

Pour l'aspect commerciale, Sncf propose des solutions, mais Vfli est totalement libre de ses marchés, à un tel point qu'elle se fait même piquer des marchés par sa propre maison mère. Il ne faut pas confondre "sous-traitance" et donner le boulot tout cuit... Même la sous-traitance se négocie! nonmais

Je ne sais même pas comment vous pouvez penser que Sncf négocie des contrats "au rabais" pour les filer à Vfli, tout en payant des conducteurs Sncf a ne rien faire... C'est totalement absurde!! Autant se tirer une balle dans le pied directement à se compte là!!

Vfli est une entreprise totalement privée, qui vie commme toutes entreprises Française avec ses PROPRES moyens. Elle est juste déscendante de la maison historique Sncf, et de ce fait, le seul avantage que nous puissions en tirer est une certaine facilité à accéder à un parc machine (qui est pendant ce temps totalement inutilisé!). Il n'y a aujourd'hui aucune facilité de circulation sur le reseau (ce serai même l'inverse, puisqu'on passe après Les voyageurs, fret Sncf, Ecr, etcc...), ni sur les avantages en nature des agents, ni rien... Nous sommes totalement indépendants!!! Nous avons même des memento différent des votres, des Epi qui nous sont propres etc....

Pour ce qui est des responsabilités, relis mon texte un peu helpsoso . Je ne dis pas que nous n'avons aucune responsabilité, je dis juste que nous en avons comme tout corps de métier sur cette planète! C'est tout!! On a tous la vie d'autrui dans sa main, à un degrés différents certes, mais nous l'avons tous! Ne serai-ce que lorsque nous prenons notre voiture pour aller travailler!!

Pour le reste, je me retire de ce débat stérile et unilatéral, il n'a aucun lieu d'être sur ce sujet! Je m'aperçois qu'une fois de plus, les cheminots ont pris en otage un sujet interessant. cartonrouge cartonrouge

Oui, les conducteurs Vfli sont responsables de la déblacle du Fret Sncf!! lapleunicheuse Nous ne recommencerons plus! Je propose qu'a l'image des sectes, nous fassions une grande messe au Siège de Vfli à Paris, et que nous jetions tous du haut du toit, une corde à notre cou!! mdrmdr

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Alors pour la relation entre Sncf et Eurotunnel, mea-culpa en effet!! nonmais Bien que je reste dubitatif du rachat d'un Ef par 2 entreprises si concurrentes soit-elle cestachier .

Consortium SNCF / Eurotunnel pour contrer les FS !!!

Pour l'aspect commerciale, Sncf propose des solutions, mais Vfli est totalement libre de ses marchés, à un tel point qu'elle se fait même piquer des marchés par sa propre maison mère. Il ne faut pas confondre "sous-traitance" et donner le boulot tout cuit... Même la sous-traitance se négocie! nonmais

J'ai dis que la SNCF place toujours une proposition VFLI lors d'appels d'offres, et pour la sauvegarde de certains trafics.

Pour ce qui est des responsabilités, relis mon texte un peu helpsoso . Je ne dis pas que nous n'avons aucune responsabilité, je dis juste que nous en avons comme tout corps de métier sur cette planète! C'est tout!! On a tous la vie d'autrui dans sa main, à un degrés différents certes, mais nous l'avons tous! Ne serai-ce que lorsque nous prenons notre voiture pour aller travailler!!

Il y a des responsabilits dans tous corps de metiers, mais le notre concerne egalement notre hygiene de vie en plus des competences et de la rigueur professionnelle.

