Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER : la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en Europe


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Zut j'avais oublié pour l'humour...

On croyait toutes et tous que, justement, tu était sorti!

C'est aussi de l'humour, bien sûr! :Smiley_33:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité SNCF 21

Aie.....ça va faire des baisses de salaire à certains exécutions (...)

Je sors? :blush:

ben on mettra une prime d'absence de prime !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est clair que les états majors en haut lieu progressent avec toutes lesentités,

je reste persuadé que même si la volonté est bonne au départ, cela crée des lourdeurs,

des difficultés, un poids financier qui nuisent a l'entreprise integrée ou plutot desintegrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant quand même comment la SNCF tente de faire passer le même message que lors de la casse du Fret: "Vous comprenez la SNCF est plus chère que ses filiales, heu.. concurrents, il faut faire des efforts".

S'ils veulent faire des économies, qu'ils commencent par réduire l'encadrement.

Comme tout le monde a le droit de faire de l'humour apparemment... : pourquoi pas aligner les salaires des roulants sur la concurrence ???

Ca doit rien peser du tout les payes d'Adc et Asct dans la masse salariale par rapport à l'encadrement hmmm ???

Ah ah ah quel humour qu'est ce qu'on se marre... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde a le droit de faire de l'humour apparemment... : pourquoi pas aligner les salaires des roulants sur la concurrence ???

Ca doit rien peser du tout les payes d'Adc et Asct dans la masse salariale par rapport à l'encadrement hmmm ???

Ah ah ah quel humour qu'est ce qu'on se marre... lapleunicheuse

Pour les ASCT, çà va être dur, vu qu'il n'y en a qu'à la Seuneuceufeu.... lotrela

Sinon, ADC + ASCT = 25.000 agents environ

Maitrise et cadre = 60.000 agents....

Alors niveau masse salariale.... je ne mettrais pas ma main au feu que les ADC + ASCT coutent plus cher.....

Dans toutes les entreprises des personnels maitrise et cadre sont nécessaires..... mais de là à atteindre 40% de l'effectif global koiquesse koiquesse . Ces dernières années, les compressions de personnel et l'augmentation de productivité évoqué dans les diverses réformes ne touchaient que les agents d'exécution..... Et visiblement, çà n'est pas fini. Arrive un moment, c'est soulant.... Alors quand on entend qu'on est 30% plus chers que les autres et que dans lemême temps "Proximité" va recruter de nouveau cadre pour analyser les dysfonctionnements, çà me fais sourire (jaune)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est eux qui donnent les chiffres,ils ne vont pas parler de ça.

Il est évident que la masse salariale des personnels cadres inutiles,doit bien être proche de la masse salariale des ASCT+CRL.

Quelle honte de faire culpabiliser tous les personnels d'exécutions !!!

Ils n'ont que ça à faire,avec tous les postes placards créés ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer les coûts, surtout du sur-effectif temporaire dont la cause vient d'une volonté politique de notre actionnaire principal, effet du Grenelle de l'environnement qui a permis d'achever le Fret au profit de la route, soutien au futur concurrent français Veolia en pourrissant nos conditions d'utilisation de l'outil de travail en utilisant RFF, son inertie paresseuse à donner des sillons que SNCF savait tfaire dans les années 1970,

la seule slution, c'est de faire comme les copains du privé,

un plan de pré-retraite massif pour les plus de 53 ans et ceic pendant au moins 5 ans

Cela tombe bien, avec le taux T2 de 12%, les cheminots se sont payés leur pré-retraite à 55 ans.

Avec objectif, surtout au delà qualif D, de -20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ASCT, çà va être dur, vu qu'il n'y en a qu'à la Seuneuceufeu.... lotrela

Sinon, ADC + ASCT = 25.000 agents environ

Maitrise et cadre = 60.000 agents....

Alors niveau masse salariale.... je ne mettrais pas ma main au feu que les ADC + ASCT coutent plus cher.....

Dans toutes les entreprises des personnels maitrise et cadre sont nécessaires..... mais de là à atteindre 40% de l'effectif global koiquesse koiquesse . Ces dernières années, les compressions de personnel et l'augmentation de productivité évoqué dans les diverses réformes ne touchaient que les agents d'exécution..... Et visiblement, çà n'est pas fini. Arrive un moment, c'est soulant.... Alors quand on entend qu'on est 30% plus chers que les autres et que dans lemême temps "Proximité" va recruter de nouveau cadre pour analyser les dysfonctionnements, çà me fais sourire (jaune)....

Ne confonds pas l'appellation que l'on donne chez nous à un maitrise ou cadre avec l'appelation donnée dans une autre entreprise.

L'écart de salaire n'est pas le même non plus... entre un éxécution à PR 13 et un maitrise à 14 par exemple cela ne va pas chier loins. Va trouver un écart de 30 euros entre exécution et maitrise dans une autre boite !!!

