Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

j'ai postuler comme conducteur on m a dis que je faisai feroviere ligne mais d'apres la durèe de formation , sur le forum on m'as dit que ca serait de la manouevre alors que la personne qui m'a recrutè ma dit que je ne serait pas manouevre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme super bizare , j'ai eu confirmation hier que je commencai le 18 aout , mais je n'ai toujour pas recu le mail m expliquant ou me rendre , comment m'y rendre et tt.

si il font le pont du 15 aout , ca risque de me parvenir legerement en retard lol !

croisons les doigts que ca arrive a temps lol !

en quoi consiste croncretement le travail dans un poste en TTX ?

Modifié par noxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infos chez vfli arrivant TRES souvent a la derniere minute ca m'etonne meme pas.. mais vu que t'as rien eu aujourd'hui et que la personne qui gere ca ne travaille pas le samedi, je dirai que le debut de ta formation sera sans doute repousse. j'peux chercher des news des que cette personne viendra sur msn!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux en avoir c'est sur que c pourrait m'interesser , je pensè exactement la meme chose n'ayant rien eu aujourd hui avec le 15 demain et ensuite week end , jme disait bien que c'etait mort ! dommage qu'il m'ai encore dit mercredi que c'etait sur que cela allè commencè le 18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question.

Habitant au même endroit que noxounet mais ayant été reçu pour effectuer la formation conducteur et non maneouvre ( pour le moment je ne comprend rien à vos termes TTX etc... ) ai je des chances de me retrouver à Autun ou serai je envoyé au centre pas loin de Metz ?

Modifié par skynet51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas encore commence et tout ce qui t'interesse c'est le wifi et l'heure de fin de cours? lol t'ira loin!!!!

Alors oui aux arcades il y a le wifi gratuit les cours finissent a 17h, mais apres compte au moins 2 h de revision apres c'est manger et apres dodo!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

T'as pas encore commence et tout ce qui t'interesse c'est le wifi et l'heure de fin de cours? lol t'ira loin!!!!

Alors oui aux arcades il y a le wifi gratuit les cours finissent a 17h, mais apres compte au moins 2 h de revision apres c'est manger et apres dodo!!!! :p

+1 :Smiley_25: .

La formation n'est pas une partie de rigolade, il faudra travailler une paire d'heure chaque jour les gars, et si possible en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question.

Habitant au même endroit que noxounet mais ayant été reçu pour effectuer la formation conducteur et non maneouvre ( pour le moment je ne comprend rien à vos termes TTX etc... ) ai je des chances de me retrouver à Autun ou serai je envoyé au centre pas loin de Metz ?

Et modifier un message 24 heures après pour effacer une phrase compromettante pour laquelle il y a eu 2 réponses, c'est plus que moyen... Quand tu fais ou dis des boulettes, tu assumes... Et on n'est que sur un forum ! Qu'est-ce que ça sera dans ta vie professionnelle ? Ça ne sera pas la Playstation, tu ne pourras pas effacer ou recommencer après une boulette... revoltages revoltages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et modifier un message 24 heures après pour effacer une phrase compromettante pour laquelle il y a eu 2 réponses, c'est plus que moyen... Quand tu fais ou dis des boulettes, tu assumes... Et on n'est que sur un forum ! Qu'est-ce que ça sera dans ta vie professionnelle ? Ça ne sera pas la Playstation, tu ne pourras pas effacer ou recommencer après une boulette... revoltagesrevoltages;)

J'ai effacé la derniere partie du message car je me suis rendu compte aprés avoir reçu la premiere réponse que cette question pouvai finalement être déplacée.

Je ne m'interesse pas qu'à ça je vous rassure même si j'ai jamais été passioné par les cours je compte bien m'y mettre pour réussir et j'y arriverai ne t'en fais pas pour moi ^^, et aprés tout je n'ai fait qu'écrire une question que tout le monde s'est posé à un moment donné alors la mauvaise foie.... cartonrouge

Enfin si tu prend plaisir à enfoncer les autres sur un forum de discussion pour une question un peu déplacée ( ensuite éffacée ) eh bien tant mieux si ça t'amuse mais je croi pas qu'un petit aigri sur un forum de discussion soit en mesure de me sermenter sur ma vie professionelle bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas encore commence et tout ce qui t'interesse c'est le wifi et l'heure de fin de cours? lol t'ira loin!!!!

