Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Et Appels à La Grève à La Traction!


Pepe

Messages recommandés

....Bonjour,

Je te confirme que ce topic est fait pour recenser les conflits Traction sur le territoire, et c tout!

Merci donc de déverser toute haine anti-syndicale sur un topic prévu à cet effet!

Au revoir!

Ne pas confondre "haine anti-syndicale" et opposition aux syndicats ce n'est pas du tout la même chose mais il est vrai que pour bon nombre de syndicat on est ou bien avec eux ou contre eux , il n'y a pas de juste milleu.

A lire les différents sujet je me rends compte que l'aceptation de la différence (de pensé) passe tres mal dans certains milleux, ceux des syndicats notament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre "haine anti-syndicale" et opposition aux syndicats ce n'est pas du tout la même chose mais il est vrai que pour bon nombre de syndicat on est ou bien avec eux ou contre eux , il n'y a pas de juste milleu.

A lire les différents sujet je me rends compte que l'aceptation de la différence (de pensé) passe tres mal dans certains milleux, ceux des syndicats notament.

Tes propos n'ont surtout, je trouve, aucun rapport avec le sujet qui est le recensement des mouvement de grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre "haine anti-syndicale" et opposition aux syndicats ce n'est pas du tout la même chose mais il est vrai que pour bon nombre de syndicat on est ou bien avec eux ou contre eux , il n'y a pas de juste milleu.

A lire les différents sujet je me rends compte que l'aceptation de la différence (de pensé) passe tres mal dans certains milleux, ceux des syndicats notament.

revoltages en tant que militant je ne te dirai qu'une chose:

se gargariser des avancées sans s'etre bougé le cul et critiquer quand les syndicats n'obtiennent rien ou presque parce que la base ne suit pas en soutien n'est pas tres honnete.

j'en connais quelques-uns qui ne se sont pas bougés mais qui ne refuseront pas les 120 euros. pour ma part j'ai fait greve, les 120 euros serviront à la payer et il me restera peut-etre un peu de sous pour m'acheter de la vaseline ( eh oui j'ai mal au cul quand je vois tous ces profiteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... critiquer quand les syndicats n'obtiennent rien ou presque parce que la base ne suit pas en soutien n'est pas tres honnete.

j'en connais quelques-uns qui ne se sont pas bougés mais qui ne refuseront pas les 120 euros. pour ma part j'ai fait greve, les 120 euros serviront à la payer et il me restera peut-etre un peu de sous pour m'acheter de la vaseline ( eh oui j'ai mal au cul quand je vois tous ces profiteurs)

Je crois qu'il s'agit d'un débat deja entammé ailleurs et toujours aussi stérile. Je ne suis pas toujours (voir souvent) d'accord avec les revendications où les décisions des syndicats, regardez l'interressement qui a été refusé par ceux-ci, beaucoup de cheminots n'ont pas compris

Regardez aussi les dernieres greves celle du 22 Nov et celle du RER D les gars ont repris avec peu de chose. il y a quelque temps que je me suis apperçus que la direction ne lachait que des miettes et 10 jours de grève pour ça j'estime que ça n'en vaux pas la peine. C'est la faute des non-gréviste me direz-vous, c'est trop facile les syndicats ne savent plus mobilisé comme autrefois car les mentalitées ont changés mais pas leur discours. Je ne fait plus grève pour au moins deux raisons

- je n'y crois plus

- et j'aimerais que les syndicats français cessent de nous prendre pour des couillons, qu'ils fassent du syndicalisme et pas de la politique.

Tant qu'il en sera autrement il y a peu de chance que je suive un mouvement a moins d'etre totalement d'accord avec, ce qui me semble assez peu propable.

