Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sirius - matériel, logiciel, astuces


Messages recommandés

ASTUCES:

1- Si votre SIRIUS réagit bizarrement quand vous tapotez dessus, vérifiez que le protège écran en plastique est bien positionné ou tout simplement retirez-le !

2- SIRIUS peut être connecté sans problèmes à un ordinateur, pour cela il faut l'utiliser en mode "lecteur de disque", il sera alors détecté comme une simple clé USB:

  • Démarrer
  • Paramètres
  • Onglet Connexions
  • USB à ordinateur
  • Sélectionnez "Lecteur de disque"
De cette manière, vous avez accès à l'intégralité de la carte mémoire (microSD) qui est fournie avec l'appareil.



3- Activer l'interface HTC dite TouchFLO 3D:
  • Démarrer
  • Paramètres
  • Aujourd'hui
  • Onglet Eléments
  • Sélectionnez uniquement "TouchFLO 3D"
  • Validez

4- Sauvegarder ses infos de paramétrages SIRIUS (au cas où...):

  • Connectez votre SIRIUS à votre ordinateur en mode "Lecteur de disque" (voir astuce n°2)
  • Depuis la carte mémoire, copier le dossier "cab" sur votre ordinateur


5- J'ai dépassé les 15 minutes à la PS pour charger automatiquement les informations de ma JS: il suffit de modifier l'heure de SIRIUS pour mettre dans le créneau des 15 minutes...
  • Démarrer
  • Paramètres
  • Onglet Système
  • Horloges et alarmes
  • Modifiez l'heure pour y indiquer l'heure de votre PS
  • Lancez le Portail Conducteur et chargez les infos de la JS
  • Recalez l'heure : Démarrer > Programmes > Boite à outils > Maj Heure
  • Vérifier que l'heure est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARACTÉRISTIQUES

    Technique
      Processeur Qualcomm MSM7201A 528MHz

    Mémoire ROM 512Mo
    Mémoire RAM 288Mo
    Taille de l'écran 3.8 pouces (9.65cm)
    Résolution de l'écran WVGA (800x480)

    Dimension

      Poids : 147g
      Capacité batterie standard : 1350mAh
      Dimensions : 11.50*6.28*1.20cm
      Présence d'un accéléromètre
      Détecteur de luminosité
      Pas de "zoom bar"
      Emplacement stylet aimanté

    Multimédia

      Appareil Photo Numérique 5Mp
      Appareil Photo de façade VGA (0.3Mp) pour la Visio
      Présence d'un autofocus
      Pas de flash
      Radio FM
      Prise Jack 3.5mm
      Prise en charge de beaucoup de formats audio et vidéo

    Communication

      WiFi 802.11b/g
      BlueTooth 2.0 + EDR + AD2P
      Pas d'Infrarouge (IrDA)
      Prise USB 2.0 HTC ExtUSB (format propriétaire compatible Mini-USB 2.0)
      Lecteur de carte Micro SD-HC

    GPS

      Puce GPS intégré
      Compatible A-GPS
      Pas de RDS/TMC
      Pas de prise pour antenne externe

    Téléphonie

      Compatibilité Réseaux GSM 850/900/1800/1900 MHz
      HSDPA, HSUPA, 3G, Edge, GPRS


MODE D'EMPLOI

HTC Touch HD mode d'emploi utilisateur en français

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les limitations relevées:

    - pas possible de passer des appels, est-ce que quelqu'un a vérifié si cela provenait de l'appareil (logiciel) ou si cela venait d'un accord avec l'opérateur (SFR): en gros, il suffit de mettre une autre carte SIM SFR dans SIRIUS et vérifier si on peut appeler, et mettre la carte SIM fournie avec SIRIUS dans un autre appareil pour vérifier si on peut passer des appels...

    - pas possible d'activer le WIFI ? A priori c'est une limitation logicielle...

    - beaucoup de sites sont inaccessibles (proxy SNCF)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour acceder a tout l'internet, il doit y avoir moyen de :

    1- Mettre la sim dans n'importe quel appareil GPRS, et là on ne passe plus par le proxy (le proxy est paramétré dans le HTC au niveau des connexions mais la charte nous interdit de modifier les paramètres....)

    2- Passer par un VPN pour se connecter à son ordinateur perso qui est à la maison, et parcourir le net depuis cet ordinateur.

    Pour en revenir aux problèmes liés à Sirius en mode conduite :

    1- Si la balise GPS d'un arrêt n'a pas été atteinte et qu'on repart dans l'autre sens, c'est la misère...

    2- Il est dommage de ne pas pouvoir modifier les vitesses indicatives des marches train notamment pour :

    - Une marche TM qui est tracé pour 6 à 13 machines alors qu'on en a 5 ou moins

    - Une marche Fac pour laquelle les vitesses n'ont pas été reprises.

    Mais sur ce dernier point je vais me lancer dans un programme qui permettrait de modifier les balises XML des vitesses des fiches trains.

    Les vitesses étant indicatives et les RT faisant foi, je ne pense qu'on puisse me reprocher de modifier un document de sécurité...

