Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Colis : Le Facteur Ne Sonne Jamais


Invité _

Messages recommandés

Salut ! Pour peu que vous receviez parfois des colis par la poste, vous avez déjà du subir ce genre de désagréments : le facteur dépose dans votre lettre un bon de passage, en nous signalant que nous étions absent et quil faudra retirer le colis à l'agence... Alors que vous étiez bien présents chez vous et que le facteur ne s'est jamais présenté !!!!

C'est très rare quand le facteur prend la peine de sonner à l'interphone... Outre le fait de ne pas pouvoir retirer le colis le jour même, le facteur nous oblige à se rendre à la poste, donc à devoir prendre du temps pour se déplacer alors qu'on aurait pu et devrait etre livré à domicile (service collissimo)

Je vais donc envoyer une lettre de réclamation, car pour la Xième fois le facteur a coché la case "non distribution pour cause d'absence" alors que j'étais bien présent, et que je l'ai même entendu poster les lettres...

Si on fait mal notre travail, les clients n'hésitent pas à nous le dire, alors pourquoi je me priverai? okokokok okok

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tiens c'est marrant, il m'est arrivé la même chose hier... Le facteur est en bas de chez moi, et il distribuait des avis d'absences pour des colis qu'il n'avait même pas sorti de son camion !! Je lui demande s'il a quelque chose à mon nom (j'attend un colis de la fnac), il me dit non, je repasse prendre mon courrier 10 minutes après (en rentrant de faire les courses : avis de la poste "vous avez un colis en votre absence etc...".

Du coup, à la poste, j'ai écrit sur le cahier des réclamations une plainte contre le facteur qui ne faisait pas son boulot (et devant témoin, mon amie était avec moi). Seul réponse du receveur du bureau : "Vous savez, on passe toutes nos journées à distribuer des colis... vous voulez vraiment qu'on fasse une enquête ?"... J'ai juste répondu que "bah oui, vous passez votre journée à distribuer vos colis, c'est un peu votre métier, vous m'étonneriez si vous m'aviez dit que vous passiez vos journées à danser la carioca... Remarquez que c'est peut être quelque chose que vous arriveriez à bien faire pour une fois ???" Et zou, retour chez nous tranquillement...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'hier soir, la factrice est passée pour les étrennes....

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tiens c'est marrant, il m'est arrivé la même chose hier... Le facteur est en bas de chez moi, et il distribuait des avis d'absences pour des colis qu'il n'avait même pas sorti de son camion !! Je lui demande s'il a quelque chose à mon nom (j'attend un colis de la fnac), il me dit non, je repasse prendre mon courrier 10 minutes après (en rentrant de faire les courses : avis de la poste "vous avez un colis en votre absence etc...".

Du coup, à la poste, j'ai écrit sur le cahier des réclamations une plainte contre le facteur qui ne faisait pas son boulot (et devant témoin, mon amie était avec moi). Seul réponse du receveur du bureau : "Vous savez, on passe toutes nos journées à distribuer des colis... vous voulez vraiment qu'on fasse une enquête ?"... J'ai juste répondu que "bah oui, vous passez votre journée à distribuer vos colis, c'est un peu votre métier, vous m'étonneriez si vous m'aviez dit que vous passiez vos journées à danser la carioca... Remarquez que c'est peut être quelque chose que vous arriveriez à bien faire pour une fois ???" Et zou, retour chez nous tranquillement...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'hier soir, la factrice est passée pour les étrennes....

Yaya

Tu as pas d'autre choses à faire que de denoncer ou d'emmerd... des honnêtes travailleurs ?

Tu ne serais pas content si on venait dire à ton patron que tu fout rien de tes journées NON ?

Si le gars n'a pas distribué ton colis c'est peut -être qu'il n'a pas à le faire et que c'est c'est le rôle de ta concierge de plus ce n'est pas de sa faute si à la Poste on reduit le personnel.

Chez moi c'est ma concierge qui prend les colis en charge c'est son boulot !

