Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pour quand un référentiel traction mis à jour?


le prince du rail

Messages recommandés

Au dernière nouvelle, il y aurait un référentiel propre à Europorte en cours de conception. L'accouchement du bébé devrait arriver d'ici la fin d'année!

Espérons que les parents se porteront bien après cette naissance.

Je n'ai plus le nom exact, mais il aura même le droit à son petit prénom qui va bien!!

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, il y aurait un référentiel propre à Europorte en cours de conception. L'accouchement du bébé devrait arriver d'ici la fin d'année!

Espérons que les parents se porteront bien après cette naissance.

Je n'ai plus le nom exact, mais il aura même le droit à son petit prénom qui va bien!!

Ok !! merci pour ta réponse rapide bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM P va bien, il parait qu'il se prélasse du coté de la Martinique, profitant d'un congés bien mérité pour la rédaction de ce référentiel lotrelamdrmdr .

Format classeur, histoire de ne pas tout jeter à chaque rectif :Smiley_04: .

Parution pour ... Noël :Smiley_40:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier dans notre agence ça prend de la place tout ces classeurs nonmais la diffusion est en cours, explication par les RM pour le "mode d'emploi", les 2 formations en cours l'ont déjà eu apparement bigbisous

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier dans notre agence ça prend de la place tout ces classeurs nonmais la diffusion est en cours, explication par les RM pour le "mode d'emploi", les 2 formations en cours l'ont déjà eu apparement bigbisous

Oui !! j'ai eu un stagiaire en cabine, effectivement ça va prendre de la place, classeur grand format en 8 volume...koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! j'ai eu un stagiaire en cabine, effectivement ça va prendre de la place, classeur grand format en 8 volume...koiquesse

9 volumes!!! Ton stagiaire en avait déjà égaré un!!!:Smiley_58:

Ouais, ça prends de la place, mais bon, ils ont au moins le mérite d'exister!!! Ce qui est pas le cas de tous les EF!!:Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 volumes!!! Ton stagiaire en avait déjà égaré un!!!:Smiley_58:

Ouais, ça prends de la place, mais bon, ils ont au moins le mérite d'exister!!! Ce qui est pas le cas de tous les EF!!:Smiley_56:

Bonjour.

Quelles sont les E.F. qui n'ont pas de référentiel, ou au moins, des copies du référentiel officiel ??

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelles sont les E.F. qui n'ont pas de référentiel, ou au moins, des copies du référentiel officiel ??

@++

j'ai oublié des mots en effetbeurk

Pas tous les Ef n'ont un référentiel à jour okok

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié des mots en effetbeurk

Pas tous les Ef n'ont un référentiel à jour okok

Chaque EF est censée tenir un systeme documentaire a jour, par rapport

aux documents opposables fournis par la DCF et RFF ou les textes de loi,

que ce soit au niveau des référentiels métier (Conducteur, agent sol,

visiteur..) ou pour ses Consignes Locales Operationnelle (CLO).

Cela fait, entre autre, partie de ce que l'EPSF contrôle lors des audits

ou inspections.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque EF est censée tenir un systeme documentaire a jour, par rapport

aux documents opposables fournis par la DCF et RFF ou les textes de loi,

que ce soit au niveau des référentiels métier (Conducteur, agent sol,

visiteur..) ou pour ses Consignes Locales Operationnelle (CLO).

Cela fait, entre autre, partie de ce que l'EPSF contrôle lors des audits

ou inspections.

Ouais tenu à jour en surface...

Je connais un ef (je pense que ce n'est pas qu'un exemple, mais bel et bien réel) qui mets à jour ses référentiels dans les divers sites, mais les agents n'ont aucun documents tenus à jour à titre perso... Pas de réunion pour présenter les nouveautés etc... Si tu veux te tenir à jour, tu prends sur ton temps libre, et tu fouines dans les documents pour découvrir les nouveautés....cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tenu à jour en surface...

