Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sirius - matériel, logiciel, astuces


Messages recommandés

J'avais essayer à l'époque et pas réussi !

Et même depuis le Sirius, je ne pouvais pas aller sur Syspre !

oui syspre, je n'ai pas reussis aussi a y aller avec le PDA mais je pense que c'est parce que c'est du windows mobile, dans criter on ne peut que telecharger la composition du train mais pas le graphique il n'y a pas de visionneuse pour le PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je repose la question, comment on va chercher l'appli et comment on l'installe (suis nul, je sais) ?

Salut Cyclo,

Pour installer des logiciels, tu le fais de maniere tres simple :

- tu surfes avec opera htc ou internet explorer, et tu tapes sur google le logiciel qui t'interesse....

Par exemple pour Mobbyway, l'avertisseur de radar en temps réel de type coyote : dans google, tu tapes mobbyway,

puis tu tomberas sur les liens ou tu pourras le télécharger pour Windows 6... Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me l'ont pas vendu (connaissent l'oiseau, suis un des derniers !!)

et les bulletins seront toujours manuels (informatisés plutôt) car mon logiciel est plus performant que sirius sur ce coup là (pas envie de me fatiguer !)

à partir du moment où je l'ai, autant en profiter ailleurs qu'au boulot (et, question en passant, qui a un téléphone pro et se sert de son GSM perso pour passer ses appels histoire d'être droit dans ses bottes ?)

je repose la question, comment on va chercher l'appli et comment on l'installe (suis nul, je sais) ?

Salut,

Etant mécano au TGV, j'ai un téléphone portable SNCF Pro sans la partie Perso (pas signé de contrat) et un téléphone perso.

Et comme tu dis ça me permet d'être droit dans mes bottes, j'aime pas le mélange de genre.

De plus, maintenant on doit s'activer avec le numéro de train, et les appels qui viennent de l'extérieur sont envoyés vers la boite vocale (sauf certains numéros de l'entreprise, ASCT, Urgence GSM GFU).

Si ça intéresse certains, suffit d'aller voir le gestionnaire de flotte, il désactive la fonction Perso en deux clics sur son ordi.

Pascal.

Modifié par PascalP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On télécharge le fichier CAB d'installation du logiciel. L'idéal étant de télécharger ce fichier directement depuis SIRIUS comme ça tu l'installes directement.

Sous Windows il te faut installer un logiciel complémentaire et si tu synchronises mal, tu risques de perdre les paramétrages SNCF...

sympa

mais je ne comprends pas

1/ comment on va chercher une appli depuis sirius ? (le site "applications" ne contient pas gd chose et n'a pas de fonction "recherche"

2/ quel logiciel complémentaire ? viens d'essayer sans :sad: , sirius est tjrs là, la carte mémoire tjrs visible sur le pc (avec son contenu) mais celui ci ne s'affiche plus ds sirius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'affiche plus sur le HTC si ton câble est relié au PC. Normalement ça doit revenir après.

Un conseil, fais une sauvegarde de ta carte micro SD dans un fichier sur ton PC. Lorsque j'avais installé les radars sur tomtom7, ma carte micro sd n'était plus reconnue dans le pda, et mon PC ne me donnait pas d'autre choix que de formater.

Au fait, si tu relies via l'USB, ton HTC est bien en "lecteur de disque" et non "ActivSync"?*

Je n'ai pas rajouté de logiciel complémentaire pour Windows.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est revenu

par précaution, je n'y retourne plus (vais acheter un double sim pour mes usages perso)

sirius me fais assez ch... comme ça

1/4 d'heure mini chaque jour à la mise en route et chargement journée

sans compter l'édition du BS

qd tout va bien et que j'ai le temps (et pensé à l'allumer dans le 1/4 d'h de la PS, j'envoie le bs par sirius, sinon, c'est manuel comme avant

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est revenu

.......................................................................... c'est manuel comme avant

Tu m'inquîete ......en te lisant en diagonal ......wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ose à peine poser la question, mais existe-t-il un moyen de contourner le filtrage de certaines adresses web.

Je vois tout de suite à quoi vous pensez, mais non!! C'est juste pour avoir accès à Facebook, twetter etc...

Sur PC il existe TOR, mais pour windows mobile je ne trouve rien.

En MP si possible.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En lisant le forum tu auras la réponse !!!

Je ne sais plus sur quelle page, peut etre sur le sujet Officiel Sirius....

Mais attention : Flicage !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'ai lu qq part "opera mini"

pas installé sur le mien

C'est le navigateur web installé d'office.

Il reste évidemment possible d'installer une version plus récente.

Gom

D'origine il est installé Opera, mais une version Spéciale HTC....

Opera mini est a telecharger.... Mais il ne fonctionnera qu'en wifi et en débridant Sirius...

Concernant le forfait souscrit au près de SFR :

la SNCF n'aurait pas un contrat "illimité", elle acheterait un nombre d'octets chaque mois, et, personne ne sait, comment est geré ensuite l'epuisement de cette capacité d'octets.... Aujourd'hui, cela ne pose pas trop de problemes, vu que de nombreuses régions sont refractaires au systeme Sirius... Mais qu'en aurait il été si tous les CRL l'utilisaient et, épuisaient cette capacité ???

C'est pour cela que Sirius est bridé en terme de surf sur le net.... Ne pas oublier que c'est un appareil professionnel,

qu'en est il ensuite de la CNIL ??? on entend parler de flicage sur les portables pro/perso... Qu'en est il du Sirius ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR LES PERSO / ils ont accès aux dates/heures d'émission d'appel

suffit de croiser avec la prog :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.