Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER : la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en Europe


Messages recommandés

je plains les jeunes qui vont devoir subir ça !

TER : la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en Europe

Dans une étude interne, la compagnie ferroviaire reconnaît que la facture des régions pourrait être 30 % plus basse si le groupe public appliquait les mêmes méthodes que ses concurrents en Europe. Cela passe notamment par une plus grande flexibilité de la réglementation du travail.
Modifié par Roukmoute
ajout du texte mis en lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Dans ces 30%, la SNCF peut s'aligner sans problème.....

- elle vire les cantines d'entreprise.

- elle vire son parc immo ICF,

- elle réduit la voilure du CE,

Services que les opérateurs privés ne proposeront jamais a leurs collaborateur....

- elle met les agents au régime general. secu, retraite, RH.

Et elle réduit également tous ses frais de recherche dans le ferroviaire,

la liste est non exhaustive bien evidemment.... Mais les 30% de difference sont tres vite trouvés....

En revanche doit elle garder ses quasi 50% d'encadrement ???? :blink: le problème n'a pas l'air soulevé !!!

On a oublié les 65 millions d'euros de dividendes que l'etat ponctionnera,

ce qui représente environ 3 rames TGV duplex, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit ça...on espère pour vous, que la bande à Sarko ne sera pas réélue en 2012, car c'est clair disons dés 2014 ça risque d'être le grand chambardement.....!revoltages

dans un autre scénario, si la gauche vient au pouvoir en 2012, en 2014 des régions risques de repasser à droite....si ça se passe comme depuis 30 ans ....

Quelle région osera dans le cadre de la libéralisation du TER, franchir le pas en choisissant un Privé lors d'un renouvellement de convention ? région pauvre ou région riche ? Région dense ou région clairsemée ? Pour quel réseau exploité au final ?nonmais

Autant de questions qui risquent un jour de se poser quoi qu'on puisse en penser à titre individuel ou collectif....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant au contact direct avec les voyageurs....Les opinions divergent. Pour certains ( qui croient dur comme fer que nous sommes payés les jours de grèves ...Merci a Mr SARKOZY ) il faudra absolument nous privatisé. Mais pour beaucoup d'autres qui sont plus lucides...Ce jour la sonnera le glas leur portefeuille et ils ne veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben moi je ne suis pas d'accord avec toi Lotus,

et, surtout j'espere me tromper, je m'explique :

il y aura une telle campagne, des promesses plus folles les unes que les autres, du service, de la ponctualités, des économies....

Je suis sur que les gens appuieront cette ouverture a la concurrence....

Mais je me répète, j'espere profondément avoir tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura une telle campagne, des promesses plus folles les unes que les autres, du service, de la ponctualités, des économies....

Je suis sur que les gens appuieront cette ouverture a la concurrence....

C'est déjà le cas, il suffit de les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, il suffit de les écouter.

Comme pour le Fret.... les clients ont pour certains été ravis de se barrer à la concurrence.... et pour un bon nombre, ils ont vite déchanté malgré des tarifs plus attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alsace est la première région à avoir renouvelé sa convention avec la SNCF l'année dernière. Les seuls privés qui viennent sont les Allemands de la ligne Offenburg-Strasbourg (et les bus mulhousiens sur le tram-train depuis récemment). Le reste est du radio-pipeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'Alsace est la première région à avoir renouvelé sa convention avec la SNCF l'année dernière. Les seuls privés qui viennent sont les Allemands de la ligne Offenburg-Strasbourg (et les bus mulhousiens sur le tram-train depuis récemment). Le reste est du radio-pipeau...

Et pourtant combien aurait vendu "père et mère " croyant que l'Alsace ferait appel au "privé " et puis non lotrela

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'Alsace est la première région à avoir renouvelé sa convention avec la SNCF l'année dernière. Les seuls privés qui viennent sont les Allemands de la ligne Offenburg-Strasbourg (et les bus mulhousiens sur le tram-train depuis récemment). Le reste est du radio-pipeau...

Et pourtant combien aurait vendu "père et mère " croyant que l'Alsace ferait appel au "privé " et puis non lotrela

!

Ben oui,

ils ont choisi la SNCF,

le marché n'est pas encore liberalisé.....

Relisez les vieux sujets les fifilles lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant quand même comment la SNCF tente de faire passer le même message que lors de la casse du Fret: "Vous comprenez la SNCF est plus chère que ses filiales, heu.. concurrents, il faut faire des efforts".

S'ils veulent faire des économies, qu'ils commencent par réduire l'encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Temps Réel" très récent nous annonce que JP Farandou a renforcé son staff à la tête de l'activité Proximité, donc TER.

Encore une douzaine de "qualif' Z" de plus, avec son cortège d'adjoints, de chefs de cabinet et de chargés de com'.

Non, non, les frais de structure ne sont pour rien dans ce surcout de 30% !!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Temps Réel" très récent nous annonce que JP Farandou a renforcé son staff à la tête de l'activité Proximité, donc TER.

Encore une douzaine de "qualif' Z" de plus, avec son cortège d'adjoints, de chefs de cabinet et de chargés de com'.

Non, non, les frais de structure ne sont pour rien dans ce surcout de 30% !!! lotrela

Non, non, c'est l'exécution qui coute un pognon fou à l'entreprise. :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Non, non, c'est l'exécution qui coute un pognon fou à l'entreprise. :Smiley_57:

obtenons tous le statut de cadre !!! Comme ça, plus d'agents d'exécution qui coutent cher !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obtenons tous le statut de cadre !!! Comme ça, plus d'agents d'exécution qui coutent cher !!!!!!!!!!

As tu pensé à déposer un dossier d'innovation ? :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Z'avez un train de retard les amis !!! revoltages

Le dossier innovation est déja validé !!!

Pour 2012, cadencement sur tout le territoire, et, roulement resserrés.... Z'allez bosser plus..... pour gagner ............ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez un train de retard les amis !!! revoltages

Le dossier innovation est déja validé !!!

Pour 2012, cadencement sur tout le territoire, et, roulement resserrés.... Z'allez bosser plus..... pour gagner ............ des clopinnettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.