Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand le tabac fait sa loi dans les trains


Invité necroshine

Messages recommandés

Mouais, sur les quais t'es en plein air.

De moins en moins avec l'habitude de les couvrir... :Smiley_50: Et ça enfume quand même :Smiley_49:

Si tout le monde se bougeait un minimum le derrière pour ne serait-ce que faire une réflexion aux contrevenants, ça serait déjà beaucoup.

Vu leur allure, pas envie de prendre le risque de les fâcher bigbisous

Et pour ta dernière remarque, c'est aussi valable pour ceux qui dépassent le 50 en ville ou ne mettent pas leur clignottant plus d'une demi seconde ne serait-ce que pour se rabattre (mine de rien je suis sérieux)... Ah non, des son touche à l'espace très privé qu'est l'automobile c'est pas touche.

J'espère que tu es irréprochable en tout point.

Elle est bien bonne, celle là, à moi qui n'ai pas de voiture et fait régulièrement l'objet de tentatives d'assassinat par des bagnolards :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gares parisiennes c'est un arrêté préfectoral qui interdit le tabac jusque sur les quais (dans l'absolu même les quais non couverts).

Le tarif est de 68 euros le PV.

Selon les gares c'est plus ou moins appliqué : la Suge fait au moins toujours la réflexion (les verbalisations sont plutôt pour ceux qui renaclent à écraser leur clope).

Mais tant que des cheminots en tenue (je ne cite aucun métier volontairement ^^) fument sur les quais au pied des voitures comment vraiment verbaliser les voyageurs hin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gares parisiennes c'est un arrêté préfectoral qui interdit le tabac jusque sur les quais (dans l'absolu même les quais non couverts).

Le tarif est de 68 euros le PV.

Selon les gares c'est plus ou moins appliqué : la Suge fait au moins toujours la réflexion (les verbalisations sont plutôt pour ceux qui renaclent à écraser leur clope).

Mais tant que des cheminots en tenue (je ne cite aucun métier volontairement ^^) fument sur les quais au pied des voitures comment vraiment verbaliser les voyageurs hin ???

Et oui ça commence par là.....

Tout de même curieux que même dans un pays comme l'Italie, réputée plus ollé ollé ou moins tatillonne, cette loi anti tabac soit d'avantage respectée qu'en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est la ligne Chateau-Thierry avant tout, pas Paris - Meaux,

ou on transporte un paquet de....... je ne sais pas quel mot serait approprié....

Entre la clope, les joints, les binouzes, les sachets divers,

arrivé a Chateau, il faut passer le train au lance flammes....

Il est si crade qu'on en ferai dégueuler une porcherie complete....

Et ces trous duc sont les 1ers a vociférer contre la SNCF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ligne Chateau-Thierry avant tout, pas Paris - Meaux,

ou on transporte un paquet de....... je ne sais pas quel mot serait approprié....

Entre la clope, les joints, les binouzes, les sachets divers,

arrivé a Chateau, il faut passer le train au lance flammes....

Il est si crade qu'on en ferai dégueuler une porcherie complete....

Et ces trous duc sont les 1ers a vociférer contre la SNCF....

Si seulement cela se passait que sur cette ligne!!!

En gros, toutes rames VB2N a son coin fumeur dans le Bdx!!

Sur la ligne Paris/Mantes via Poissy et via Conflans, Paris/Pontoise, c'est fréquent!!!

S'il n'y avait que ça!!

Ce matin, j'entends un collègue à la radio qui demande que le nettoyage soit fait dans une voiture car une personne avait fait......la grosse commission!!

Les gens respectent de moins en moins les transports, il suffit de faire un A/R et de voir à l'arrivée l'état de la rame à l'intérieur, c'est dégueulasse!!

Pour eux, un train c'est une poubelle et un lieu de défouloir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce que faisait un collegue sur Saint Lazare,

il condamnait la voiture de tete, comme ca, les gugusses etaient obligés d'aller dans les autres voitures...

Et essayer de se melanger avec les autres qui parait il ne les acceptaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que faisait un collegue sur Saint Lazare,

il condamnait la voiture de tete, comme ca, les gugusses etaient obligés d'aller dans les autres voitures...

Et essayer de se melanger avec les autres qui parait il ne les acceptaient pas...

Le problème c'est que ça ne se passe pas à chaque train donc condamner systématiquement avant départ la voiture, cela ne sert à rien!

Surtout que ces abrutis ont bien compris que, par exemple s'ils allument leurs joints au niveau de Pont-Cardinet et que le prochain arrêt est Argenteuil ou Houilles, ils sont sûrs de ne pas avoir d'ennuis car au prochain arrêt, leurs clopes ou joints seront fumés!!!!

Maintenant, dans le SIVE, il y a une annonce spéciale "FUMEURS" sur les VB2N!!

J'ai annoté de nombreuses fois mes BS pour les "drogués" qui sévissent, la direction m'a "écouté" lol, je ne suis + obligé de passer une annonce dans le train, ça va leur faire peur "simone" qui leurs demande d'arrêter de fumer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien dans le tram, on a droit à la clope, au joint, au rail de coke, au crack, à la grosse commission, au vomit, à l'attentat à la pudeur, aux agressions qui finissent en giclées de sang sur un collègue.

(véridique).

Je gagne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah eh bien dans le tram, on a droit à la clope, au joint, au rail de coke, au crack, à la grosse commission, au vomit, à l'attentat à la pudeur, aux agressions qui finissent en giclées de sang sur un collègue.

(véridique).

Je gagne ? :D

A l'époque sur la BA, c'etait plus calme malgré tout,

mais bon il y avait qq fumeurs, et aussi quelques aggressions, a Gargan ca se produisait....

