Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quels essais fait cet autorail ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui voie 16 à Paris Saint Lazare un autorail X 4900. De la traction thermique à Paris Saint Lazare ? En m'approchant j'ai vu qu'il était marqué "Agence d'essai ferroviaire SNCF". Bien que nous sommes en plan vigipirate rouge renforcé, et que nous avons de ce fait pas le droit de prendre des photos, j'ai dégainé vite fait tout de même. Ci-dessous des photos de l'autorail. De quels essais s'agit-il ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu aujourd'hui voie 16 à Paris Saint Lazare un autorail X 4900

un 4900 a trois caisses :Smiley_19: ... et à ma connaissance, cette courte série de 13 éléments (sjmsb) pointe encore intégralement dans les effectifs des TER normands. Eurobalises ETCS et balises KVB ont un fonctionnement voisin, même si leur paramétrage interne est différent. Sur PSL comme sur la majorité du RFN, l'arrivée de l'ETCS n'est pas pour demain.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

et que nous avons de ce fait pas le droit de prendre des photos

Les photos ne sont pas explicitement interdites en gare. L'usage d'un trépied est par contre interdit. Voir des infos ici http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=5&t=16241&start=105 ou là http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-culture/BR0252-La-SNCF-aime-les-amateurs/MD0005_20070522-Lire-larticle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont pas explicitement interdites en gare. L'usage d'un trépied est par contre interdit. Voir des infos ici http://forums.photos...16241&start=105 ou là http://www.sncf.com/...e-larticle.html

Le trépied n'est pas interdit : ça nécessite une autorisation du chef de gare :)

Modifié par Akwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de gare n'a aucune autorité pour autoriser l'usage d'un trépied, c'est formellement interdit par la SNCF, ce n'est pas moi qui l'invente, ni quelqu'un d'autre, c'est écrit noir sur blanc sur le second lien donné par le message 8.

http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-culture/BR0252-La-SNCF-aime-les-amateurs/MD0005_20070522-Lire-larticle.html

La SNCF aime les amateurs

Photographie amateur

27/08/2010

Ce n’est pas parce qu'on est « seulement » photographe ou cinéaste amateur qu'on n'a pas le droit de donner libre cours à son talent dans les gares !

Parce que les gares et les trains peuvent également inspirer les photographes en herbe ou les amateurs éclairés, les prises de vue de matériels et d'installations ferroviaires réalisées par le grand public sont autorisées depuis le 1er janvier 1989*.

Mais si aucun document n'est demandé, les pieds d'appareils photos, les éclairages d'appoint et les flashs ne sont pas autorisés afin que ces prises de vues n'entraînent aucune gène. Attention, cette autorisation est valable dans les endroits accessibles au grand public. Pas question d'aller se promener pour "shooter" dans les espaces non autorisés.

* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "haltes", on a donc le droit ?

Non plus, tu vois une dizaine de spoteurs avec des pieds sur un quai de 2 métres de larges et de 20 métres de long, les voyageurs devraient faire du gimkhana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.