Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt PLM de Cercy la Tour


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

je cherche des photos du dépôt ex PLM de Cercy la Tour, en activité, dans les années 40 <=> 60 (jusqu'à sa fermeture, en fait)...

ce dépôt a certainement dû abriter :

- 140 J (louées aux CFTA, dépôt de Clamecy)

- 141 R Nevers - Montchanin - Perrigny

- 141 E et F

- 242 TC Laroche

- X 5500/5800 ?

- X 3800

- Y 6400 / 7100

et quoi d'autre ?

ce dépôt existe encore, et je rêve que CFR puisse lui redonner son usage ferroviaire !

d'un point de vue symbolique, ce serait une belle revanche !

et côté pratique, ses quatre travées permettraient d'accueillir 4 G 1000 et le matériel Infra...

je me demande si je ne vais pas lancer une souscription, tiens... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des photos du dépôt ex PLM de Cercy la Tour, en activité, dans les années 40 <=> 60 (jusqu'à sa fermeture, en fait)...

ce dépôt a certainement dû abriter :

- 140 J (louées aux CFTA, dépôt de Clamecy)

- 141 R Nevers - Montchanin - Perrigny

- 141 E et F

- 242 TC Laroche

- X 5500/5800 ?

- X 3800

- Y 6400 / 7100

et quoi d'autre ?

ce dépôt existe encore, et je rêve que CFR puisse lui redonner son usage ferroviaire !

d'un point de vue symbolique, ce serait une belle revanche !

et côté pratique, ses quatre travées permettraient d'accueillir 4 G 1000 et le matériel Infra...

je me demande si je ne vais pas lancer une souscription, tiens... :cool:

Voici 3 CP du dépôt et des voies de CERCY LA TOUR, vues sur le site Delcampe.

Modifié par Bouly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

le plan ci-dessous du dépôt de Cercy permet de dater la première photo : avant les travaux évoqués sur ce plan (mise en place d'une rotonde plus grande)

dptcercy.jpg

ce plan m'a été aimablement fourni par un collègue, depuis un autre forum... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

rhalalala... nonmais

pas moyen de trouver la moindre photo de ce dépôt (ou plutôt Annexe Traction) de Cercy la Tour, dans les années 40 - 60 !!

pire que la quête du Graal ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Le dépot appartient a qui désormais ? SNCF ? RFF ? autres ??

Peux tu nous trouver un historique de ta petite ligne Tram ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépot appartient a qui désormais ? SNCF ? RFF ? autres ??

Peux tu nous trouver un historique de ta petite ligne Tram ???

Voici toujours la carte de la ligne, par l'ancien site Rail Vaux d'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici toujours la carte de la ligne, par l'ancien site Rail Vaux d'Yonne.

A propos de mythique, j'ai en memoire un vieux Voies Ferrées, et un cliché couleur pris en surrélevation d'une desserte Fret ( 66000, tomberaux Eaos) se lovant dans les gracieuses courbes ( on comprends mieux...lotrela ) du bocage Morvandais prés de Chateau Chinon.

Carrément anti-stress.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui... :cool:

Le bâtiment du PLM se trouve derrière celui-ci, mais une petite voie de service abandonnée et perdue sous la végétation et les cailloux qui retrouve des roues, celà fait toujours plaisir à voir :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram :cool:

le bouquin avec l'historique est à Cercy...

dès que possible, je m'en occupe ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies...beurk

Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties...

Ainsi va le BTP...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies...beurk

Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties...

Ainsi va le BTP...

Fabrice

ou alors ils vont construire un abris en tôle ondulée et bardage....ça coute pas cher, c 'est vite monté et tout aussi vite par terre en cas de déménagement....ou de cessation d'activité....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont coulé une chape sous la remise à deux voies...beurk

Temps où le rail n'etait plus vraiment utile, maintenant qu'il l'est et qu'il va le redevenir, va falloir rattrapper toutes ces idioties...

Ainsi va le BTP...

Fabrice

Au moins, la remise, en ayant trouvé une nouvelle utilité, a pu être à peu près sauvegardée... Sans quoi, elle serait sans doute tombée en ruine depuis longtemps, ou encore aurait été démolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de nous publier un historique de ta ptite ligne, ca nous interesse Tram :cool:

Je ne suis pas TRAM, mais j'ai un historique de la ligne Clamecy-Cercy-la-Tour, récupéré sur l'ancien site Rail Vaux d'Yonne.

Pour ceux qui ont gardé tous leurs Vie du Rail, voir le n° 1694 du 20 mai 1979 : plusieurs pages sur ces lignes. Il y en avait aussi sur l'ancien site de Graham Skinner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite erreur sur le schéma, la gare de Sardy est avant Epiry en venant de Corbigny :cool:

Selon les sites internet, ces 2 gares sont interverties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.