Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recul police face aux cheminots


pasdid84

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Je m'en doute

Comme le peuple a la mémoire courte, ci joint une plaque commémorative.Ils ont dû être étouffés par des bouche à bouche ...entre eux bien sûr !

Pourtant pas d'insultes , ni de violence, elles ne font qu'occuper la voix publique :

Elles ne font qu'occuper la voie publique .Allez jusqu'au bout ....des hommes ou des ??????...ici

Juste qlq pensées pour des personnes mortes sous les coups :

Précision Malik Oussékine sortaient d'un club de Jazz et non de la manif

Agence Reuter :

A visionner ... ?

On voit une personne casser une vitrine de banque. Une autre personne essaye de l’arrêter mais se prend un coup de pied d’un troisième qui tiens apparemment une matraque dans la main.

Ensuite la personne qui cassait la vitrine est entouré de ce qui semble être des policiers en civil et se fait exfiltrer pendant que les manifestants leurs lancent des objets dessus.

Manipulation policière, d’infiltration afin de stigmatiser le mouvement social ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se demander si le casseur de vitrine n'est pas simplement un casseur; Si le monsieur qui intervient n'est pas un manifestant qui voit dans ce geste une honte pour la manif; L'homme à la matraque, un autre casseur (et oui, la matraque est n'est pas réservée aux policiers) qui vient aider son pote.

Alors, images interprétables suivant ce qu'on a envie d'y voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se demander si le casseur de vitrine n'est pas simplement un casseur; Si le monsieur qui intervient n'est pas un manifestant qui voit dans ce geste une honte pour la manif; L'homme à la matraque, un autre casseur (et oui, la matraque est n'est pas réservée aux policiers) qui vient aider son pote.

Alors, images interprétables suivant ce qu'on a envie d'y voir ?

tout à fait ! maintenant les casseurs dans les manifs n'ont-ils pas un petit fil à la patte comme on disait de mon temps ??

Lors des manifs de la sidérurgie en 1979, un casseur habillé en pull et jean's venant de jeter un pavé dans une vitrine du côté de l'Opéra avait été neutralisé par le service d'ordre de la CGT, non sans une violente résistance de sa part.

Quand les membres du SO ont découvert sur lui une carte de commissaire de police, ils avaient beau se douter que tout ça n'était pas catholique, ils n'en sont pas revenus. Ils l'ont remis à ses collègues non sans avoir noté son identité pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On peut aussi se demander si le casseur de vitrine n'est pas simplement un casseur; Si le monsieur qui intervient n'est pas un manifestant qui voit dans ce geste une honte pour la manif; L'homme à la matraque, un autre casseur (et oui, la matraque est n'est pas réservée aux policiers) qui vient aider son pote.

Alors, images interprétables suivant ce qu'on a envie d'y voir ?

Certe .....tu as noté le "?" en fin de post.Je l'espère !

Tiens une vite fait .

Manif ce samedi.Le défilé prend le même chemin qu'habituellement .Passage devant le MEDEF comme d'hab ......Mais là, cordon impréssionnant de CRS, alors que depuis 15 ans (même en 95 , je ne m'en souviens pas !), il n'y en a jamais et que contrairement "en semaine " les bureaux sont vides .Donc ,en fin de compte , quel risque ! Sans nul doute qu'il s'agit d'une provocation déguisée .La Cgt en "dernière minute " a improvisée un cordon pour "séparer " les CRS de la manif.

C'était sur un grand boulevard fréquenté et habité ..les CRS barraient tout, même l'accès aux habitations et sans trop de ménagement .les passants , non manifestants ont pu entrer chez eux parès intervention de la Cgt .

Tout cela pour dire , qu'actuellement avec le pouvoir en place , je m'attend à tous les subterfuges car il mise sur :

- les dérapages

- et l'épuisement

- et comme à un moment , il peut y avoir un point de jonction entre ces deux points....

Voiloù !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe .....tu as noté le "?" en fin de post.Je l'espère !

Tiens une vite fait .

