Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Feu sur un Fret de Peugeot au Tunnel de Fourbanne


Messages recommandés

19/07/2010

Source : L'Alsace

Aujourd'hui vers 13h30, un train de marchandises transportant des voitures Peugeot, dans le sens Montbéliard-Besançon, a pris feu à l'entrée du tunnel de Fourbanne.

Aujourd'hui, le trafic a été totalement interrompu entre Besançon et Belfort à la suite de ce spectaculaire incendie qui a endommagé une trentaine de véhicules qui traversaient, sur des wagons de fret, le département du Doubs. Il s'agit d'un convoi de 740 m de long transportant, au total, 250 véhicules fabriqués à Sochaux. La locomotive et les trois premiers wagons qui étaient déjà engagés dans le tunnel de Fourbanne, à proximité de Baume-les-Dames.

En revanche, cinq wagons ont été la proie des flammes et trente voitures ont été totalement détruites. Sous la violence de l'incendie, 500 m de caténaires ont fondu ou se sont retrouvées à terre. Les travaux de réparation devraient se prolonger encore ce mardi.

Si deux foyers d'incendie ont été donc relevés, un premier scénario évoque la possibilité que l'origine du sinistre serait accidentelle. Le feu pourrait en effet provenir du système de freinage du train.

La violence de l'incendie a été telle que les flammes se sont rapidement propagées aux friches le long des voies de chemin de fer. Le sinistre a été maîtrisé aux alentours de 15 h, mais les pompiers ont surveillé les lieux jusque tard dans la journée pour éviter, notamment, que d'autres friches ne s'embrasent.

Aucune conséquence corporelle n'était, ce soir, à déplorer par les gendarmes.

Durant les opérations menées par les pompiers, plusieurs trains de voyageurs sont restés bloqués.

20 passagers, coincés à Clerval, ont été évacués par taxi. En revanche, à Ougney-Douvot, quatre bus ont été affrétés afin de prendre en charge environ 200 passagers qui avaient auparavant été ravitaillés en eau durant l'après-midi.

Vidéo France 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinci avait raison... ces voitures ont un mauvais karma, elles auraient fini en défouloir ou retournées par des roms à Onzain de toute façon... :Smiley_42: et comme ça, le desherbage est fait... :cool:

Pensée aux cheminots qui gèrent l'affaire... :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinci avait raison... ces voitures ont un mauvais karma, elles auraient fini en défouloir ou retournées par des roms à Onzain de toute façon... et comme ça, le desherbage est fait...

Pensée aux cheminots qui gèrent l'affaire...

Salut

Oui comme desherbage c'est du Ecolo et Vert comme la tandance politique .

A+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...