Pour le reste, je me retire de ce débat stérile et unilatéral, il n'a aucun lieu d'être sur ce sujet! Je m'aperçois qu'une fois de plus, les cheminots ont pris en otage un sujet interessant. cartonrougecartonrouge

Oui, les conducteurs Vfli sont responsables de la déblacle du Fret Sncf!! lapleunicheuse Nous ne recommencerons plus! Je propose qu'a l'image des sectes, nous fassions une grande messe au Siège de Vfli à Paris, et que nous jetions tous du haut du toit, une corde à notre cou!! mdrmdr

Comme je le disais, VFLI n'est pas responsable de la debacle de Fret,

Fret s'est eteint a cause de decisions politiques debiles, (gestion a la One Again !!!),

et de reactions syndicales parfois excessives, qui ont brisé la confiance des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................

Je m'aperçois qu'une fois de plus, les cheminots ont pris en otage un sujet interessant. lapleunicheusecartonrouge

.........................

Je te signale que tu es cheminot toi aussi cartonrouge

CHEMINOT

* En français oral, le mot cheminot a d'abord été utilisé pour désigner un ouvrier parcourant les chemins pour trouver du travail, un vagabond, un mendiant errant dans les campagnes. Il a ensuite été utilisé pour désigner les employés des compagnies de chemins de fer. Aujourd'hui ce terme général désigne toute personne employée par une entreprise de transport ferroviaire.

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que la SNCF place toujours une proposition VFLI lors d'appels d'offres, et pour la sauvegarde de certains trafics.

Un mec rentre dans une concession Renault:

- Bonjour, je suis interessé par une Clio.

- Bonjour, bien sur, mais surtout n'achetez pas une Clio, ça vaut rien, prenez plutôt une Logan!!

cartonrouge lapleunicheuse

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un mec rentre dans une concession Renault:

- Bonjour, je suis interessé par une Clio.

- Bonjour, bien sur, mais surtout n'achetez pas une Clio, ça vaut rien, prenez plutôt une Logan!!

cartonrougelapleunicheuse

Tu n'as pas compris mes propos, et CRL Cool et d'autres te le confirmeront,

SNCF, le groupe repond a l'appel d'offre,

En son nom propre SNCF, et par le biais de VFLI,

prestations differentes bien entendu, qui justifieront un pris final different !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris mes propos, et CRL Cool et d'autres te le confirmeront,

SNCF, le groupe repond a l'appel d'offre,

En son nom propre SNCF, et par le biais de VFLI,

prestations differentes bien entendu, qui justifieront un pris final different !!!

Ah bah on y arrive!!

Supposons que ce que tu dises soit vrai (je laisse le benefice du doute), déjà tu serai bien mauvais commercial de proposer la solution la moins chère, sans avoir essayer de faire sortir le carnet de chèques plus gros à ton "probable" futur client... lapleunicheuse

Mais tu releves un truc très important qui apporte une toute autre valeur à tes paroles!! cartonrouge

Tu parles de prix différents dû à une prestation différente. Donc si Sncf n'a pas eu le marché, c'est qu'elle n'a pas été compétitive ou apte à se plier aux besoins du "probable" futur client? Une autre solution est proposé au client pour palier a cette défiscience, nous faisons donc une prestation différente; tu le dis toi même!

Donc là où Sncf ne peut se battre, Vfli emboite le pas pour proposer "autre chose".

Nous ne sommes plus concurrent donc!! Mais bien partenaire dans nos activités. Nous ne volons pas le Fret Sncf, nous palions à la defience de sa force de proposition. cartonrouge

Donc maintenant, je te pose la question: Ou est le soucis entre Sncf et Vfli?

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on y arrive!!

Supposons que ce que tu dises soit vrai (je laisse le benefice du doute), déjà tu serai bien mauvais commercial de proposer la solution la moins chère, sans avoir essayer de faire sortir le carnet de chèques plus gros à ton "probable" futur client... lapleunicheuse

Mais tu releves un truc très important qui apporte une toute autre valeur à tes paroles!! cartonrouge

Tu parles de prix différents dû à une prestation différente. Donc si Sncf n'a pas eu le marché, c'est qu'elle n'a pas été compétitive ou apte à se plier aux besoins du "probable" futur client? Une autre solution est proposé au client pour palier a cette défiscience, nous faisons donc une prestation différente; tu le dis toi même!