Manif ce samedi.Le défilé prend le même chemin qu'habituellement .Passage devant le MEDEF comme d'hab ......Mais là, cordon impréssionnant de CRS, alors que depuis 15 ans (même en 95 , je ne m'en souviens pas !), il n'y en a jamais et que contrairement "en semaine " les bureaux sont vides .Donc ,en fin de compte , quel risque ! Sans nul doute qu'il s'agit d'une provocation déguisée .La Cgt en "dernière minute " a improvisée un cordon pour "séparer " les CRS de la manif.

C'était sur un grand boulevard fréquenté et habité ..les CRS barraient tout, même l'accès aux habitations et sans trop de ménagement .les passants , non manifestants ont pu entrer chez eux parès intervention de la Cgt .

Tout cela pour dire , qu'actuellement avec le pouvoir en place , je m'attend à tous les subterfuges car il mise sur :

- les dérapages

- et l'épuisement

- et comme à un moment , il peut y avoir un point de jonction entre ces deux points....

Voiloù !

Bien entendu,

De tous temps on s'est demandé si il n'y avait pas manipulation et tentative de déstabilisation dans les manif.

Et comme tu le dis, le pouvoir actuel ne fait que renforcer ses doutes tant sont omnipotence est visible.

Mon propos est juste de dire que ces images donne un exemple concret de ce que donne des images, surtout sans son : elles deviennent le reflet de ce qu'on veut y voir.

Un peu comme un horoscope.

En fait, l'idée première qui m'est venu en voyant ça et en lisant tes suppositions c'est que ça me rappelait une très bonne émission : arrêt sur image, ainsi que des "jeu" réalisés en cours à l'école afin de te prouver que tu pouvais, qui que tu sois, te faire facilement manipuler par l'image (image sans son, image à partir d'un certain angle ...).

C'est un peu comme la première vidéo de se sujet : replis stratégique de la police suite à un ordre "d'accompagner" la manif ou fuite devant la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bien entendu,

De tous temps on s'est demandé si il n'y avait pas manipulation et tentative de déstabilisation dans les manif.

Et comme tu le dis, le pouvoir actuel ne fait que renforcer ses doutes tant sont omnipotence est visible.

Mon propos est juste de dire que ces images donne un exemple concret de ce que donne des images, surtout sans son : elles deviennent le reflet de ce qu'on veut y voir.

Un peu comme un horoscope.

En fait, l'idée première qui m'est venu en voyant ça et en lisant tes suppositions c'est que ça me rappelait une très bonne émission : arrêt sur image, ainsi que des "jeu" réalisés en cours à l'école afin de te prouver que tu pouvais, qui que tu sois, te faire facilement manipuler par l'image (image sans son, image à partir d'un certain angle ...).

C'est un peu comme la première vidéo de se sujet : replis stratégique de la police suite à un ordre "d'accompagner" la manif ou fuite devant la masse ?

Edifiant..........!

A propos de la vidéo , provenant de l'agence Reuter , voici le témoignage de la fille du gars qui veut arrêter le "casseur ".... Pas besoin de son, !

"La vitrine d’une agence du Crédit lyonnais a été défoncée. Un passant qui tentait de dissuader les vandales a été frappé de coups de poing et de pied portés au corps et au visage, avant que d’autres participants interviennent pour le dégager."

Le passant c’est mon père. J’étais là et je souhaite apporter quelque précision et soulever quelques question. Nous avions été manifesté comme des milliers de français aujourd’hui. Nous avions démarrer vers 15h30 à République, avancé a pas de fourmi jusqu’a Bastille (17h30) puis rejoins nations vers 18h30. La manif s’est passé dans le calme dans une ambiance bonne enfant. Meme le bouchon de ma bouteille d’eau tombé par terre n’a pas été piétiné.

Arrivé à Nation, les syndicats ont appelé à la dispertion. Nous sommes redescendu par le boulevard Diderot. Les policiers et CRS était déjà plus nombreux. Mais tout était calme. Quelques minutes après l’ambiance a changé puisque les sirènes et le ballet des voitures et des camionettes de police avait commencé.