De plus ça te fera un peu d'exercice d'aller chercher ton colis à la poste car d'être assis toute la journée derrière un bureau à compter les trombones c'est trés mauvais pour ton tau de colestérole.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le facteur. J'habite la campagne et lorsque la factrice passe pas de problème mais lorsqu'il sagit d'un remplaçant, j'y ai droit a tout les coup. Il y a quelques semaine j'attendait un paquet, pas de chance c'était le remplaçant, il a fallut que je lui courre a pres dans la rue et en plus il n'etait pas content par contre pour les etrennes là effectivement pas de problemes, ils savent entrer.

Je crois sérieusement que la poste est le service publique qui fonctionne le moins bien et envers lequel une majoritée de gens ralent.

Svir est toujour aussi remonté mais lui doit aimé perdre son temps a la poste lorsqu'il est en repos........

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savir,

Tu as pas d'autre choses à faire que de denoncer ou d'emmerd... des honnêtes travailleurs ?

quand ces honnêtes travailleurs ne font pas leur boulot et que malgré mes demandes ils ne daignent toujours pas le faire, je hausse le ton... Ce qui m'a fait râlé, c'est que surtout le facteur a refusé de regarder s'il avait un colis pour moi alors que j'étais en bas de chez moi et que cela lui aurait épagné de monter les escaliers... Mais bon, la flemme était plus grande ???

Tu ne serais pas content si on venait dire à ton patron que tu fout rien de tes journées NON ?

Que sais tu de ce que je fais et de comment je le fais ???

Crois tu vraiment que je ne fasse rien de mes journées ?

Est-ce parce que je suis sur internet toute la journée que je ne travaille pas du tout ???

Si le gars n'a pas distribué ton colis c'est peut -être qu'il n'a pas à le faire et que c'est c'est le rôle de ta concierge de plus ce n'est pas de sa faute si à la Poste on reduit le personnel.

Je n'ai pas de concierges dans mon immeuble, en revanche, nous avons une boite pour pli volumineux pour les plis non suivis (mais qui n'est jamais utilisée par le facteur). De même, il est bien inscrit que pour un coli suivi, le facteur doit tenter de le remettre en main propre, sonner à l'interphone, c'est le minimum non ???

Chez moi c'est ma concierge qui prend les colis en charge c'est son boulot !

Chez nous, on n'a pas de concierge... je pourrai méchament dire que notre immeuble n'a pas les moyens de s'offrir les services de ce type...

De plus ça te fera un peu d'exercice d'aller chercher ton colis à la poste car d'être assis toute la journée derrière un bureau à compter les trombones c'est trés mauvais pour ton tau de colestérole.

okok

Bouger pour aller chercher un colis à la poste ne fera pas baisser mon taux de cholesterol car biologiquement, la consommation de cholesterol est identique quelque soit mon activité musculaire. L'influence de ma nutrition et mon état de santé général peuvent influer sur le taux des stérols contenus dans mon corps. En revanche, la marche à pied effectuée fera augmenter la circulation sanguine dans mes jambes ce qui evitera le risque de flébite ou de thrombose d'une ou plusieurs veines de mon corps...

En revanche, le fait de devoir me déplacer car une personne non concieuse de son travail a fait une boulette va faire méchament augmenter mon stress et mon énervement. En effet, combien de temps devrai-je passer dans la file d'attente qui n'avance pas (© la poste), vont-ils avoir perdus mon colis, pourquoi ce c*n n'a-t-il pas regardé s'il avait un colis pour moi ... tous ces petits tracas risquent de me stresser et augmenter ainsi ma tension artérielle augmentant d'autant la potentielle chance que je pourrai faire une rupture d'un anévrisme ou encore une crise cardiaque dû à l'hormone du stress (dont j'ai oublié le nom)... Et ceci serait d'autant plus dangereux qu'une fois le précieux colis récupéré, la décharge d'endorphine (hormone du plaisir) procurée par le fait d'être libéré de la poste risque encore de faire grimper ma tension artérielle...

