Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

VFLI est une filiale de la SNCF.... Tous leurs matériels moteurs sont communs avec la SNCF (7200, 27000, 37000, 22200, 63000, 66000, etc). C'est donc tout à fait probable que VFLI réserve des journées de simulateur appartenant à la SNCF...

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben oui, les tests sont les mêmes, et pendant pas mal de temps se déroulaient dans des locaux SNCF.

Donc si c'est négatif à la SNCF, c'est négatif chez VFLI aussi (de même si c'était positif).

Totalement faux!!! Rien à voir..

2 fois plus de chance au grattage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux!!! Rien à voir..

2 fois plus de chance au grattage!!

Non pas faux du tout, pour ma part, pour mon processus de recrutement chez VFLI, ils ont repris les test que j'ai passé lors d'un recrutement SNCF 2 mois auparavant, car ils été positifs, donc je n'ai pas eu besoin de les repasser.

Maintenant je ne sais pas comment ca se passe, mais avant, les tests étaient exactement les meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'accord avec CC car avant de postuler a europorte j'ai tenté chez VFLi je leur ai dit que j'ai pas ocntinué les tests a la sncf, après le P3 désintéressement car c'éait une formation de 12mois sa me plaisait plus vis a vis du nombre de KM par jour 7 maxi --" mais bon bref puis la perte du fret moi qui veut faire que du fret heureusement europorte ^^ .

Et le mec ma dit a si tu n'as pas ontinué a la sncf c'est éliminatoire , donc faut attendre 1 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je t'atteste qu'il y a des gens qui ont été recalés chez la maison mère et qui ont repassé les tests chez Vfli est qui ont été pris, et mis en formation!!

Après, il y a un tri à faire dans la candidature, si le mec à un QI d'une autruche, et que ses tests sont désastreux lors du passage à la Sncf, évidement, Vfli demande ces résultats et le recale automatiquement. Maintenant, si le mec était jugé trop juste pour les RH Sncf, il se peut que Vfli lui laisse une seconde chance... Finalement la meilleur des chances est de ne pas la ramener, et d'éviter de dire qu'on a été recalé lors des tests à la Sncf.... Pour moi, ça tombe sous le sens, mais apparemment, pas pour tous le monde!!!

C'est si incompatible??!!

Pour les simulateurs, oui Vfli a ses propres simulateurs!! Les 2-3 premières formations ont pu s'entraîner un moment sur les simu de Blainville et Metz, mais ça n'a pas duré, et nous n'avons d'ailleurs pas eu 50 séances. Les centres de formations de l'Ifem disposent de leur propre simulateur!! Ils sont ce qu'ils sont, mais permettent d'appréhender le métier...

Svp arrêtez de balancer des merdes, car madame n'a pas voulu hier soir... Tapez vous la 3 fois sur l'évier avant de mettre les doigt dans la prise

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour j'ai vu que sur le site de vfli il cherchait des conducteurs de train annonce a laquelle j'ai postulé mais voila bientôt 1 mois et toujours pas de réponse de leurs part.

je les est contacté pour savoir si elles étaient toujours d'actualités,on m'a repondu que oui la personne au téléphone m'a posés quelque question pour savoir si je correspondait au profil recherche et de se point la tout va bien

j'aurais voulu savoir si d'autres personnes on postuler et si ils sont été contacté par l'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je t'atteste qu'il y a des gens qui ont été recalés chez la maison mère et qui ont repassé les tests chez Vfli est qui ont été pris, et mis en formation!!

Après, il y a un tri à faire dans la candidature, si le mec à un QI d'une autruche, et que ses tests sont désastreux lors du passage à la Sncf, évidement, Vfli demande ces résultats et le recale automatiquement. Maintenant, si le mec était jugé trop juste pour les RH Sncf, il se peut que Vfli lui laisse une seconde chance... Finalement la meilleur des chances est de ne pas la ramener, et d'éviter de dire qu'on a été recalé lors des tests à la Sncf.... Pour moi, ça tombe sous le sens, mais apparemment, pas pour tous le monde!!!

C'est si incompatible??!!

Pour les simulateurs, oui Vfli a ses propres simulateurs!! Les 2-3 premières formations ont pu s'entraîner un moment sur les simu de Blainville et Metz, mais ça n'a pas duré, et nous n'avons d'ailleurs pas eu 50 séances. Les centres de formations de l'Ifem disposent de leur propre simulateur!! Ils sont ce qu'ils sont, mais permettent d'appréhender le métier...