Nous étions assis mes parents et moi à la terrasse du café situé à quelques mètres de la Banque. Nous avons vu une quarantaine de car de CRS, Police et autres forces de l’ordre remonter le boulevard Diderot.

Puis quelque minutes après, une cinquante de personne descende le boulevard, aligné, étandards noir. En arrivant au niveau du Crédits Lyonais, il se sont mis à casser la vitrine. Mon père à tenter de s’interposer comme vous l’écrivez. J’ai pris peur en voyant certains d’entre eux tenter de le taper et je me suis lancer à sa défense, prise de panique. Je me suis prise une canette de bière sur la main. Elle saigne.

Comment ont-il pu passer ? Comment les CRS ne les ont ils pas croiser ? Impossible ! Les "casseurs" descendait la rue le champs libre. Toute la place pour eux. Plus un flic à l’horizon. Ils étaient pourtant loin de se cacher.

D’autre "casseurs" ont tenter de calmer la situation. Un homme, la cinquantaine, très calme, habillé d’un imperméable gris ma prise de côté et m’a dit de me calmer. "C’est une erreure " Non les flics n’était pas là, quoi que. Qui était cet homme en gris. Pas un anarchiste c’est sûr ! Il avait l’air d’encadrer le groupe. Un flic ? II y avait en tout cas une dizaine de photographes qui accompagnaient se groupe. On me prend en photo. Je refuse. Je ne veux pas que mon image soit utilisée pour montrer que les manifestations ont « dégénéré »

C’était organisé !! Comment la quarantaine de car de CRS a pu ne pas croiser ces "casseurs" : on les a laissé passer ! Ce n’était pas un groupuscule seul dans son coin. Les photographes étaient là. Qui était cet homme en gris ? Je suis en colère !!!

Après m’être fait soigné ma main, légèrement érraflée (plus de peur que de mal, mon père n’a rien), nous redescendons à pied vers la Bastille. Tient les Flics sont de nouveau présent, et en masse ! Que faisaient-ils quelques minutes auparavant ! C’est de la blague. Je suis en colère contre eux. Il manipule tout. Il cherche la bagarre pour décrédibilisé une manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, enfin s'il etait en cour il aurai encore son oeil!!! maintenant le prefet a decidé que les flics ne peuvent  plus rien faire pour ne pas "choquer" l'opinion publique, quel drole de pays vraiment!

Ouais enfin attends hein mais les lycéens là on parle de leur avenir! Ils ont encore le droit de dire que ne pas trouver de taff à la sortie du lycée et la perspective de bosser plus longtemps ne leur plait guère! Faut pas déconner, le lycéen n'est pas un idiot-crétin qui passe son temps à vouloir sécher les cours et fumer des joints!

Il a aussi son avis, comme tout un chacun. Et comme tout un chacun il a le droit de manifester sa désapprobation.

Après, franchement, participer à une manifestation ne signifie pas s'exposer à un danger particulier et devoir absolument en assument les conséquences!! Depuis quand doit-on se préparer à assumer d'éventuelles conséquence due à notre opposition à un projet gouvernemental dans un pays démocratique??? Surtout qu'en France, vous n'avez que cette possibilité pour vous faire entendre ... ;)

C'est fou ce que ça peut m'horripiler ce genre de discours, les jeunes n'ont qu'à rester bien sagement au lycée plutôt que de prendre part à la construction de notre société!

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ouais enfin attends hein mais les lycéens là on parle de leur avenir! Ils ont encore le droit de dire que ne pas trouver de taff à la sortie du lycée et la perspective de bosser plus longtemps ne leur plait guère! Faut pas déconner, le lycéen n'est pas un idiot-crétin qui passe son temps à vouloir sécher les cours et fumer des joints!

Il a aussi son avis, comme tout un chacun. Et comme tout un chacun il a le droit de manifester sa désapprobation.

bigbisous

Sans compter , qu'il peut être amené à faire des stages (boulot maquillé , non rémunéré) qui ne comptent pas pour la retraite ....

