Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trains italiens


Messages recommandés

Dérnièrement j'ai pu fiare un voyage Nice Milan en train, le problème est que j'ai du descendre à deux reprises, une à Moncaco et l'autre à Vintimille ( italie); et au retour c'etait exaaaaaactement pareil !!

je me demande si on ne peut pas avoir des trains qui font nice Milan sans escales ?? je sais qu'il y'a des locos compatibles et homologuées France Italie; comment faire pour prendre ce type de train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locs compatibles France Italie c'est les 36000 pour le Fret. Je ne cois pas qu'il y en ait d'autres.

Les trains pour l'Italie c'est pas la fête :

J'ai fait Bercy - Rome, 2h30 de retard et au retour 1h30

Par contre en Italie ça roule plutôt bien les trains j'ai trouvé, et pas cher, surtout avec la carte FIP ;)

Par exemple, pour faire Ladispoli - Roma Termini, 50 km, billet à 3€20 plein pot, 1,60 avec la carte FIP, et possibilité d'avoir un "BIRG", biller aller retour + métro bus... Pour la journée à 6€.

À titre de comparaison, un Étampes - Paris (50km) c'est 7€ et quelques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérnièrement j'ai pu fiare un voyage Nice Milan en train, le problème est que j'ai du descendre à deux reprises, une à Moncaco et l'autre à Vintimille ( italie); et au retour c'etait exaaaaaactement pareil !!

je me demande si on ne peut pas avoir des trains qui font nice Milan sans escales ?? je sais qu'il y'a des locos compatibles et homologuées France Italie; comment faire pour prendre ce type de train ?

Quel type de train avais-tu au départ de Nice? rame tractée, ou automotrice? Dans le cas d'une rame tractée, un échange loc à Vintimille suffit (gare électrifiée en 1.5kV: 22200/26000/25500 fonctionnent normalement et les locs italiennes à mi puissance). Si c'était avec une automotrice (TER2N ou TER2N NG), transfert obligatoire au plus tard à Vintimille car les rames sont inaptes au 3kV italiens.

c'est la guerre :Smiley_55: avec trenitalia alors, forcement le passage frontière est ardu!

La guerre??? Regardes ce que dit Infolignes:

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=3&zoneName=Sud-Est

Pour les voyageurs empruntant les rames TGV Artesia (relation France-Italie)

La mise aux normes italiennes de la circulation des trains entraîne une limitation momentanée du nombre de rames disponibles aptes à rouler en Italie. Des solutions sont mises en oeuvre, en partenariat avec Trenitalia pour permettre l'acheminement de tous les voyageurs à destination. Il peut être demandé aux voyageurs des rames TGV Artesia de descendre à Chambéry ou à Modane (la frontière franco-italienne) pour emprunter un autre train ou des bus, et ce pour terminer leur parcours.

Le titre de transport restera valable sur l'ensemble du parcours.

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site web d'Artesia

On nous aurait menti? Guerre ouverte ou partenariat???? Bon allez, c'est de la comm'.... C'est la guerre, mais commercialement, on n'a pas le droit de dire que c'est à cause de çà que les trains n'ont plus le droit de passer la frontière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de trains qui vont au delà de Vintimille au départ de Nice, excepté le train russe.

le changement à Monaco est du aux travaux qui ont lieu sous le tunnel de la principauté.

Il n'y a plus qu'une seule voie entre Monaco et Menton.

Il y a donc des rames qui font Vintimille Monaco, et d'autres Monaco Nice et au delà.

99% des voyageurs changent de trains à Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui un problème de réglementation ? et le Fret alors ! c une guerre et les premières victimes sont les voyageurs !!

je sais que l'Astride peut faire le voyage pourquoi ne pas mettre des corail tractés avec une Astride au lieu des automoteur ??? !

les Astrides sont-elles toutes utilisées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36000 font Vintimille l'Italie.

