Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train ECR à Labouheyre (Landes)


Messages recommandés

Déraillement d'un train de marchandises:

«Trois à quatre heures» de retard pour 2.000 passagers dans le sud-ouest

20 minutes

http://fr.news.yahoo.com/82/20110409/tfr-draillement-d-un-train-de-marchandis-4abdc0f.html

http://www.20minutes.fr/article/703643/societe-deraillement-train-marchandises-trois-quatre-heures-retard-2000-passagers-sud-ouest

SNCF - Quatre TGV sont concernés et le trafic sera complètement rétabli en début d'après-midi...

Le déraillement d'un train de marchandises samedi matin à Labouheyre (Landes) a occasionné des retards «de trois à quatre heures» pour quatre TGV sur les axes Paris-Hendaye-Pau-Tarbes, a indiqué la SNCF selon laquelle la circulation devrait être rétablie en début d'après-midi.

Au total, les retards en ce week-end de départ en vacances scolaires pour la zone C (Bordeaux, Paris, Créteil, Versailles) concernent «1.500 à 2.000» passagers, selon la SNCF qui a indiqué que sept TER avaient également été supprimés. La circulation devrait être rétablie «vers 14H00», selon la même source.

Repas et bouteilles d'eau

L'accident, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit vers 06H30 lorsqu'un train de marchandises affrété par un opérateur privé a déraillé, bloquant la circulation dans les deux sens entre Morcenx (Landes) et Facture (Gironde).

Les trains, principalement des TGV en provenance de Paris, sont bloqués à Bordeaux tandis que ceux venant du Sud s'arrêtent à Dax (Landes).

La SNCF a mobilisé une vingtaine de bus de substitution pour assurer le transport des passagers, «renforcé ses équipes d'accueil» dans ces deux gares et prévu des paniers-repas ainsi que des bouteilles d'eau pour les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

France Info en a parlé dans leur titre de midi en omettant de préciser qu'il s'agissait d'un train d'un autre opérateur que la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retards après le déraillement d'un train dans les Landes

http://fr.news.yahoo.com/4/20110409/tts-france-sncf-retards-ca02f96.html

Reuters

Le déraillement d'un train de marchandises samedi matin à Labouheyre, dans les Landes,

a provoqué d'importants retards sur les rails dans le Sud-Ouest, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Le déraillement d'un convoi de marchandises affrété par un opérateur privé, qui n'a pas fait de blessés, a bloqué la circulation des trains dans les deux sens entre Morcenx (Landes) et Facture (Gironde).

En ce jour de départs en vacances de Pâques pour la zone C (Paris, Bordeaux, Créteil, Versailles), les trains, et notamment les TGV, ont été bloqués à Bordeaux dans le sens nord-sud et à Dax (Landes) dans le sens inverse.

Des retards de trois à quatre heures ont été observés et la SNCF a mis en place une vingtaine de bus pour transporter les passagers.

Le trafic ferroviaire devait être rétabli en début d'après-midi.

Claude Canellas, édité par Elizabeth Pineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un opérateur privé"... et pourquoi ces dépêches ne précisent-elles pas son nom ? Les clients de cet opérateur, les usagers de la SNCF, enfin pardon je veux dire les clients de SNCF bloqués dans les trains, et plus généralement les citoyens, enfin je veux dire les consommateurs, n'ont pas droit de savoir de quelle société il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un opérateur privé"... et pourquoi ces dépêches ne précisent-elles pas son nom ? Les clients de cet opérateur, les usagers de la SNCF, enfin pardon je veux dire les clients de SNCF bloqués dans les trains, et plus généralement les citoyens, enfin je veux dire les consommateurs, n'ont pas droit de savoir de quelle société il s'agit ?

Je me suis posé la même question ! qui évidemment est rhétorique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur info-lignes

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=4

Perturbations du jour

Sortie de voie d'un train de marchandises d'une autre entreprise de transport ferroviaire à Labouheyre, entre Bordeaux et Dax

De 07h00 à 12h30, la circulation a été fortement perturbée entre Bordeaux et Dax et des retards de 2h à 3h sont à prévoir pour les trains qui ont circulé dans ce secteur.Conséquences :

La rame TGV 8524 Hendaye 08h01 / Paris Montparnasse 13h50 est partie exceptionnellement de Bordeaux avec 2h15 de retard. Les voyageurs ont emprunté la rame TGV 5276 jusqu'à Dax puis des autocars jusqu'à Bordeaux. Ils ont ensuite récupéré leur TGV.

La rame TGV 5276 Hendaye 08h11 / Lille Europe 15h55 a eu pour terminus Dax. Les voyageurs ont pris des autocars jusqu'à Bordeaux. Ils empruntent maintenant la rame TGV 8524 jusqu'à Massy TGV puis seront replacés dans la rame TGV 5280/1 Rennes 14h35 / Massy TGV 16h51 / Lille Flandres 18h49.

- Les voyageurs qui devaient emprunter la rame TGV 5276 au départ de Bordeaux et au delà sont replacés dans une autre rame qui circule à l'heure.

La rame TGV 8527 Tarbes 07h20 / Paris Montparnasse 13h50 a eu pour terminus Dax. Les voyageurs ont pris des autocars jusqu'à Bordeaux puis ont été replacés dans la rame TGV 8524.