Après, franchement, participer à une manifestation ne signifie pas s'exposer à un danger particulier et devoir absolument en assument les conséquences!! Depuis quand doit-on se préparer à assumer d'éventuelles conséquence due à notre opposition à un projet gouvernemental dans un pays démocratique??? Surtout qu'en France, vous n'avez que cette possibilité pour vous faire entendre ... ;)

C'est un droit constitutionnel et les forces de l'ordre sont justement là pour que ça se passe bien et non que ça se retourne contre eux !

!

C'est fou ce que ça peut m'horripiler ce genre de discours, les jeunes n'ont qu'à rester bien sagement au lycée plutôt que de prendre part à la construction de notre société!

Après , on leur reprochera d'être des "glandus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edifiant..........!

A propos de la vidéo , provenant de l'agence Reuter , voici le témoignage de la fille du gars qui veut arrêter le "casseur ".... Pas besoin de son, wouarf!

"La vitrine d’une agence du Crédit lyonnais a été défoncée. Un passant qui tentait de dissuader les vandales a été frappé de coups de poing et de pied portés au corps et au visage, avant que d’autres participants interviennent pour le dégager."

Le passant c’est mon père. J’étais là et je souhaite apporter quelque précision et soulever quelques question. Nous avions été manifesté comme des milliers de français aujourd’hui. Nous avions démarrer vers 15h30 à République, avancé a pas de fourmi jusqu’a Bastille (17h30) puis rejoins nations vers 18h30. La manif s’est passé dans le calme dans une ambiance bonne enfant. Meme le bouchon de ma bouteille d’eau tombé par terre n’a pas été piétiné.

Arrivé à Nation, les syndicats ont appelé à la dispertion. Nous sommes redescendu par le boulevard Diderot. Les policiers et CRS était déjà plus nombreux. Mais tout était calme. Quelques minutes après l’ambiance a changé puisque les sirènes et le ballet des voitures et des camionettes de police avait commencé.

Nous étions assis mes parents et moi à la terrasse du café situé à quelques mètres de la Banque. Nous avons vu une quarantaine de car de CRS, Police et autres forces de l’ordre remonter le boulevard Diderot.

Puis quelque minutes après, une cinquante de personne descende le boulevard, aligné, étandards noir. En arrivant au niveau du Crédits Lyonais, il se sont mis à casser la vitrine. Mon père à tenter de s’interposer comme vous l’écrivez. J’ai pris peur en voyant certains d’entre eux tenter de le taper et je me suis lancer à sa défense, prise de panique. Je me suis prise une canette de bière sur la main. Elle saigne.

Comment ont-il pu passer ? Comment les CRS ne les ont ils pas croiser ? Impossible ! Les "casseurs" descendait la rue le champs libre. Toute la place pour eux. Plus un flic à l’horizon. Ils étaient pourtant loin de se cacher.

D’autre "casseurs" ont tenter de calmer la situation. Un homme, la cinquantaine, très calme, habillé d’un imperméable gris ma prise de côté et m’a dit de me calmer. "C’est une erreure " Non les flics n’était pas là, quoi que. Qui était cet homme en gris. Pas un anarchiste c’est sûr ! Il avait l’air d’encadrer le groupe. Un flic ? II y avait en tout cas une dizaine de photographes qui accompagnaient se groupe. On me prend en photo. Je refuse. Je ne veux pas que mon image soit utilisée pour montrer que les manifestations ont « dégénéré »

C’était organisé !! Comment la quarantaine de car de CRS a pu ne pas croiser ces "casseurs" : on les a laissé passer ! Ce n’était pas un groupuscule seul dans son coin. Les photographes étaient là. Qui était cet homme en gris ? Je suis en colère !!!

Après m’être fait soigné ma main, légèrement érraflée (plus de peur que de mal, mon père n’a rien), nous redescendons à pied vers la Bastille. Tient les Flics sont de nouveau présent, et en masse ! Que faisaient-ils quelques minutes auparavant ! C’est de la blague. Je suis en colère contre eux. Il manipule tout. Il cherche la bagarre pour décrédibilisé une manifestation.