Conclusion : laisse moi compter mes trombones (d'ailleurs, sont-ils cancérigènes) et mon hygiène de vie, je suis en pleine forme mdrmdrokokokok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est ma concierge qui prend les colis en charge c'est son boulot !

De plus ça te fera un peu d'exercice d'aller chercher ton colis à la poste car d'être assis toute la journée derrière un bureau à compter les trombones c'est trés mauvais pour ton tau de colestérole.

okok

Chez nous on a pas de concierge, on a une personne qui gère la cité SNCF mais elle a autre chose à faire que de prendre les colis de dizaines de logements ! Alors tant mieux pour toi si tu as une concierge...

De l'exercice, j'en fait au boulot, car je ne reste pas assis dans un engin moteur, mais je passe une bonne partie de mon temps à marcher okok Donc je me passerai bien de devoir empieter sur mon temps de repos pour aller faire une activité qui ne m'apportera RIEN (je préfère passer ce temps sur le net ou à me promener en ville en faisant ce que j'ai envie de faire)

Et Savir ce n'était peut etre pas ton cas, mais nos clients gueulent quand on fait mal notre boulot, ce qui est normal; donc quand un facteur, dont la fonction EST de nous délivrer courrier et colis :

-ne nous délivre pas un colis qu'il avait en sa possession, colis qui peut etre URGENT

-nous oblige à nous rendre à l'agence de la poste, en prenant sur notre temps de repos, temps qui aurait pu servir à autre chose si le facteur avait fait son boulot.

Et bien je n'apprécie pas !

Cen 'est pas la fin du monde, c'est juste TRÈS désagréable. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a pas de concierge, on a une personne qui gère la cité SNCF mais elle a autre chose à faire que de prendre les colis de dizaines de logements ! Alors tant mieux pour toi si tu as une concierge...

De l'exercice, j'en fait au boulot, car je ne reste pas assis dans un engin moteur, mais je passe une bonne partie de mon temps à marcher okok Donc je me passerai bien de devoir empieter sur mon temps de repos pour aller faire une activité qui ne m'apportera RIEN (je préfère passer ce temps sur le net ou à me promener en ville en faisant ce que j'ai envie de faire)

Et Savir ce n'était peut etre pas ton cas, mais nos clients gueulent quand on fait mal notre boulot, ce qui est normal; donc quand un facteur, dont la fonction EST de nous délivrer courrier et colis :

-ne nous délivre pas un colis qu'il avait en sa possession, colis qui peut etre URGENT

-nous oblige à nous rendre à l'agence de la poste, en prenant sur notre temps de repos, temps qui aurait pu servir à autre chose si le facteur avait fait son boulot.

Et bien je n'apprécie pas !

Cen 'est pas la fin du monde, c'est juste TRÈS désagréable. okok

Tu vois par toi même que depuis qu'une partie de la Poste est partie au privé les choses ne font qu'empirer et là ou il y avait 2 facteur pour faire la tournée et bien on met un auxilliaire non titularisé payé en dessous du SMIC.

Donc c'est pas étonnant que vu ses conditions de travail et son salaire que le préposé ne se casse pas le C.. à monter 11 étages à pieds pour faire sa livraison vu que l'ascenceur est en panne !

Moi je serai à sa place je ferais pareil sauf pour bien sûr pour les personnes agées.

Vous avez voter pour Mastrich et maintenant vous ralez parce que les services publics sont privatisés et comme toujours on tape sur le lampiste mais jamais sur les voleurs qui nous gouvernent.

Et puis si vous n'avez pas de concierge vous avez qu'à faire un réclamation au syndic de coprorièté ou à votre bailleur !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tiens c'est marrant, il m'est arrivé la même chose hier... Le facteur est en bas de chez moi, et il distribuait des avis d'absences pour des colis qu'il n'avait même pas sorti de son camion !! Je lui demande s'il a quelque chose à mon nom (j'attend un colis de la fnac), il me dit non, je repasse prendre mon courrier 10 minutes après (en rentrant de faire les courses : avis de la poste "vous avez un colis en votre absence etc...".