Donc là où Sncf ne peut se battre, Vfli emboite le pas pour proposer "autre chose".

Nous ne sommes plus concurrent donc!! Mais bien partenaire dans nos activités. Nous ne volons pas le Fret Sncf, nous palions à la defience de sa force de proposition. cartonrouge

Donc maintenant, je te pose la question: Ou est le soucis entre Sncf et Vfli?

salut !

ne fais pas semblant de ne pas comprendre ,le soucis quoi qu on en dise !c est que nombre de cheminot sncf se retrouve sans boulot dans le fret !!apres si tu ne comprends pas la situation(ou semblant de ne pas la comprendre )bien imagines dans 5 ans une sous filliale de vfli ou un concurent d un pays de l est par exemple viens bosser pour 1000 euros mois a ta place ( en te disant que tu n es pas rentable )!QUELLE SERA TA REACTION ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ne fais pas semblant de ne pas comprendre ,le soucis quoi qu on en dise !c est que nombre de cheminot sncf se retrouve sans boulot dans le fret !!apres si tu ne comprends pas la situation(ou semblant de ne pas la comprendre )bien imagines dans 5 ans une sous filliale de vfli ou un concurent d un pays de l est par exemple viens bosser pour 1000 euros mois a ta place ( en te disant que tu n es pas rentable )!QUELLE SERA TA REACTION ?

lapleunicheuse + 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Beaucoup de blah blah, de belles paroles, mais que reste-t-il à fin ?? lapleunicheuse

SNCF 21, c'est normal de ne jamais voir de difu sur un train VFLI, c'est justement la seule entreprise ferroviaire qui a un politique de logistique qui ne copie aucune autre… 1 contrat et des moyens dédiés en hommes, wagons et engins moteurs. Tu ne verras jamais de difu sur un train Vfli… C'est la politique d'entreprise, chacun son truc. mdrmdr Mais la preuve est que ce calcul est très judicieux, et finalement rentable en moyen, temps, et homme ! okok

Ouais, chacun son truc ...

Pour ce qui est des couleurs des machines, vous vous plaignez de ne plus savoir qui roule quoi entre Sncf et Vfli, bah je vous en remets une couche…. Ecr a récupéré il y a peu des 61.000 ex.Sncf (rappelons ici que les 61.000 n'ont jamais appartenu à la Sncf, mais c'était des contrats locations…), elles n'ont plus de logo « SNCF », mais sont toujours de couleurs Fret Sncf… Alors Vfli ? Ecr ? Sncf ? hummmm le choix est rude !!! nonmais

Oui, les ex 61000 sont "vertes fret", mais y a pas un logo SNCF dessus comme pas mal de locs que vous utilisez.

La politique chez Vfli est à l'heure actuelle de mettre les locos aux couleurs de l'entreprise… Vous en serez ravi ! Mais il ne faut pas oublier une chose dans votre débat stérile et assez inutile finalement : La Sncf se loue elle-même ses machines, et les machines qui ne sont utilisés alors ? Bah autant les louer plutôt que de les laisser sur le triage dormir et donc avoir des fonds perdus. Et oui, Vfli loue des machines à Sncf, ca fait tourner les capitaux et permets de ne plus avoir une dispo inutile : ça arrange bien tout le monde dans l'histoire ! Et puis, faire rouler ces machines Sncf, c'est aussi faire tourner les dépôts, qui sans ce système de location aurai une charge de travail moindre (logique: plus de machine qui roule donc plus d'entretien à effectuer). Il vaut mieux 50% de quelque chose, que 100% de rien !

