Aller au contenu
Le Web des Cheminots

passer du privé a la sncf


Messages recommandés

Peut ton postuler à la SNCF après avoir travailler 3ans en conducteur pour une entreprise priver de fret ECR ????

Bien sûr...

Si tu as moins de 30 ans pour l'admission au Cadre Permanent

(si + de 30 ans : contractuel Régime Général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ton postuler à la SNCF après avoir travailler 3ans en conducteur pour une entreprise priver de fret ECR ????

Je te conseillerais d'attendre 2012 et l'arrivée de l'habilitation unique européenne et les démarches seront facilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des conducteur de fret du privé qui travaille maintenant a la SNCF ?

Je connais du monde qui viennent de la RATP(Hubert si tu es sur le forum bigbisous ) ,de TSO ou des CFTA Bretagne encore !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ex CFTA longueville - provins sont passés à la SNCF aussi, mais je crois que l'on ne leur a pas demandé leur avis.

Vérifie aussi qu'il n'y a pas de clause comme quoi si tu pars avant tant de temps on te demande de rembourser une partie de ta formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de quelque année j'aurais aimé faire du voyageur (RER, TER).

Comme je te disais Willy, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Finis ta formation, ais ton examen , fais ton trou dans la boîte histoire d'avoir de la bouteille dans le chemin de fer puis après ça sera le temps de penser à quitter ECR pour SNCF , mais va savoir peut être qu'ECR ou la DB aura du voyageur en France et tu te proposeras d'en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que c'est possible lol. Pour mon compte personnel 4 ans chez connex tradition (véolia) 3 ans chez ECR , et depuis aout dernier chez l'opérateur historique. Merci d'ailleurs aux copains qui m'ont soutenu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les ex CFTA longueville - provins sont passés à la SNCF aussi, mais je crois que l'on ne leur a pas demandé leur avis.

Ils ont eu le choix,

il y en a 2 qui sont ADC SNCF désormais, un qui avait echoué a la formation, et qui etait CREQ, ...

Et d'autres qui ont preferer ne pas etre repris par la SNCF afin de toucher la prime de licenciement Veolia....

Ahhh oui, c'est Veolia qui ne voulait plus d'eux... a part 1 ou 2 cadres je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

euh je crois que c'est possible lol. Pour mon compte personnel 4 ans chez connex tradition (véolia) 3 ans chez ECR , et depuis aout dernier chez l'opérateur historique. Merci d'ailleurs aux copains qui m'ont soutenu!!!!

Salut 030T,

ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas croisé sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut compagnon!!

Beaucoup beaucoup de choses à gérer depuis mon départ d'ECR; Beaucoup de travail en plus pour briser beaucoup de tabou car bien sur mon arrivé à l'EMT du limousin n'est pas passée inaperçue.

Mais avec beaucoup de conviction de ma part et de la bonne volonté de la part de mes nouveaux collègues tout se passe à merveille. Inutile de te dire qu'ils ont pu apprécier des exemples concrets de journées de travail à la concurrence ahah. J'ai bien sur satisfait toute leur curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 030T,

ça faisait un bail, effectivement...

Trés heureux pour toi de cette capacité à rebondir là où il faut... Mais tu étais bien conducteur RFN MA 100 chez ECR, et là tu serais à "la cour "?..( bon ,EMT Limousin, c'est déjà okok )

Le process d'intégration dans le sens Privé vers SNCF est encore trop "prototype" pour t'autoriser à la route rapidement ???.."la cour" serait une sorte de quarantaine ? ou un dispositif de "Com" à usage externe EF afin de dissuader une rapide fuite de leurs "forces vives" ....

J'avais, il y a qq années, lors de l'opération "seduction" des ex véolia Rennes, apprécié la capacité d'audace de la SNCF sur ce coup....