Du coup, à la poste, j'ai écrit sur le cahier des réclamations une plainte contre le facteur qui ne faisait pas son boulot (et devant témoin, mon amie était avec moi). Seul réponse du receveur du bureau : "Vous savez, on passe toutes nos journées à distribuer des colis... vous voulez vraiment qu'on fasse une enquête ?"... J'ai juste répondu que "bah oui, vous passez votre journée à distribuer vos colis, c'est un peu votre métier, vous m'étonneriez si vous m'aviez dit que vous passiez vos journées à danser la carioca... Remarquez que c'est peut être quelque chose que vous arriveriez à bien faire pour une fois ???" Et zou, retour chez nous tranquillement...

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'hier soir, la factrice est passée pour les étrennes....

Yaya

Surtout que ce n'est pas ton facteur habituel qui te livre ton colis; mais un préposé qui ne fait que ça . J'ai du bol, mon facteur est tres sympa et n'hesite pas à monter les étages alors qu'il n'est pas obligé. Par contre, le jour ou le préposé aux colis n'est pas là , pour quelques raisons que ce soit, je vois mal mon facteur avoir tous les paquets sur son vélo. Il m'aura pas d'autre choix que de déposé un avis de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris 11ème arrondissement deux cas :

- soit le colis est apporté par le facteur "habituel" et là en effet je confirme : il ne sonne meme pas l'interphone pour savoir si il y a quelqu'un (explication du receveur : les facteurs n'ont pas à monter dans les étages livrer les colis : ok mais qu'il sonne donc et je descendrai comme une grande fille merci plutôt que de me taper 3/4 d'heure de queue à la Poste grrrr)

- soit le colis est apporté par un homme qui visiblement ne fait que cela (tournée hors horaires habituels, camion de la Poste avec que des colis dedans...) et là non seulement il sonne mais il monte au 6ème étage (avec un ascenseur moribond soit mais il monte) et il est charmant... est-ce-que, par horreur, ce ne serait pas un service externalisé de la Poste ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas étonnant que vu ses conditions de travail et son salaire que le préposé ne se casse pas le C.. à monter 11 étages à pieds pour faire sa livraison vu que l'ascenceur est en panne !

Moi je serai à sa place je ferais pareil sauf pour bien sûr pour les personnes agées.

Moi j'appelle ça ne pas avoir une bonne conscience professionnelle tout simplement. C'est tellement plus rapide que de mettre un avis que de prendre le temps de sonner et de laisser le colis (qui peut être urgent).

Par contre, ce qui est bizarre, pour les etrennes, ils prennent bien le temps de sonner, d'attendre que la porte s'ouvre, de dire bonjour c'est le facteur, de discuter 5 minutes et d'empocher nos dons.

Bref, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça ne pas avoir une bonne conscience professionnelle tout simplement. C'est tellement plus rapide que de mettre un avis que de prendre le temps de sonner et de laisser le colis (qui peut être urgent).

Par contre, ce qui est bizarre, pour les etrennes, ils prennent bien le temps de sonner, d'attendre que la porte s'ouvre, de dire bonjour c'est le facteur, de discuter 5 minutes et d'empocher nos dons.

Bref, c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais.

Je demanderais à mon facteur, mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit de monter au dela du 1 er étage.

Par contre pour les etrennes , c'est leur PFA, ils ne sont pas en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour peu que vous receviez parfois des colis par la poste, vous avez déjà du subir ce genre de désagréments : le facteur dépose dans votre lettre un bon de passage, en nous signalant que nous étions absent et quil faudra retirer le colis à l'agence... Alors que vous étiez bien présents chez vous et que le facteur ne s'est jamais présenté !!!!