Vous remarquerez tout de même que je ne me suis jamais permis d'insulter des grévistes par contre le contarire n'est pas vrai. Cela fait maintenant 28 ans que je dit ce que je pense aux reprensentants du personnel, aujourd'hui dans mon depot même si je ne suis pas d'accord je discute toujours avec les representants syndicaux et cela ce passe toujours bien, et c'est aleur honneur. Il n'y a qu'ici je j'ai l'impression que cela s'envenime et d'un retour plus de 25 ans en arriere a l'époque où je mettais un point d'honneur a affronter les piquet de grève et les discutions stériles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages en tant que militant je ne te dirai qu'une chose:

se gargariser des avancées sans s'etre bougé le cul et critiquer quand les syndicats n'obtiennent rien ou presque parce que la base ne suit pas en soutien n'est pas tres honnete.

j'en connais quelques-uns qui ne se sont pas bougés mais qui ne refuseront pas les 120 euros. pour ma part j'ai fait greve, les 120 euros serviront à la payer et il me restera peut-etre un peu de sous pour m'acheter de la vaseline ( eh oui j'ai mal au cul quand je vois tous ces profiteurs)

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs ceux qui n'ont pas fait grève pour tel ou tel mouvement ne devraient pas toucher les avancés. Et là je suis sur que ces personnes se bougeraient le cul car leur paye fonderait comme neige au soleil ainsi que leurs conditions de travail.

Heureusement que les syndicats existent et chaque travailleur devrait être syndiqué. Il y a assez de syndicats pour se retrouver. Et alors fort d'un nombre important de syndiqués nous pourrions faire bien avancer les choses.

Pour info :

15 décembre

Grève reconduite pour le 6e jour sur la ligne TER Cannes-Vintimille

Le trafic SNCF sur la ligne TER Cannes-Vintimille sera de nouveau perturbé vendredi en raison de la reconduction pour la 6e journée consécutive de la grève des conducteurs de trains du dépôt de Nice commencée dimanche.

La SNCF a annoncé un TER sur trois sur l'axe reliant Cannes (Alpes-Maritimes) à Vintimille (Italie). Le trafic TGV et Corail grandes lignes sera normal.

Les conducteurs du dépôt de Nice se sont mis en grève dimanche pour protester contre les nouveaux horaires de circulation des trains, applicables depuis lundi pour la période d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs ceux qui n'ont pas fait grève pour tel ou tel mouvement ne devraient pas toucher les avancés. Et là je suis sur que ces personnes se bougeraient le cul car leur paye fonderait comme neige au soleil ainsi que leurs conditions de travail.

Heureusement que les syndicats existent et chaque travailleur devrait être syndiqué. Il y a assez de syndicats pour se retrouver. Et alors fort d'un nombre important de syndiqués nous pourrions faire bien avancer les choses.

C'est le genre de discours qui me dérange. Je suis poli, c'est pas les mots qui me sont venus en premiers...

Vous l'avez peut-être oublié mais le droit de grève appartient à chacun. Ca s'appele la liberté de penser et d'expression les gars! Tout le monde, un jour ou l'autre n'a pu participer à une grève pour X raisons. A regretter le pognon aux copains, ça me fait chier d'entendre ça. D'autant, que certains DP, il ya quelques temps manifestaient en congés ou RU, sans aucun scrupules. On t'envois au casse pipe et tu es le seul à perdre du pognon! Si c'est pas profiter je connais rien... Mais je ne généralise pas pour autant. Arrêtez avec ces discours à la con. Désolé je m'emporte... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de discours qui me dérange. Je suis poli, c'est pas les mots qui me sont venus en premiers...

Vous l'avez peut-être oublié mais le droit de grève appartient à chacun. Ca s'appele la liberté de penser et d'expression les gars! Tout le monde, un jour ou l'autre n'a pu participer à une grève pour X raisons. A regretter le pognon aux copains, ça me fait chier d'entendre ça. D'autant, que certains DP, il ya quelques temps manifestaient en congés ou RU, sans aucun scrupules. On t'envois au casse pipe et tu es le seul à perdre du pognon! Si c'est pas profiter je connais rien... Mais je ne généralise pas pour autant. Arrêtez avec ces discours à la con. Désolé je m'emporte... revoltages