Je connais un ef (je pense que ce n'est pas qu'un exemple, mais bel et bien réel) qui mets à jour ses référentiels dans les divers sites, mais les agents n'ont aucun documents tenus à jour à titre perso... Pas de réunion pour présenter les nouveautés etc... Si tu veux te tenir à jour, tu prends sur ton temps libre, et tu fouines dans les documents pour découvrir les nouveautés....cartonrouge

Cela ne m'est pas inconnu......me semble avoir déjà vécu cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier dans notre agence ça prend de la place tout ces classeurs nonmais la diffusion est en cours, explication par les RM pour le "mode d'emploi", les 2 formations en cours l'ont déjà eu apparement bigbisous

Y a pas à dire, il y en a qu'on de la chance nonmais !!!

Je vois mon "boss" d'agence demain, je lui en parlerais mdrmdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Livret de Procédures Conducteur (LPC) EUROPORTE France est maintenant distribué dans toutes les agences. Il est applicable à compter du 6 décembre 2010.

L'aide-mémoire est en cours de rédaction et devrait être édité à la fin du premier trimestre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Livret de Procédures Conducteur (LPC) EUROPORTE France est maintenant distribué dans toutes les agences. Il est applicable à compter du 6 décembre 2010.

L'aide-mémoire est en cours de rédaction et devrait être édité à la fin du premier trimestre 2011.

Wahou, tu as l'air bien recardé toi !!!

JM ??? la système de paiement lotrelamdrmdr ???

(ne vous inquiétez pas, il se reconnaitra :tongue: )

Le 6 décembre ??? Alors, on a du soucis dans mon agence, nous sommes si peu nombreux à être passé en JFC jusqu'à ce jour, on fait comment alors :rolleyes: ????

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

L'aide-mémoire est en cours de rédaction et devrait être édité à la fin du premier trimestre 2011.

Euhhh, question idiote: ils faisaient comment avant, et ils font comment jusqu'à la fin du premier trimestre 2011?

Parce que là on ne frise plus le n'importe quoi, C'EST du n'importe quoi!

Mais c'est vraiment devenu un bordel infâme, le chemin de fer en France! On attends quoi, la Grosse de chez Grosse avec des macchabées partout? Plus personne ne contrôle ni ne maîtrise plus rien!

C'est grave Docteur! Non, non, simplement désespéré...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque EF est censée tenir un systeme documentaire a jour, par rapport aux documents opposables fournis par la DCF et RFF ou les textes de loi, que ce soit au niveau des référentiels métier (Conducteur, agent sol,

visiteur..) ou pour ses Consignes Locales Operationnelle (CLO).

Cela fait, entre autre, partie de ce que l'EPSF contrôle lors des audits ou inspections.

tout comme les flics contrôlent les disques des routiers .... c'est à ça qu'on veut en venir, et c'est aux mêmes résultats question sécurité qu'on en arrivera !! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme les flics contrôlent les disques des routiers .... c'est à ça qu'on veut en venir, et c'est aux mêmes résultats question sécurité qu'on en arrivera !! revoltages

Il ne faut pas se leurrer, c'est le rôle de l'EPSF.

Toutes les EF, SNCF y comprise doivent se plier à ses audits et autres contrôles (à quand les K7 ATESS ???), que cela fasse plaisir ... ou pas.

JLCHAUVIN

Euhhh, question idiote: ils faisaient comment avant, et ils font comment jusqu'à la fin du premier trimestre 2011 ?

Il existe une version 3 de cet aide mémoire, que certains ont avec le logo (VCF (comme moi) ou EPF pour les autres ....

L'avantage est qu'il existe ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, question idiote: ils faisaient comment avant, et ils font comment jusqu'à la fin du premier trimestre 2011?

Parce que là on ne frise plus le n'importe quoi, C'EST du n'importe quoi!

Mais c'est vraiment devenu un bordel infâme, le chemin de fer en France! On attends quoi, la Grosse de chez Grosse avec des macchabées partout? Plus personne ne contrôle ni ne maîtrise plus rien!