La rame TGV 8505 et l'iDTGV 2967 Paris Montparnasse 07h15 / Irun 13h05 ont eu pourterminus Bordeaux. Les voyageurs empruntent des autocars jusqu'à Dax puis seront replacés dans une rame TGV jusqu'à Hendaye.

La rame TGV 8507 Paris Montparnasse 07h45 / Tarbes 13h54 emprunte un autre itinéraire via Toulouse afin de contourner l'incident et devrait enregistrer environ 1h de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ECR :

http://www.sudouest.fr/2011/04/09/deraillement-a-labouheyre-40-le-trafic-ferroviaire-perturbe-367359-4755.php

"...Vers 6h45 ce matin un train de transport de bois de la société EuroCargo rail qui circulait à vide du nord vers le Sud a déraillé à Labouheyre. Alors qu'il se rendait sur une voie de garage, son troisième wagon de queue a été victime d'une erreur d'aiguillage dans des conditions que l'enquête devra préciser.

L'accident n'a pas fait de victime mais perturbe grandement le trafic ferroviaire (les deux voies sont bloquées) en ce premier jour de vacances (et donc de départs) pour l'académie de Bordeaux.

Des navettes à l'attention des voyageurs ont été mises en place depuis les gares de Dax au Sud et de Bordeaux au Nord où les TGV sont bloqués. Les TER sont également touchés par la perturbation. Là aussi des navettes sont mises en place depuis Morcenx notamment. Les opérations de dégagement supervisées par la SNCF devraient être achevées entre midi et 14 heures. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce ECR qui a derraillé aujourd'hui??????

C'est écrit juste au dessus de ton post, il faut lire avant de poser une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit juste au dessus de ton post, il faut lire avant de poser une question.

J'ai bonne mine maintenant,Roukmoute a déplacé le message citant ECR pendant que je répondais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce ECR qui a derraillé aujourd'hui??????

Et la réponse est oui. :cool:

J'ai bonne mine maintenant,Roukmoute a déplacé le message citant ECR pendant que je répondais.

Aujourd'hui, on a tous bonne mine : :Smiley_46:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse est oui. :cool:

Aujourd'hui, on a tous bonne mine : :Smiley_46:

;)

C'est vrai qu'avec la météo actuelle, on vire tous au rose si on se met au soleil. :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un opérateur privé"... et pourquoi ces dépêches ne précisent-elles pas son nom ? Les clients de cet opérateur, les usagers de la SNCF, enfin pardon je veux dire les clients de SNCF bloqués dans les trains, et plus généralement les citoyens, enfin je veux dire les consommateurs, n'ont pas droit de savoir de quelle société il s'agit ?

Ne t'en fais pas.

Les ASCT à bord n'ont pas dû manquer de le préciser... Si ça fait comme sur la ligne que j'emprunte chaque jour : "... à cause d'un train de la concurrence...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ne t'en fais pas.

Les ASCT à bord n'ont pas dû manquer de le préciser... Si ça fait comme sur la ligne que j'emprunte chaque jour : "... à cause d'un train de la concurrence...".

Pourquoi, il ne faut pas le dire "train de la concurrence"? :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas.

Les ASCT à bord n'ont pas dû manquer de le préciser... Si ça fait comme sur la ligne que j'emprunte chaque jour : "... à cause d'un train de la concurrence...".

De toute façon, c'est la vérité et puis lorsque "la concurence" transportera des voyageurs , en cas d'incident SNCF, ils ne gêneront pas de bien insister sur le fait que c'est un train de la SNCF qui est la source de leur retard en citant nommement leur concurent.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour s'informer ils sont allés sur ... Infolignes :-)

Je sors ...

_Nox_

"Un opérateur privé"... et pourquoi ces dépêches ne précisent-elles pas son nom ? Les clients de cet opérateur, les usagers de la SNCF, enfin pardon je veux dire les clients de SNCF bloqués dans les trains, et plus généralement les citoyens, enfin je veux dire les consommateurs, n'ont pas droit de savoir de quelle société il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR erreur d'aiguille ???

A qui la faute?

Il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, attendons patiement la conclusion de l'enquête du BEA-TT.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le BEA-TT ne sera sans doute pas saisi pour ce genre d'incident. (ou alors ils ponderaient des rapports pratiquement chaque jour...)

Qui pour nous parler de Chateau-Thierry? Bon ok, c'a n'a pas bloqué de clients en quête de mer mdrmdr (et comme j'aurai bien aimé en être lapleunicheuse )

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le BEA-TT ne sera sans doute pas saisi pour ce genre d'incident. (ou alors ils ponderaient des rapports pratiquement chaque jour...)

Qui pour nous parler de Chateau-Thierry? Bon ok, c'a n'a pas bloqué de clients en quête de mer mdrmdr (et comme j'aurai bien aimé en être lapleunicheuse )

Rien n'est moins sûr car vu les sommes considérables en jeu,il va bien falloir trouver quelqu'un pour payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Info en a parlé dans leur titre de midi en omettant de préciser qu'il s'agissait d'un train d'un autre opérateur que la SNCF.

Dans quelques années, çà tombera sous le sens, puisqu'il n'y aura plus de Fret SNCF.....

En attendant, sans vouloir lancer une polémique, c'est quand même encore ECR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.