Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signalisation sur mon module en VU


mick-mick

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Voici un exemple : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:fftXh3ZNkw_OPM::sncf.ratp.free.fr/circulationssncf.htm&t=1&usg=AFrqEzfQILXjjrGDvvxxJiDc9xPwU7dDkg

Ça repère la limite à laquelle on peut stationner un véhicule sur une voie sans que ça engage le gabarit sur l'autre.

Tu les as toujours sur les aiguillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte un peu le sujet car j'ai décider d'arrêter le réseau actuelle et d'en faire un autre, pour cause de déménagement, et j'aimerais savoir où et quelle signalisation mettre (Carré, Carré violet, Disque, ...)

Voila 2 plans différents, si vous pourriez m'aider ;)

Légende : VP = Voie Principale

FM = Faisceau Matériel

Projet HO V.3.bmp

Projet technicentre V3.bmp

Modifié par mick-mick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BAL il n'y a pas de disque ;)

En BAPR, c'est rare mais ça se peut.

Avec ta signalisation, chaque voie ne peut être utilisée que dans un seul sens de circulation.

En BM ça pourrait être plus facile à faire. Tu as juste à mettre un sémaphore de BM après chaque aiguille de sortie, et un TIV 30 ou 40 blanc sur fond noir mobile avant chaque aiguille d'entrée en arrivant en gare.

Ton disque est par contre un peu proche de l'aiguille d'entrée je trouve.

Je ne peux pas te faire de schéma, je suis avec mon téléphone là, je vais tacher de trouver un ordi pour te faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour le BM :

assez simple. les 40 sont présentés si il y a l'avertissement ou le disque, soit parceque le signal de sortie est fermé, soit parce que tu fais prendre l'aiguille d'entrée en déviation.

les signaux en bleu sont facultatifs

Projet HO BM.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en BAPR :

(si tu veux du BAL, c'est la même chose, tu remplaces juste le signal circulaire n°1 par un signal en forme de L inversé, qui pourra également présenter le sémaphore)

petites explications sur les signaux si tu viens du côté gauche vers la droite :

le signal 1 présentera :

- VL si le signal 2 est au vert et si tu es dirigé vers le signal 3 et qu'il est ouvert

- A cli si tu es également dirigé vers le signal 3 mais qu'il est au carré, le signa 2 sera au jaune car le canton est court entre le 2 et le 3.

- Ralent 30 si tu es dirigé vers le signal 4. si le 4 est ouvert le 2 présentera juste le rappel ralent, si le 4 est au carré le 2 présentera l'avertissement en plus du rappel ralent 30. (pas de A cli même si tu vas vers le signal 4 car on ne présente jamais le A cli avec un ralent 30, vu qu'au rappel on est à 30)

de la gauche vers la droite c'est la même chose.

les signaux 6 et 7 devront pouvoir présenter le blanc pour te diriger vers le tiroir

pour résumer :

le signal 1 est un circulaire qui devra pouvoir présenter VL, R, A et A cli

les signaux 2 et 5 devront pouvoir présenter : C, VL, A, RR (éventuellement combiné avec le A).

les signaux 3 et 4 : VL et C

les signaux 6 et 7 : VL, C et M (blanc)

ça c'est pour être puriste, après, si tu ne veux pas t'embêter avec le A cli, tu mets un VL à la place ;)

Projet HO BAPR.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifié le plan de Géant Vert:

Dorénavant les signaux 5 et 2 pourront présenter le carré, la VL, le Sémaphore, l'avertissement, le RR30 et le blanc.

Et les 7 et 8 le blanc et le Cv.

Le signaux 7 se rapporte au faisceau de 3 voies donc il faudra mettre 3 flèche comme ceci:

PS: Coté gauche, avant la panneau LM il doit avoir un signal du même type que le 1.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bonne question, c'est juste que j'ai oublié d'en faire un, en fait j'hésite entre faire 2 quais ou bien un quai centralisé sur les 2 voies principales, et je pense plutôt partir sur cette idée.

Les deux possibilités sont plausibles..

Comme en réalité, tout dépend du budget d'investissement dont tu disposes...

Mais du quai en HO, c'est pas non plus un AO trop dispendieux... et tu n'oublieras pas le petite caisse noire, aussi appelé "lubrifiant de contact"...mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.