Un collegue mécano, attendait son ding ding au depart de Gargan, 2mn apres l'heure theorique,

il s'inquiète et, passe la tete par la vitre, il voit l'agent de train en train de se faire tabasser par plusieurs lascars....

Il y est allé, a maitrisé les gugusses, il a été remercié par la direction, pour avoir sauvé la vie de l'ASCT...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah eh bien dans le tram, on a droit à la clope, au joint, au rail de coke, au crack, à la grosse commission, au vomit, à l'attentat à la pudeur, aux agressions qui finissent en giclées de sang sur un collègue.

(véridique).

Je gagne ? :D

Tu es de mauvaise foi Zex !!! Brice de Nice le dit : la delinquance chute,

merci Karscher Nain !!!

post-5498-069487400 1296771911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de mauvaise foi Zex !!! Brice de Nice le dit : la delinquance chute,

merci Karscher Nain !!!

C'est bien Brice, il a fait mumuse avec ses feutres :)

Quant à mon message précédent, ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les jours, mais qui sont arrivées, j'ai été témoin de certaines d'entre elles, des collègues ont filmés et m'ont montré les autres. Je trouve que l'ambiance sur la ligne a changée depuis mon arrivée (récente), et pas en bien.

Mais heureusement, j'ai de bons souvenirs aussi, comme une jeune femme une fois qui s'est montrée très agressive envers moi, et qui au final s'est vite calmée quand les autres passagers lui ont demandé de se taire (comme quoi, ils se bougent d'eux-même parfois, quoiqu'on en dise okok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est bien Brice, il a fait mumuse avec ses feutres :)

Quant à mon message précédent, ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les jours, mais qui sont arrivées, j'ai été témoin de certaines d'entre elles, des collègues ont filmés et m'ont montré les autres. Je trouve que l'ambiance sur la ligne a changée depuis mon arrivée (récente), et pas en bien.

Mais heureusement, j'ai de bons souvenirs aussi, comme une jeune femme une fois qui s'est montrée très agressive envers moi, et qui au final s'est vite calmée quand les autres passagers lui ont demandé de se taire (comme quoi, ils se bougent d'eux-même parfois, quoiqu'on en dise okok )

Les mentalités ont tres vites evoluées, la délinquance aussi quoi qu'on en dise,

et comme me disait un agent de la SUGE :si ca bouge, reste dans ta cabine, t'es pas payé pour te prendre un coup de couteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mentalités ont tres vites evoluées, la délinquance aussi quoi qu'on en dise,

et comme me disait un agent de la SUGE :si ca bouge, reste dans ta cabine, t'es pas payé pour te prendre un coup de couteau...

Il n'y en a pas beaucoup qui bougent malheureusement!!

Un matin, vers 8h00 pour aller à Versailles Rive Droite, à partir de La Défense (sans arrêt La Défense/Saint Cloud), je sens la bonne odeur de joint!!

Un peu stupéfait car sur cette ligne, c'est assez rare!!

Je passe une annonce, je ne sens + rien!!

Puis, entre Chaville et Viroflay, rebelote!!

A Viroflay, je sors de la cabine et là, je vois la voiture pleine de monde, je demande aux mecs d'éteindre leurs clopes, ce qu'ils firent!!

A l'arrivée à Versailles, une femme vient me voir et me dit, je suis allée les voir pour leur demander d'éteindre leurs joints, je me suis faite envoyer chier, je suis retournée m"asseoir, personne n'est venue m'aider (voiture pleine), et le mec à coté de moi m'a remercié d'avoir eu du cran pour aller demander aux 3 jeunes d'arrêter de fumer!!

Belle solidarité entre voyageurs!!

Généralement, lorsque cela arrive, je passe une annonce, si ça continue, la gare suivante je sors pour leur demander d'arrêter, si ça ne marche pas, je ne repars pas et appelle les flics par l'intermédiaire du régul ou AC (jamais arrivé encore)!!

J'entends en ce moment de + en + d'histoires sur des mecs qui gerbent dans la rame, qui pissent dedans, des personnes qui chient dans le train, etc....enfin bref, des trains devenues poubelles, dépotoires......

Brice Hortefeux n'a qu'à venir venir sur certaines lignes le soir pour faire de jolis camemberts qui auront une toute autre mage que ce qu'il présente à la télé!!

En tout cas, l'image avec son graphique, on dirait un montage tellement ça fait "faux"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Brice Hortefeux n'a qu'à venir venir sur certaines lignes le soir pour faire de jolis camemberts qui auront une toute autre mage que ce qu'il présente à la télé!!

En tout cas, l'image avec son graphique, on dirait un montage tellement ça fait "faux"!!

Le probleme est que,

lorsqu'une personne hautes dans la hierarchie, (ministres du gouvernement, grands patrons....)

Il y a une telle peur de l'autorité, que ce jour la il y a une garde rapprochée comme jamais on a connu...

et comme par miracle on a une rame flambante neuve !!!!

Ben oui les cadres intermediaires préfèrent maquiller la verité.... Et faire semblant que tout est parfait dans le meilleur des mondes....

L'exemple Gallois il y a pres de 10 ans, suites aux plaintes repetées des ADC concernant les 16500,

bruit, inconfort de suspension et autres, surtout sur la ligne de coulommiers, defoncée...

Et ben ce jour la, une 16500 refaite a neuve a été affectée, et, les cadres intermediaires ont fait descendre notre loulou a Tournan en Brie,

ou la ligne etait encore nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle solidarité entre voyageurs!!

Quand on voit que certaine fois certains(pas la majorite heureusement)collegues,en general aux heures de pointes,tournent la tete des que tu as des des soucis avec des voyageurs faut pas s'etonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.