Pour les marchés, jusqu'à preuve du contraire, nous avons notre propre service commercial ! Et aucun avantage de la part de la maison mère, mais alors aucun. Je vous demande de nous prouver le contraire… Moi, je peux vous prouver que vous êtes en tord dans vos accusations ! Et je peux même dire que la tâche des commerciaux n'est pas simple, tant est qu'il faudra aussi admettre que certains « ex » client de la Sncf ne veulent plus entendre parler de l'entreprise historique. La faute à qui ? A vfli ? :blush:

T'as pas compris ce que t'ont dit necroshine et CRL Cool ?

Pour Europorte, c'est simplement une filiale d'Eurotunnel !! Comme Sncf détient des parts d'Eurotunnel (ne serai-ce qu'avec le rachat de Veolia Cargo, mais c'était une réalité déjà bien avant…), Europorte devient par alliance une filiale SNCF ?? Je me trompe ou j'ai juste ou fond ? On parle bien de politique d'entreprise là. nonmais

Pour ce qui est des salaires, je laisse à chacun son commentaire, mais finalement les seuls aptes à juger sont ceux qui perçoivent le dit salaire… Nous pourrions aussi critiquer les salaires des « cheminots », libre à vous de penser ce que vous voulez de votre propre rémunération. Mon but est de mettre ma femme et mes gosses à l'abri du besoin, ce qui n'est pas si mal au fond ! okok

Je pense juste qu'il faut arrêter de penser que nous (je mets « nous », car je parle des Conducteurs, Agents divers, Contrôleur etccc) avons un emploi à haute responsabilité ! Nous ne sommes pas les ministres du transport quand même ! Il suffit d'aller dans d'autres entreprises (peu importe le secteur au fond !) pour s'apercevoir que chacun a son niveau nous avons des responsabilités… beurk J'ai longtemps travaillé dans l'industrie automobile à assembler des composants importants de sécurité… Bah le moindre écart, tu fous un lot de pièces en non-conformités, pouvant ainsi créé la mort de gens familles, etc… :blush: Les chauffeurs routiers ou de bus (j'inclus volontairement ici le fret et voyageur) ont autant de responsabilité que vous… Si ce n'est plus, car ils doivent en plus de nous faire attention aux autres véhicules, condition météo qui pourrait à tout moment créer un accident. Nous sommes finalement bien tranquilles sur nos rails ! Pour ce qui est des découchés, les horaires etcc, je suis par contre d'accord sur un point : il manque une convention collective digne de ce nom !!

Vous vous plaignez qu'on vous dit que vous êtes trop chère. Malheureusement, c'est vrai. Il faut comprendre qu'il y a sur le marché ferroviaire, des casseurs de prix (dont un a déjà jeté l'éponge !!), et que face à ces entreprises qui parfois roulent à perte pour gagner des parts de marché, la Sncf n'est pas compétitive ; c'est une réalité malheureusement ! Il est donc légitime, que la Sncf, ne pouvant faire face à ces concurrents très agressifs, organisent elle-même sa propre concurrence, afin de garder une part du gâteau, mais aussi des capitaux internes. Une fois de plus, il vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien. Vous à la place des dirigeants de la Sncf, auriez-vous laissé partir le gâteau sans rien dire, après avoir travaillé sur le terrain durant des décennies ? Je ne pense pas ! zzz

La SNCF n'est pas compétitive, c'est vrai. Mais c'est n'est pas à cause de ces conducteurs, mais ce sont eux qui payent. Quant à nos dirigeants, il y en a un peu de trop ... Il faut une chaîne hiérarchique et de commandemant, mais pas au point de chez nous : 47 % de maitrises et cadres. Tu connais un artisan qui a 3 chefs d'équipe pour 4 ouvriers ????

SNCF21 par contre tu deviens vulgaire, c'est dommage. :blush: Ton discours ne reflète en rien les discussions (parfois animées, mais respectueuses !) que j'ai pu avoir certain de tes collègues. Le débat est fait de respect, et de discussion. Tu ne parles, tu aboies, c'est bien dommage ! A vouloir trop tirer la couverture sur soit, la moisissure nait !