C'est très rare quand le facteur prend la peine de sonner à l'interphone... Outre le fait de ne pas pouvoir retirer le colis le jour même, le facteur nous oblige à se rendre à la poste, donc à devoir prendre du temps pour se déplacer alors qu'on aurait pu et devrait etre livré à domicile (service collissimo)

Je vais donc envoyer une lettre de réclamation, car pour la Xième fois le facteur a coché la case "non distribution pour cause d'absence" alors que j'étais bien présent, et que je l'ai même entendu poster les lettres...

Si on fait mal notre travail, les clients n'hésitent pas à nous le dire, alors pourquoi je me priverai? ;)mdrmdrmdrmdr

J'ai le même problème...Mon facteur ne sonne jamais à l'interphone quand nous avons un colis.

C'est encore anecdotique, je sais à quelles heures me rendre à la Poste pour éviter le monde, et celle-ci est à dix minutes à pieds.

Par contre, il y a nettement plus ennuyeux, c'est que dans un couple, voisins du dessous, la femme porte le même nom que moi.

En clair, sur notre boîte aux lettres apparaît " Mr Machin XXX et Mlle Truc YYY " et sur la leur " Mr Bidule mdrmdr et Mlle Chose XXX "

Et je reçois régulièrement du courrier destiné à ma voisine, elle en reçoit souvent pour moi, alors que nos courriers sont généralement très clairs, avec précision Mlle ou Mr et la prénom, et que les boîtes sont on ne peut plus claires aussi.

Ca peut aussi n'être qu'anecdotique, sauf quand on attend un courrier plus ou moins urgent et qu'on ne sait pas si il est dans un centre de tri, dans la boîte aux lettres des voisins ( qui peuvent être partis 15 jours en vacances à ce moment-là ! )...C'est déjà arrivé, très plaisant... mdrmdr

Ca nous paraîssait pas bien grave peu de temps après notre arrivée, et pas très étonnant, mais on habite maintenant à cet endroit depuis plus d'un an !

Et je pense pas qu'une privatisation rampante ou quelque chose du même genre ai grand chose à voir !

On s'est plaints plusieurs fois, on nous a envoyé 2/3 lettres types et un bon pour envoyer un colis gratuitement...En tous cas, le facteur ne s'est pas pointé pour les étrennes et il a bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hey bien sa casse du facteur..... ;) (au passage merci a ceux qui les defendent mdrmdr )

Je travaille à la poste donc je vais pouvoir éclairer certains points vite fait (je completerai demain,car je suis fatiguer d'avoir avisé ajourd'hui mdrmdr )

l'activité courier (lettres en vélo) et l'activité colis (en voiture) sont dissocié

ont n'est pas obliger non plus de monter au dela du 1 ou 2eme étage (ce qui ne m'empeche pas d'aller jusqu'au 17eme)

concernant les avis : on les redigent pour les recommandés ou autres(lettre suivis avec signature,distinguo....) dans certains cas (personnes qui ne repondent pas,numero d'appart inexistant.....) ou bien quand la boite et non normalisé (ça sa énerve.....)et que le courier ne rentre pas

Quand on nous demande :"vous avez du courier pour moi ??" de 1 on a pas à donner de courier dan la rue, de 2 "c'est qui moi ??"" et de 3 on à parfois plus de 1000 clients, comment se souvenir qui à du courier, surtout quand on ne connait pas la tournée (charge de travail multiplier par 10)

Comme partout hélas, il y à des bons et des mauvais

Voila sommairement ce que je peut dire ce soir , on verra la suite demain si vous le voulez bien (si je finit pas trop tard.... mdrmdr )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques precision concernant les colis :

-Il arrive souvent que les personnes effectuant les colis nous donnent des avis à distribuer car ils savent pertinement que les colis (ne necessitant pas de signature) ne rentrerons pas dans la boite (non normalisé ou colis volumineux) donc on distribuent l'avis mais pas le colis.