Si Pepy veut réellement augmenter le niveau de sécurité des circulations ferroviaires, il peut continuer droit dans ce sens... "la Traction SNCF recherche 300 conducteurs habilités RFN, pour affectation sur Marchandises et Voyageurs, cause cadencement...annonce Urgente"

La Gueule dans les EF!!!..... ( celà "choquerait" mon sens du pluralisme ferroviaire, mais avouons le, ça ferait un sacré clash, et sans doute nombre "d'ostrogoths" bombardés "responsables " s'en etoufferaient....mdrmdr mdrmdr ) C'est sûr qu'au Ministère, là aussi, celà ferait la tronche. Mais se saborder de la sorte, quelle Classe....okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu le choix,

il y en a 2 qui sont ADC SNCF désormais, un qui avait echoué a la formation, et qui etait CREQ, ...

Et d'autres qui ont preferer ne pas etre repris par la SNCF afin de toucher la prime de licenciement Veolia....

Ahhh oui, c'est Veolia qui ne voulait plus d'eux... a part 1 ou 2 cadres je crois....

Tout a fait exact que tout cela.

Pour le cadre, je sais pas, mais le maîtrise équivalent à un CTT à la SNCF, sûr.

C'est un des responsables syndicales dans la boîte mdrmdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'avais, il y a qq années, lors de l'opération "seduction" des ex véolia Rennes, apprécié la capacité d'audace de la SNCF sur ce coup....

Oui, enfin, là, sans vouloir rentrer dans la polémique, faut relativiser, car:

  • il y avait aussi les CFTA-Cargo qui poussaient pour pouvoir garder le plus longtemps possible leur "pôle position" dans l'EF privée naissante ...
  • combien en reste t'il encore à ce jour dans l'entreprise SNCF, examen de conduite en poche ???

Si Pepy veut réellement augmenter le niveau de sécurité des circulations ferroviaires, il peut continuer droit dans ce sens... "la Traction SNCF recherche 300 conducteurs habilités RFN, pour affectation sur Marchandises et Voyageurs, cause cadencement...annonce Urgente"

La Gueule dans les EF!!!..... ( celà "choquerait" mon sens du pluralisme ferroviaire, mais avouons le, ça ferait un sacré clash, et sans doute nombre "d'ostrogoths" bombardés "responsables " s'en etoufferaient....mdrmdr mdrmdr ) C'est sûr qu'au Ministère, là aussi, celà ferait la tronche. Mais se saborder de la sorte, quelle Classe....okok

Fabrice

mdrmdr mdrmdr mdrmdr MDR !!!

Chiche nonmais nonmais nonmais ...

Bon sérieux, je ne pense pas que GP le ferait, il aurait trop peur d'avoir Bruxelles et le petit Nicolas sur le dos lotrela lotrela lotrela !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 030T,

ça faisait un bail, effectivement...

Trés heureux pour toi de cette capacité à rebondir là où il faut... Mais tu étais bien conducteur RFN MA 100 chez ECR, et là tu serais à "la cour "?..( bon ,EMT Limousin, c'est déjà okok )

Le process d'intégration dans le sens Privé vers SNCF est encore trop "prototype" pour t'autoriser à la route rapidement ???.."la cour" serait une sorte de quarantaine ? ou un dispositif de "Com" à usage externe EF afin de dissuader une rapide fuite de leurs "forces vives" ....

J'avais, il y a qq années, lors de l'opération "seduction" des ex véolia Rennes, apprécié la capacité d'audace de la SNCF sur ce coup....

Si Pepy veut réellement augmenter le niveau de sécurité des circulations ferroviaires, il peut continuer droit dans ce sens... "la Traction SNCF recherche 300 conducteurs habilités RFN, pour affectation sur Marchandises et Voyageurs, cause cadencement...annonce Urgente"

La Gueule dans les EF!!!..... ( celà "choquerait" mon sens du pluralisme ferroviaire, mais avouons le, ça ferait un sacré clash, et sans doute nombre "d'ostrogoths" bombardés "responsables " s'en etoufferaient....mdrmdr mdrmdr ) C'est sûr qu'au Ministère, là aussi, celà ferait la tronche. Mais se saborder de la sorte, quelle Classe....okok

Fabrice

La raison en est plus sectaire; en fait l'EMT m'a fait passer des test afin de connaitre mon niveau en décembre et voir ce qu'il me fallait pour completer ma formation en vue d'un poste ADC TER. J'aurai du commencer au premier février si la traction niveau nationale n'avait pas refuser de laisser l'EMT me former. A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison en est plus sectaire; en fait l'EMT m'a fait passer des test afin de connaitre mon niveau en décembre et voir ce qu'il me fallait pour completer ma formation en vue d'un poste ADC TER. J'aurai du commencer au premier février si la traction niveau nationale n'avait pas refuser de laisser l'EMT me former. A suivre.....

Ceci signifierait il qu'à l'EMT du Limousin, il ne se trouve aucun CTT capable d'évaluer le niveau d'un "Privé", et, si necessaire, de remedier aux lacunes ? les concernés, officieusement, vont surement apprecier.......

Ou, comme tu l'indiques, c'est plus "sectaire" et là c'est grave de chez grave.... faut peter tranquile les gars ..!!!!!

A moins que les combines entre Directions, dénoncés en leur temps par le Club des Vieux Cons, soient toujours d'actualité....

Quand à toi, je ne te souhaite pas le sort "d'aliens" dans la zone 51, car à ce point, celà y ressemble.......Affligeant de betise....

Courage à toi, ami Cheminot controleursncf

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci signifierait il qu'à l'EMT du Limousin, il ne se trouve aucun CTT capable d'évaluer le niveau d'un "Privé", et, si necessaire, de remedier aux lacunes ? les concernés, officieusement, vont surement apprecier.......

Ou, comme tu l'indiques, c'est plus "sectaire" et là c'est grave de chez grave.... faut peter tranquile les gars ..!!!!!

A moins que les combines entre Directions, dénoncés en leur temps par le Club des Vieux Cons, soient toujours d'actualité....

Quand à toi, je ne te souhaite pas le sort "d'aliens" dans la zone 51, car à ce point, celà y ressemble.......Affligeant de betise....

Courage à toi, ami Cheminot controleursncf

Fabrice

je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de finance, mais cela n'engage que moi. Cependant pas d'état d'âme!! si le but est atteint en final, c'est ce qu'il y a de plus important après tout!! En attendant, je révise mes cours, je feuillette les documents des engins bref je me prépare comme je peux. wait and see.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de finance, mais cela n'engage que moi. Cependant pas d'état d'âme!! si le but est atteint en final, c'est ce qu'il y a de plus important après tout!! En attendant, je révise mes cours, je feuillette les documents des engins bref je me prépare comme je peux. wait and see.......

Allons allons, on t'embauche "route" c'est bien en connaissance de cause, et de plus la SNCF beneficie alors d'un agent rapidement capable de tenir le manche...

Puis on megote pour le petit complement de formation necessaire ???

quoique, peut être integrera tu une formation avec d'autres ADC SNCF, celà serait aussi une possibilité... Mais alors pourquoi, au moins, n'effectue pas du Fret ??

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens Fabr,

j'ai un collègue, il est entré a la SNCF dans les années 70 en tant qu'arpète....

Il a ensuite été ADC jusqu'en 1988, il a démissionné de la SNCF...

En 2004 - 2005, il a été embauché chez les CFTA, donc hop, école Veolia....

Ensuite reprise du personnel par la SNCF, lui et les ex ADC CFTA sont repartis en formation complète CRL...

Idem pour toi quand tu intègreras Logistra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, tu y vas fort pour la suite de carrière...mdrmdr ..

Non, la malheureuse experience Colas n'est pas prête a être effacé de ma memoire....

J'ose espérer, pour mes collègues, mais aussi les ADC Thouarsais, que les conditions de cette EF ( Logistra) soient plus professionnelles que celles de mon ex. boite. Ceci bien entendu avec toutes les reserves utiles du au fait de la perte du statut, entre autres....

Le systeme historique, qui a le merite d'avoir des decennies durant, assuré un excellent niveau de sécurité, posséde aussi un serieux desavantage, à mon avis, qui freine beaucoup les energies et la capacité de développement, forcement.

Preferant travailler à plus petite echelle, sur un territoire donné, la suite "logique "( dans le cadre actuel...) me semblerait plutôt l'OFP...

Mais ceci est déjà une toute autre histoire.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.