Aller au contenu
Le Web des Cheminots

signature de lignes


Messages recommandés

bonjour à tous

Je souhaiterai avoir un maximum d information sur le sujet suivant :

Un CTT a t il le droit d obliger son agent à signer une ligne ??? Sachant qu il y a menaces à la clée en plus ....

En tant que Ta je ne m estime pas en mesure d effectuer de grands parcours ; ( et puis c est le boulot des TB )

Vos avis SVP

c est urgent ... ( j envisage de lui remettre ma carte d autorisation --je mets moi meme ses menaces à exécution )

C est du harcélement rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps qu'un conducteur ne signe plus les lignes..

Il y a un pas de passage à respecter, à toi de voir si tu l'as dépasser ou non.

Si tu consideres ne pas etre à l'aise sur cette ligne, parle lui en. Il pourraa voir avec toi ce qui ne va pas et te faire faire un complement de formation, CODELI, DVD, ou étude de ligne.

Je ne rentrerais pas dans le en temps que TA, j'ai déjà largement posté là dessus.

Tu dois aussi avoir des memebres désignés au CH, et, des élus DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur il y a un pas à respecter et on le retrouve dans l'IN1520. Ce sont des préconisations en fonction de la complexité de la ligne.

Si ton CTT estime que tu ne connais pas bien la ligne, il fait ce que viens de dire luxemburg.

Si en revanche tu es déjà aller 15 fois en étude sur cette portion et qu'il est manifeste que tu fais ton possible pour ne pas être validé, alors il fera autre chose et ça ne te plaira pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur il y a un pas à respecter et on le retrouve dans l'IN1520. Ce sont des préconisations en fonction de la complexité de la ligne.

Si ton CTT estime que tu ne connais pas bien la ligne, il fait ce que viens de dire luxemburg.

Si en revanche tu es déjà aller 15 fois en étude sur cette portion et qu'il est manifeste que tu fais ton possible pour ne pas être validé, alors il fera autre chose et ça ne te plaira pas plus.

Exact, si tu as été plusieurs fois en étude de ligne commandées par le service, que tu continues à refuser de circuler sur la ligne, alors ton CTT pourra estimer que tu n'es pas (ou plus) apte à conduire les trains.

Hé oui ! si un AdC n'est pas capable d'assimiler une ligne après de nombreux passages sur cette ligne, on peut déduire qu'il présente un problème sérieux pour la conduite des trains

la suite sera certainement une sanction ou au pire un retrait du service de conduite.

Jusqu'à preuve du contraire, un Adc ne choisit pas les lignes où il souhaite circuler et c'est plutot en fonction de son déroulement de carrière.

Par contre si tu es en roulement et que la ligne en question n'est pas dans ce roulement, tu n'as pas l'obligation de l'acquérir, en service facultatif, tu n'as pas le choix.

@+ Nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RASSURANT TOUT ca ....

en fait la sécurité on s en moque royalement place à la productivité .....

J ai oublié ce cher CTT m ainformé que " on lui a dit que ...."

Est il normal qu il écoute les on dit ? ? ?

cette ligne je ne l ai pas signé en accord avec mon ancien CTT ; c 'était acquis " on verra plus tard "

Ce jeune "TR..d. C... veut imposer sa loi

C est lui HER GENERAL ....

Franchement il fait chier tout le monde pour des conneries ; déjà deux agents en arret à cause de lui ; ça va sans doute faire 3 d ici peu...

Ajoutons son manque de respect totale sur sa façon de s adresser aux gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RASSURANT TOUT ca ....

en fait la sécurité on s en moque royalement place à la productivité .....

J ai oublié ce cher CTT m ainformé que " on lui a dit que ...."

Est il normal qu il écoute les on dit ? ? ?

cette ligne je ne l ai pas signé en accord avec mon ancien CTT ; c 'était acquis " on verra plus tard "

Ce jeune "TR..d. C... veut imposer sa loi

C est lui HER GENERAL ....

Franchement il fait chier tout le monde pour des conneries ; déjà deux agents en arret à cause de lui ; ça va sans doute faire 3 d ici peu...

