Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour Les Contrôleurs, Vous Laissez Souvent Les Agents Avec Une Carte 2nde Aller En 1ère ?


atari

Messages recommandés

Pour mon cas , c'est tres tres rare ca a du m'arriver 4 ou 5 fois en 20 ans de boite

Pour ma part je fais la demande au Collègue assez régulièrement et je me le suis vu refuser que rarement... sinon en général je vais quand même saluer le collègue même si c'est pas pour lui demander d'aller en 1ere. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais la demande au Collègue assez régulièrement et je me le suis vu refuser que rarement... sinon en général je vais quand même saluer le collègue même si c'est pas pour lui demander d'aller en 1ere. cartonrouge

cela n'empeche pas de passer le saluer. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Ah mon pôv' môsieur ; les bonnes vieilles habitudes se perdent.

Il faut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître revoltages

c'était VRAIMENT la grande famille et même lors des migrations familiales , allez hop , tout le monde en "first classe" .............personnellement, je n'ai jamais refusé à un collègue l'accès à la 1ère classe, j'ai même parfois proposé. Idem pour les couchettes à l'époque

les temps changent et si certains agents refusent, il faut dire aussi que certains de leurs RET leur "font la leçon" en ce sens ......... cartonrouge

De même, je ne me suis jamais vu refuser l'accès en cabine de conduite, y compris sur des réseaux autres que "le mien" , voir même à l'étranger.........

Ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse..........

un collègue, c'est un collègue et j'entends ici ou là des "problèmes" avec les navetteurs qui s'installent sans demander ..........je comprends aussi le collègue qui monte au Mans par exemple, il ne va pas se taper toute la rame pour trouver le contrôleur...........enfin bref..........

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour ma part je n'ai jamais refuser quelqu'un de monter en premiere, nous sommes tous collegues, somme une "grande famille".

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne le demande pas toujours, mais à chaque fois que je l'ai fait, le contrôleur m'a laissé aller sans souci en 1ère.

J'aime bien, il y a un côté " grande famille " !

il y en a qui sont dur en affaire,

un collegue c est vu refuser l' acces a un train sous pretexte qu'a la gare ou il allait le train avait un arret pour prendre des voyageurs mais pas en laisser( le contoleur lui avait demander ou il allait)

le collegue le savait mais il n est pas le seul a le prendre

il a demander au mecanicien ,qui lui a repondu "il y a de la place dans le train"

le reglement etant aussi pour les cheminots, le collegue,gentil, n as pas fait de scandale il a pris le train suivant

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la deuxième classe est plus conviviale que la 1ère je trouve. En première, on y retrouve tous les stressés en costard tapant frénétiquement sur leur PC, les bourgeoises mal-bai**** qui vous regardent de travers car elles voient que vous n'êtes pas du même monde cartonrouge :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la deuxième classe est plus conviviale que la 1ère je trouve. En première, on y retrouve tous les stressés en costard tapant frénétiquement sur leur PC, les bourgeoises mal-bai**** qui vous regardent de travers car elles voient que vous n'êtes pas du même monde :Smiley_04:okok

En fait, je demande à y aller quand je suis crevé, que j'ai besoin de dormir...en général la 1ère est plus calme, et les sièges un peu plus confortables et larges !

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé à aller en première classe car je ne savais même pas que c'était possible. C'est en voyageant avec un collègue contrôleur que j'ai découvert la pratique.

En revanche, je me suis retrouvée en avance en gare et je voulais prendre un TGV plus tôt. J'étais avec mon chéri. Le contôleur nous a autorisés à prendre son train sur les strapontins. Une voyageuse se trouvait dans le même cas que nous. Le contrôleur est repassé et nous a tous placés en 1ère. J'ai trouvé que c'était très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais demandé à aller en première classe car je ne savais même pas que c'était possible. C'est en voyageant avec un collègue contrôleur que j'ai découvert la pratique.

En revanche, je me suis retrouvée en avance en gare et je voulais prendre un TGV plus tôt. J'étais avec mon chéri. Le contôleur nous a autorisés à prendre son train sur les strapontins. Une voyageuse se trouvait dans le même cas que nous. Le contrôleur est repassé et nous a tous placés en 1ère. J'ai trouvé que c'était très sympa.

Ca ne me serait peut-être jamais venu à l'idée naturellement, mais mon père était cheminot bien avant que je naisse...Je connaissais bien la pratique !

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait sur le passage en 1ere je n'ai jamais de problèmes en général, sauf............................sur Brive. Toutes les fois où j'ai voulu monter en 1ere on me l'a accepté qu'une fois sur les vingtaines de fois où j'y allais. Je ne sais pas ce que leur ont fait leur chef je ne veux pas le savoir si il faut respecter la règle on la respecte mais bon je ne vais en faire un drame non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en général quand je connais pas le controleur et qu'il n'y a pas trop de monde je reste en 2nde.