Le train arrive de France avec une 26000, il y a échange loc au triage de La Roya

Quand au reste de ton post, il y a déjà plein de sujets sur la gestion par activités, la gueguerre SNCF/FS, c'est peut etre pas la peine de tout reprendre depuis le début ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36000 font Vintimille l'Italie.

Le train arrive de France avec une 26000, il y a échange loc au triage de La Roya

Quand au reste de ton post, il y a déjà plein de sujets sur la gestion par activités, la gueguerre SNCF/FS, c'est peut etre pas la peine de tout reprendre depuis le début ici...

les 36000 sont-elle compatible voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 36000 sont-elle compatible voyageurs ?

Salut,

Normalement oui, mais cela m'étonnerait fort que la SNCF les utilise pour les Nice-Milan pour 3 raisons : - C'est la guerre entre la SNCF et les FS.

- Seul la moitié est autoriser en Italie (BB 36200-300).

- Elles sont utilisé à font par l'AFA est SFI (Captrain Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement oui, mais cela m'étonnerait fort que la SNCF les utilise pour les Nice-Milan pour 3 raisons : - C'est la guerre entre la SNCF et les FS.

- Seul la moitié est autoriser en Italie (BB 36200-300).

- Elles sont utilisé à font par l'AFA est SFI (Captrain Italie).

Pour info il n'y a plus de 36200(toutes transformées en 36300)

Donc 36001 à 36030 et 36331 à 36360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

les 36000 sont-elle compatible voyageurs ?

elles ont un cablot de chauffage, donc peuvent tirer un trian de VO sans problème. Mais la logique administrative prime avant la logique d'exploitation maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il n'y a plus de 36200(toutes transformées en 36300)

Donc 36001 à 36030 et 36331 à 36360

Les 36001 à 36030 ne sont plus bonnes "Italie".... Elles sont bonnes "Belgique" uniquement. Les 36300 sont employées sur l'AFA et les trains de Fret entre Dijon Perrigny et l'Italie.

elles ont un cablot de chauffage, donc peuvent tirer un trian de VO sans problème. Mais la logique administrative prime avant la logique d'exploitation maintenant ...

Toutes les 36000 ont été validées V200 et chauffage train, conformément au cahier des charges de la machine. Mais, étant affectées à fret, elles restent VL120 (sauf deux ou trois qui ont le VL200 en cabine), masi n'assurent aucun train de voyageur. De plus, je ne suis même pas persuadé qu'il y ait des ADC des dépots parcourant la ligne qui soient autorisés aux 36300.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36001 à 36030 ne sont plus bonnes "Italie".... Elles sont bonnes "Belgique" uniquement. Les 36300 sont employées sur l'AFA et les trains de Fret entre Dijon Perrigny et l'Italie.

Toutes les 36000 ont été validées V200 et chauffage train, conformément au cahier des charges de la machine. Mais, étant affectées à fret, elles restent VL120 (sauf deux ou trois qui ont le VL200 en cabine), masi n'assurent aucun train de voyageur. De plus, je ne suis même pas persuadé qu'il y ait des ADC des dépots parcourant la ligne qui soient autorisés aux 36300.

Eh Eh Eh Eh ! les amis !! je suis sur que les 36300 sont autorisées VO, car ds le transport AFA elles tracte des voitures voyageurs pour les camionneurs !

CQFD : 36300 dite astride est homologuée voyageurs ... Qui confirme ?

Modifié par l'architecte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Eh Eh Eh ! les amis !! je suis sur que les 36300 sont autorisées VO, car ds le transport AFA elles tracte des voitures voyageurs pour les camionneurs !

CQFD : 36300 dite astride est homologuée voyageurs ... Qui confirme ?

Toutes les 36000 et 36300 sont autorisées V200. Le chauffage train est également validé, donc, dans l'absolu, les 60 36000/36300 sont homologuées "voyageur".

Les trains de l'AFA sont considérés comme des trains de marchandises, avec la particularité de comporter une voiture voyageur (ex bar corail) encadrée par les 2 36000.... pour les chauffeurs routiers, comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 36000 et 36300 sont autorisées V200. Le chauffage train est également validé, donc, dans l'absolu, les 60 36000/36300 sont homologuées "voyageur".