Alors oui aux arcades il y a le wifi gratuit les cours finissent a 17h, mais apres compte au moins 2 h de revision apres c'est manger et apres dodo!!!! :p

Merci mais c'était juste une question comme une autre un peu déplacée j'avoue, de là à en tirer des conclusions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé la derniere partie du message car je me suis rendu compte aprés avoir reçu la premiere réponse que cette question pouvai finalement être déplacée.

Je ne m'interesse pas qu'à ça je vous rassure même si j'ai jamais été passioné par les cours je compte bien m'y mettre pour réussir et j'y arriverai ne t'en fais pas pour moi ^^, et aprés tout je n'ai fait qu'écrire une question que tout le monde s'est posé à un moment donné alors la mauvaise foie.... revoltages

Enfin si tu prend plaisir à enfoncer les autres sur un forum de discussion pour une question un peu déplacée ( ensuite éffacée ) eh bien tant mieux si ça t'amuse mais je croi pas qu'un petit aigri sur un forum de discussion soit en mesure de me sermenter sur ma vie professionelle ;)

Si au moins j'y prenais du plaisir... revoltages Pour le reste, cartonrouge . Tu as juste effacé la phrase parce que tu as psychoté au vu des premières réactions, voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins j'y prenais du plaisir... revoltages Pour le reste, ;) . Tu as juste effacé la phrase parce que tu as psychoté au vu des premières réactions, voilà tout...

Quelle répartie revoltages , désolé je suis pas là me chamailler avec quelqu'un sur le forum mais quand on veut faire le malin en essayant d'enfoncer les autres faut pas s'attendre à des fleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle répartie cartonrouge , désolé je suis pas là me chamailler avec quelqu'un sur le forum mais quand on veut faire le malin en essayant d'enfoncer les autres faut pas s'attendre à des fleurs...

En général, en arrivant dans un endroit nouveau, une majorité de personnes va choisir de rester discret, d'attendre de connaître les us et coutumes du coin avant de l'ouvrir. Toi, non. Directement, l'attaque, la provocation.

C'est certain, ça peut payer. Les chances sont minces, mais bon... chacun sa stratégie.

Juste pour tenter d'expliquer : Ton premier post ici, tu pose une question un poil provocante, qui peut paraître étrange pour un nouvel embauché. Bon, la réponse était peut être un peu violente par rapport à ce que tu attendais, mais tu as eu la chance d'en avoir une. Le principe d'un forum, c'est qu'un futur lecteur, cherchant la même info que toi, va lire la conversation. Il verra donc ton post, puis une réponse étrange, qui ne correspond plus. Logiquement, il va se dire que la réponse est à côté de la plaque. Donc, pour éviter ça, et par respect par la personne qui t'a répondu, la coutume veut qu'on laisse son post d'origine, afin que tout le monde comprenne.

Forcément, ton manque de respect passe mal. Maintenant, à toi de voir si tu choisis de comprendre, ou si tu préfères rester sur "le vilain méchant Roukmoute qui enfonce les nouveaux".

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nouveau sur le forum , mais il y a un truc auquel ce qui on repondu a skynet51 , non peut etre pas pensè mais peut etre qu'il a deja surfè sur le site , qu'il a amassè une bonne dose d'info et qu'il ne lui resté peut etre que ces trois questions la .

donc je pense qu'avant de penser que c'est un feignant ou autre il faut aussi apprendre a le connaitre .