-Effectivement certains ne s'embetent pas parfois (c'est loin d'etre une géneralité) et avisent, moi je n'aime pas aviser, sa me fait perdre du temps (retrouver un avis,un stylo.....)suis je fou ??

-Concernant les erreurs de distribution malheureusement c'est courant (cas pour les personnes ayant le meme nom) et sont souvent dut aux rouleurs (en gros une personne a qui on dit "toi tu va la aujourd'hui...") qui je peut vous l'assurer aura tellement galérer au cour de sa journée (1) que hélas il décrochera forcement à un moment (que me croit ou nom, distribuer du courrier demande de la concentration)

-il y aurait tant a dire mais nous somme avant tout sur "cheminots.net " donc je limiterais mes écrits

1) je n'épilogurais pas sur les conditions, etre facteur et un métier difficile (comme beaucoup d'autre) mais à ses débuts un facteur fait des horraires de folie (la je parle pour moi : 6h00-17h00 sans manger, quasiment sans boire, sans pause, avec en moyenne 70 kilos de courrier à distribuer) ce qui ne m'empeche pas pour autant d'aprécier le metier !!!

Voila en ésperant avoir contribué a vous faire partager (et comprendre) le monde de "la poste"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou evolys,

Personnellement ça ne m'éclaire pas des tonnes sur le fonctionnement d'une entreprise comme la Poste mais j'ai bien conscience que les métiers de facteur par exemple ne sont pas simples.

Je n'ai jamais eu aucun probleme de colis: quand ils ne tiennent pas dans la boite, la personne sonne automatiquement (maison particulière, ça a peut être un rapport, c'est peut être + pratique pour les agents de la Poste), et si je suis pas là met l'avis de passage; quand le colis tient et qu'il ne nécessite pas de signature je le trouve en allant au courrier (à ce moment là l'agent ne sonne pas).

Je ne me plaindrai pas car étant dans une ville de taille moyenne, quand je vais retirer mon colis à l'agence de mon quartier, il n'y a jamais beaucoup d'attente.

En tous cas moi je dis, heureusement qu'ils sont là, c'est comme les éboueurs et les pompiers. Chacun fait son beurre, les calendriers c'est une tradition alors moi jsuis pas contre!!!

Aurore, d'une humeur très solidaire ce soir! Tout le monde il est beau! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vous avez essayer UPS !

En es-tu satisfait ?

Il semblerait que dans ma ville, lorsque personne ne répond au passage du livreur UPS celui-ci pose le paquet devant la porte et part . . . Les chances de retrouver son colis dans ces conditions sont très minces.

Bon, ce n'est qu'un on-dit, je n'ai pas vécu pareille mésaventure.

Quand à La Poste, 3 expériences récentes en matière de colis :

1- je suis derrière la porte au moment où le facteur sonne : il m'a remis le colis qu'après verification de mon identité (Je me comprends, hein le facteur n'est pas OPJ)

2- absent lors du passage du facteur : avis puis passage au guichet (Dont le personnel est sympa)

3- absent lors du passage du facteur : avis pour signaler que le colis est chez un voisin . . . C'était quand même un colis à remise contre signature . . .

Soit 2 bons services sur 3. La troisième fois j'aurais préféré me déplacer au guichet pour chercher mon colis même si je n'ai rien à reprocher à mon voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 2 bons services sur 3. La troisième fois j'aurais préféré me déplacer au guichet pour chercher mon colis même si je n'ai rien à reprocher à mon voisin.

Surtout si c'est le dernier modele de poupée gonflable ou un DvD cochon de Brigitte Lahaie !

(Humour)

:Smiley_15:

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semblerait que dans ma ville, lorsque personne ne répond au passage du livreur UPS celui-ci pose le paquet devant la porte et part . . . Les chances de retrouver son colis dans ces conditions sont très minces.

Bon, ce n'est qu'un on-dit, je n'ai pas vécu pareille mésaventure.

cela dépend du niveau de sécurité pris chez UPS. Si c'est un colis à remettre contre signature, il est certain que le colis ne sera pas déposé devant chez toi (la facturation d'UPS étant déclenchée alors que lorsque l'expéditeur approbe la bonne réception du colis...)

