Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonjour à tous, Peut-être futur cheminot !


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous (et toutes ?)

Juste pour donner des nouvelles.

Après avoir donné mon accord pour faire la "concession" de gagner moins il y a quelques temps .... Silence radio !

Je n'ose pas relancer. Si la semaine prochaine je n'ai toujours rien, j'appellerai.

Mais avoir fait tout ça (+ une prime pour stationnement lors du passage des tests dans Paris ....) , ça foutrait les boules que ça ne débouche pas !

A bientôt peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi bien qu'a l'ingénierie avec un bts tu n'auras pas une super responsabilité... la majoritée sont ingénieurs donc ton bts il va faire léger.

tu as une prime de vacances aussi a la sncf versé fin juin et une gratification d'exploitation le tout ça fait en gros 350 euros.

Euh la sur ce cout je ne suis pas d'accord avec toi, d'une part à IG c'est comme partout ailleur des ingenieurs c'est des ATTCAD donc des cadres a tres court terme, or comme l'on dit les grouillots a la planche ce sont des techniciens (qui passeront au bout d'une longue periode cadre) Ensuite je pense qu'a IG tu auras beaucoup plus rapidement des responsabilités meme avec un bac + 2. Deja tu auras la responsabilité des etudes que tu fais et que tu signes a la fin et ca lorsque l'on te dit que si un jour il y a un gros probleme c'est le procureur qui viendra voir qui a signé je peux te dire que cela aussi refroidi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bts t'es pas attaché cadre, t'es qualif e en 3 ans et voila...La politique actuelle c'est d'embaucher des ingénieurs pour avoir des postes de cadre, les bts sont un peu en retrait désormais.

Bien sur tu as des responsabilités, le qualif B en atelier qui ne coche pas la bonne case, lui aussi on lui dit qu'il finira chez le procureur...t'en connais beaucoup toi qui finissent au tribunal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bts t'es pas attaché cadre, t'es qualif e en 3 ans et voila...La politique actuelle c'est d'embaucher des ingénieurs pour avoir des postes de cadre, les bts sont un peu en retrait désormais.

Bien sur tu as des responsabilités, le qualif B en atelier qui ne coche pas la bonne case, lui aussi on lui dit qu'il finira chez le procureur...t'en connais beaucoup toi qui finissent au tribunal?

Je sais qu'avec un bac+2 ou bac+3 tu atts c'est mon cursus. Je te dirai que tu es E entre 3 ans au meilleur des cas(ce qui est quand meme de plus en plus rare) et jusqu'a 4 ans. Sachant que 3ans et 6 mois est en regle generale est une norme. Je sais aussi que certain avec une experience significative dans le metier ou ils sont embauché sont plus que 13 ou 14 a leur debut(il y en a peu mais il y en a). Je n'en connais pas non mais le jour ou le chateau thierry a accoster brutalement le heurtoir de la gare de l'est je peux te dire que j'ai vu des gens voir les minutes pour le codage du kvb et ca c'est quand meme quelque chose qui m'a marqué heureusement le probleme ete autre. Entre 2007 et 2009 il y a eu toute une floppe d'atts embauché aux etudes et ce n'etait pas des attcad, d'ailleur a la planche les attcad ni reste pas tres longtemps puisque leur cursus est de faire different poste. Des ingenieurs de formation avec un diplome il y en a certe mais il y a quand meme plus de technicien qui apres deroule vers des grades superieurs.

Apres je ne te dis pas que les autres metiers non pas de responsabilité ni qu'il ne risque pas le procureur j'ai juste dit que n'avoir qu'un bac + 2 il va avoir des responsabilités.

J'espere m'etre fait comprendre et ne pas etre embrouillé.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non y'a pas d'embrouilles, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas près de passer cadre quoi voila, avec la politique actuelle ou il est plutot tendance d'embaucher des attcad que de faire dérouler des qualifs E.

La je te rejoins tout a fait pour passer cadre il aura le temps, quoi que a Paris c'est quand meme un peu plus rapide qu'en region pour le deroulement de carriere.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concession, t'es pas obligé hein :) c'est soit tu veux bosser à la sncf soit non... après, je te l'ai dit t'as l'air vachement proche de l'argent tu risques d'être déçu.

cartonrouge

Attention quand même ! J'ai bien mis entre guillements le terme Concession pour qu'il soit pris avec moins de gravité !

Tout ne tourne pas autour de l'argent quand on choisit un boulot, c'est clair.

Et je l'avoue, avant qu'on ne parle salaire, j'étais ... mais .... HYPER EMBALLE !! :blush:

Maintenant, faut comprendre que démarrer une vie avec un crédit baraque, une compagne qui ne gagne pas des masses non plus, et un nouveau poste qui te fait perdre 150€net / mois .....

Ca fait réfléchir !

N'allez pas me dire que la SNCF est une vocation peu importe le salaire qu'on y gagne ?

Je pense qu'on bosse tous pour gagner notre pain et je ne me voile pas la face là dessus.

En bref, je suis prêt à tenter l'experience et je comptais vraiment intégrer la SNCF pour du long terme ...

Je continue donc à patienter, et je relancerai bientôt histoire de savoir où en est le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser argent c'est clair c'est important. Mais je crois que le reproche ou la remarque plutôt là c'est que tu tout de suite parlé sous (c'est même ton sujet ici) et que ce n'est pas trop l'esprit "corporate" (entreprise SNCF) quoi :)

De toute façon, si quelqu'un met l'argent au top de ses priorités, il ne doit pas oublier la vérité générale: tu gagnes bien plus dans le privé.

Les gens qui vont dans le public, c'est en majorité (bien sûr pas pour tous, mais bon) des gens qui mettent une passion en avant.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.