Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billet gratuit pour l suède?


Messages recommandés

Kikoo à tous,

Je pars en suède en septembre et je vais prendre le train.

J'ai deja entendu dire p(ar un collègue) que nous avions des billets gratuits ou tout simplement moins chères en europe.

J'aimerais savoir si qqu'un est au courant de ce systeme de billet et ou se rensigner pour les avoirs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu qu'on est fin aout, si on a droit à quelque chose, c'est chaud pour septembre...

As-tu au moins la carte FIP ('me rappelle plus si la Suède fait partie du réseau FIP...) ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suède ne fait plus partie du groupement FIP depuis la privatisation des SJ. Les billets de trains sont assez chers là-bas, à l'époque (il y a 5 ans) j'avais pris un eurodomino (qui n'existe plus je crois), regarde s'il n'y a pas une autre carte qui peut te donner des réductions...

@+

Christopher

Modifié par pikachu81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé juste avant mes vacances ... il ya deux génération de matériel qui circule, une moderne (X2000, Arlanda express, X40, ...) et une autre en livrée magnifique noire et jaune ... Bon j'ai vu que les alentours de Stockholm mais rien que ça j'aime bien ! Bon voyage ! La Suede a voir en plein hiver et en été c'est tout en contrasté (etre reveillé à 4h par un beau soleil bien levé sa fait bizarre et ça décale dans la journée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour la Suède, j'ai eu le droit à rien

salut

s'est un peu tard comme réponse, je vient juste de découvrir le site.

Pour la Suede c'est normal car il y a 3 compagnie de chemin de fer et elles sont toutes les trois privé

pour la Norvège il y a les deux et pour le Danemark c'est publique

les fameux fiché de dispense de payement resemble au DS en France mais avec 4 cases, chaque cas est valable 24h de 12:00 a 12:00 elle te permet de prendre plusieurs train dans la même journée/ par case tu ne pai la réservation. Des compagny scandinaves maritimes ont des lien des fois avec les compagny ferré publique qui donne des reductions. (Gotbörge-Oslo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

s'est un peu tard comme réponse, je vient juste de découvrir le site.

Pour la Suede c'est normal car il y a 3 compagnie de chemin de fer et elles sont toutes les trois privé

pour la Norvège il y a les deux et pour le Danemark c'est publique

les fameux fiché de dispense de payement resemble au DS en France mais avec 4 cases, chaque cas est valable 24h de 12:00 a 12:00 elle te permet de prendre plusieurs train dans la même journée/ par case tu ne pai la réservation. Des compagny scandinaves maritimes ont des lien des fois avec les compagny ferré publique qui donne des reductions. (Gotbörge-Oslo)

Non, en règle générale, chaque case est valide 48h, du jour inscrit à 00h au lendemain soir à 23h59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suede c'est normal car il y a 3 compagnie de chemin de fer et elles sont toutes les trois privé

J'ai testé avec la SJ et la Tåg Kompaniet (compagnie du train je suppose, original comme nom).

C'est quoi la 3e compagnie là bas ? J'ai vu des Green cargo, mais c'est du fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.