Svp arrêtez de balancer des merdes, car madame n'a pas voulu hier soir... Tapez vous la 3 fois sur l'évier avant de mettre les doigt dans la prise

Bien sur, beaucoup de gars chez vfli se sont fait recalés à la sncf!

Et apparament çà te tombe pas sous le sens à toi que, même si tu ne dis pas que tu as été recalé à la sncf il le savent déjà car ils ont tout ton dossier!!cartonrouge

Il me semble qu'il le garde 10ans! Pour ma part la psy sncf, lors de mon entretien VFLi, avez tout mon dossier, qui comprennait mes 2 précedentes candidatures à la sncf...

Les tests VFLi sont EXACTEMENT les mêmes que ceux de la sncf, et ont les passe d'ailleurs dans les locaux de la sncf avec des fois des gars prévu pour être embauché à la sncf...

Alors maintenant QUI "balance des merdes?" Monsieur qui travaille chez europorte mais à l'air de s'y connaitre (finalement pas tant que çà) sur VFLi??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur les tests et la Psycho :

L'arreté d'aptitude aux fonctions de sécurité defini pour chaque fonction un profil

minimum. Les tests et l'étude psycho des réponses et l'entretien avec la "psychologue " sont la base de

l'embauche.

La SNCF y ajoute sa procédure de recrutement via les entretiens supplémentaires, ce qui fait que parfois

des gens peuvent etre recalés a la SNCF et bon pour une autre EF, qui elle ne fait passer que la

partie arreté d'aptitude, la partie entretien d'embauche se faisant hors de ce cadre.

Les criteres d'embauche d'une EF a une autre sont différents mais ont en commun le seuil minimum des

tests conformes a l'arreté d'aptitude de 2004 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, beaucoup de gars chez vfli se sont fait recalés à la sncf!

Et apparament çà te tombe pas sous le sens à toi que, même si tu ne dis pas que tu as été recalé à la sncf il le savent déjà car ils ont tout ton dossier!!cartonrouge

Il me semble qu'il le garde 10ans! Pour ma part la psy sncf, lors de mon entretien VFLi, avez tout mon dossier, qui comprennait mes 2 précedentes candidatures à la sncf...

Les tests VFLi sont EXACTEMENT les mêmes que ceux de la sncf, et ont les passe d'ailleurs dans les locaux de la sncf avec des fois des gars prévu pour être embauché à la sncf...

On est d'accord.

Comme je l'ai dit plus haut !!! Et les locaux sont (étaient ?) rue de Saussure, plus haut que PSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Comme je l'ai dit plus haut !!! Et les locaux sont (étaient ?) rue de Saussure, plus haut que PSL.

Pour moi c'était à lille à côté de liile europe dans les locaux sncf, et tout mes autres collègues c'était aussi dans des centres de ressources humaines sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, beaucoup de gars chez vfli se sont fait recalés à la sncf!

Et apparament çà te tombe pas sous le sens à toi que, même si tu ne dis pas que tu as été recalé à la sncf il le savent déjà car ils ont tout ton dossier!!cartonrouge

Il me semble qu'il le garde 10ans! Pour ma part la psy sncf, lors de mon entretien VFLi, avez tout mon dossier, qui comprennait mes 2 précedentes candidatures à la sncf...

Les tests VFLi sont EXACTEMENT les mêmes que ceux de la sncf, et ont les passe d'ailleurs dans les locaux de la sncf avec des fois des gars prévu pour être embauché à la sncf...

Alors maintenant QUI "balance des merdes?" Monsieur qui travaille chez europorte mais à l'air de s'y connaitre (finalement pas tant que çà) sur VFLi??!!

Relis tes 1ères phrases, et le miennes... C'est exactement les mêmes!! Mais dans un sens inverse!!

Pour ce qui est du dossier, peut-être que maintenant, ils font attention, il fut une époque où ils ne croisaient pas les fichiers (confirmés par la réponse d'un Vfliman plus haut)...

Pour ce qui est de connaitre ou non, je pense en savoir assez, c'est pas parce que je suis sous blason Europorte, que je n'ai pas travaillé pour Vfli.... Et toi ton blason, c'est quoi?? un peu de courage, allez...

Prochaine fois, avant d'envoyer chier, renseigne toi mec... Comme toute système d'entreprise Français, il est super simple de passer d'une entreprise à un autre...

Maintenant, je te le redis encore une fois: TOUS les tests de Vfli ont largement évolué depuis les années, j'ai été embauché, nous avions aucun test SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis tes 1ères phrases, et le miennes... C'est exactement les mêmes!! Mais dans un sens inverse!!