Effectivement le droit de grève appartient à chacun mais il y des momments ou il faut y aller sinon on n'aura plus que la misère. Il ne faut pas confondre manifestations et grèves ce n'est pas la même chose et alors chacun se retrouve en congé, RP ou autres. De plus quand une grève arrive les DP n'avaient peut être pas prévu que ce jour était en grève et avaient posé une journée de congé ou autre. C'est facile de faire des procès d'intentions. Les délégués ont droit à une vie privé aussi, par contre il serait vraiment anormal que les délégués travaillent ce jour là ou qu'ils soient en congés syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le droit de grève appartient à chacun mais il y des momments ou il faut y aller sinon on n'aura plus que la misère. Il ne faut pas confondre manifestations et grèves ce n'est pas la même chose et alors chacun se retrouve en congé, RP ou autres. De plus quand une grève arrive les DP n'avaient peut être pas prévu que ce jour était en grève et avaient posé une journée de congé ou autre. C'est facile de faire des procès d'intentions. Les délégués ont droit à une vie privé aussi, par contre il serait vraiment anormal que les délégués travaillent ce jour là ou qu'ils soient en congés syndicaux.

Non, non je te parle de manifestation sous préavis de grève. Mon discours n'aurait aucun intérêt sinon. Je ne fais aucun procès d'intention, faut pas faire la morale, seulement c'est honteux d'être en congés ou autres pendant une grève, et les syndicats se plaignent d'une faible mobilisation? Les DP ont droit a une vie privée, encore heureux, mais puisque tu penses qu'on devrait enlever aux nons-grèvistes les avançées des luttes, les DP peuvent enlever les congés aussi quand ils les ont posées sur un préavis ...

Quand au droit de grève, il y a des moments où il faut y aller comme tu dis, ça dépends de chacun aussi. C'est la démocratie. Et entre nous, le jour où RFF a été créée, t'as pas l'impression que les syndicats ont passé le coche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je te parle de manifestation sous préavis de grève. Mon discours n'aurait aucun intérêt sinon. Je ne fais aucun procès d'intention, faut pas faire la morale, seulement c'est honteux d'être en congés ou autres pendant une grève, et les syndicats se plaignent d'une faible mobilisation? Les DP ont droit a une vie privée, encore heureux, mais puisque tu penses qu'on devrait enlever aux nons-grèvistes les avançées des luttes, les DP peuvent enlever les congés aussi quand ils les ont posées sur un préavis ...

Quand au droit de grève, il y a des moments où il faut y aller comme tu dis, ça dépends de chacun aussi. C'est la démocratie. Et entre nous, le jour où RFF a été créée, t'as pas l'impression que les syndicats ont passé le coche?

Je ne pense pas que l'on est raté le coche lors de la création de RFF. RFF n'est pas l'origine de tous nos maux.

Pour ce qui est des congés, je te rappelle qu'a certains endroits la direction se refuse à retirer les congés qui ont été posés à l'avance alors tu fais comment dans ce cas là ? Suppose que ton délégué soit parti pour une semaine ou plus ailleurs ce n'est pas de son faite si une grève nationale tombe ce jour là ce n'est pas lui qui le prévoit. J'espère que tu peux comprendre cela.

oui utopiquement j'aimerais bien que l'on ne donne pas aux non grévistes ce qui a été acquis lors des luttes. Mais bien sur ce n'est qu'un rêve et il y aura toujours des profiteurs aui trouveont toujours une occasion de ne pas faire grève (type il n'y a pas tous les syndicats, le DP est en congé, ca c'est du niveau national et j'en passe) Je trouve cela dommageable pour préserver notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais quelques-uns qui ne se sont pas bougés mais qui ne refuseront pas les 120 euros.

bon je veux pas encore ramener ça sur le tapis, mais ss la dénonciation de l'accord sur l'interessement, c'était 160....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je veux pas encore ramener ça sur le tapis, mais ss la dénonciation de l'accord sur l'interessement, c'était 160....