Je ne cherche pas a prendre partit mais je trouve certaine reaction un peu rapide et excessive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu dis, il a cherche des infos sur le forum, alors il saura qu'un crl doit etre relativement flexible au niveau de ses horaires, qu'il va se taper 4 a 6 mois de formation avec des evaluations regulieres ou il risque a chaque fois sa place. donc desole mais c'est le seul type de reponse qu'il meritait. Comme il lui a ete dit, plutot que de jouer la provoc et d'avoir l'edit facile, faut assumer parce que les cas de carres bouffes ou le conducteur se tape vite fait un ptit refoulement des familles en lousedé pour pas se faire prendre, on en voit un peu trop souvent.... et si il reagit comme ca sur un forum, j'ose meme pas imaginer en ligne

Toi avec tes questions, je t'ai bien demande si je devais t'expliquer comment te laver derriere les oreilles et t'as pas mal reagi non? de plus, si il a bien lu, il y avaitle ptit smyley de circonstance qui montre que j'avais pris sa question avec le sourire mais bon au vue de sa reaction je m'abstiendrais dorenavant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, en arrivant dans un endroit nouveau, une majorité de personnes va choisir de rester discret, d'attendre de connaître les us et coutumes du coin avant de l'ouvrir. Toi, non. Directement, l'attaque, la provocation.

C'est certain, ça peut payer. Les chances sont minces, mais bon... chacun sa stratégie.

Juste pour tenter d'expliquer : Ton premier post ici, tu pose une question un poil provocante, qui peut paraître étrange pour un nouvel embauché. Bon, la réponse était peut être un peu violente par rapport à ce que tu attendais, mais tu as eu la chance d'en avoir une. Le principe d'un forum, c'est qu'un futur lecteur, cherchant la même info que toi, va lire la conversation. Il verra donc ton post, puis une réponse étrange, qui ne correspond plus. Logiquement, il va se dire que la réponse est à côté de la plaque. Donc, pour éviter ça, et par respect par la personne qui t'a répondu, la coutume veut qu'on laisse son post d'origine, afin que tout le monde comprenne.

Forcément, ton manque de respect passe mal. Maintenant, à toi de voir si tu choisis de comprendre, ou si tu préfères rester sur "le vilain méchant Roukmoute qui enfonce les nouveaux".

Gom

Pour m'expliquer un peu mieux, j'ai posé cette question sans même me dire qu'elle pouvai être perçu comme la question d'un feignant qui ne pense qu'au temps libre aprés les cours. Suite à la premiere réponse je me suis rendu compte qu'elle pouvai l'être pour peu qu'on soit un tantinet "coincé" sur les bords, voilà pourquoi je l'ai retirée car mon but n'est pas de devoir me justifier dans chacun de mes posts (c'est plutôt mal parti lol).

Je pense vraiment pas avoir eu tort de modifier le message au contraire il a peut être outré 2 ou 3 lecteur mais ça s'arrête là, j'aurai pas à essuyer d'autres post "feignant" etc... de cette façon, et le nouveau qui se pointera içi qui cherche l'info la trouvera aussi bien que si la question avai été là.

Seulement voilà "le vilain méchant Roukmoute" prend un ton vindicatif en me sermonant pour la seule et unique raison que j'ai modifié mon post. Je vois vraiment pas quelle a pu être sa motivation de pondre un post pareil envers un nouveau qui pose des questions.

Pour ce qui est du respect, c'est réciproque, nouveau ou pas nouveau !!

PS : merci noxounet j'ai effectivement arpenté le forum un moment avant de formuler mes propres questions personelles ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu dis, il a cherche des infos sur le forum, alors il saura qu'un crl doit etre relativement flexible au niveau de ses horaires, qu'il va se taper 4 a 6 mois de formation avec des evaluations regulieres ou il risque a chaque fois sa place. donc desole mais c'est le seul type de reponse qu'il meritait. Comme il lui a ete dit, plutot que de jouer la provoc et d'avoir l'edit facile, faut assumer parce que les cas de carres bouffes ou le conducteur se tape vite fait un ptit refoulement des familles en lousedé pour pas se faire prendre, on en voit un peu trop souvent.... et si il reagit comme ca sur un forum, j'ose meme pas imaginer en ligne

Toi avec tes questions, je t'ai bien demande si je devais t'expliquer comment te laver derriere les oreilles et t'as pas mal reagi non? de plus, si il a bien lu, il y avaitle ptit smyley de circonstance qui montre que j'avais pris sa question avec le sourire mais bon au vue de sa reaction je m'abstiendrais dorenavant....