Mais grace à mes emplois saisonniers à l'ECT je connais du monde sur ma région, donc je vais dire bonjour et c'est tout naturellement qu'ils me proposent de rester en 1ère. Enfin ça marche car je voyage que dans ma région en général cestachier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la deuxième classe est plus conviviale que la 1ère je trouve. En première, on y retrouve tous les stressés en costard tapant frénétiquement sur leur PC, les bourgeoises mal-bai**** qui vous regardent de travers car elles voient que vous n'êtes pas du même monde :)okok

L'avant dernière fois que j'ai voyagé en 1 er classe, c'était suite à un service de nuit. Je profitais du voyage de Paris à Thionville pour dormir . Mais v'la t'il pas qu'une rombière s'est mis à téléphoner tres bruyament en racontant toute sa vie (et juste sous l'étiquette "telephone en sommeil") .Evidement cela m'a donc réveillé et la tete dans le c** , je demandais gentiment à la dame de baisser le volume en lui expliquant la raison de ma dégaine bigbisous . Celle ci m'envoya c**** en me disant , j'ai le droit de faire ce que je veux. Je lui répondis OK pas de probleme . Du coup j'ai fait un rituel du leveé pas piquer des hannetons, je me mis à baillertres fortement , à m'étendre au maximun dasn le couloir , à me gratter la tete et memes mes cou*****s et meme que j'ai réussit un superbe pets qui révolta la petite dame qui s'offusqua et evidement se mis à raler . Je lui ai simplement répondu que je fais comme elle , je fais ce que je veux et que meme l'éveillage de mes eventuels morpions n'avait rien d'exibitioniste okok

La dernier fois s'était quand la controleuse , jeune épouse d'un collègue m'a invité cestachier

A l'apprentissage on nous avez dit , n'allez pas en première , la moquette est dégueulasse, les vieilles mémés y mettent leur cabot plein de puce dessus

Sinon la plupart du temps, je m'installe dans le train suivant la position de la sortie ou de l'escalier de la gare où je vais

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, on peut demander à francoué où il s'installe dans le banlieu mdrmdr

T'avoir ta gueule à la récré. nonmais

Ben, c'est simple, pas comme Fabrice suivant la position de la sortie (quoique) mais surtout dans les ex 1° classe des Z2N. Comme les rames sont positionnées n'importe comment, je regarde le N° de la motrice, en sachant que les ex 1° sont derrière la motrice paire.

Pourquoi les ex 1° ? Les sièges ont des accoudoirs. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi les ex 1° ? Les sièges ont des accoudoirs. mdrmdr

juste pour le plaisir, c'est vrai... sauf dans les Z20900 qui ont toute des accoudoirs et la clim... quel régal ces rames d'ailleurs okok

Maintenant s'il faut un arbitre pour le match, je suis là nonmais

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour le plaisir, c'est vrai... sauf dans les Z20900 qui ont toute des accoudoirs et la clim... quel régal ces rames d'ailleurs mdrmdr

Maintenant s'il faut un arbitre pour le match, je suis là nonmais

Yaya

uniquement cote couloir ,cote fenetre avec cette ********* de clim qui te souffle un air glacial, c est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour le plaisir, c'est vrai... sauf dans les Z20900 qui ont toute des accoudoirs et la clim... quel régal ces rames d'ailleurs mdrmdr

Maintenant s'il faut un arbitre pour le match, je suis là nonmais

Yaya

T'as déjà vu des ex 1° sur des 20900 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avoir ta gueule à la récré. nonmais

Ben, c'est simple, pas comme Fabrice suivant la position de la sortie (quoique) mais surtout dans les ex 1° classe des Z2N. Comme les rames sont positionnées n'importe comment, je regarde le N° de la motrice, en sachant que les ex 1° sont derrière la motrice paire.

Pourquoi les ex 1° ? Les sièges ont des accoudoirs. okok

c'est meme pas drole là, j'ai eu droit à un paté bien plus impressionant, on aurait dit une explication de tram21 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lorsque j'étais soit saisonnier soit stagiaire je ne l'ai jamais demandé mais je me rappele que mon pére qui était contrôleur à PPN proposait de lui même la place en premiére ou la couchette.

Ce que je fais maintenant lorsque je prends le train, bien que n'étant plus de la maison, je me présente au contrôleur non pas pour lui demander quoi que ce soit mais , aprés lui avoir expliqué qui je suis (fils de cheminot, ancien saisonnier, etc....et amateur de chemins de fer) pour lui dire que s'il a un probleme et s'il a besoin d'un coup de main je suis à telle place de façon à ce qu'il sache que dans le train il y aura au moins un voyageur qui sera avec lui en cas de pepin, ma proposition vaut ce qu'elle vaut mais elle à le mérite d'exister ; je reprécise que je ne demande rien en retour et que j'ai même décliné quelque fois l'offre de 1° quand on me l'a proposé. :Smiley_63:

En revenche la derniére fois que j'ai pris le TGV LE MANS - PARIS j'avais une place dans la 2°rame et à l'arrivée à MONTPARNASSE je me suis dépéché de remonter le quai juste pour dire un petit bonjour au mécano (par politesse et aussi pour être le seul à le faire) mais le temps d'arriver à la motrice l'oiseau s'était envolé tant pis. Je le fais assez souvent lorsque je descend du train, c'est mon pére qui me l'avait appris : Il vient de se casser le c*l pour t'ammener à bon port en toute sécurité en s'écarquillant les yeux et en se bouffant le stress surtout quand le climat n'y est pas ou que tout est contre lui qu'un petit merci ça te coute rien. :Smiley_15:

Mais je pense que je parle tout simplement de politesse et que cela devrait se produire dans toutes les situations de la vie de tout les jours mais il y a bien longtemps que tout à foutu le camp. lotrela

C'est peut être con ce que je vous dit mais j'avais envie de le dire. Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le marsouin,

C'est tres bien ce que tu fais. On ne peut qu'encourager ce genre d'initiative. Pour ma part lorsque c'est une rame de type corail, nous avons la liaison interphonie a effectué, mais je prends le temps apres d'aller le voir ne serais ce que quelques minutes cela fait toujours plaisir, ou sinon dans les autres matériel le mecano est genarelemnt à proximité pour aller à sa rencontre, tout en lui souhaitant une "bonne route"

Sinon as tu essayer d'intégrer la "grande maison" ou peut etre as tu fais des etudes ne permettant pas d'y parvenir.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.