J'ai regardé à nouveau la vidéo et y'a un truc qui me parait étrange :

Le "casseur" semble pas super pressé de faire son truc (il tape presque doucement sur la vitrine). Ca fait pas le wech habituel qui latte à tout va comme un malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai regardé à nouveau la vidéo et y'a un truc qui me parait étrange :

Le "casseur" semble pas super pressé de faire son truc (il tape presque doucement sur la vitrine). Ca fait pas le wech habituel qui latte à tout va comme un malade.

Les grands esprits se rencontrent .....

Sous la vidéo que j'ai posté , il y a en bleu :

parisactu | 16 octobre 2010

http://www.youtube.com/watch?

Cliquer sur Http:// etc...

Il y a le son et le ralenti ....

Voir le gars qui écarte les gens avec sa matraque...un casseur ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il semble que le sujet était sur ce film,

avec des insultes inutiles et homophobes face à des policiers qui ne me semblent pas , dans cette situation, très agressifs..

il me semble que dans ce film, nous ne sommes, ni dans une situation organisée de casseurs.., ni au metro charonne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin attends hein mais les lycéens là on parle de leur avenir! Ils ont encore le droit de dire que ne pas trouver de taff à la sortie du lycée et la perspective de bosser plus longtemps ne leur plait guère! Faut pas déconner, le lycéen n'est pas un idiot-crétin qui passe son temps à vouloir sécher les cours et fumer des joints!

Il a aussi son avis, comme tout un chacun. Et comme tout un chacun il a le droit de manifester sa désapprobation.

okok

un jeune de 16 ans a le droit :

- de travailler, d'abuser des stages gratuits en entreprise

- d'être déjà au chômage

- d'aller en prison s'il a fait une connerie

et il n'aurait pas le droit d'aller manifester, ni de s'inquiéter pour la retraite de ses parents ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent .....

Sous la vidéo que j'ai posté , il y a en bleu :

parisactu | 16 octobre 2010

http://www.youtube.com/watch?

Cliquer sur Http:// etc...

Il y a le son et le ralenti ....

Voir le gars qui écarte les gens avec sa matraque...un casseur ?

en effet assez troublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je n'arrive pas à voir la vidéo. Quel est le lien complet ?

Tu vas sur la vidéo du départ , que j'ai posté , tu l'ouvre et ensuite sur le site , tu verras un autre lien en bleu ....C'est celui ci où il y a le son et le ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour

il semble que le sujet était sur ce film,

Certe , j'ai préféré continuer cur ce sujet ouvert plutôt que d'un créer un de plus ...Puisque certaines force de l'ordre vous semblent des "anges "

avec des insultes inutiles et homophobes face à des policiers qui ne me semblent pas , dans cette situation, très agressifs..

Donc , les manifestant sont arrivés déjà remontés comme des pendules sans raison ...

L'ordre façon Sarkosienne fonctionne même dans notre camp ?

il me semble que dans ce film, nous ne sommes, ni dans une situation organisée de casseurs.., ni au metro charonne

C'est une illustration sur certains termes utilisés qui semblaient choqués qlq'uns ici ....

!

Et la discussion sur la vidéo de l'agence reuter , ça te parle ou pas ?... re re

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

un jeune de 16 ans a le droit :

- de travailler, d'abuser des stages gratuits en entreprise

- d'être déjà au chômage

- d'aller en prison s'il a fait une connerie

et il n'aurait pas le droit d'aller manifester, ni de s'inquiéter pour la retraite de ses parents ?

Responsabilité pénale abaissée à 13 ans , par ce gouvernement

Sinon à 16 ans, il a le droit de servir de chaire à canon dans une guerre, mais il n'a pas le droit de regarder un porno à la télé koiquesse

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Responsabilité pénale abaissée à 13 ans , par ce gouvernement

Sinon à 16 ans, il a le droit de servir de chaire à canon dans une guerre, mais il n'a pas le droit de regarder un porno à la télé

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut peut etre tout lire et ne pas faire de procès d'intention ??

j'ai écrit "des policiers qui ne me semblent pas , dans cette situation, très agressifs.".

