Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2011 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour recenser tous les changements qui vont être effectués au 12 décembre prochain, dans le cadre du SA 2011.

Pour ce que j'ai trouvé sur le forum, les TGV Cherbourg - Dijon et Le Havre - Strasbourg sont supprimés. Le Paris - St Lo sera limité à Caen.

La mise en service de la ligne du Haut Bugey va modifier la desserte TGV entre Paris et Genève. Ceux qui connaissent les dessertes peuvent mettre les nouveaux horaires ici. Y aura t-il également des intersecteurs, du genre Bruxelles - Genève ? Et quid de la desserte TER ?

Il y a également la mise en service de la LN7 entre Perpignan et Figueras qui verra passer 2 allers retours entre Paris et Figueras.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les TGV pour Figueras, on aurait les trains suivants :

TGV 6203 Paris-Lyon 7h20, Montpellier 10h38, Perpignan 12h20, Figueras 12h44

TGV 6213 Paris-Lyon 15h20, Montpellier 18h38, Perpignan 20h21, Figueras 20h45

TGV 6210 Figueras 11h09, Perpignan 11h29, Montpellier 13h18, Paris-Lyon 16h41

TGV 6218 Figueras 15h05, Perpignan 15h31, Montpellier 17h16, Paris-Lyon 20h41

A noter, pas d'arrêt à Lyon, 3e ville de France...

@+

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est la version officielle...

Et la version non officielle c'est quoi ? Il faut virer définitivement certaines dessertes non TGV à Bercy pour dégager des capacités en heures de pointe pour les nouveaux entrants ?

lapleunicheuse

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version non officielle c'est quoi ?

On peut supputer que l'augmentation du trafic due à l'arrivée du TGV Rhin-Rhône va pérenniser l'arrivée des Teoz à Bercy*. À mon avis, le terme "temporaire" n'est là que pour calmer la grogne inévitable des clients du Bourbonnais. Et d'ici 2012, le pli sera pris..

Et les travaux actuels au niveau de la bif du PK10 (qui servent à basculer plus facilement sur les voies M) ne sont pas là pour une arrivée "temporaire" non plus...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là la gare d'austerlitz continue de ronronner :Smiley_39:

Même avec les trains "neige" elle a du mal à saturer.

Ouais..... mais faire arriver les Teoz à PAZ au lieu de PLY ou PBY, c'est 20 mn de plus sur la marche..... si rien ne s'y oppose!!!! Commercialement, c'est inenvisageable. La pilule sera déjà bien assez pénible à avaler avec le temps de parcours supplémentaire à pied pour rejoindre la ligne 6 du métro ou les RER A et D à gare de Lyon....

Quels trains "neige"? Les rarissimes Modane et supplémentaires à destination des Alpes? Il n'en restait presque plus à PAZ l'an dernier.

Pour Briançon ce sera dur de faire du TGV ... en revanche pour ce qui est de Modane, Saint-Gervais, Bourg-Saint-Maurice, en effet ça craint un peu ... Saint-TGV est déjà bien implanté.

Christophe

Hormis les week end de super pointe (noel et Février) avec une bonne douzaine de supplémentaires, le reste du temps c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose....lapleunicheuse

Mais.... ces rames ne servent que deux nuits par semaine, 8 à 10 semaines par an!!!! Le reste du temps, çà végète dans des chantiers de remisage, mais il faut quand même entretenir ces véhicules.... D'un coté économique, les choix du TGV nuit sont largement justifiables. Pour ce qui est du confort du voyage quand un TGV nuit (qui ne fait pas le moindre kilomètre sur LGV) met quasiment le même temps de parcours qu'un train de nuit classique.... pas de commentaire..... et le TGV est réutilisé en train de jour deux heures après son arrivée depuis les fonds de vallée.... Rentabilité à gogo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..... mais faire arriver les Teoz à PAZ au lieu de PLY ou PBY, c'est 20 mn de plus sur la marche..... si rien ne s'y oppose!!!! Commercialement, c'est inenvisageable. La pilule sera déjà bien assez pénible à avaler avec le temps de parcours supplémentaire à pied pour rejoindre la ligne 6 du métro ou les RER A et D à gare de Lyon....

Et il faudrait arriver à les glisser entre 2 banlieues entre la bif de Grigny et Juvisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.