Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections professionnelles chez Europorte France


Bearcat

Messages recommandés

Invité JLChauvin

On est sur le sujet des élections à EPF, donc pour les bonifs on en parle sur un autre topic sans problème avec la preuve que les bonifs SNCF qui est de l'argent a été compensé en totalité par un autre système je te l'admet.

pour EPF c'est normal que la FGAAC n'apparait pas dans les résultats; comme à la SNCF la représentativité se fait sur le collège CE ( ensemble des salariés ) et non sur un collège spécifique traction. Donc lorsque l'on vote pour le collège CE il n'y a qu'un bulletin CFDT et la FGAAC est le syndicat national des conducteurs de trains de la CFDT et tous les conducteurs votent pour la liste CFDT ou des militants FGAAC sont présents. cela ne pose aucun problème d'être affilié à la CFDT. effectivement c'est nouveau pour beaucoup de monde, cette loi a pas mal bouleversé le paysage syndical avec des alliances de syndicat. Voila, il n'y a pas de mensonges de ma part, j'essaye de clarifier au mieux les discussions que l'on peut avoir.

OK, pour les bonifs je te laisse ouvrir un sujet, tu pourras expliquer aux nuls que nous sommes ce que tu entends exactement par "la preuve que les bonifs SNCF qui est de l'argent a été compensé en totalité par un autre système je te l'admet." On ne va pas polluer le sujet sur EPF avec çà, mais j'invite les salariés des autres EF à suivre ce futur sujet, il pourront juger par eux-mêmes.

Je suis comme Roukmoute, je me pose la question de savoir ce qu'est devenu la section des conducteurs de trains de la CFDT, ils ont tous accepté sans rechigner de prendre "l'étiquette FGAAC" ou est-ce qu'elle continue de vivre sa propre vie, cette ancienne section?

Mais tu ne m'a toujours pas répondu sur la signification du premier A du sigle, il signifie quoi maintenant que vous êtes, je te cite: le syndicat national des conducteurs de trains de la CFDT

Et çà, je suis sûr que çà intéresse sérieusement les salariés d'EPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une seconde hypothèse ...

Anticapitaliste ... okok

A...?

Je tente une hypothèse... Anarchiste ...

Gnafron 1er a pris l'air en repiquant ses tomates et sa mémoire est revenue .

Les tentatives de se confédérer , de la part de la FGAAC n'est pas nouveau :1917,1935, et 1981... !Et 2008 pour finir re !

Pour rappel...mais faut être très vieux pour s'en souvenir :

Ils n'ont jamais vraiment su où ils habitaient

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans la recherche historique... sur Wikihttp://fr.wikipedia.org/wiki/FGAAC . Document à mettre à jour...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On votait aussi dans la maison mère.

2010-electionset.pdf

Miki pour ton passage par ici okok:Smiley_26: ...

Oui, pour FO, Il y a l'UNAC, kik à Gillou, mon FDéral :Smiley_19: .

Pour répondre au FGAACou DIDJ, Vaisois, et effectivement à la conduite :Smiley_06: .

Et me demande pas si je suis retraité, la réponse est NON ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut, Salut, c'était c'est cette semaine vos élections, non?

Ah, oui, tout à fait exact :Smiley_19: ... tu es bien renseigné toi :Smiley_40: !!!

Dans l'ensemble, le vote est assez suivi :happy:.

Résultats, lundi 13/10 à 14h00 passé de quelques minutes :ph34r: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que çà dit ces élections ?

Bonne participation ?

Alors, les chiffres, participation par collèges au CE (moyenne Titulaires/Suppléants)

  • 1er (exécutif) => 72,5%
  • 2ème (maîtrise) => 87%
  • 3ème(cadres) => 91%

Ce qui donne en siège

1er collège 4T/4S

  • T CGT=2 | CFDT=1 | SUD-RAIL=1 | FO=0
  • S CGT=3 | CFDT=1 | SUD-RAIL=0 | FO=0

2ème collège 1T/1S

  • T CFTC=1
  • S à pourvoir 2ème tour

3ème collège 1T/1S

  • T CFTC=1
  • S CFTC=1

T=Titulaire

S=Suppléant

Coté représentativité

  • CGT = 39,19%
  • CFDT = 24,54%
  • CFTC = 17,58%
  • SUD-RAIL = 15,38%
  • FO = 3,30%
Coté EXECUTIF
La CGT conforte sa place en multipliant par 1,5 sa représentativité par rapport au élections de 2010
La CFDT voit la sienne divisé du même chiffre !!!
Entrée fracassante de SUD-RAIL (multiplié par 2 par rapport à 2010)
Sortie de FO qui voit lui son chiffre divisé par 5 ...
Je sors donc du jeu, mais je ne le regrette vraiment pas :happy: .
De toute façon, je suis seul sur le pont depuis 2007, n'ayant jamais pu avoir de colistier qui m'épaule au fil du temps.
Je sais aussi qu'avec mes 47 ans cette année, ma vision n'est pas la même que mes jeunes collègues sur le syndicalisme dans l'entreprise :rolleyes: .
Moi, je leur souhaite bon courage, je verrais s'ils feront mieux que moi, car c'est très facile de critiquer, l'art est plus subtil :tongue: !!!
Pour la suite:
  • 2ème collège, les candidats CFE-CGC ne se représentant plus, le boulevard était ouvert pour qui voulait :ph34r: ...
  • 3ème collège, n'existant pas auparavant, il fait sa 1ère entrée au CE ;)

Concernant les DP, 9 établissements sont répertoriés suite à une demande des OS à la DIRECCT

Géographiquement

  • Au NORD, la CGT domine sans partage
  • L'ancien DR OUEST (rattaché au NORD depuis) est à la CFDT (pas de mal, personne ne voulait se présenter, il y avait un boulevard la aussi ^^)
  • Le CENTRE, la CGT tient une PS, la CFDT une autre.
  • Au SUD, la CGT tient l'axe Marseille, et SUD-RAIL l'ancien SUD-OUEST
  • Le siège Lillois verra ses 2 DP prolongés pour 2 ans (1ère élection en 2012 pour 4 ans)
  • Le siège parisien n'a pas d'élu, personne ne voulant se présenter au 1er tour (et très surement au 2nd :closedeyes: ...)

Tout ce petit monde est élu pour 4 ans, donc, revoyure pour 2018 :Smiley_15: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de combien sont les effectifs ? Quelques centaines sans doute ?

5 syndicats, cela veut dire qu'aucun n'a beaucoup d'adhérents.

Et puis des sièges non pourvus, faute de candidat.

C'est un problème.

Chez Vfli seulement 3 syndicats mais très très peu d'adhérents, même chez les irp sous étiquettes cgt, sud ou unsa. C'est plus trop à la mode de syndiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de combien sont les effectifs ?

Quelques centaines sans doute ?

Etaient inscrits 401 électeurs pour 422 personnes recensées au dernier CE

Il y en avait 307 pour le 1er collège, pour 4 syndicats :glare: .

5 syndicats, cela veut dire qu'aucun n'a beaucoup d'adhérents.

Hélas oui ...

Et puis des sièges non pourvus, faute de candidat.

C'est un problème.

Il y aura effectivement des sièges non pourvus, même au 2ème tour , je pense :sad: .

Effectivement, c'est un problème ...

Là où cela aurait pu être pire, c'est qu'à la base, la direction voulait partir sur des C.E.R, on se demande bien pourquoi :rolleyes: ...

[...]

C'est plus trop à la mode de syndiquer...

Doublement hélas :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.