Je ne parle pas d'un TB3 19 et d'un E1 16 non plus... Je ne parle pas des primes, non plus, tu remarqueras.

Ne stigmatise pas non plus les maitrises et cadre sans garder en tête que cela fait partie de l'évolution de carriére de tout cheminot ainsi que, pour les qualif D, un reclassement possible des roulants (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas l'appellation que l'on donne chez nous à un maitrise ou cadre avec l'appelation donnée dans une autre entreprise.

L'écart de salaire n'est pas le même non plus... entre un éxécution à PR 13 et un maitrise à 14 par exemple cela ne va pas chier loins. Va trouver un écart de 30 euros entre exécution et maitrise dans une autre boite !!!

Je ne parle pas d'un TB3 19 et d'un E1 16 non plus... Je ne parle pas des primes, non plus, tu remarqueras.

Ne stigmatise pas non plus les maitrises et cadre sans garder en tête que cela fait partie de l'évolution de carriére de tout cheminot ainsi que, pour les qualif D, un reclassement possible des roulants (...)

salut !

tu peux devellopper s il te plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A chacun ses possibilités... tu aurais pû en essayer des plus durs(...) mdrmdr

Je plaisante, vraiment, tu m'as manqué.

Ahhh sur ce coup la, le Gnafron n'a pas tort,

la VS chaque année décide de notre avenir tel un examen...

Et cet examen injuste n'a aucun rapport avec le niveau de competences de chacun...

Et surtout il décide de l'avenir d'une ersonne, d'un foyer, avec tout ce qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne confonds pas l'appellation que l'on donne chez nous à un maitrise ou cadre avec l'appelation donnée dans une autre entreprise.

L'écart de salaire n'est pas le même non plus... entre un éxécution à PR 13 et un maitrise à 14 par exemple cela ne va pas chier loins. Va trouver un écart de 30 euros entre exécution et maitrise dans une autre boite !!!

Je ne parle pas d'un TB3 19 et d'un E1 16 non plus... Je ne parle pas des primes, non plus, tu remarqueras.

Ne stigmatise pas non plus les maitrises et cadre sans garder en tête que cela fait partie de l'évolution de carriére de tout cheminot ainsi que, pour les qualif D, un reclassement possible des roulants (...)

Tu ne met en avant que le salaire des protagonistes et non leur competences,

et encore moins leur productivité... Ni l'argent qu'ils amèenent a l'entreprise...

Je m'explique, avec les lourdeurs administratives actuel, les gratteurs de papier sont ils productifs pour l'entreprise ???

Ces postes ne seraient ils pas plus pertinent sur le terrain, la ou les moyens manquent le plus...

En attendant ta réponse Pepel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh sur ce coup la, le Gnafron n'a pas tort,

la VS chaque année décide de notre avenir tel un examen...

Et cet examen injuste n'a aucun rapport avec le niveau de competences de chacun...

Et surtout il décide de l'avenir d'une ersonne, d'un foyer, avec tout ce qui va avec...

Je suis complétement d'accord avec Gnafron... seulement il est utile de préciser que ce n'est pas le seul examen?

Par contre je ne vois pas en quoi cet examen est injuste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ahhh sur ce coup la, le Gnafron n'a pas tort,

la VS chaque année décide de notre avenir tel un examen...

Et cet examen injuste n'a aucun rapport avec le niveau de competences de chacun...

Et surtout il décide de l'avenir d'une ersonne, d'un foyer, avec tout ce qui va avec...

Les décénies où les toubibs cherchaient des gammas comme si l'alcool était le seul responsable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne met en avant que le salaire des protagonistes et non leur competences,

et encore moins leur productivité... Ni l'argent qu'ils amèenent a l'entreprise...

Je m'explique, avec les lourdeurs administratives actuel, les gratteurs de papier sont ils productifs pour l'entreprise ???

Ces postes ne seraient ils pas plus pertinent sur le terrain, la ou les moyens manquent le plus...

En attendant ta réponse Pepel.

Je mets en avant le salaire car c'est de cela dont nous parlions.

Concernant les compétences, je pense qu'il y a de tout (du bon et du moins bon) dans tous les colléges. Et je suis intimement persuadé que chacun a besoin de tout le monde.

Je ne rebondis même pas sur le fait que les maitrises et cadres ne sont pas seulement des grattes-papiers.

Je connais des maitrises qui changent tes semelles (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décénies où les toubibs cherchaient des gammas comme si l'alcool était le seul responsable .

Et les décenies où les toubibs trouvaient des gammas alors que l'alcool était bien responsable???

Combien d'agents détectés et sauvés de cette maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis complétement d'accord avec Gnafron... seulement il est utile de préciser que ce n'est pas le seul examen?

