Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POOL FAC Transilien


Invité poopy

Messages recommandés

y avait un roulement très bien à PAZ, c'était le roulement 162

C'est fini depuis pas mal de temps ... maintenant c'est que de la Banlieue ! Le 162 c'était bien avec les FRET ou les trains qui allaient plus loin qu'Étampes ! Mais c'est le passé lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je réactive ce post pour préciser que les POOListes Fret ne sont pas surpayés; Ils ont "seulement" une prime traction moyenne (et peut-être légèrement supérieur à d'autres roulements) qu'ils touche y compris les jours où ils ne roulent pas.

Personnellement leur existence ne me pose pas de problème simplement parce qu'ils sont entre 4 et 6 dans mon UP a faire des trains plus qu'occasionnel, et dont personne ne voudrait (BM, VUTR, VUSS... )quand on a l'habitude de la double voie en BAL!

Je pense que dans toute les UP, tout le sCRL font l'impasse sur certaines pages du RH0077, les découchés fictifs en font partie, quand on arrive dans sont UP, qu'on est commandé EV pour découcher et 12 heures après EV pour son UP pour faire un train... combien d'entre nous utilise la chambre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans toute les UP, tout le sCRL font l'impasse sur certaines pages du RH0077, les découchés fictifs en font partie, quand on arrive dans sont UP, qu'on est commandé EV pour découcher et 12 heures après EV pour son UP pour faire un train... combien d'entre nous utilise la chambre??

Tous les navetteurs, par exemple, qui habitent loin !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les navetteurs, par exemple, qui habitent loin !!!!!!

Qu'est-ce que tu appel les "navetteurs"?

Ce sont les mecs qui font la route?

Sur Paris Nord et sur le reste de la banlieues ce doit être pareil, les mecs croisent à tout va! pas beaucoup font leur journée! et ca arrange tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appel les "navetteurs"?

Ce sont les mecs qui font la route?

Sur Paris Nord et sur le reste de la banlieues ce doit être pareil, les mecs croisent à tout va! pas beaucoup font leur journée! et ca arrange tout le monde!

Les "SDF" autrement dits, ceux qui habitent en province et qui n'ont pas de domicile sur place, et il n'y a pas que des mécanos qui font de la banlieue, à PMP il y a en a pas mal au roulement 100 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les découchés dits "fictifs" ne sont pas hors RH. Il n'est écrit nulle part, à ma connaissance, qu'il est obligatoire de prendre la chambre. Moi j'ai de la famille sur Dreux, par ex, quand je suis RHR DX, je ne vais pas me taper le B&B, c'est clair ! Et si j'ai envie de rentrer chez moi, c'est mon problème et j'assume si je ne suis pas à l'heure à la PS de la JS retour.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que dans toute les UP, tout le sCRL font l'impasse sur certaines pages du RH0077, les découchés fictifs en font partie, quand on arrive dans sont UP, qu'on est commandé EV pour découcher et 12 heures après EV pour son UP pour faire un train... combien d'entre nous utilise la chambre??

Si tu parles des montages de Paris-Nord avec ses découchés au Bourget, ça arrive que le foyer affiche complet (en plus de Magenta) !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu parles des montages de Paris-Nord avec ses découchés au Bourget, ça arrive que le foyer affiche complet (en plus de Magenta) !

Pour avoir fait de la banlieue à Paris-Nord, qu'il y ai de la place ou non, je ne prenais pas la chambre, habitant en RP, je rentrais chez moi.

Mais je faisais référence à un post qui critiquait l'existence de ces découches fictifs, qui servent, à reprendre l'agent plus rapidement ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Nord et sur le reste de la banlieues ce doit être pareil, les mecs croisent à tout va! pas beaucoup font leur journée! et ca arrange tout le monde!

Et alors ?

Tu crois que croiser les journées suffit à rentrer tous les jours chez soi ?

Et puis personnellement je prenais souvent ma chambre quand j'étais à la banlieue.

Pour ce qui est des quelques conducteurs dont tu parles, je suis pas forcément en désaccord avec toi, mais il en est d'autres, toujours au Fret, basés à Sotteville, qui font des choses autrement plus discutables (ils sont basés à Sotteville au moins pour certains). J'en ai un jour croisé un qui faisait un Bologne - Sotteville en retour de découché Chaumont (monté à l'arrache), et me disait que la journée tenait bien "dans les 8 heures ... en théorie".

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais intégrer le pool fac transilien. Avant de faire mon dossier avec mon CTT, j'aimerais aller quand même voir de moi même une personne sur Paris Est pour me présenter et prendre des informations.

Est ce que quelqu'un aurait un numéro de téléphone d'une personne s'occupant du pool fac? Un téléphone externe si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.