C'est grave Docteur! Non, non, simplement désespéré...

bien daccord, il ferait mieux d'y avoir un référentiel unique à tout les EF controlé et édité par un même organisme genre EPSF,

si chacuns fait sa petite cuisine de son coté ça va être le bordel

Modifié par Rail-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

si chacuns fait sa petite cuisine de son coté ça va être le bordel Smiley_71.gif

C'EST le grand bordel, y compris à la SNCF, et ce depuis une décennie environ... plus personne ne sait qui doit prendre telle ou telle responsabilité directe, c'est devenu le monde du "tape en touche" généralisé! Qui se brûlera les doigts avec la patate chaude, mais personne puisque elle passe de mains en mains... et les mains sont de plus en plus nombreuses!

Il y a longtemps que la sécurité fait partie des variables d'ajustement, dans le ferroviaire Français "moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

si chacuns fait sa petite cuisine de son coté ça va être le bordel

Cher collègue, tu le sais que chacun fait sa cuisine chacun de son coté lotrela !!!

Rappelle toi, malheureusement, la SNCF a commencé avec ces histoires d'autorisation de départ cartonrougecartonrougecartonrouge ...

Comme d'hab, les plus emmerdés, ce fut nous beurk !!!

Concernnt le post de JLChauvin okok +1000

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop mauvaise langue..il y a bien un moyen pour faire face au Bordel, à la desorganisation, c'est d'avoir du personnel trés bien formé, et en forme pour reflechir et agir en conséquence...

Oh, pardon...ça coûte d'avoir une telle qualité de personnel...

Oubliez alors, j'ai simplement rien dit, et faire comme JL, m'assoir au bord des voies pour observer, à defaut du cadavre de mon ennemi passer, les conséquences funestes de tout-ceci..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop mauvaise langue..il y a bien un moyen pour faire face au Bordel, à la desorganisation, c'est d'avoir du personnel trés bien formé, et en forme pour reflechir et agir en conséquence...

Oh, pardon...ça coûte d'avoir une telle qualité de personnel...

Oubliez alors, j'ai simplement rien dit, et faire comme JL, m'assoir au bord des voies pour observer, à defaut du cadavre de mon ennemi passer, les conséquences funestes de tout-ceci..

Fabrice

Malheureusement, lorsqu'il y a du personnel très bien formé, il n'est écouté.

La sagesse n'est pas de ce monde, cela se saurait ;) ...

Ta conclusion est belle et ressemble fort à un épitaphe :closedeyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A la SNCF, on a pas des rectifs au référentiel conducteur pour le 12/12, vous avez quelquechose chez Europorte ?

Certes, "avoir des rectificatifs" au référentiel conducteur de la SNCF peut sembler une bonne nouvelle... mais quid des vielles "coquilles" toujours pas modifiées depuis le début de l'ère des référentiels? Sans chercher à trahir le secret professionnel, cherchez donc (en appliquant strictement ce qui est écrit) dans le référentiel SNCF ce que doit faire le conducteur d'un train qui ne circule pas en marche en manœuvre quand il rencontre un signal de type bas (dans les deux cas, ouvert ou fermé). Je ne parles évidemment pas de la rencontre d'un signal de type bas présentant un feu blanc clignotant par un train circulant en marche normale. Dites m'en des nouvelles, en MP si vous le voulez, parce-que j'espère sincèrement que l'écriture à évolué depuis que je suis parti...

Comme je suis un vieux schnock, il y a quand même un certains nombre de choses que j'ai du mal à "intégrer":

- Il y a (ne devrait n'y avoir q'?) une seule référence au niveau réglementaire: l'EPSF qui a récupéré la plupart des règlements issus de la longue expérience accumulée depuis les débuts des chemin de fer en France. Quoi que le fait que des trucs aussi primordiaux que les essais de frein soient devenus des "recommandations" me glace un peu le sang...

- Que chaque EF soit "responsable" de la transcription des règles au niveau de ses propres opérateurs me laisse très largement dubitatif, c'est le moins que l'on puisse dire! C'est un peu comme si chaque boite de transport routier (fret ou passagers) faisait sa sauce avec le code de la route...

Mais bon, vous avez raison, je ne suis plus qu'un vieux schnock... qui continue à regarder passer les trains, avec de plus en plus de détachement. zzz

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.