Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

Je viens d'être appeler par vfli (candidature postée samedi soir).

Je passe les tests mardi 10 mars à lille.

J'ai eu les réponses que je voulais sur le CE, la mutuelle, hébergement...

Merci (j'ai modifié mon post entiérement car trop d'éléments persos, risqueraient de me reconnaître si ca fouille vraiment ici).

"....ça fouille ici...."

Ca c'est du lieu commun....du vrai !!! controleursncf:blush::blush:

C'est plus un forum, c'est les catacombes....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'être appeler par vfli (candidature postée samedi soir).

Je passe les tests mardi 10 mars à lille.

J'ai eu les réponses que je voulais sur le CE, la mutuelle, hébergement...

Merci (j'ai modifié mon post entiérement car trop d'éléments persos, risqueraient de me reconnaître si ca fouille vraiment ici).

Ca a été rapide alors koiquesse

comme quoi ca recrute toujours pour VFLI... t'a eu une date sur le début de ta formation ?

car les informations qu'on a en interne sont assez "vagues"..... c'est un peu au point mort les formations en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé à la cession de recrutement car probleme personnel. Et j'hésitais de toute façon quand j'avais lu que ca se sauver tout en haut de la hierarchie, et pour d'autres choses que j'ai découvert en vous lisant.

Je vais rester ou je suis et plutôt passer les concours pour la sncf.

Leur annonce pour le nord est toujours valable.

Je reste chez vallourec pour le moment, je suis en train de demander la formation conducteur de train en interne avec le Droit individuel à la formation. Visite médical passée la semaine derniére, pas de contre indication. Youpie!!! Et si je foire ma formation, je ne serai pas licencier au moin.

Voilà,bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

Voilà je me présente vite fait, je m'apelle yohan, 22 ans au compteur, habitant dans le 71 bla bla bla.

Si j'ai ouvert ce sujt, c'est que j'ai besoin de votre aide pour savoir un petit peu ce que je dois metre dans ma lettre de motivation pour vfli car j'ai envoyé un mail hier et ils m'on renvoyés un mail me disant " transmettez nous votre cv et une lettre de motivation ".

Attention je ne vous demande pas de me faire ma lettre on est bien d'accord :cool:

Pour ce qui est du recrutement je sais déjà tout je traine sur le forum depui 13H !!! bigbisous

Merci de votre aide

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ta lette de motiv doit etre personnelle, voici un plan pour t'aider :

- tu y integres ta candidature, (le pourquoi de cette lettre).

- puis ensuite tu y developpes tes motivations,

- et enfin, tu te mets a leur disposition pour pour eventuel entretien afin d'exposer tes motivations pour le metier.

- formule de politesse.

En esperant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous, je bosse a la sncf actuellement et j'aimerais rentrer chez vfli comme conducteur de train, que pensez vous de cette filiale?

garde t-on les mêmes droits qu' à la sncf?

doit -on demissionner de la sncf vu que c' est une filiale?

merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je bosse a la sncf actuellement et j'aimerais rentrer chez vfli comme conducteur de train, que pensez vous de cette filiale?

garde t-on les mêmes droits qu' à la sncf?

doit -on demissionner de la sncf vu que c' est une filiale?

merci a tous pour vos reponses

Dans les Infos, il avait parlé d'un conducteur VFLI, pour comparer. Pas de statut cheminot, pas de FC (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voilà j'ai envoyé ma candidature a VFLI pour un poste de conducteur, par internet, et puis par courrier, mais je n'ai toujours pas reponse...

Est-ce normal?

Merc

Il n'y a pas de règle.

S'il s'agit d'une candidature spontanée, ce peut être un peu plus long en fonction des postes...

S'il s'agit d'une réponse à une annonce, il faut traiter le flux des candidatures

Un délai de quelques semaines est courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous, je souhaite ici faire ce rassembler les futurs embauchés VFLI, pour le stage du 14 septembre a Autun.

Voilà tout est dit, il me reste pour ma part la VM à passer, et pour les dates de début de stage d'ailleurs ce n'est pas très clair, le recruteur m'a dit entre le 14septembre, et jusqu'à une, voire deux semaines de plus.

Donc si vous aussi, vous êtes prévu sur cette session..

bonne journée a tous et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je souhaite ici faire ce rassembler les futurs embauchés VFLI, pour le stage du 14 septembre a Autun.

Voilà tout est dit, il me reste pour ma part la VM à passer, et pour les dates de début de stage d'ailleurs ce n'est pas très clair, le recruteur m'a dit entre le 14septembre, et jusqu'à une, voire deux semaines de plus.

Donc si vous aussi, vous êtes prévu sur cette session..

bonne journée a tous et a bientôt

J'ai un de mes potes qui vient de faire ce stage à Autun ( c est un ancien cheminot).il a été recruté pour etre agent fret!

La formation est assez facile! sur les 8 présentés 8 ont été recus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je souhaite ici faire ce rassembler les futurs embauchés VFLI, pour le stage du 14 septembre a Autun.

Voilà tout est dit, il me reste pour ma part la VM à passer, et pour les dates de début de stage d'ailleurs ce n'est pas très clair, le recruteur m'a dit entre le 14septembre, et jusqu'à une, voire deux semaines de plus.

Donc si vous aussi, vous êtes prévu sur cette session..

bonne journée a tous et a bientôt

Bonsoir

Tu quittes la SNCF pour aller chez VFLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes potes qui vient de faire ce stage à Autun ( c est un ancien cheminot).il a été recruté pour etre agent fret!

La formation est assez facile! sur les 8 présentés 8 ont été recus!

Ce genre de score, c'est pas plutôt "l'école des fans"....

La notion de "facile" est trés relative, beaucoup de parametres rentrent en jeu, aussi un ancien cheminot doit trouver normal de s'y ballader, alors qu'un novice a tout à comprendre..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de score, c'est pas plutôt "l'école des fans"....

La notion de "facile" est trés relative, beaucoup de parametres rentrent en jeu, aussi un ancien cheminot doit trouver normal de s'y ballader, alors qu'un novice a tout à comprendre..

Fabrice

Un cheminot licencié pour insuffisance de résultat au CPFI!!!!

Cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cheminot licencié pour insuffisance de résultat au CPFI!!!!

Cherchez l'erreur

Peut-être que le licenciement lui a permis de se remettre en question?

Et pour la formation c'est la même qu'a la SNCF puisqu'on utilise les même documents et que les formateurs sont tous de la maison mère!

De plus en travaillant régulièrement, en effet ce n'est pas difficile. Mais quand tu ne connais rien du monde ferroviaire il faut quand même s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le licenciement lui a permis de se remettre en question?

Et pour la formation c'est la même qu'a la SNCF puisqu'on utilise les même documents et que les formateurs sont tous de la maison mère!

De plus en travaillant régulièrement, en effet ce n'est pas difficile. Mais quand tu ne connais rien du monde ferroviaire il faut quand même s'accrocher.

Non le licenciement ne l'a pas fait se remettre en question!

Licencié a 11 mois et 25 jours, 8 mois de cabine d'aiguillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.