Je deviens vulgaire ? A quel moment ? Quand je dis à vincent.j "tes réflexions sur la solidarité, tu te les gardes". C'est ça qui te choque ?

Enfin, n'oubliez pas que dans les nombreuses filiales Sncf, il y a pas mal de transport routier ! Là aussi y a un vrai combat à engager non ? helpsoso Bizarre, là on ne dit rien, on contemple les dégâts collatéraux, et on préfère taper sur des conducteurs Vfli qui ne peuvent rien à ce foutu système. Si vous voulez un responsable au fond, allez voir la Commission Européenne, qui a imposé à la France de libéraliser le marché ferroviaire !

Quand on se demande comment se faire du bien, il faut aussi se dire que pas se faire de mal, c'est déjà pas si mal !! okok

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Alors pour la relation entre Sncf et Eurotunnel, mea-culpa en effet!! nonmais Bien que je reste dubitatif du rachat d'un Ef par 2 entreprises si concurrentes soit-elle :blush: .

Pour l'aspect commerciale, Sncf propose des solutions, mais Vfli est totalement libre de ses marchés, à un tel point qu'elle se fait même piquer des marchés par sa propre maison mère. Il ne faut pas confondre "sous-traitance" et donner le boulot tout cuit... Même la sous-traitance se négocie! nonmais

Je ne sais même pas comment vous pouvez penser que Sncf négocie des contrats "au rabais" pour les filer à Vfli, tout en payant des conducteurs Sncf a ne rien faire... C'est totalement absurde!! Autant se tirer une balle dans le pied directement à se compte là!!

Vfli est une entreprise totalement privée, qui vie commme toutes entreprises Française avec ses PROPRES moyens. Elle est juste déscendante de la maison historique Sncf, et de ce fait, le seul avantage que nous puissions en tirer est une certaine facilité à accéder à un parc machine (qui est pendant ce temps totalement inutilisé!). Il n'y a aujourd'hui aucune facilité de circulation sur le reseau (ce serai même l'inverse, puisqu'on passe après Les voyageurs, fret Sncf, Ecr, etcc...), ni sur les avantages en nature des agents, ni rien... Nous sommes totalement indépendants!!! Nous avons même des memento différent des votres, des Epi qui nous sont propres etc....

Pour ce qui est des responsabilités, relis mon texte un peu helpsoso . Je ne dis pas que nous n'avons aucune responsabilité, je dis juste que nous en avons comme tout corps de métier sur cette planète! C'est tout!! On a tous la vie d'autrui dans sa main, à un degrés différents certes, mais nous l'avons tous! Ne serai-ce que lorsque nous prenons notre voiture pour aller travailler!!

Pour le reste, je me retire de ce débat stérile et unilatéral, il n'a aucun lieu d'être sur ce sujet! Je m'aperçois qu'une fois de plus, les cheminots ont pris en otage un sujet interessant. :blush::blush:

Oui, les conducteurs Vfli sont responsables de la déblacle du Fret Sncf!! lapleunicheuse Nous ne recommencerons plus! Je propose qu'a l'image des sectes, nous fassions une grande messe au Siège de Vfli à Paris, et que nous jetions tous du haut du toit, une corde à notre cou!! mdrmdr

Et oui !!! LA SNCF paye des conducteurs inutilisés pendant que vous tirez des trains ! Et ça je l'invente pas, vas voir des gars du fret ce qu'il font ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris mes propos, et CRL Cool et d'autres te le confirmeront,

SNCF, le groupe repond a l'appel d'offre,

En son nom propre SNCF, et par le biais de VFLI,

prestations differentes bien entendu, qui justifieront un pris final different !!!

Je confirme.... Pour faire plaisir à Kerguel ( lapleunicheuse ), je dirais "Je plussoie"!!! :blush:

Ah bah on y arrive!!

