Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voiture - B7uh


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulus avoir un retour sur les voitures B7uh, confort, esthétique et finition intérieur si possible.

Actuellement il y a InterCités, Basse Normandie, Midi-Pyrénées et Franche Comté qui possède ce type de voiture.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben non, pas trop car j'en ai pas encore vu sur VP... Seule infos que je peux vous donner, c'est que les portes PMR ne sont pas conformes au cahier des charges... Innov et MA 021 faits... Pas mal pour des équipements de sécurité qui sont passés comme une lettre à la poste aux contrôles de conformité... Idem pour les B5Xuh qui sont équipées des mêmes portes... J'attends une réponse que je ne recevrais surement jamais puisque muté au dépot depuis un mois...

Sinon, pour moi, ce sont des modernisations mal ficelées, mal montées, qui arrivent dans les établissements mal finies ( pas de la faute des copains de Périgueux qui font ce qu'ils peuvent mais il n'y a pas assez d'essais de conformité...). Dommage car la base, les corail, étaient agréables à entretenir et solides... Maintenant, elles ne sont même plus" merd'oz"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La voiture montrée me semble être une B3su... D'après ce que j'ai compris (mais vu cela de tellement loin...) le B7u h sont sur base VTU alors que là, c'est une VU... Par contre, encore une corail modiifée en Téoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La voiture montrée me semble être une B3su... D'après ce que j'ai compris (mais vu cela de tellement loin...) le B7u h sont sur base VTU alors que là, c'est une VU... Par contre, encore une corail modiifée en Téoz

Les B7uh sont faites à partir de chaudrons de B11u, donc bien des voitures type Vu.

Enfin, comme indiqué par Joss, ce n'est pas Franche-Comté mais Bourgogne qui reçoit des B7uh.

Bertrand

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Et pour complèter, voici quelques clichés:

Tout d'abord, la voiture dans son ensemble:

Puis des vues des aménagements PMR:

Le WC PMR qui se trouve adossé au septième compartiment (les grandes portes d'accès PMR se trouvent sur la plateforme devant le WC):

La première partie de l'espace PMR (au fond à gauche, la plateforme où se trouve le WC PMR):

En face de la photo précédente, on trouve 2 places solo en vis à vis et un casier à bagages:

A la suite de ces 2 places solo, il y a un coin avec 2 sièges fixes; ces sièges ont pris l'espace autrefois occupé par un WC; en face de ces 2 sièges, on peut placer un fauteuil roulant en vis à vis:

A gauche des sièges, c'est la cloison abritant le local électrique (là où il y a l'autocollant "non fumeur"). Le couloir menant à la porte d'accès de l'extrimité de voiture est encore à gauche de ce local technique.

Le WC situé à l'autre extrémité de la voiture (après les compartiments) a été supprimé et transformé en local de service pour l'ASCT...

Bertrand

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et en plus, il me balance une photo de VP.... Ah! Les ingrats... Tu vas voir qu'ne plus, ils vont se mettre en grève demain en plus... Fainéants cheminots, je vais vous condamner au turbin à perpette.... Jusqu' à ce que mort s'en suive....(et peut -être au de là même...) Nicolas S....

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.