..Puisque certaines force de l'ordre vous semblent des "anges "

Donc , les manifestant sont arrivés déjà remontés comme des pendules sans raison ...

L'ordre façon Sarkosienne fonctionne même dans notre camp ?

C'est une illustration sur certains termes utilisés qui semblaient choqués qlq'uns ici ....

!

ai je écrit que les policiers étaient des anges ??

les manifestants remontés..tu le sais comme moi c'est un phénomène d' entraînement de groupe souvent sans peu de raison valable....

l'ordre façon sarko dans notre camp ...si tu le dis ce doit être vrai, ou ta frappe a dépassé ta pensée(ça ne mérite pas un commentaire c'est tellement *** )..?..mais explique moi quel bénéfice d'avoir ce type de réaction ou la présence de casseurs dans une manif ?? a part vouloir casser du flic(même si ça défoule) ??

quant aux termes utilisés que tu sembles défendre..dignes des....Bof !.. pour moi l'homophobie et du même niveau que le racisme.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'apprécie!!

+1 j'apprecie aussi et je pense pas qu'il faut absolument etre fan de l'ordre sarkosien mais bon.

Je dirai même(si tu me permets, que l'on peu remplacer le 12 eme dessin par un cheminot)(ha! tu vois que tu compares les flics aux cheminots,lol,dixit plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai lu en vitesse une grosse proportion des interventions précédentes.

Je ne me place pas du tout comme sage ou au dessus de la mêlée ou de la meute...

Je ne suis pas un fan des flics ni de Jean Meyrant et de sa célèbre chanson "Et, soudain, ils ont chargé... Qui? Les flics...".

Mais j'essaye de garder tête froide lorsque je suis en manif et ne défile plus que sous la seule bannière ou carte qui me reste: Celle de la FCPE, car non seulement je défile, mais aussi j'encadre et calme les ardeurs des plus excités des gamins...

Par contre, je ne cautionne pas du tout les personnes qui se permettent d'insulter, de cracher, de taper, ETC..., sur les flics quel que soit le corps au quel ils appartiennent...

Je n'oublie jamais que ces personnes sont aussi des êtres humains et qu'ils forment un rempart entre la République et le cahot... Ils sont de plus en liaison avec des gens qui sont chargés de superviser l'évènement en entier... Si ils chargent, ce peut être aussi pour protéger des personnes en danger immédiat un peu plus loin, et les activités des casseurs en fabriquent à la pelle de tels ilots de non droit au sein d'une manif...

Je ne suis plus syndiqué CGT depuis longtemps mais j'ai montée la garde devant le 88 rue St Lazarre, entre autres lieux, pas mal de fois, supportant les collibets de gens qui étaient sensés avoir les mêmes idées que les miennes...

Je ne veux pas les plaindre ces flics... Ils ont eux aussi un métier pas facile à faire et pas le droit de faire connaître leurs idées, bien souvent... C'est sur, certains sont des massacreurs en puissance...

Mais bordel de dieu, soyons plus humains qu'eux..., plus intelligents

Je ne suis pas chrètien loin de là et ne tendrais pas l'autre joue pour recevoir ma baffe...

De toute façon, je sais aussi que je serais toujours du mauvais côté de la matraque, du fusil...

Mais je serais aussi cette après midi à me ballader ( si j'y arrive) à Paris contre ce projet de loi de merde, mais à essayer d'encadrer les plus jeunes...

Et merde aux cons qui ne veulent pas nous entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci technicentre, je suis à sans 100% d'accord avec toi ,je suis contre les injures , brutalités et autres exactions de quelle cotés qu'elles soient,il y a d'autres moyens de se faire respecter..il me semble.Et je ne porte pas particuliérement les flics ou autres uniformes des forces de l'ordre dans mon cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.