Aller au contenu
Le Web des Cheminots

neige en IDF blocage aérien routier


Invité jackv

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le gouvernement ump-medef Sarko-Fillon se mobilise...

en vue des prochaînes chûtes de neige...

On va voir ce qu'on verra...

Ils ont sorti les pelles à sable et le sac de sel...de cuisine !

a croire que ceux qui ont voter pour ces incompétants sont aussi incompétants qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste!

Et ce n'est pas la neige qui bloque tout, c'est l'imbécilité humaine ( pour ne pas dir connerie ) qui est responsable de ces bloquage, l'imbécilité du ' l'économie doit fonctionner à tout pris ".

Au moyen age, (en 1900 ! ) bin on restait chez soit par des temps pareil, ou on allais à pieds, voir à ski . ( et oui la pratique du ski remonte à plusieurs sciècles et était avant tout un moyen de transport avant qu'il devienne ce qu'il est actuellement ).

A un détail près , mon pépé faisait 1 km à pied pour aller bosser , mon papa 7 en voiture , moi 40 en train .

Et puis pépé , il avait des poules , des lapins, des canards et un hectare de terre agricole ou poussaient ses légumes .Mon papa n'avait pas de bêtes mais avait un jardin .

Moi j'ai 50 m2 de pelouse et du thym dans une jardinière.

Si ils ne vont pas au boulot pas de sous ( ou plus de boulot), pas de sous pas de nourriture , donc on sort la voiture même si la dame de la télé a dit que ce n'était pas prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services de déneigement d'ADP à Roissy sont équipés de quelques gros engins de ce type....

En soit, çà ne changerait pas grand chose à ce qu'il s'est passé le 8 décembre, car ces engins ne peuvent intervenir que sur des infrastructures dégagées.

Bien d'accord avec toi, du travail doit être fait en amont, comme le salage préventif, fermeture aux poids lourds, voir fermeture par périodes courtes, provoquer sciament des bouchons en amont des axes surfréquentés pour les traiter.

Bon, rien ne peut être parfait, une seule chose pourait jouer, c'est l'équipement personnel des automobilistes en pneux neige. car quand tu vois l'état des routes lors de l'épisode neigeux, bien rien d'extraordinaire de rouler là dessus avec de bons équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un détail près , mon pépé faisait 1 km à pied pour aller bosser , mon papa 7 en voiture , moi 40 en train .

Et puis pépé , il avait des poules , des lapins, des canards et un hectare de terre agricole ou poussaient ses légumes .Mon papa n'avait pas de bêtes mais avait un jardin .

Moi j'ai 50 m2 de pelouse et du thym dans une jardinière.

Si ils ne vont pas au boulot pas de sous ( ou plus de boulot), pas de sous pas de nourriture , donc on sort la voiture même si la dame de la télé a dit que ce n'était pas prudent.

Salut, moi mon pépé il a été le premier à avoir un chasse neige, et il m'a filé le virus! ! J'adore être dehors la nuit dans la tempête pour déneiger. Tous ça pour que le lendemain des sur hommes politiques et d'autres sans pneus neiges se plantent et incriminent les chasses neiges. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi mon pépé il a été le premier à avoir un chasse neige, et il m'a filé le virus! ! J'adore être dehors la nuit dans la tempête pour déneiger. Tous ça pour que le lendemain des sur hommes politiques et d'autres sans pneus neiges se plantent et incriminent les chasses neiges. !

non ,tout ça pour "obliger" le pauvre salarié qui pensait être bloqué chez lui ,à aller au boulot ! lotrela

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,tout ça pour "obliger" le pauvre salarié qui pensait être bloqué chez lui ,à aller au boulot ! lotrela

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Chez nous on déneige, c'est vital, en une nuit ça peu te poser 80cm, et py ca nous empêche pas d'aller au taf.

Et comment qu'on fait quand vous venez tous en vacance chez nous? on arrive bien à déneiger malgré le monde sur les routes. , y a qu'à paris qu' ci l 'bourdel. hi! hi! hi! même en bretagne ils se démerdent mieux que dans la capitale. re!