En revanche, c'est clair que si le colis n'a pas à être remis contre signature, le colis est posé dans la boite aux lettres ou devant chez toi, UPS n'ayant pas à repasser pour poser un colis alors qu'il n'est que simple transporteur...

Pour moi, c'est "on dit..."

D'une manière générale, pour les colis à remise sur signature, UPS a un centre d'appel de particuliers qui prend la peine d'appeler pour s'informer si vous êtes présents ou non et du coup, éventuellement prendre rendez-vous pour optimiser la tournée du livreur...

Yayay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, c'est clair que si le colis n'a pas à être remis contre signature, le colis est posé dans la boite aux lettres ou devant chez toi, UPS n'ayant pas à repasser pour poser un colis alors qu'il n'est que simple transporteur...

Même s'il n'y a pas lieu de signer à la réception du colis, je trouve un peu facile de déposer un colis et de partir.

Le colis n'étant pas "protégé" par une boite aux lettres, n'importe qui peut le ramasser !

Pour moi, c'est "on dit..."

Ce que je préçisais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Même s'il n'y a pas lieu de signer à la réception du colis, je trouve un peu facile de déposer un colis et de partir.

Le colis n'étant pas "protégé" par une boite aux lettres, n'importe qui peut le ramasser !

ah mais tu as payé pour ""transporter"" le colis du point A au point B, tu n'as pas payé pour qu'il soit remis en main propre :Smiley_15:... C'est clairement indiqué, si tu veux que ton colis soit remis en main propre, tu payes un service en plus, sinon, tu peux prendre une assurance sur le transport, mais charge à toi dans ce cas de prouver le vol ou la déterioration du colis par le transporteur.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, et je n'ai pas vraiment envie de chercher, sur le site d'UPS les conditions de livraison.

La signature permet bien à UPS (Ou autre) de prouver qu'il t'a livré le colis et donc bien effectué son travail, le livreur te transmet la responsabilité du bien. Le suvi à la trace ou la signature du destinataire qu'on te montre est évidemment une option.

Ca peut également être un moyen de contrôler le travail du livreur et de se protéger contre les réclamations pour colis abîmé (Puisque lorsque tu réceptionnes ton colis tu refuses de signer lorsqu'il est abîmé ou que tu n'as pas contrôlé son contenu)

Enfin, je dis ça parce qu'on m'a toujours demandé de signer le bordereau de transport (Exception faite du dernier cas, qui était pourtant un colis à signature) pour tout type de colis, du livre au big bag de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi je ferai pas confiance à UPS !

Au moins avec la poste on est sûr de retrouver son colis et sans payer de supplement !

Et bien on voit bien ce qui nous attend quand les services publiques seront tous privatisés.

:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
Le 13/12/2005 à 10:47, Invité ___ a dit :

 

 

 

Tu as pas d'autre choses à faire que de denoncer ou d'emmerd... des honnêtes travailleurs ?

 

Tu ne serais pas content si on venait dire à ton patron que tu fout rien de tes journées NON ?

 

 

Si le gars n'a pas distribué ton colis c'est peut -être qu'il n'a pas à le faire et que c'est c'est le rôle de ta concierge de plus ce n'est pas de sa faute si à la Poste on reduit le personnel.

 

Chez moi c'est ma concierge qui prend les colis en charge c'est son boulot !

 

De plus ça te fera un peu d'exercice d'aller chercher ton colis à la poste car d'être assis toute la journée derrière un bureau à compter les trombones c'est trés mauvais pour ton tau de colestérole.

 

 

okok

Je suis retraitée. Si je commande un article livré par la Poste, (livraison a domicile que je paye) ce n'est pas pour être obligée de me déplacer à la poste le récupérer ! Je ne demande pas au facteur de me le monter, mais simplement d'appuyer sur la sonnerie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.