Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

salut,

je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos , mais 1900euros un crl qui travail pour fret!!!

au secours au voleur...lol.!!!

heureusement c'est plus que ça!!!

cordialement

slt c est une annonce de vfli pour poste a tours voila chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement une semaine de passer et toujours pas de réponse de la part de VFLI pour un poste d'agent de desserte.Je les apelles touts les jours et à chaque foi ils me disent "j'a transmi le msg à ma collégue et elle va vous apelez pour donnez suite a vos apel" sa devient long.Malgrés tout Il y a encore eu une séance de recrutement hier.Alors est-ce qu'ils mettent mon dossier de coté en attendant qui'ils aient leur cota de candidats pour la formation débutant le 4 février à Autun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous pour les mordus il y a des boites privée de travaux ferrovierre qui recrute regulierement notament pour faire conducteur (meccoli, ETF,TSO vecchioti ect ect ect ....) helpsosookok cela peu etre une chance alors bon courage !

FERROVIAIRE ! FERROVIAIRE ! apprenez quelques mots de base avant de vous lancer les mordus !

Sans rancune....et bon courrage ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien qui a écrit: aetius > il est CRML a la sncf.... (sans rancune mdrmdr )

slt le aetius est nul en francais mais tres tres tres fort en math physique pas eu mention bien au bac a cause put...de MER d orthographe zut flute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien, les emplyées VFLI ont recu une lettre pour voter pour les représentants VFLI au CA de la SNCF ^^

slt vincent sava etre marrant les os qui voudront s occuper de vous il y a encore 2 ans ils cracher sur vfli .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien, les emplyées VFLI ont recu une lettre pour voter pour les représentants VFLI au CA de la SNCF ^^

t'as pas du tout comprendre. On ne vote pas pour des representant vfli.

dand le cadre de sncf participation, les salariés des filliales ( de plus de 200) votent comment les cheminots pour elire les representants salariés au CA de la sncf.

Les listes pour lesquelles votent les agent sncf sont les mêmes que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas du tout comprendre. On ne vote pas pour des representant vfli.

dand le cadre de sncf participation, les salariés des filliales ( de plus de 200) votent comment les cheminots pour elire les representants salariés au CA de la sncf.

Les listes pour lesquelles votent les agent sncf sont les mêmes que nous.

je t'avoue qu'au moment ou j'ai recu le papier, je ne me suis pas lancé dans la lecture immédiatement

dsl pour le qui proquo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis actuellement en "double" recrutement pour conducteur de trains chez VFLI et ECR. Que choisir ?

Pouvez vous me renseigner un maximum sur les conditions de travail, les salaires (je sais que chez ECR c'est 1800 euros nets en poste et 1400 euros nets chez VFLI + primes mais à combien s'élèvent les primes ? A quoi correspondent- elles ?)

Y a t-il un CE dans les deux sociétés ?

Y a t-il des primes d'interessement (je sais qu'il y a un 13ème mois chez VFLI mais pas chez ECR)

L'environnement au travail est-il sympa ?

Quelles sont les conditions de travail (repos, RHR ...)

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer en toute objectivité !!! (car venant d'une société privée je sais que tout n'est pas rose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te venir en aide comme je peux ^^

Voila maintenant 6 mois que j'ai démarré comme CRL chez VFLI sur le Contrat Creutzwald Dilligen

Rames Coke & Brames ( Plaque d'acier )

Mais je ne pourrais pas te renseigner pour les autres ligne comme celle du Nord

Les conditions de travail sont pour mon secteur

- Un roulement prévu le Jeudi pour la semaine suivante avec PS sur CCX ou SDL et FS sur CCX ou SDL ( Allemagne ) avec retour en Voiture de service

On travail part poste ( Matin , Midi et depuis peu Nuit )

Les Salaires je pense pas pouvoir vraiment t'aider car c'est négligeable par rapport au temps effectué dans le mois (A cause des primes)

Je peux dire que ce n'est pas moche comme paye mais pour le travail qu'on doit fournir comme on n'est pas que conducteur un geste de plus n'aurais pas fait de mal !!! lotrela

Pour les Primes je ne peux pas te dévoiler ca non plus car même nous au début il voulait pas nous transmettre les tarifs lotrela

Mais dans un mois normale toute primes confondu pour le travail effectué tu as 300,400 euros de primes

On n'a un CE dans l'entreprise mais je parle toujours de L'est car c'est VFLI Cargo ( Filiale VFLI SA ) qui gère le Contrat Creutzwald Dilligen

On n'a une primes d'intéressement effectivement

L'environnement au travail et sympas ( oui ) mais bon chacun à ça façon de s'intégrer dans un groupe de personne !!!

Conditions de travail ( Repos , Etc ) Tous et planifié au roulement ^^

Conclusion il y a effectivement certaine petite chose qui ne vont pas encore très très bien et d'autre ce passe plutôt bien !!!

Avec le temps tous pourra ( j'espère ) s'arranger

Seul l'avenir nous le dira lotrela

Si tu veux d'autre info n'hésite pas à les demander en Privé !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Concernant ECR, il y a des UO ou les personnels ont des conditions de travail tres saines, en revanches certains UO ce n'est par la fete...

