Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

les salaires n'ont pas changé depuis...

Les règles cités précédemment restent les mêmes...

tu veux savoir quoi comme exactement ?

Merci de ta réponse..

Voila apparement VFLI est pas mal dénigré par rapport à la SNCF .. ECR.. je parle par rapport aux conditions de travail et salaire .. donc je voulais connaître vraiment les différences.. et en savoir un peu plus sur les conditions de travail, le recrutement.; etc..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse..

Voila apparement VFLI est pas mal dénigré par rapport à la SNCF .. ECR.. je parle par rapport aux conditions de travail et salaire .. donc je voulais connaître vraiment les différences.. et en savoir un peu plus sur les conditions de travail, le recrutement.; etc..

Merci

Bonjour a tous

C'est normal que les agents n'aiment pas VFLI ,ils font peut etre parti du meme groupe mais c'est les polonais du chemin de fer ,pour le meme boulot ils gagnent mois que nous par contre le patron est le meme, lui son salaire n'a pas baissé.Moi sur mon dépot on a déja perdu 2 trains ce qui nous fait une perte de salaire puisqu'ils n'ont pas étè compensé par d'autres trains .Bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

C'est normal que les agents n'aiment pas VFLI ,ils font peut etre parti du meme groupe mais c'est les polonais du chemin de fer ,pour le meme boulot ils gagnent mois que nous par contre le patron est le meme, lui son salaire n'a pas baissé.Moi sur mon dépot on a déja perdu 2 trains ce qui nous fait une perte de salaire puisqu'ils n'ont pas étè compensé par d'autres trains .Bonne jounée

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! je suis tout nouveau ! Alors je vous explique !

J'ai toujours vécu dans une famille de cheminot et mon souhait à toujours été de faire conducteur de train !! certes à l'époque il n'y avait surtout que la SNCF mais du à mon jeune age ils m'ont jamais fais accédé à la visite médicale mdrmdr

Bref j'ai continué mes étude et je finis par avoir mon BTS ( BAC +2 ) lotrela

Je repostule et la " monsieur je suis désolé mais vous etes TROP diplomé ( j'adore ) " donc mon rêve c'était pratiquement éteint quoi !

Jusqu'au jour où VFLI m'offre cette chance qui ma permis de REcroire ( je sais pas si cela se dit :cool: ) au métier que j'ai toujours souahité éxercer !

Bref je rentre en formation ce 31 aout prochain à Autun et je me pose pas mal de question concernant l'entreprise du faites tous ce que j'ai lu sur ce forum qui n'est pas très positif :cool: !

Que pensez-vous à mon sujet et à mon avenir ? je suis jeune et je sor de 4ans de taff dans le batiment ( électricien ) et ej suis réjouie à l'idée de démarrer ma formation ! Donc les histoires de salaires bas et emprisonnement de trois ans chez vfli je pense qu'avec la passion que j'ai sa pourra se passer où alors c'est vraiment si terrible que sa ces trois ans chez vfli? sachant que j'ai toujours été habitué à gagner 1200 1300 net avec un secteur comme le batiment qui n'est pas honnete avec ces ouvriers

je pense que vfli sa devrai le faire non?

Ce topic vous paraitra peut-etre bizarre mais j'aimerai avoir vos avis sur moi !! merci d'avance

à bientot :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenu sur ce forum.....

Les conditions d'emploi ne sont pas aussi favorables qu'à la SNCF, mais à mon avis ce n'est pas pire que des EF privées.... Il y a plusieurs conducteurs de VFLI sur ce forum, sans doute t'informeront-ils mieux que je ne saurais le faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive plus souvent qu'on pourrais le croire...

Le FRET est assez spécial et a ses avantages et inconvénients...

je ne quitte pas la SNCF, j'ai fait mon bac pro au matèriel, et je suis ASCT auxiliaire actuellement. Pour avoir postuler sur toute la France, en tant qu'ASCT, conducteur, et agent de maintenance, je n'ai eu qu'une seule réponse de Paris pour la conduite, il y a 6mois. Ils ont perdu mon dossier et aprés mainte relance, je me rend compte que VFLI est plus réactive.

Je n'ai jamais fait parti du cadre permanent, donc je ne quitte pas l'entreprise. (dans le coeur un peu...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait parti du cadre permanent, donc je ne quitte pas l'entreprise. (dans le coeur un peu...^^)

ca se comprends t'inquietes pas, notre secteur c'est un peu comme l'aviation, un metier de passion (sans rentrer dans l'excès non plus....)

t'aimes ou t'aimes pas, il n'y a pas de demi mesure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeanclaute et bienvenue aussi sur le forum

pour ma part ca va faire un peu plus de 2 ans que je suis chez VFLI et j'en suis plutôt satisfait, il y a des soucis bien sur mais on s'y fait rapidement (il faut savoir parler aux bonnes personnes... ) et 3 ans ce n'est pas non plus de l'emprisonnement.

Pour le salaire, tu gagneras un peu moins au début, puisqu'en formation c'est assez peu elevé, mais après tu gagneras plus de 1300 c'est sur et certain

tu est jeune... avec 4 ans de travail derrière toi tu ne sera pas le plus jeune ^^

Je suis rentré chez vfli juste après mon BTS donc...

si tu veux d'autres explications, tu sais ou t'adresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeanclaute et bienvenue aussi sur le forum

pour ma part ca va faire un peu plus de 2 ans que je suis chez VFLI et j'en suis plutôt satisfait, il y a des soucis bien sur mais on s'y fait rapidement (il faut savoir parler aux bonnes personnes... ) et 3 ans ce n'est pas non plus de l'emprisonnement.

