Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

apres y'a des cons partout!!

Une expression qui ressort souvent et qui se verifie sans trop de problemes

tu as eu beaucoup d'attente entre la visite medicale et le debut de la formation ?

A l'époque ou archange57 a été embauché (en meme temps que moi), les visites médicales étaient comment dire...

on les faisait APRÈS l'embauche, donc sur ce point...

J'ai vu un gars justement ce matin qui faisait sa visite d'embauche à 8h00

Il devait être a Autun (71) pour 14h et commencer son parcours, alors tu devineras que c'est très aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement... En fait tout dépend du nombre de candidats il me semble.

Bien bien merci pour les reponses. En tout cas j'ai plutot hate de commencer cette formation. !

Je passe en ce moment la formation Opérateur Ferroviére Gare , et je confirme il n'y as pas de formation conducteur en ce moment ... Quatres salles de dispo et ya que nous... :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il y a bien le 13eme mois plus tout le reste mais c'est pas extraordinaire non plus (CE, interresement, etc...)

La formation a commencé pour moi , pour quelqu'un qui n'a jamais fait de ferroviére , il faut s'y mettre un peu ...c'est pas facile , mais avec comme ville Autun , la pluie , le vent , le froid c'est impécable pour se concentré sur la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en ce moment la formation Opérateur Ferroviére Gare , et je confirme il n'y as pas de formation conducteur en ce moment ... Quatres salles de dispo et ya que nous... :Smiley_19:

Rhalalala c'est bien dommage que cette formation n'attire pas plus de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends le mois prochain et les -15 a autun alors que dans le reste de la france il fait 5!!!

j'ai acheté un manteau et des pull aujourd'hui , c'est bon je suis pret a y retourné ^^

ps : dans le sud je me suis baladé en veste aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un manteau et des pull aujourd'hui , c'est bon je suis pret a y retourné ^^

ps : dans le sud je me suis baladé en veste aujourd'hui...

achète toi des sous gants aussi (genre gant de course à pied) pour mettre en dessous des gants de boulot! Et puis des grosse chaussette de ski car rester toute une journée dehors çà caille, et pour peu qu'il y ai de la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut t'il encore qu'il veuillent qu'on y aille ... controleursncf

ça, c'est bien vrai!

Ils n'ont pas assez de candidats mais c'est de leur faute! s'ils commençaient déjà par arrêter de refuser ceux qui ont soit disant trop de diplômes, ils auraient déjà plus de candidats!

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est bien vrai!

Ils n'ont pas assez de candidats mais c'est de leur faute! s'ils commençaient déjà par arrêter de refuser ceux qui ont soit disant trop de diplômes, ils auraient déjà plus de candidats!

C'est reparti pour un tour. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr controleursncf helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bac +2 en mecanique, au moment de mon recrutement ils m'ont demandé si j'étais vraiment sur de ce que je voulais, mais mon diplome n'a pas été un souci...

Moi, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'au dessus de Bac+2, ils refusaient.(J'ai bac+4)

C'est à cause de ton bac+2 que tu as postulé chez VFLI au lieu de postuler à la SNCF?

Modifié par Prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps plus t'as de diplomes moins on te fait avaler ce qu'on veut!!!!! :Smiley_04: je dis ca je dis rien hein!!!!

J'ai fait des études mais je suis resté très naïf donc je pense qu'ils auraient pu me laisser ma chance :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nonmaiscartonrouge

+1 revoltages revoltages revoltages

ça, c'est bien vrai!

Ils n'ont pas assez de candidats mais c'est de leur faute! s'ils commençaient déjà par arrêter de refuser ceux qui ont soit disant trop de diplômes, ils auraient déjà plus de candidats!

Ça ne vous dérange de parler de ça dans un de vos sujets ? Pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..personne donc. Les dates de stage sont arrêtées, il commence le 28 septembre a Autun. Donc si il y a ici des gens prévu sur ce stage, il peuvent faire un petit up, sa serai sympa de ce connaitre un peu avant le stage.

salut, je sais pas si tu liras le message depuis le temps.

Je commence une formation OFG avec vfli le 23 Novembre a autun normalement, donc j'aurais voulu savoir comme ca se passe pour toi la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais vraiment avoir des informations réactualisées sur le Poste de conducteur Fret sur Juvisy auquel j' ai postulé et pour lequel je dois passer les tests dans les prochains jours.

Que vaut réellement cette entreprise ?