Sur ce je suis de sortie chasse neige vendredi samedi dimanche jours d'arrivées des touristes. la neige est annoncée, beaucoup même, et en plaine, si ils chaînent à la sortie de paris, ca va nous laisser un peu de rab de temps pour mieux les acceuillirs. hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on déneige, c'est vital, en une nuit ça peu te poser 80cm, et py ca nous empêche pas d'aller au taf.

Et comment qu'on fait quand vous venez tous en vacance chez nous? on arrive bien à déneiger malgré le monde sur les routes. , y a qu'à paris qu' ci l 'bourdel. hi! hi! hi! même en bretagne ils se démerdent mieux que dans la capitale. re!

Sur ce je suis de sortie chasse neige vendredi samedi dimanche jours d'arrivées des touristes. la neige est annoncée, beaucoup même, et en plaine, si ils chaînent à la sortie de paris, ca va nous laisser un peu de rab de temps pour mieux les acceuillirs. hi! hi! hi!

80 cm?et t arrives a te rendre a ton travail???????????

tu m expliques la stp !t as quoi comme vehicule pour te rendre a ton travail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 cm?et t arrives a te rendre a ton travail???????????

tu m expliques la stp !t as quoi comme vehicule pour te rendre a ton travail??

salut , bien 80 cm ce n'est pas tous les jours, par contre 40 ou 50 c'est souvent ( 4 fois déjà depuis la mi novembre ) et puis entre les routes qui sont déneigées la nuit et en continu la journée, elles sont presque praticables.

Si cela ne fait pas, bien, a pieds, ou en train. ( même à ski il y quelques années ) ou je dors sur place.

Sinon, pour aller au job à 3h30 du mat bien il y a des jours il faut ça : http://www.youtube.com/watch?v=HREuXuBSThA&feature=related

A savoir, pendant que la neige envahissait la capitale, chez nous la pluie à fait fondre beaucoup de neige, par contre dans la vallée voisine d'Aoste ( italie ) la quantité de neige tombée entre 6h00 le matin et 18 h 00 a dépassée le mètre. Hormis les poids lourds qui passent par le tunnel du Mont Blanc qui étaitent interdits de rouler, toutes les routes principale ont fonctionné normalement.

Le record chez nous, c'était en 1999, lors des avalanches catastrophiques qui ont endeuillé la vallée de chamonix, il était tombé à 1000 m d'altitude 2m30 de neige en un peu plus de 48 heures. Là par contre, on reste chez nous, plus rien ne roule, de toutes façons, la commission de sécurité interdit tous les transports, routes et voie ferrée étant exposées par des couloirs d'avalanches tout est fermé et on reste dans le centre des villages. ( on a de quoi s'occuper à déneiger tout ça, ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bien 80 cm ce n'est pas tous les jours, par contre 40 ou 50 c'est souvent ( 4 fois déjà depuis la mi novembre ) et puis entre les routes qui sont déneigées la nuit et en continu la journée, elles sont presque praticables.

Si cela ne fait pas, bien, a pieds, ou en train. ( même à ski il y quelques années ) ou je dors sur place.

Sinon, pour aller au job à 3h30 du mat bien il y a des jours il faut ça : http://www.youtube.c...feature=related

A savoir, pendant que la neige envahissait la capitale, chez nous la pluie à fait fondre beaucoup de neige, par contre dans la vallée voisine d'Aoste ( italie ) la quantité de neige tombée entre 6h00 le matin et 18 h 00 a dépassée le mètre. Hormis les poids lourds qui passent par le tunnel du Mont Blanc qui étaitent interdits de rouler, toutes les routes principale ont fonctionné normalement.

Le record chez nous, c'était en 1999, lors des avalanches catastrophiques qui ont endeuillé la vallée de chamonix, il était tombé à 1000 m d'altitude 2m30 de neige en un peu plus de 48 heures. Là par contre, on reste chez nous, plus rien ne roule, de toutes façons, la commission de sécurité interdit tous les transports, routes et voie ferrée étant exposées par des couloirs d'avalanches tout est fermé et on reste dans le centre des villages. ( on a de quoi s'occuper à déneiger tout ça, ! ).