Pour ce qui est du dossier, peut-être que maintenant, ils font attention, il fut une époque où ils ne croisaient pas les fichiers (confirmés par la réponse d'un Vfliman plus haut)...

Pour ce qui est de connaitre ou non, je pense en savoir assez, c'est pas parce que je suis sous blason Europorte, que je n'ai pas travaillé pour Vfli.... Et toi ton blason, c'est quoi?? un peu de courage, allez...

Prochaine fois, avant d'envoyer chier, renseigne toi mec... Comme toute système d'entreprise Français, il est super simple de passer d'une entreprise à un autre...

Maintenant, je te le redis encore une fois: TOUS les tests de Vfli ont largement évolué depuis les années, j'ai été embauché, nous avions aucun test SNCF...

Alors pourquoi envoyer chier toi même les autres forumers en pensant que TU as les bonnes réponses, alors que tu avoues avoir passé ces tests il y a bien longtemps...

Excuse moi mais ta phrase "balancer des merdes" et quelque peu violente! surtout que pour le coup tu as faut sur toute la ligne!!

Moi mon blason c'est VFLi tout le monde l'a compris... et comme toi je n'ai pas toujours était dans cette entreprise ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi envoyer chier toi même les autres forumers en pensant que TU as les bonnes réponses, alors que tu avoues avoir passé ces tests il y a bien longtemps...

Excuse moi mais ta phrase "balancer des merdes" et quelque peu violente! surtout que pour le coup tu as faut sur toute la ligne!!

Moi mon blason c'est VFLi tout le monde l'a compris... et comme toi je n'ai pas toujours était dans cette entreprise ferroviaire...

Je n'ai jamais indiqué comment cela se passait MAINTENANT, j'ai dit qu'il y avait des personnes qui ont été embauchés malgré avoir "foiré" leur test à la Sncf... C'est si incompatible avec la "probable" changement de stratégie???

Relis un peu, tu verras que je ne fais pas notion de ce qui se passe AUJOURD'HUI mais de qui s'est passé il y a quelques temps.. Parce que mêmes si c'est ancien, ça s'est réellement produit...

Enfin bref, pas grave, j'ai autre chose à foutre de me prendre la tête sur ce genre de topic "troll"....

Pour ce qui est "des merdes", il s'agissait de la réponse qui a été faite par les "non-vfli" concernant les simulateurs... Bien pour ça que cette remarque apparaît après la réponse sur ce sujet...

C'est un peu ce genre de comportement qui fait que les acteurs ferroviaires privés désertes ce genre de forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actionnaire principal de VFLI c'est la SNCF.

Elle a développé cette filiale (LOW-COST) afin de pouvoir combattre la filiale de son principal concurent , ECR qui appartient à la DB.

quand on comprend tout cela , on comprend pourquoi le dumping social dans le ferroviaire. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien de recevoir un appel de vfli me disant que ma candidature etait retenu... et quapres la visite medical je monterer a autun pr la formation... quelqun pourait il me dire comment sont les condition d'hebergement...d'horaire de formation...comment cela ce passe t'il pour les repas (ticket restau ? on avance puis il nous renbourse ? ou c une cantine ?....merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te prends gentillement par la main et tu parcours les 19 pages du topic et tu verras que ca a deja ete dit redit et re redit!!!!!!! Enjoy ;)

pas trés sympa sa!!! si quelqun veut bien meviter tous sa sa serais sympa meme sur msn facebook ou mail merci

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sis même plus étonné de ses réponses...

Enfin bref je vais te répondre, je pense que se sera plus intelligent comme réponse, même si celà à déjà été expliqué au moins... des dizaines de fois!

Normalement la formation est du lundi après-midi au vendredi midi, ce qui vous laisse le temps le week-end de rentrer chez vous.(pris en charge, vous avez soit une voiture de service, soit de loc, ou le train)

Vous êtes logé à l'hotêl (à même pas 5 min à pied de l'IFEM), vous êtes nourri matin, midi et soir et bénéficié de ticket resto' pour le lundi et vendredi midi.

EN ce qui concerne les horaires des formations, chaques formateurs voit midi à sa porte...

Voilà! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "LUZ" c sympa ...peut tu me dire sur quoi porte la formation apart le code ferroviaire et le fait d'apprendre a conduire le train...y a til d matiéres general ? et quelqun sait il le taux de reussite a lexamen finale ? en cas de recalage on peut le repasser ? merci de rep

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.