Par contre je ne vois pas en quoi cet examen est injuste ???

Pendant 2 ans , j'ai été reculé car d'après le toubib , j'avais des problèmes cardiaques

(coeur lent )...jusqu'au jour où j'ai guelé et exigé à voir un spécilaliste ....qui a pouffé de rire quand il m'a fait le test de l'éffort .

Tu ne met en avant que le salaire des protagonistes et non leur competences,

et encore moins leur productivité... Ni l'argent qu'ils amèenent a l'entreprise...

Je m'explique, avec les lourdeurs administratives actuel, les gratteurs de papier sont ils productifs pour l'entreprise ???

Ces postes ne seraient ils pas plus pertinent sur le terrain, la ou les moyens manquent le plus...

En attendant ta réponse Pepel.

Il est vrai que , parfois , on s'interroge sur les choix .J'ai souvenir d'un poste où le gars avait comme charge (exclusivement ) le journal d'ets .....Alors qu'on supprimait des CTT , par exemple .

Comme une fois , où j'ai aperçu un gars qui passait "sa zapette" à divers endroits de la gare (mûrs , poteux , poubelles etc...).J'ai pensé "bétement " à un gars en attente de reclassement ...non , c'était un cadre .

sans parler de suppression , une meilleure utilisation serait certainement la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pendant 2 ans , j'ai été reculé car d'après le toubib , j'avais des problèmes cardiaques

(coeur lent )...jusqu'au jour où j'ai guelé et exigé à voir un spécilaliste ....qui a pouffé de rire quand il m'a fait le test de l'éffort .

Reculé ? ça veut dire quoi?

Tu as été descendu 2 ans? Tu as été examiné + souvent?

Il est vrai que , parfois , on s'interroge sur les choix .J'ai souvenir d'un poste où le gars avait comme charge (exclusivement ) le journal d'ets .....Alors qu'on supprimait des CTT , par exemple .

Comme une fois , où j'ai aperçu un gars qui passait "sa zapette" à divers endroits de la gare (mûrs , poteux , poubelles etc...).J'ai pensé "bétement " à un gars en attente de reclassement ...non , c'était un cadre .

sans parler de suppression , une meilleure utilisation serait certainement la bienvenue.

Ben peut être que le gars qui faisait le journal n'avait pas les compétences pour être CTT ??? Ce sont deux métiers à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Reculé ? ça veut dire quoi?

Tu as été descendu 2 ans? Tu as été examiné + souvent?

Avant de démarrer la formation !

Ben peut être que le gars qui faisait le journal n'avait pas les compétences pour être CTT ??? Ce sont deux métiers à part...

Le sujet est :

" la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en Europe"

Donc , dans mon cas , à grade égal , on garde un CTT et non un cadre pour élaborer un journal .

Après , c'est logique , qu'à la base , il y ait un ras le bol de certains choix .

Je ne parle pas du cadre débarqué "d'on ne sait où" et qui faisait le tour des popottes pour "revoir l'ergonomie " des salle ADC....et ça lui a pris du temps ....En finalité , coup de peinture , des sièges neufs et qlq pannéeaux d'affichage .Mais , ça l'a occupé presque un an .. !

il a dû faire 10 plans pour que dalle .Avec déménagement qlq années après ! beurk !

Ces conneries "laissent des traces " dans le budget SNCF .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démarrer la formation !

En effet c'est con.

Le sujet est :" la SNCF admet avoir des coûts 30 % plus élevés que ceux de ses concurrents en Europe"

Donc , dans mon cas , à grade égal , on garde un CTT et non un cadre pour élaborer un journal .

Après , c'est logique , qu'à la base , il y ait un ras le bol de certains choix .

Je ne parle pas du cadre débarqué "d'on ne sait où" et qui faisait le tour des popottes pour "revoir l'ergonomie " des salle ADC....et ça lui a pris du temps ....En finalité , coup de peinture , des sièges neufs et qlq pannéeaux d'affichage .Mais , ça l'a occupé presque un an .. !

il a dû faire 10 plans pour que dalle .Avec déménagement qlq années après ! beurk !

Je connais le sujet. Nous avions commencé sur des bases cordiales... ne commence pas à me donner des leçons mdrmdr

J'aime tes exemples de cadres...cependant j'ai aussi l'exemple d'agents d'éxécutions (TB3 18) qui continuent à toucher des primes moyennes de roulements pour faire du boulot de sédentaire (apte à la conduite mes exemples...) et qui dans ce cas sont même davantage payés que des cadres (...)

Ton cadre payé pour changer les banquettes a dû réunir combien de CHSCT pour seulement choisir une couleur de coussins non agressifs pour les yeux? Tu oublies de dire que dans les faits, rien n'est simple chez nous.

Je pense que les problémes de l'entreprise doivent être pris dans leur ensemble. Sans stigmatiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.