Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignement carte de circulation 1er classe


Messages recommandés

Bonjour amis cheminots,

Je suis actuellement en stage à la sncf, on ma donné en plus des indemnités de stage, une carte de circulation 1ere classe sur les trains du réseau.

le problème c'est que je n'ai rien compris a cette carte !

y est écrit :

Carte de circulation TC01

-deplacement en mission (2eme classe) code tarif TC11.

- autres deplacements utilisation du code TC01.

ne dispense pas de la tarification particulière applicable à certains trains internationaux.

est-ce que quelqu'un pourrait bien m'expliquer a quoi correspondent exactement les code tarif mentionnés ? comment dois je procéder pour effectuer une résa? est ce que je dois payer quelque chose?

merci.

Modifié par bright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?.....> ça y est , c'est fait !

C'est exactement ce qu'on ma répondu !!

- code tarif machin

- quoi ? (elle sait pas)

J'ai décidé donc de prendre un billet aller retour pour voir "ce que ça donne", résultat pour un long trajet TGV :

- aller a 1€50

- retour a 15€

sur quoi ils se basent pour calculer les tarif ? QUOI ? JE SAIS PAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte de circulation TC01

-deplacement en mission (2eme classe) code tarif TC11.

Je pense qu'il s'agit des déplacements de service : résa taxée à 00.00 €

Les déplacements de service en 1ère classe n'existent plus depuis "belle lurette"

- autres deplacements utilisation du code TC01.

Je pense qu'il s'agit des déplacements à titre personnel : application du tarif résa PN (période normale)

ou PP (période de pointe) ou dispense du paiement de la résa (si remise de fichets de dispense)

ne dispense pas de la tarification particulière applicable à certains trains internationaux.

Ces trains sont soumis à PM (Prix de marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la bien SNCF, en tant que stagiaire tu as la carte 1ere !!

Bon d'accord, moi aussi j'ai la 1ere classe mais en banlieue. La où il n'existe plus de 1ere...nonmais

Je vais changer de branche moi:blush:

Olihqt

Ca a bien changé, dans le temps, tu avais

Une carte de voyage gratuit entre ton domicile et ton lieux de travail

Pour les apprentis, on avait une carte de réduction nationale, avec un carnet de 10 dispenses de resa

en 2é classe

Ainsi que la liste de trains interdits, a moins de payer plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Nous les agents d'exécution n'ont le droit de voyager en 2e classe. Alors que les ayants droits des cartes rouges et cartes vertes qui n'apportent rien a l'entreprise peuvent voyager en 1ère classe et se permettent de critiquer l'entreprise quand il y a du retard........Je ne comprends pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien changé, dans le temps, tu avais

Une carte de voyage gratuit entre ton domicile et ton lieux de travail

Pour les apprentis, on avait une carte de réduction nationale, avec un carnet de 10 dispenses de resa

en 2é classe

Ainsi que la liste de trains interdits, a moins de payer plein pot

Maintenant les apprentis ont la libre circulation sur le parcours Domicile - Travail selon le RH0882 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Nous les agents d'exécution n'ont le droit de voyager en 2e classe. Alors que les ayants droits des cartes rouges et cartes vertes qui n'apportent rien a l'entreprise peuvent voyager en 1ère classe et se permettent de critiquer l'entreprise quand il y a du retard........Je ne comprends pas .

Le pire c'est que bien souvent papa ou maman n'apporte rien à l'entreprise eux aussi ! mdrmdr

Ni toi, ni moi pourront changer ça ou le chemin de fer dans son ensemble, donc si tu veux quand même essayer de bouger les choses, prends ta carte(pas de 1ére non plus :blush:) chez une OS et participe aux réunions syndicales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Nous les agents d'exécution n'ont le droit de voyager en 2e classe. Alors que les ayants droits des cartes rouges et cartes vertes qui n'apportent rien a l'entreprise peuvent voyager en 1ère classe et se permettent de critiquer l'entreprise quand il y a du retard........Je ne comprends pas .

Fin du HS, sinon le sujet va dériver fortement, merci. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai moi aussi cette même carte :)

On m'a dit sur mon lieu de stage que je pouvais utiliser le KIS pour faire mes réservations. J'ai donc tapé mon code CP dans la rubrique ayant droit et j'ai fait ma réservation sans aucun problème. Les prix sont les mêmes que lorsque j'ai fait mes retraits au guichet. Cependant, la mention sur le billet retiré via le KIS indique "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" alors que précédemment, j'avais "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER".

Est ce que ça peut être source de problèmes?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai moi aussi cette même carte :)

On m'a dit sur mon lieu de stage que je pouvais utiliser le KIS pour faire mes réservations. J'ai donc tapé mon code CP dans la rubrique ayant droit et j'ai fait ma réservation sans aucun problème. Les prix sont les mêmes que lorsque j'ai fait mes retraits au guichet. Cependant, la mention sur le billet retiré via le KIS indique "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" alors que précédemment, j'avais "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER".

Est ce que ça peut être source de problèmes?

Merci d'avance ;)

Moi je préfère me rendre au guichet. Kis peut pas te répondre ; le guichetier ou la guichetière t'aurait répondu ! :blush:

Z'ont de ces questions les cartes 1ère classe mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas non plus contre les guichets ^^ Seulement, voyant que le TGV qui m'intéressait était déjà quasiment plein (et qu'il l'était la semaine précédente quand je me suis pointé au guichet), ne pouvant m'y prendre avant car il fallait que je sois sûr de le prendre pour diverses raisons, et n'ayant pas d'accès rapide à une gare ce week-end, j'ai opté pour KIS pour essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 1er message sur le forum,

Je suis stagiaire à l'Infra, à rennes.

Ce sujet m'intéresse aussi c'est pourquoi je le relance !

Normalement je réserve mes billets en gare et ils indiquent "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER". Est ce que quelqu'un sait si des billets achetés sur le KIS qui mentionnent "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" sont valables avec une carte de circulation (1ère) ? Il semble d'ailleurs que ce soient les mêmes tarifs pratiqués sur le site et en gare pour les mêmes horaires !

D'avance merci,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour!

J'ai moi aussi cette même carte

On m'a dit sur mon lieu de stage que je pouvais utiliser le KIS pour faire mes réservations. J'ai donc tapé mon code CP dans la rubrique ayant droit et j'ai fait ma réservation sans aucun problème. Les prix sont les mêmes que lorsque j'ai fait mes retraits au guichet. Cependant, la mention sur le billet retiré via le KIS indique "CARTE AYT DROIT SNCF A PRESENTER" alors que précédemment, j'avais "TITRE DE CIRCULATION SG A PRESENTER".

Est ce que ça peut être source de problèmes?

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis en stage, et j'ai exactement la même question, je dispose du code TC01, quelqu'un saurait y répondre svp ?

Merci,

Pierre

Modifié par pierre75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les porteurs de cartes type TC01 doivent être munis de réservations TC01 hors service et TC11 en service.

Seuls les guichets peuvent délivrer ces réservations, sur présentation de la carte.

Circuler avec un billet agent ou ayant droit - même si c'est le même prix au final - n'est pas réglementaire et pourrait faire l'objet d'un redressement à bord.

Pour info : TC11 : résa en service (avec tampon de l'établissement !) = 0 €

En TC01 : application du prix des réservations comme pour les agents, en fonction de la classe de voyage et de la période (normale ou pointe).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.