:Smiley_15: impressionnant (pour un petit normand en tout cas ,j aurais trop peur de sortir de la route ) l annee derniere on a eu un petit episode neigeux ca etait le bazar une journee !

par contre si j avais eu des skis ,j aurais pendant une semaine pu arriver en ski au triage !pas un gramme de sel pas un gramme de sable !le deneigement n appartient plus a aucun service chez nous !!

mais je suis rassuré ma hierarchie a trouvé la parade pour cet hiver !on a un nouvel epi

http://www.lalorgnette.fr/vie-quotidienne/873-les-crampons-anti-verglas.html

seul hic ca monte pas sur ma bagnole :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_15: impressionnant (pour un petit normand en tout cas ,j aurais trop peur de sortir de la route ) l annee derniere on a eu un petit episode neigeux ca etait le bazar une journee !

par contre si j avais eu des skis ,j aurais pendant une semaine pu arriver en ski au triage !pas un gramme de sel pas un gramme de sable !le deneigement n appartient plus a aucun service chez nous !!

mais je suis rassuré ma hierarchie a trouvé la parade pour cet hiver !on a un nouvel epi

http://www.lalorgnet...ti-verglas.html

seul hic ca monte pas sur ma bagnole :Smiley_10:

Génial les crampons, ! ne restes pas " clouté " sur une gabonnaise.

Et ne mets pas le pieds sur un rail avec ça, ça craint!!

Impressionnant les chutes de neiges? nan, faut juste être né dedans, puis on a pas le choix, elle est là 5 mois et demi par an. C'est juste un mode de vie. Puis les paysages sont tellements beaux.

Allé, juste une petite photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial les crampons, ! ne restes pas " clouté " sur une gabonnaise.

Et ne mets pas le pieds sur un rail avec ça, ça craint!!

Impressionnant les chutes de neiges? nan, faut juste être né dedans, puis on a pas le choix, elle est là 5 mois et demi par an. C'est juste un mode de vie. Puis les paysages sont tellements beaux.

Allé, juste une petite photo.

dit donc !t arretes un peu !!flambeur !!

non je deconne ,j adore ca moi aussi (la montagne ,glisse ........)chanceux :cool: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des images de ski. ! on flambe, mais on a du métier en la matière.

merci quand meme ,mais inutile j ai ce qu il faut a la maison et ds la tete bigbisous et j ai un peu de metier aussi en glissemdrmdr

et pour la flambe ca n avait rien de mechant !

on les connait les loulous des stations hihihi:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand meme ,mais inutile j ai ce qu il faut a la maison et ds la tete bigbisous et j ai un peu de metier aussi en glissemdrmdr

et pour la flambe ca n avait rien de mechant !

on les connait les loulous des stations hihihi:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Cool, surtout quand on a eu une vie avant la SNCF et que l'on vient de là, à bosser ( 10 ans ) avec cette équipe de furieux ( pros quand même )

http://www.youtube.com/watch?v=NodbLuSzyjs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le francilien est un bien etrange phenomene, on lui dit de rester chez lui mais lui est plus fort que tout, il prend sa caisse et va choper sa dose de consommation à Velizy 2. A Corbeil-Essonne on lui dit que le Maire a fait des boulettes mafieuses et on lui explique noir sur blanc qu'un homme de paille prendra sa place le temps de la peine d'inéligibilité, eh bien il continue à voter pour lui. A la fin on a la vie qu'on merite, et si en plus tout ca permet de raconter aux cameras de TF1sa vie de merde, le francilien est heureux.

Modifié par Chamaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, braves gens ...nous veillons sur vous...

A lire de's trucs comme ça, inutile de se demander par qui nous sommes gouvernés...

http://fr.news.yahoo.com/4/20101214/tts-france-neige-ca02f96.html

Reuters

Appel à la prudence des automobilistes lors des chutes de neige

Prendre ou ne pas prendre sa voiture quand il neige, c'est la question que l'Etat invite les Français à se poser

face aux nouvelles chutes de neige annoncées pour les jours à venir.

Une semaine après la pagaille provoquée par une tempête de neige exceptionnelle en Ile-de-France, la plus intense depuis 1987, le Premier ministre, François Fillon, a présidé mardi une réunion avec les ministres et les services concernés (Météo France, préfecture, SNCF, RATP, Aéroports de Paris).

A une semaine de l'entrée officielle dans l'hiver, la neige a refait son apparition mardi dans l'est du pays.

Selon Météo France, des flocons sont attendus sur les trois quarts du territoire jeudi, en Ile-de-France notamment, juste avant les départs en vacances de fin d'année.