    Pour info, les BS et les FT sont stockées sur le sirius au format XML, il y a donc moyen de se faire un archivage perso ;-)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    [...]

    3- Activer l'interface HTC dite TouchFLO 3D:

    • Démarrer
    • Paramètres
    • Aujourd'hui
    • Onglet Eléments
    • Sélectionnez uniquement "TouchFLO 3D"
    • Validez

    [...]

    Pour ce point, l'interface Touch Flo redisparait régulièrement. De temps en temps, on revient à l'interface moche avec juste la date et l'heure. Je suppose que c'est voulu, puisqu'au démarrage, sans le Touch Flo, le programme Sirius démarre et reste au premier plan. Avec le Touch Flo, le programme démarre, puis passe en arrière plan quand le Touch Flo est chargé. On doit alors faire la séquence "Démarrer => portail conducteur" pour y retourner. Rien de bien "méchant", mais il faut croire que ça gêne les développeurs...

    Gom

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut désactiver le lancement automatique du Portail Conducteur, en se rendant avec l'explorateur de fichiers dans Windows > Démarrage et supprimer le portail conducteur. Cela enlève le lancement automatique, pas le logiciel du PDA.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui mais ce n'est que temporaire. Je l'ai déjà fait 3 ou 4 fois depuis que je l'ai, et ça revient au bout d'un moment.

    Gom

    Je crois qu'à chaque mise à jour, il vérifie et se remet en mode démarrage avec Windows !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je croyais qu'il était interdit de synchroniser le sirius avec autre chose. Le connecter à un ordi c'est le synchroniser.

    En fait non, le synchroniser, c'est avec ActiveSync, et le risque est de remplacer des données du PDA par les données de ton PC.

    Et encore tu peux synchroniser Sirius avec ton PC mais en mode invité, c'est à dire qu'il ne fait que copier les données du PDA vers le PC.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • 6 mois plus tard...
    • 2 semaines plus tard...

    le mode d'emploi n'est plus disponible

    autre question, comment on installe une appli ?

    et enfin si qq'un a une adresse pour trouver les applis

    suis un vieux c.. qui débarque dans l'univers PDA :Smiley_64: :sleep:

    Modifié par cyclodocus
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité necroshine

    Pour activer le Wifi du Sirius, il faut supprimer le portail conducteur dans le menu demarrage.....

    Redemarrer le Sirius....

    Le connecter en Wifi, et cela fonctionne.... C'est le logiciel portail conducteur qui bloque l'acces wifi...

    Ensuite pour surfer, je prefere Opera Mini (qu'il faudra telecharger), le connecter en Wifi, puis ensuite, on desactive Wifi, et on surfe en 3G, et ce sur n'importe quel site, plus de limitation....

    Il se rebloquera au bout d'une semaine environ, manip a refaire...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité necroshine

    J'ai installé le logiciel Mobbyway, qui est un avertisseur de Radar, zones dangereuses, accident,

    de la même façon qu'un appareil Coyote....

    Vous le telechargez directement avec le HTC, vous l'installez, ensuite en lançant le logiciel,

    il faudra juste rentrer une adresse mail, un mot de passe, et mobbyWay sera actif.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un a déjà essayé de s'en servir comme une clé 3G avec son ordinateur ou une tablette ?

    Apparement ça fonctionne mais je n'ai jamais réussi à trouver comment.... Ni sur le net, ni en bidouillant !!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo!!!!!Les chefs ont réussi à vous le vendre. :sleep:

    Je croyais qu'il devait servir uniquement pour les fiches train et les BS.Pour l'execution de sa mission quoi.

    Modifié par zoom 45
    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    me l'ont pas vendu (connaissent l'oiseau, suis un des derniers !!)

    et les bulletins seront toujours manuels (informatisés plutôt) car mon logiciel est plus performant que sirius sur ce coup là (pas envie de me fatiguer !)

    à partir du moment où je l'ai, autant en profiter ailleurs qu'au boulot (et, question en passant, qui a un téléphone pro et se sert de son GSM perso pour passer ses appels histoire d'être droit dans ses bottes ?)

    je repose la question, comment on va chercher l'appli et comment on l'installe (suis nul, je sais) ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On télécharge le fichier CAB d'installation du logiciel. L'idéal étant de télécharger ce fichier directement depuis SIRIUS comme ça tu l'installes directement.

    Sous Windows il te faut installer un logiciel complémentaire et si tu synchronises mal, tu risques de perdre les paramétrages SNCF...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un a déjà essayé de s'en servir comme une clé 3G avec son ordinateur ou une tablette ?

    Bonsoir,

    Si quelqu'un connait la manip pour s'en servir comme modem et se connecter en wifi pour avoir intranet sur son portable je suis preneur :)

    MErci

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Si quelqu'un connait la manip pour s'en servir comme modem et se connecter en wifi pour avoir intranet sur son portable je suis preneur :)

    MErci

    J'avais essayer à l'époque et pas réussi !

    Et même depuis le Sirius, je ne pouvais pas aller sur Syspre !

    Modifié par Rigolo
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant



    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.