Les trains de l'AFA sont considérés comme des trains de marchandises, avec la particularité de comporter une voiture voyageur (ex bar corail) encadrée par les 2 36000.... pour les chauffeurs routiers, comme tu l'as dit.

et par rapport au freinage ? ont-il le meme type de distributeur que sur voitures voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport au freinage ? ont-il le meme type de distributeur que sur voitures voyageurs ?

Les distributeurs disposent tous des deux régimes de freinage "V6/M24".... quelle que soit la marque ou le type de véhicules (voyageur ou marchandise, ou locomotive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36001 à 36030 ne sont plus bonnes "Italie".... Elles sont bonnes "Belgique" uniquement. Les 36300 sont employées sur l'AFA et les trains de Fret entre Dijon Perrigny et l'Italie.

Elles assurent aussi des Vintimille chez pas où :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les 36000 et 36300 sont autorisées V200. Le chauffage train est également validé, donc, dans l'absolu, les 60 36000/36300 sont homologuées "voyageur".

Les trains de l'AFA sont considérés comme des trains de marchandises, avec la particularité de comporter une voiture voyageur (ex bar corail) encadrée par les 2 36000.... pour les chauffeurs routiers, comme tu l'as dit.

C'est faux les 36300 et les 36000 ne sont pas homologuées V200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux les 36300 et les 36000 ne sont pas homologuées V200 !

Et bien si c'est vrai pascontent

Les marches ont eu lieu le Angers Le Mans en 25kV et sur Orléans Vierzon en 1.5kV. Fret ne voulait pas valider les locs, mais le département de la traction a tapé du poing sur la table pour que les machines soient validées à 200km/h de façon à s'assurer que les performances prévues par le constructeur étaient respctées, et tout simplement pour valider la totalité du cahier des charges de la machine, validant ainsi les périodes de garantie et d'entretien qui pouvaient en découler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si c'est vrai pascontent

Les marches ont eu lieu le Angers Le Mans en 25kV et sur Orléans Vierzon en 1.5kV. Fret ne voulait pas valider les locs, mais le département de la traction a tapé du poing sur la table pour que les machines soient validées à 200km/h de façon à s'assurer que les performances prévues par le constructeur étaient respctées, et tout simplement pour valider la totalité du cahier des charges de la machine, validant ainsi les périodes de garantie et d'entretien qui pouvaient en découler.

ah je vois ! donc c vraiment pour respecter le cahier de charges => au final l'EPSF ne reconnait pas donc forcément son homologation pour voyageurs ! donc c'est moi qui a raison ! elle ne sont pas autorisées à transport voyageurs à V 200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais euh d'abord c'est moi qu'a raison, c'est moi le plus fort, etc etc"... Pardon mais euh.. tu as quel âge ?

CRL COOL l'a suffisamment bien exprimé et expliqué il me semble, inutile de s'éterniser là dessus. Maintenant, merci de revenir au sujet initial.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois ! donc c vraiment pour respecter le cahier de charges => au final l'EPSF ne reconnait pas donc forcément son homologation pour voyageurs ! donc c'est moi qui a raison ! elle ne sont pas autorisées à transport voyageurs à V 200 !

l'EPSF a été créée après les marches de validation à V200 des 36000 (qui ont lieu vers 2000/2002). Le fait que les machines restent limitées à 120 km/h (sauf 2 ou 3 parmi les 36001 à 36030) permet à Fret de ne pas devoir se coltiner l'entretien et les révisions bien plus drastique pour des machines aptes à 200.... alors qu'aucun train de fret suceptible d'être assuré par une 36000 ne roule à 200. Donc si on change l'étiquetage en cabine aujourd'hui, elles peuvent dés demain faire un V200 voyageur.

COOL CRL mdrmdr

On va essayer....

Maintenant, revenons à nos moutons italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.