Mais la prime sur l'interessement ne ramenait rien dans nos caisses de retraite et de prévoyance. En cela c'est très juste que les OS aient dénoncé cet accord.

Il faut voir dans la globalité et non pas son petit cas. Il est vrai que pour les petits salaires ca aurait été un plus mais la collectivité prime sur l'individualisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même la même prime pour tout le monde si l'entreprise marche bien.

Je vois pas où est le soucis.

C'était bien en dehors des accords salariaux annuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on est raté le coche lors de la création de RFF. RFF n'est pas l'origine de tous nos maux.

Pour ce qui est des congés, je te rappelle qu'a certains endroits la direction se refuse à retirer les congés qui ont été posés à l'avance alors tu fais comment dans ce cas là ? Suppose que ton délégué soit parti pour une semaine ou plus ailleurs ce n'est pas de son faite si une grève nationale tombe ce jour là ce n'est pas lui qui le prévoit. J'espère que tu peux comprendre cela.

oui utopiquement j'aimerais bien que l'on ne donne pas aux non grévistes ce qui a été acquis lors des luttes. Mais bien sur ce n'est qu'un rêve et il y aura toujours des profiteurs aui trouveont toujours une occasion de ne pas faire grève (type il n'y a pas tous les syndicats, le DP est en congé, ca c'est du niveau national et j'en passe) Je trouve cela dommageable pour préserver notre métier.

Peut-être à certains endroits, chez nous, j'ai déjà demandé à me porter gréviste sur RP, ou enlever un CA, à d'autres on me l'enlevais d'office. Comment tu peux réver d'enlever du pognon à d'autres collègues. Ca me dépasse... Les conneries faites par les syndicats, on est obligés de les assummer. 35h, etc... Ca c'est la collectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est quand même la même prime pour tout le monde si l'entreprise marche bien.

Je vois pas où est le soucis.

C'était bien en dehors des accords salariaux annuels !

Si tu ne l'as pas lu ou eu entre les mains voici un tract qui t'explique cela

communeinteressement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la plupart d'entre vous d'avoir pollué ce topic avec des considérations hors-sujet!

Ce topic avait uniquement pour but de recenser l'évolution des mouvements de grève à la Traction afin de ne pas oublier les "petits provinciaux" en lutte!

Pour info: L' UP Traction de l'EMT Sud Aquitaine a voté cette nuit la reprise du travail pour ce Vendredi 16/12/2005 à 8h00 après 4 jours de lutte par action de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on est raté le coche lors de la création de RFF. RFF n'est pas l'origine de tous nos maux.

Pour ce qui est des congés, je te rappelle qu'a certains endroits la direction se refuse à retirer les congés qui ont été posés à l'avance alors tu fais comment dans ce cas là ? Suppose que ton délégué soit parti pour une semaine ou plus ailleurs ce n'est pas de son faite si une grève nationale tombe ce jour là ce n'est pas lui qui le prévoit. J'espère que tu peux comprendre cela.

oui utopiquement j'aimerais bien que l'on ne donne pas aux non grévistes ce qui a été acquis lors des luttes. Mais bien sur ce n'est qu'un rêve et il y aura toujours des profiteurs aui trouveont toujours une occasion de ne pas faire grève (type il n'y a pas tous les syndicats, le DP est en congé, ca c'est du niveau national et j'en passe) Je trouve cela dommageable pour préserver notre métier.

RFF n'est pas à l'origine de nos maux tu dis. La SNCF n'est plus propriétaire de ses rails, RFF va faire cieculer qui elle veut, d'ailleurs FRET SNCF va commencer bientôt à faire appel une traction privée (et trangère) mais c'est pas l'origine de nos problèmes. Ben voyons. Etant à la frontière espagnole, les copains espagnols demande à venir bosser chez nous. Si nous sommes trop cher, manoeuvre et nombres de trains passeront chez eux... Y a pas de soucis, continuons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.