Supposons que ce que tu dises soit vrai (je laisse le benefice du doute), déjà tu serai bien mauvais commercial de proposer la solution la moins chère, sans avoir essayer de faire sortir le carnet de chèques plus gros à ton "probable" futur client... :blush:

Mais tu releves un truc très important qui apporte une toute autre valeur à tes paroles!! helpsoso

Tu parles de prix différents dû à une prestation différente. Donc si Sncf n'a pas eu le marché, c'est qu'elle n'a pas été compétitive ou apte à se plier aux besoins du "probable" futur client? Une autre solution est proposé au client pour palier a cette défiscience, nous faisons donc une prestation différente; tu le dis toi même!

Donc là où Sncf ne peut se battre, Vfli emboite le pas pour proposer "autre chose".

Nous ne sommes plus concurrent donc!! Mais bien partenaire dans nos activités. Nous ne volons pas le Fret Sncf, nous palions à la defience de sa force de proposition. :blush:

Donc maintenant, je te pose la question: Ou est le soucis entre Sncf et Vfli?

Toutes les offres se font en même temps.... c'est le principe même d'une appel d'offre! Donc devis SNCF et VFLI sont proposés au client de manière différenciée puisque c'est deux sociétés diffrérentes, dont une est filiale d'un grand groupe....

Le soucis entre SNCF et VFLI, c'est que c'est le tiroir caisse de la même boite, mais chez VFLI, les frais de structure étant allégés et les statuts nettement moins favorables, les devis sont par conséquants forcément moins chers... C'est de la concurrence interne parfaitement déloyale....

La boite a tout intérêt à favoriser VFLI, au détriment de l'EF historique.... mais qui paye les pots cassés? Les agents de la base uniquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !!! LA SNCF paye des conducteurs inutilisés pendant que vous tirez des trains ! Et ça je l'invente pas, vas voir des gars du fret ce qu'il font ...

Ouais.... 2 inut pour moi cette semaine encore.... et 6 depuis le 01/02/10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

salut !

ne fais pas semblant de ne pas comprendre ,le soucis quoi qu on en dise !c est que nombre de cheminot sncf se retrouve sans boulot dans le fret !!apres si tu ne comprends pas la situation(ou semblant de ne pas la comprendre )bien imagines dans 5 ans une sous filliale de vfli ou un concurent d un pays de l est par exemple viens bosser pour 1000 euros mois a ta place ( en te disant que tu n es pas rentable )!QUELLE SERA TA REACTION ?

Ca, je l'ai déjà écrit, mais va leur faire comprendre ... Ce sont le sauveurs du fret !

Et ce qui me surprend, c'est que VFLI parle d'OFL, "Opérateur Fret Ligne" ! Même pas le terme "conducteur" pour un gars qui conduit un train ...

Donc, c'est un peu comme un ouvrier devant une machine. Pas un "conducteur de train". Je le comprends comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je l'ai déjà écrit, mais va leur faire comprendre ... Ce sont le sauveurs du fret !

Et ce qui me surprend, c'est que VFLI parle d'OFL, "Opérateur Fret Ligne" ! Même pas le terme "conducteur" pour un gars qui conduit un train ...

Donc, c'est un peu comme un ouvrier devant une machine. Pas un "conducteur de train". Je le comprends comme ça.

Sur le site de VFLI, il y a des offres d'emploi de conducteur

Il est bien question de conducteur.

Il y a également le métier d'opérateur

Les 2 métiers semblent bien définis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ne fais pas semblant de ne pas comprendre ,le soucis quoi qu on en dise !c est que nombre de cheminot sncf se retrouve sans boulot dans le fret !!apres si tu ne comprends pas la situation(ou semblant de ne pas la comprendre )bien imagines dans 5 ans une sous filliale de vfli ou un concurent d un pays de l est par exemple viens bosser pour 1000 euros mois a ta place ( en te disant que tu n es pas rentable )!QUELLE SERA TA REACTION ?

Y a bien Fertis, une filiale de VFLI

Gaffe ils pourraient sortir de leur domaine initial, comme vous, et prendre votre place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.