Parcours donc le forum, et n'hesite pas a contacter les CRL de ces entreprises, connais tu ton affectation, enfin ta future affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ECR, il y a des UO ou les personnels ont des conditions de travail tres saines, en revanches certains UO ce n'est par la fete...

Parcours donc le forum, et n'hesite pas a contacter les CRL de ces entreprises, connais tu ton affectation, enfin ta future affectation ?

Tu boss chez ecr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous,

J'ai actuellement été convoqué pour passer des tests d'embauche pour le poste de conducteur de train dans la région sud chez VFLI.

Les tests psycho se sont bien passé ainsi que l'entretien.

J'attends une réponse pour la semaine prochaine mais je travaille actuellement en CDI pour une entreprise public et qui risque de changer de statut prochainement donc avec peut être perte d'emploi.

Je gagne relativement bien ma vie et je voudrais recommencer ma vie ailleurs avec ma femme et mes enfants.

Pourriez-vous m'informer davantage sur les salaires net avec les primes ainsi que les conditions de travail pour les conducteurs de train chez VFLI car je suis un peu dans le FLOU :blush:

De plus je trouve que les recrutements d'embauche se font très rapidement car il y a qu'une semaine que je les ai passé et la formation est déjà pour le 13 Mai 2008.

Et pour la formation? A quoi dois-je m'attendre?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour les salaires, je ne pourrais te répondre, puisque chaque région n'a pas les mêmes bases.

Par contre, pour la formation, elle se passera soit à Autun (Saone et Loire), soit à Freyming Merlebach (Moselle). Elle durera environ 7/8 mois.

Au programme, la même chose qu'à la SNCF, à savoir :

- Réglementation

- Simulateur

- Exercices pratiques sur le terrain

- Controles de Connaissances (en gros toutes les semaines)

- (Si ça a changé depuis ma formation, stages en ligne)

Voila, si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas, je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir te répondre :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

J'ai actuellement été convoqué pour passer des tests d'embauche pour le poste de conducteur de train dans la région sud chez VFLI.

Les tests psycho se sont bien passé ainsi que l'entretien.

J'attends une réponse pour la semaine prochaine mais je travaille actuellement en CDI pour une entreprise public et qui risque de changer de statut prochainement donc avec peut être perte d'emploi.

Je gagne relativement bien ma vie et je voudrais recommencer ma vie ailleurs avec ma femme et mes enfants.

Pourriez-vous m'informer davantage sur les salaires net avec les primes ainsi que les conditions de travail pour les conducteurs de train chez VFLI car je suis un peu dans le FLOU :)

De plus je trouve que les recrutements d'embauche se font très rapidement car il y a qu'une semaine que je les ai passé et la formation est déjà pour le 13 Mai 2008.

Et pour la formation? A quoi dois-je m'attendre?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :Smiley_24:

c'est quelle boite? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle boite? :blush:

Ben comme le dis le titre du sujet, c'est VFLI...

Sinon pour répondre a question phil159, saches que le metier de conducteur nous amene a etre souvent en déplacement, donc il faudra faire des concessions pour la famille.

Un conseil, garde ta famille, car les déplacements sont nombreux et souvent très longs..., garde un senblant de vie familliale, c'est encore le mieux a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme le dis le titre du sujet, c'est VFLI...

Sinon pour répondre a question phil159, saches que le metier de conducteur nous amene a etre souvent en déplacement, donc il faudra faire des concessions pour la famille.

Un conseil, garde ta famille, car les déplacements sont nombreux et souvent très longs..., garde un senblant de vie familliale, c'est encore le mieux a faire.

bonsoir ,

je sais qu'il y a des concessions a faire mais le salaire est-il à la hauteur ?

Dans l'avenir quelles sont les evolutions de carriére possible?

Est - ce une bonne opportunité ou non pour moi de rentrer dans cette entreprise ?

Merci a tous bon courage

Modifié par phil159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu de l'exterieur, donc mon avis est à prendre avec toutes les réserves, je ne crois pas que VFLI soit le mieux placé ( doux euphemisme..) au point de vue salaire. A voir dans les prochains mois, la concurrence fonctionne aussi pour les postes de conducteurs enre EF !!!!( a nuancer en fonction des quotas de personnel habilités.... )

Question vie de famille, les roulements dessertes semblent sympas. VFLI, "second couteau" de Fret SNCF, semble avoir un avenir prometteur...

A étudier, tout de même...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu de l'exterieur, donc mon avis est à prendre avec toutes les réserves, je ne crois pas que VFLI soit le mieux placé ( doux euphemisme..) au point de vue salaire. A voir dans les prochains mois, la concurrence fonctionne aussi pour les postes de conducteurs enre EF !!!!( a nuancer en fonction des quotas de personnel habilités.... )

Question vie de famille, les roulements dessertes semblent sympas. VFLI, "second couteau" de Fret SNCF, semble avoir un avenir prometteur...

A étudier, tout de même...

Fabrice

ça c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.