nicopasta Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour recenser tous les changements qui vont être effectués au 12 décembre prochain, dans le cadre du SA 2011. Pour ce que j'ai trouvé sur le forum, les TGV Cherbourg - Dijon et Le Havre - Strasbourg sont supprimés. Le Paris - St Lo sera limité à Caen. La mise en service de la ligne du Haut Bugey va modifier la desserte TGV entre Paris et Genève. Ceux qui connaissent les dessertes peuvent mettre les nouveaux horaires ici. Y aura t-il également des intersecteurs, du genre Bruxelles - Genève ? Et quid de la desserte TER ? Il y a également la mise en service de la LN7 entre Perpignan et Figueras qui verra passer 2 allers retours entre Paris et Figueras. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu81 Publication: 26 septembre 2010 Partager Publication: 26 septembre 2010 Bonjour, Concernant les TGV pour Figueras, on aurait les trains suivants : TGV 6203 Paris-Lyon 7h20, Montpellier 10h38, Perpignan 12h20, Figueras 12h44 TGV 6213 Paris-Lyon 15h20, Montpellier 18h38, Perpignan 20h21, Figueras 20h45 TGV 6210 Figueras 11h09, Perpignan 11h29, Montpellier 13h18, Paris-Lyon 16h41 TGV 6218 Figueras 15h05, Perpignan 15h31, Montpellier 17h16, Paris-Lyon 20h41 A noter, pas d'arrêt à Lyon, 3e ville de France... @+ Christopher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Les Teoz Paris-Clermont arriveront à Bercy (temporairement... C'est celà, oui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Ils veulent faire de PLY une gare 100% TGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAGAZUCK Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Bonjour à tous RIHO est disponible ? Où c'est qu'on peut le trouver ? Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Ils veulent faire de PLY une gare 100% TGV ? Ben non, puisqu'il y a les banlieue et TER Bourgogne qui y arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Les Teoz Paris-Clermont arriveront à Bercy (temporairement... C'est celà, oui...) Temporairement, puisque des travaux entrepris par RFF vont réduire le nombre de voies à quai utilisables, je suis sûr que assouan pourra nous en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 Temporairement, puisque des travaux entrepris par RFF vont réduire le nombre de voies à quai utilisables, je suis sûr que assouan pourra nous en dire plus. Ça, c'est la version officielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 27 septembre 2010 Partager Publication: 27 septembre 2010 (modifié) Ça, c'est la version officielle... Et la version non officielle c'est quoi ? Il faut virer définitivement certaines dessertes non TGV à Bercy pour dégager des capacités en heures de pointe pour les nouveaux entrants ? lapleunicheuse Modifié 27 septembre 2010 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 (modifié) Et la version non officielle c'est quoi ? On peut supputer que l'augmentation du trafic due à l'arrivée du TGV Rhin-Rhône va pérenniser l'arrivée des Teoz à Bercy*. À mon avis, le terme "temporaire" n'est là que pour calmer la grogne inévitable des clients du Bourbonnais. Et d'ici 2012, le pli sera pris.. Et les travaux actuels au niveau de la bif du PK10 (qui servent à basculer plus facilement sur les voies M) ne sont pas là pour une arrivée "temporaire" non plus... Modifié 28 septembre 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 et pendant ce temps là la gare d'austerlitz continue de ronronner Même avec les trains "neige" elle a du mal à saturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Clermont en theoz, Austerlitz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 et pendant ce temps là la gare d'austerlitz continue de ronronner Même avec les trains "neige" elle a du mal à saturer. Quels trains "neige"? Les rarissimes Modane et supplémentaires à destination des Alpes? Il n'en restait presque plus à PAZ l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Si tu avais quelques Briancon, St Gervais, Bourg st maurice ou Modane de supplémentaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Oui, mais c'est sans commune mesure avec ce qui se faisait les années précédentes. Tout est petit à petit dégagé en TGV de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Pour Briançon ce sera dur de faire du TGV ... en revanche pour ce qui est de Modane, Saint-Gervais, Bourg-Saint-Maurice, en effet ça craint un peu ... Saint-TGV est déjà bien implanté. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Surtout que pour Modane, St Gervais, Evian et Bourg St Maurice tu as déjà du TGV régulier en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Pour décembre on parle aussi de la suppression du 4625 Nantes -> Nice et de son petit frere 4724 Nice- > Nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 controleursncf les horaires des TGV Paris <-> Geneve sont accessibles sur le site "voyages-sncf.com" (les réservations seront ouvertes le mercredi 13 octobre 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Ca fait des années qu'on parle de la suppression des 4625/4724. Chaque année, c'est un nouveau sursis. Mais arrivera un moment où il sera bel et bien supprimé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 et pendant ce temps là la gare d'austerlitz continue de ronronner Même avec les trains "neige" elle a du mal à saturer. Ouais..... mais faire arriver les Teoz à PAZ au lieu de PLY ou PBY, c'est 20 mn de plus sur la marche..... si rien ne s'y oppose!!!! Commercialement, c'est inenvisageable. La pilule sera déjà bien assez pénible à avaler avec le temps de parcours supplémentaire à pied pour rejoindre la ligne 6 du métro ou les RER A et D à gare de Lyon.... Quels trains "neige"? Les rarissimes Modane et supplémentaires à destination des Alpes? Il n'en restait presque plus à PAZ l'an dernier. Pour Briançon ce sera dur de faire du TGV ... en revanche pour ce qui est de Modane, Saint-Gervais, Bourg-Saint-Maurice, en effet ça craint un peu ... Saint-TGV est déjà bien implanté. Christophe Hormis les week end de super pointe (noel et Février) avec une bonne douzaine de supplémentaires, le reste du temps c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose.... Mais.... ces rames ne servent que deux nuits par semaine, 8 à 10 semaines par an!!!! Le reste du temps, çà végète dans des chantiers de remisage, mais il faut quand même entretenir ces véhicules.... D'un coté économique, les choix du TGV nuit sont largement justifiables. Pour ce qui est du confort du voyage quand un TGV nuit (qui ne fait pas le moindre kilomètre sur LGV) met quasiment le même temps de parcours qu'un train de nuit classique.... pas de commentaire..... et le TGV est réutilisé en train de jour deux heures après son arrivée depuis les fonds de vallée.... Rentabilité à gogo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 28 septembre 2010 Partager Publication: 28 septembre 2010 Au changement de service DFSE aura perdu une UT. Bienvenu à Kata à l'UT PACA :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Au changement de service DFSE aura perdu une UT. Bienvenu à Kata à l'UT PACA tu veux parler de Cannes Marchandises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 tu veux parler de Cannes Marchandises? Non Cannes Marchandises et la Seyne sont (étaient) des résidences de l'UT PACA. Je veux parler de Perpignan. Perpi sera géré par PACE, et les TB de Nimes par l'UT PACA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2010 Partager Publication: 29 septembre 2010 Ouais..... mais faire arriver les Teoz à PAZ au lieu de PLY ou PBY, c'est 20 mn de plus sur la marche..... si rien ne s'y oppose!!!! Commercialement, c'est inenvisageable. La pilule sera déjà bien assez pénible à avaler avec le temps de parcours supplémentaire à pied pour rejoindre la ligne 6 du métro ou les RER A et D à gare de Lyon.... Et il faudrait arriver à les glisser entre 2 banlieues entre la bif de Grigny et Juvisy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant