Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution FAC - Roulement


Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens récemment d'avoir l'examen ETT 1.2 ( CRML) à PSE.

Après une rencontre avec l'ACUP de Bercy, il m'explique que je serait en FAC un certain temps mais me laisse le choix pour demander ma montée en roulement, soit le 477v soit le 427. Après consultation des roulements je ne vois pas beaucoup de différences ( sauf au niveaux des autorisations EM et du lieu des PS).

J'ai pu discuter avec certains conducteur des roulements en vantant chacun leur roulement.

Qqn a -t-il déjà été dans ces roulements ? Quel intérêt y a t-il d'integrer un roulement ( faire des journées FAC au jour le jour me parait plutôt interessant), y a t-il une incidence sur l'évolution TB ect ? ( je n'ai pas voulu poser ces questions a l'ACUP, car je ne pense pas que ses réponses aient été objectives).

Tchous

Matt ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au FAC.

La commande peut être tentée de te téléphoner à 22h00 pour te faire travailler à 4h00, ou de te décaler tes repos....

Pas en CRML. On doit avoir une grille de repos sur 6 mois, et une commande pour le lendemain avant la fin de service.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu vas avoir du mal à trouver les réponses à tes questions (précises) ici à moins qu'on ait des gars de Bercy sur le forum. Mais pour répondre à une d'entr'elles, je serais surpris que le choix d'un roulement au lieu d'un autre ait une incidence sur l'accès à l'école TB. Sur l'ET PSE, il y a une liste d'accès à l'ancienneté, point barre.

PS : j'ai précisé le titre de ton sujet. :)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Tu es au titre 2. Pas de FAC, pas de commande à la maison, tes repos doivent être connus sur 6 mois et comme cité plus haut tu dois être commandé pour ta prochaine PS au plus tard à ta FS.

Si je peux te donner un conseil, ayant été TA pendant presque 4 ans, plonges-toi dans le titre2 et fais-le respecter, dès le début (avec tact, il s'agit pas de te mettre la commande à dos), sinon tu seras le pigeon de service.

Pour ce qui est d'être classé, ben l'avantage c'est que tu connais ta prog longtemps à l'avance.

Pour l'école TB, ça n'a rien à voir. C'est à l'ancienneté (NQA) et bien sur évites de faire trop de boulettes...

En te souhaitant un bon parcours à la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour mes repos j'ai la grille, là dessus pas de soucis.

Où puis-je récupérer ce fameux titre 2 pour l'étudier dans ses moindres recoins?

En effet pour les boulettes, je vais tout faire pour éviter d'en faire ( c'est paradoxal çà :s ) surtout en ce moment sur PSE il y a des boulettes donc les chefs seront de surcroit attentif à nos comportements en ligne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour mes repos j'ai la grille, là dessus pas de soucis.

Où puis-je récupérer ce fameux titre 2 pour l'étudier dans ses moindres recoins?

En effet pour les boulettes, je vais tout faire pour éviter d'en faire ( c'est paradoxal çà :s ) surtout en ce moment sur PSE il y a des boulettes donc les chefs seront de surcroit attentif à nos comportements en ligne.

;)

Il s'agit du titre 2 du RH077, celui des agents sédentaires ! Je t'envoie ça par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

j'ai commencé mais c'est long, je vais l'imprimer et m'occuper aux WC :)

C'est lourd à avaler tout seul (surtout le titre 2). N'hésites pas à te rapprocher d'un délégué syndical qui pourra (devrait) t'éclairer.

@ ploutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRML au titre 2 c'est une abhération!

A st Lazare on a eu le titre 1!En espérant que les autre ET suivent!

En même temps des TA qui font de la ligne, même sur des courtes distances, c'est une aberration. Vous devriez être TB. Disons que l'obtention du Titre 1 est un moindre mal.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question laisserait-elle entendre que des GM se livrent à ce petit jeu ?

Qu'en pense leur hiérarchie ?

Non TON affirmation laissait entendre que les GM se livraient à ce petit jeu.

Ma question était de savoir s'ils étaient seulement tentés ou s'ils se permettaient ce type de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.