Houla lol tu t'emballe toi aussi, j'ai pas un brin mal réagi à ta réponse seulement celle de Roukmout, si tu relis je dis merci au début, la suite c'est pour ta remarque et y'a rien de mauvais... il te fallai peut être un smiley ?

"donc desole mais c'est le seul type de reponse qu'il meritait." cartonrouge c'est votre taff qui vous rend aigri comme ça ? ou c'est juste sur le forum, en tout cas j'espere :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas quelle a pu être sa motivation de pondre un post pareil envers un nouveau qui pose des questions.

Peut-être parce que je suis modérateur ?

Et que si tout le monde faisait comme toi, le forum deviendrait vite illisible ?

Et ce que tu as dit au dessus confirme ce que j'avais écrit : si tu as déjà peur des réactions des gens sur un forum, qu'est ce que ça va être dans la vraie vie... helpsoso

Je peux te rassurrer tout de suite : tu n'es pas le premier à avoir écrit quelque chose et le regretter par la suite !! :blink:

Sur ce, je pense qu'on peut clore l'incident. cartonrouge :)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel déferlement de post envers Skynet, je comprends que sur les 10000 membres si peu interviennent dans la vie de ce forum, un pas de travers et c'est déjà fini, tu ne rentres pas dans le cercle trés fermé des quelques uns qui "peuvent" s'exprimer!

Où est votre tolérance dans tout çà? Oui Skynet dans notre métier de roulant si tu n'y prends pas garde tu peus devenir facilement aigri! Mais ca se soigne cartonrouge

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'ai pas trop compris le carres bouffes ?

Sans mauvais jeu de mot, tu le comprendras en cours ou en fin de formation,

Que, formation et internet, n'iront pas forcement ensemble.... Tes temps de libre serviront a assimiler le contenu de ta journée.

On t'apprendra une phrase assez sympa : "tout ce qui aura été vu, devra etre su !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quel déferlement de post envers Skynet, je comprends que sur les 10000 membres si peu interviennent dans la vie de ce forum, un pas de travers et c'est déjà fini, tu ne rentres pas dans le cercle trés fermé des quelques uns qui "peuvent" s'exprimer!

Où est votre tolérance dans tout çà? Oui Skynet dans notre métier de roulant si tu n'y prends pas garde tu peus devenir facilement aigri! Mais ca se soigne :Smiley_32:

Merci jaza lapleunicheuse , et attention je ne designe pas TOUT le monde içi comme étant des personnes aigries, seulement les personnes qui balançent des posts vindicatifs sans la moindre raison sur un simple forum de discussion cheminot !!

Et je maintien ce sont bien des gens frustrés je ne voi pas d'autre explication, car j'ai commençé la formation et il s'avere effectivement qu'il y a une certaine quantité de travail à fournir ( léger au commencement puis s'ettofe aprés chaque semaine ) mais c'est à la portée de beaucoup de personnes du moment qu'on est motivé, c'est pas médecine quand même les gars vous enflammez pas y'a plus dur que ça :blush:

Seulement de là à incendier quelqu'un parce qu'il demande à quelle heure finissent les cours en général et si les hotels d'Autun captent le Wifi faut pas abuser. Je rassure les futurs nouveaux, formation et internet vont trés bien enssemble, le soir en rentrant aller sur internet, se détendre, faire du sport etc... puis se mettre aux révisions 1 heure ou 2, de préférence en groupe, aprés manger c'est parfaitement possible sans être plus intelligent qu'un autre; et c'est pas moi qui dit tout ça mais mon formateur.

Donc pour clore le sujet, merci quand même pour la réponse mais pas merci pour le reste, décoincez vous, sortez un peu et vous verrez que j'ai raison :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.