Ajoutons son manque de respect totale sur sa façon de s adresser aux gens .

Et dans le fond? Tu es capable de la connaitre cette ligne ou non? Si tu en es capable, il n'y a pas de probléme de sécurité... Si tu ne t'en sens pas capable. Dis à ton dpx ce que tu n'arrives pas à retenir (direction, déclivités... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me faire des amis

Ce jeune "TR..d. C... veut imposer sa loi [...] C est lui HER GENERAL [...] il fait chier tout le monde pour des conneries ; déjà deux agents en arret à cause de lui

dans le privé, quelque soit le métier, rien que d'écrire ça sur un site internet ouvert à tous, c'est cartonrouge direct. Avec éventuellement, un petit procès en sus.

Et même chez nous, si ton chef est aussi antipathique que tu nous le décrit, il doit pouvoir trouver un moyen de te causer des soucis. Avec la bénédiction de la Direction : ça ferait un exemple.

]En tant que Ta je ne m estime pas en mesure d effectuer de grands parcours ; ( et puis c est le boulot des TB )

soit tu ne PEUX pas ==> la boîte est en droit de te déclarer "inapte" (sécurité)

soit tu ne VEUX pas ==> elle est alors en mesure de prendre des sanctions

Dans les deux cas tu n'es pas près de remonter sur une loco.

Conseil perso : si tu veux persister, tu as intérêt à te blinder avec tes élus DP et CHSCT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me faire des amis

dans le privé, quelque soit le métier, rien que d'écrire ça sur un site internet ouvert à tous, c'est cartonrouge direct. Avec éventuellement, un petit procès en sus.

Des sanctions ? Un procès ?

A quel titre ?

40100 exprime son ras le bol de ce qu'il estime, à tort ou à raison , un harcèlement, il ne cite pas de noms de lieux ni de personnes, donc il ne cause aucun préjudice.

A ce titre, il risque beaucoup moins que certains contributeurs qui critiquent des personnes clairement nommées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me faire des amis

dans le privé, quelque soit le métier, rien que d'écrire ça sur un site internet ouvert à tous, c'est cartonrouge direct. Avec éventuellement, un petit procès en sus.

Et même chez nous, si ton chef est aussi antipathique que tu nous le décrit, il doit pouvoir trouver un moyen de te causer des soucis. Avec la bénédiction de la Direction : ça ferait un exemple.

soit tu ne PEUX pas ==> la boîte est en droit de te déclarer "inapte" (sécurité)

soit tu ne VEUX pas ==> elle est alors en mesure de prendre des sanctions

Dans les deux cas tu n'es pas près de remonter sur une loco.

Conseil perso : si tu veux persister, tu as intérêt à te blinder avec tes élus DP et CHSCT ...

petits points sur les commentaires :

- se faire virer pour écrire ce qu on pense sans citer de nom ... serait on dans une dictature ou la liberté d expression est supprimé ? ? ?

Qui écrira qu on est super bien dirigé ? ? ? ?

quand au fait de pouvoir ou vouloir , il est surtout question de s auto protéger .... des supers tournés hyper longues ou on passe plus de la moitié du temps en voyageur ou a attendre franchement ça me stress ça m agace résultat connerie en vue ... Je hais de rester à rien faire

Et puis franchement ça se fait des menaces par téléphone ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, tu as des problèmes avec ton chef (plus complexes qu'une question de signature de ligne). Au vu de ce que tu racontes, demande une entrevue avec ton CUP accompagné d'un délégué pour exposer tes problèmes et éventuellement changer de chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sanctions ? Un procès ?

A quel titre ?

40100 exprime son ras le bol de ce qu'il estime, à tort ou à raison , un harcèlement, il ne cite pas de noms de lieux ni de personnes, donc il ne cause aucun préjudice.

A ce titre, il risque beaucoup moins que certains contributeurs qui critiquent des personnes clairement nommées.

Approuvé ; le but premier n étant d obtenir un max d info ; le restant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.