Pour le salaire, tu gagneras un peu moins au début, puisqu'en formation c'est assez peu elevé, mais après tu gagneras plus de 1300 c'est sur et certain

tu est jeune... avec 4 ans de travail derrière toi tu ne sera pas le plus jeune ^^

Je suis rentré chez vfli juste après mon BTS donc...

si tu veux d'autres explications, tu sais ou t'adresser ^^

Bonsoir

Dit nous exactement combien moi cheminot pour voir la difference avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'est pas faute d'avoir essayer pourtant!!

Je en demande que sa, mais après c'est sur que j'ai besoin de bosser, et de préférence dans un secteur qui me plait, donc VFLI me va trés bien.

Sinon pour en revenir au sujet, y'en a qui vont commencer la formation a Autun bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je passe mes test a lille demain a 8 h

salut,

je vais passer les testes de recrutement le 08et 09 de ce mois + l'entretien, donc je voudrais savoir, à quoi consistes ces testes, sont ils compliqués et ce qui concerne l'entretien, ils vont poser quoi comme question? Qu’es qu'il faut répondre?!!

mdrmdr:Smiley_15: Dans l'attente de vos réponses, meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de Lille pour vous donner des nouvelles, nous étions une 20ene en debut de matinée. Une fois les tests passés nous n'étions plus que 5 (dont une personne pour être formateur) et je fait partie des 5 derniers pascontent . En fin d'entretien on m'as demandé ma taille de vêtement et pointure, j'espère que c'est un bon signe!!

Le contrat débute le 21 janvier donc lundi prochain! 12 place sont dispo pour cette "promo"

salut,

je vais passer les testes de recrutement le 08et 09 de ce mois + l'entretien, donc je voudrais savoir, à quoi consistes ces testes, sont ils compliqués et ce qui concerne l'entretien, ils vont poser quoi comme question? Qu’es qu'il faut répondre?!!

mdrmdr:Smiley_15: Dans l'attente de vos réponses, meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer les testes de recrutement le 08et 09 de ce mois + l'entretien, donc je voudrais savoir, à quoi consistes ces testes, sont ils compliqués et ce qui concerne l'entretien, ils vont poser quoi comme question? Qu'es qu'il faut répondre?!!

a propos des test, la question a déjà été posée et répondue

pour les question, c'est quelques trucs sur tes connaissances sur le ferroviaire si tu y connais quelque chose (principalement la sécurité)

et le reste, et pas des moindres tes motivations

d'après mes infos, plusieurs formation vont débuter fin-septembre / mi-octobre, ce qui correspondrait a tes dates ^^

après tout dépends de toi et de tes réponses :closedeyes:

Modifié par vincent.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Je ne suis pas encore un gars du Rail, mais c'est pour bientôt j'espère. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai postulé a des offres de conducteurs de trains à la SNCF et aussi chez VFLI.

Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre, il doit y avoir du bon et du mauvais dans les deux, alors n'hesitez pas à donner vos avis et vecus chez ces deux employeurs, cela pourra servir a d'autres "jeunes" comme moi!! okok

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le licenciement ne l'a pas fait se remettre en question!

Licencié a 11 mois et 25 jours, 8 mois de cabine d'aiguillage

hello,

à côté de ca, Autun rien de tel pour se plonger sérieusement dans la réglementation... A part les forets tout autour... à moins que tout n'ait changé depuis mon depart du lycée militaire en 96...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Je ne suis pas encore un gars du Rail, mais c'est pour bientôt j'espère. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai postulé a des offres de conducteurs de trains à la SNCF et aussi chez VFLI.

Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre, il doit y avoir du bon et du mauvais dans les deux, alors n'hesitez pas à donner vos avis et vecus chez ces deux employeurs, cela pourra servir a d'autres "jeunes" comme moi!! ;)

merci d'avance !

Bonjour , je suis casiement sur que tu attend un type de réponse va a la SNCF en postant ici !

Alors moi je te dit oui si tu as le choix a la fin de ton recrutement , choisis la SNCF car tu feras du voyageur si tu es recruté CRL .

De plus a la SNCF il y a un status du personnel correct, dont la plus part du personnel veille au maintien de ces droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis casiement sur que tu attend un type de réponse va a la SNCF en postant ici !

Alors moi je te dit oui si tu as le choix a la fin de ton recrutement , choisis la SNCF car tu feras du voyageur si tu es recruté CRL .

De plus a la SNCF il y a un status du personnel correct, dont la plus part du personnel veille au maintien de ces droits !

Salut Essentiel et merci pour ta réponse, c'est vrai par un soucis de neutralité je devrais envoyé ce post dans le forum VFLI pour avoir un avis des 2 "camps", mais je pense que si les examens sont positifs je choisirai la SNCF et je vous promet de me battre aussi pour nos droits!!! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

à côté de ca, Autun rien de tel pour se plonger sérieusement dans la réglementation... A part les forets tout autour... à moins que tout n'ait changé depuis mon depart du lycée militaire en 96...

@+

rp

Tu viens d'Autun, grosbill25 ? Moi, je suis passé par Le Mans. Salut, l'AET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Essentiel et merci pour ta réponse, c'est vrai par un soucis de neutralité je devrais envoyé ce post dans le forum VFLI pour avoir un avis des 2 "camps", mais je pense que si les examens sont positifs je choisirai la SNCF et je vous promet de me battre aussi pour nos droits!!! ;)

Bonjour , pour avoir une réponse totalement neutre , il faut que tu demande des avis vers des gens qui sont hors milieu ferroviaire !

PAr contre le truc c'est que a la SNCF tu risque être embauché CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaites aussi intégrer la SNCF dans 2 ans en tant que CRL

PAr contre le truc c'est que a la SNCF tu risque être embauché CRML

La SNCF ne fait plus d'embauche directe de CRL ? Il faut obligatoirement passer par la formation CRML pour ensuite être CRL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.