Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lignes déficitaires : le contrat liant la SNCF à l’Etat attendu fin septembre


Messages recommandés

Quand j'étais plus jeune il m'arrivait d'aller à la gare de Lyon voir le départ du Mistral et du Cisalpin pour rêver un peu car mes permis ne me permettait même pas de prendre le "lézard vert" pour descendre à St Germain des Fossés.

je me suis consolé en m'achetant la RGP verte de Roco .. mais pas le Mistral ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça dépend des paramétrages faits dans chaque gare (et qui sont loin d'être uniformisés).

ben justement ça ne devrait pas.....

les paramétrages concernant la désignation devraient être uniforme sur tout le réseau....

des détails diront certains....mais c'est ce genre de détail qui abime l'image de marque, la compréhension, la lecture....

La seule modif qui soit acceptable, les seuls personnalisations c'est lors de circulations exceptionnelles genre train d'agence, historique etc....

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce qui est marrant a écouter c'est les annonces a bord.

Parfois on entend Symone faire son speach "bienvenue a bord...) puis le chef de bord répète a peu près la même chose. C'est pour montrer qu'il est la??

Souvent aussi dans les corails on a l'impression qu'ils récitent une poésie. On ne leur apprend pas a parler au micro ou quoi??

En région centre la combine pour voyager gratis c'est de monter dans une gare dans un coin pommé (pas de guichet ni automate) et souvent pas de contrôleur a bord.Pourquoi cette faille n'a jamais été supprimée??

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant a écouter c'est les annonces a bord.

Parfois on entend Symone faire son speach "bienvenue a bord...) puis le chef de bord répète a peu près la même chose. C'est pour montrer qu'il est la??

Souvent aussi dans les corails on a l'impression qu'ils récitent une poésie. On ne leur apprend pas a parler au micro ou quoi??

En région centre la combine pour voyager gratis c'est de monter dans une gare dans un coin pommé (pas de guichet ni automate) et souvent pas de contrôleur a bord.Pourquoi cette faille n'a jamais été supprimée??

D'un autre côté, le rôle du chef de bord n'est pas de systématiquement contrôler.Il y a 15 jours, sur un TER Chartres Paris (le 16804, région Centre), une jeune femme a eu un malaise lors du voyage. Par chance, ce trajet était effectué en Corail, d'où la présence d'un ASCT à bord (because pas d'EAS).Nous l'avons averti, et il a pris en charge immédiatement la malade. C'est plutôt rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en effet, on fait quoi ????

Malheureusement, ON doit se démerder, c'est à dire sans moyen de communication vers le conducteur autre que le frein d'urgence (ce qui est vachement utile si une personne fait un malaise, que le train se stoppe en pleine campagne, avec aucune route à proximité).Rien ne vaut un agent de conduite et son chef de bord, tous 2 connaissant la ligne, et donc à même de réagir au mieux pour assurer la conduite à tenir dans ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ON doit se démerder, c'est à dire sans moyen de communication vers le conducteur autre que le frein d'urgence (ce qui est vachement utile si une personne fait un malaise, que le train se stoppe en pleine campagne, avec aucune route à proximité).Rien ne vaut un agent de conduite et son chef de bord, tous 2 connaissant la ligne, et donc à même de réagir au mieux pour assurer la conduite à tenir dans ces cas.

je suis parfaitement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Malheureusement, ON doit se démerder, c'est à dire sans moyen de communication vers le conducteur autre que le frein d'urgence (ce qui est vachement utile si une personne fait un malaise, que le train se stoppe en pleine campagne, avec aucune route à proximité).Rien ne vaut un agent de conduite et son chef de bord, tous 2 connaissant la ligne, et donc à même de réagir au mieux pour assurer la conduite à tenir dans ces cas.

Tiens une anecdote pour la route .Fait réel .Malaise de l'adc .L'ASCT , un vieux bouc ,constate le problème .Remet en service tout le bazard....autorial X4600,

afin d'emmener le train jusqu'à la gare la plus proche sinon aucun accès .Les secours sauvent l'adc ...

Hé bien à votre avis, attitude de la direction envers l'asct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ON doit se démerder, c'est à dire sans moyen de communication vers le conducteur autre que le frein d'urgence (ce qui est vachement utile si une personne fait un malaise, que le train se stoppe en pleine campagne, avec aucune route à proximité).Rien ne vaut un agent de conduite et son chef de bord, tous 2 connaissant la ligne, et donc à même de réagir au mieux pour assurer la conduite à tenir dans ces cas.

Sur les matériels équipés et exploités en mode EAS (le premier n'implique pas nécessairement le second, l'inverse si), le SAI remplace le bon vieux SAP. Et le SAI met en contact l'appelant avec le conducteur, quand il fonctionne (quand il est HS, ça devient du SAP basique). Il n'entraîne pas de FU systématique. Cette précision n'a pas pour but de défendre à tout crin le fonctionnement en mode EAS (je pense pour ma part qu'elle a un créneau de pertinence, mais limité... pas sur de longs parcours en tout cas, et surtout pas en secteur rural profond), mais juste de rappeler la réalité des faits.

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.