Avis sur la formation ?

Salaires net moyen pour 1 débutant ?

Est il possible de rester en IDF toute sa carrière ou faut il bouger sinon motif de licenciement ?

Conditions de travail ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est dit même des conneries.

Toout dépend du site mais en général tous le monde veut partir au bout des trois ans (dédit formation) mais personne ne part.

maintenant la formation doit durée plus de 7 mois ou tout est pris en charge par la société puis suivant ton niveau quelques mois en binome pour la pratique. Juvisy soit doit etre du fret donc des roulements sur une plus longue durée = moins bon salaire et vu qui ont du mal a recruter en IDF tu pourras y rester longtemps mais sache qu'en générale les contrat aves les entreprise sont pour 3 ans donc s'ils préfère allé voire alleur tu devras soit bouger soit négosier ton licensiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que VFLI recrute beaucoup plus que la SNCF... cestachier

2 offres sncf pour conducteur ( 1 CRTT sur dijonet 1 CRML à paris)

11 offres vfli pour conducteur fret partout en france.

J'ai postuler pour crml SNCF pour paris, mais VFLI à une offre conducteur sur lille...

Je tente tout d'abord la sncf bien sur, c'est mardi mon P2.

Ma formation de conducteur de locotracteur à été refusé par Vallourec. Selon eux, ce choix vient du fait que je ne suis pas motivé et que je ne souhaite pas évoluer... Faut vraiment que j'ai un poste ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur le site de VFLI. Ca embauche fort semble t'il :

Le groupe VFLI est un nouvel opérateur ferroviaire en pleine croissance

Nous réalisons la logistique et l’acheminement de trains de Fret sur le Réseau Ferré National. Pour accompagner notre fort développement, nous vous proposons les emplois suivants :

PRODUCTION

OPERATEUR FERROVIAIRE GARE H/F - LE BOULOU (66)

OPERATEUR FERROVIAIRE GARE (H/F) - JUVISY / LIEUSAINT (IDF)

OPERATEUR FERROVIAIRE GARE (H/F) - ORLEANS (45)

OPERATEUR FERROVIAIRE GARE (H/F) - CHALONS en CHAMPAGNE (51)

OPERATEUR FERROVIAIRE GARE (H/F) - BOURG en BRESSE (01)

OPERATEUR FERROVIAIRE GARE (H/F) - ARMENTIERES (59)

CONDUCTEUR DE TRAIN DE FRET H/F - LILLE (59)

CONDUCTEUR DE TRAIN (H/F) - BOURG en BRESSE (01)

CONDUCTEUR DE TRAIN FRET (H/F) - JUVISY (91)

CONDUCTEUR DE TRAIN (H/F) - TOULOUSE (31)

CONDUCTEURS DE TRAIN FRET (H/F) - TOURS (37)

CONDUCTEUR DE TRAIN (H/F) - ORLEANS (45)

CONDUCTEUR DE TRAIN FRET (H/F) - CHALONS EN CHAMPAGNE (51)

CONDUCTEUR DE TRAIN (H/F) - AMIENS (80)

CONDUCTEUR DE TRAIN (H/F) - AVIGNON (84)

CONDUCTEUR DE TRAIN (H/F) - LE BOULOU (66)

CONDUCTEUR DE TRAIN H/F - CULMONT (52)

RESPONSABLE REGIONAL D'EXPLOITATION (H/F) - SUD-EST

RESPONSABLE REGIONAL D'EXPLOITATION (H/F) - PARIS

RESPONSABLE D'ATELIER H/F - MONTMIRAIL (51)

CHEF DE SITE H/F- DUNKERQUE (59)

CHEF DE SITE - ARMENTIERES (59)

FONCTIONS SUPPORT

STAGE - JOURNALISME H/F (Paris 9ème)

STAGE ACHATS (H/F) - (Paris 9ème)

http://www.groupe-vfli.com/emplois/ressources-humaines.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI fait passer la visite médicale avant la formation?

(je demande car eurocargo avant (encore d'acu?) faisait passer les visites aprés le début de la formation.

Je connais deux gars qui avaient tout arréter pour aller à eurocargo, et aprés la visite... bye bye!

salut, effectivement tu as raison , pour ma part j'ai passé la visite médicale , le cardio, l'ORL et l'ophtalmo environ deux semaines après le début de la formation, c'est pas logique du tout surtout si tu as quitté ton boulot auparavent.

A + et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.