Face aux forces de la nature, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, a invité les Français à retrouver "la culture de la prudence".

Au Canada ou en Suède pas exemple "quand il y a des évènements neigeux extraordinaires, au sens littéral, les citoyens ne prennent pas leur voiture", a-t-il dit à la presse dans la cour de Matignon. "Il y a une culture de prudence qu'on a un peu perdue dans notre pays".

S'il neige, "les services de l'Etat et les collectivités territoriales feront bien sûr le maximum mais il y a un moment où chacun doit se poser la question de savoir si oui ou non il est absolument indispensable qu'il prenne son véhicule", a-t-il ajouté.

La semaine dernière en Ile-de-France, des milliers d'automobilistes et de passagers des gares et des aéroports se sont retrouvés bloqués par la neige, ce qui a déclenché une polémique sur la gestion par l'Etat de ce genre de crise.

"ON N'A PAS ÉTÉ TRÈS BONS"

La mise en cause des prévisions de Météo France par François Fillon, alors en déplacement à Moscou, a aussi été critiquée.

Mardi devant les députés UMP à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a reconnu une certaine maladresse. "On n'a pas été très bons en terme de communication sur ce sujet", a-t-il dit, selon des élus présents. "On ne devrait pas parler quand on est loin".

Selon Thierry Mariani, le Premier ministre demande "à l'ensemble des acteurs d'être particulièrement mobilisés dans les prochains jours, où les prévisions météo sont préoccupantes pour la région parisienne et l'est de la France".

François Fillon appelle à une meilleure coordination des services de l'Etat et demande d'améliorer les dispositifs d'information des automobilistes.

Thierry Mariani a souligné la difficulté de coordonner les moyens quand plusieurs communes sont concernées par un ligne de bus, par exemple. "Si dans une ville, quel que soit le maire, une voie n'a pas été déneigée, il est évident que cela posera un problème", a-t-il fait remarquer.

Autre décision difficile à prendre, selon lui: celle de stocker ou non les poids lourds, qui peuvent obstruer les voies et empêcher le passage des véhicules de déneigement.

"Mais des véhicules bloqués trop tôt pour rien, c'est aussi des sociétés qui perdent de l'argent, des magasins qui ne sont pas approvisionnés", a souligné le secrétaire d'Etat. "Chaque Français a aussi envie de faire ses courses de Noël, donc les décisions seront particulièrement affinées."

L'Etat est responsable d'environ 20.000 km de réseau routier, dont doivent aussi s'occuper les collectivités territoriales.

Assistaient à la réunion de mardi à Matignon la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, Thierry Mariani, le préfet de police, Michel Gaudin, le PDG de Météo France, François Jacq, celui d'Aéroports de Paris, Pierre Graff, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, et celui de la RATP, Pierre Mongin.

Avec Emile Picy, édité par Gilles Trequesser

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la prudence des automobilistes lors des chutes de neige

Prendre ou ne pas prendre sa voiture quand il neige, c'est la question que l'Etat invite les Français à se poser

face aux nouvelles chutes de neige annoncées pour les jours à venir.

Une solution: décréter le couvre feu en cas d'alerte orange..... Comme çà, on est confiné chez nous, pas de bouchons, les chasses neige et les saleuses peuvent intervenir sans problème.

Je :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une solution: décréter le couvre feu en cas d'alerte orange..... Comme çà, on est confiné chez nous, pas de bouchons, les chasses neige et les saleuses peuvent intervenir sans problème.

Je :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Non , ne sors pas.ce n'est pas si idiot . Car face à ces imtempéries et à la déliquéssences des services publics , comment sont protégés les salarié(e)s qui se louperaient ? Rien n'empêche un employeur de lourder qlq'un si il le désir car rien ne le protège....Or qlq chose similaire pourrait les protéger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ne sors pas.ce n'est pas si idiot . Car face à ces imtempéries et à la déliquéssences des services publics , comment sont protégés les salarié(e)s qui se louperaient ? Rien n'empêche un employeur de lourder qlq'un si il le désir car rien ne le protège....Or qlq chose similaire pourrait les protéger.....

pour un fois se ne serai pas envers les grévistes , que la france qui travaille pourrai invoquer le droit au travail ............................:Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.